Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

QX 7 R9 BIND ok -> pas de retours sur BF


invamf

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà le problème

Mon objectif était de voler en EU LBT :

J'ai acheté une QX7  access avec un R9 et un R9 MM OTA sur banggood ( 1ere erreur )

La qx7 est en FCC 

Le R9 est en FCC ( j'ai acheté une antenne 868mhz EU LBT )

R9 MM OTA : en EU LBT ( compatible ACCESS)

 

J'ai tout branché, j'ai configuré le R9 sur la QX7 en R9 ACCESS,

J'ai donc bind la radio avec le récepteur et ca marche ! j'ai le retour RSSI sur ma QX7.

En revanche impossible de faire bouger les sticks sur BF. 

Je suis passé par FPORT : j'ai utilisé le inverted FPORT sur UART 3 car j'ai une mamba F405, j'ai bien fais les modifs dans le CLI pour les inversions. 

J'ai même essayé le SBUS et même problème. 

 

Est ce que vous auriez une idée du probleme ? 

 

J'ai finalement cramé mon R9 MM OTA, je me tate à racheter un R9 MM OTA en FCC pour regler le probleme car je me dis que le probleme vient peut etre de mon mix FCC / EU foireux.

Qu'en pensez vous ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 @Jerome  ( on m'a dit que tu avais le même matos ) 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas tout à fait le même matos, j'ai une X9D à l'ancienne et tout en ACCST (RX et TX).

Si je ne dis pas de bêtise, en ACCESS peu importe EU-LBT ou FCC, et pour binder en ACCST, tu peux choisir FCC/LBT via un script sur la radio. D'ailleurs le bind semble avoir bien fonctionné. Le problème est probablement entre la FC et le RX.

Ton RX en F.Port, tu l'as bien soudé sur un pin TX ? Tu as bien sélectionné le bon UART pour le serial RX dans l'onglet "Ports" de BF ? Tu as entré quelles commandes dans le CLI ?

En tout cas, l'origine du RX est sans importance, tu peux le flasher avec ce que tu veux, et en ACCESS, je ne pense pas que ça soit un prbl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Vérifies aussi que l’ordre de tes voies est le même sur ta radio et sur BF. (Gaz,aileron, trim et rudder)

Aussi, tu as une lipo de branchée quand tu fais ton test sur BF?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

Salut,

Je n'ai pas tout à fait le même matos, j'ai une X9D à l'ancienne et tout en ACCST (RX et TX).

Si je ne dis pas de bêtise, en ACCESS peu importe EU-LBT ou FCC, et pour binder en ACCST, tu peux choisir FCC/LBT via un script sur la radio. D'ailleurs le bind semble avoir bien fonctionné. Le problème est probablement entre la FC et le RX.

Ton RX en F.Port, tu l'as bien soudé sur un pin TX ? Tu as bien sélectionné le bon UART pour le serial RX dans l'onglet "Ports" de BF ? Tu as entré quelles commandes dans le CLI ?

En tout cas, l'origine du RX est sans importance, tu peux le flasher avec ce que tu veux, et en ACCESS, je ne pense pas que ça soit un prbl.

Salut, 

Merci pour ta réponse.

Mon Rx est bien en Fport et il est bien soudé sur un Tx de disponible. J'ai bien selectioné le meme UART dans BF. J'ai tapé dans le CLI :
set serialrx_halfduplex = ON set serialrx_inverted = OFF save

j'ai aussi testé avec

set serialrx_halfduplex = OFF set serialrx_inverted = ON save

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bryciak a dit :

Salut. Vérifies aussi que l’ordre de tes voies est le même sur ta radio et sur BF. (Gaz,aileron, trim et rudder)

Aussi, tu as une lipo de branchée quand tu fais ton test sur BF?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut, 

Oui j'ai bien fais les test avec la Lipo mais en effet c'est une particularité de ce RX, il faut avoir une lipo branché.

Merci de ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c’est une particularité de la fc et du courant qu’elle laisse passer par usb. Sur ma fc de tiny whoop par exemple l’usb suffit pour alimenter tous les composants.

Sur mon 4s en revanche, je dois mettre une lipo.

Sinon tu as vérifié l’ordre de tes voies?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bryciak a dit :

Je crois que c’est une particularité de la fc et du courant qu’elle laisse passer par usb. Sur ma fc de tiny whoop par exemple l’usb suffit pour alimenter tous les composants.

Sur mon 4s en revanche, je dois mettre une lipo.

Sinon tu as vérifié l’ordre de tes voies?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut, oui j'ai donc bien mis une lipo pour faire les tests, et j'ai bien vérifié l'ordre des voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que ça pose problème. J’imagine que tu veux dire légalement?

Pour te dire en France pour faire du Fpv on devrait être en double commande et limité à 25mW... [emoji38]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, invamf a dit :

Est ce que je n'aurai pas meilleur temps d'acheter un R9 MM OTA en FCC ?

Pau importe, tu flashes ce que tu veux dessus, firmware Flex, LBT ou FCC.

Il y a 1 heure, invamf a dit :

Est ce que voler en france avec du FCC pose vraiment problème ?

J'imagine que ça dépend des zones, si t'as une antennes GSM sur la bande de 900Mhz proche de ton spot, être en FCC n'est pas la meilleure idée qui soit. En France, dans la mesure du possible, mieux vaut se mettre en 868Mhz. Pour des performances optimales, l'antenne du RX et celle de la radio, doivent aussi être calibrée pour le 868 Mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, invamf a dit :

J'ai tapé dans le CLI :
set serialrx_halfduplex = ON set serialrx_inverted = OFF save

Ca me paraît bon.

Un truc auquel j'ai pas pensé : sur les nouveaux firmwares R9 ACCESS, apparemment dans les menus de la radio, il y a la possibilité de choisir si tu veux que le RX soit en S.Port ou F.Port, tu as bien sélection F.Port à ce niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

Ca me paraît bon.

Un truc auquel j'ai pas pensé : sur les nouveaux firmwares R9 ACCESS, apparemment dans les menus de la radio, il y a la possibilité de choisir si tu veux que le RX soit en S.Port ou F.Port, tu as bien sélection F.Port à ce niveau ?

Hello, 

je n'ai jamais entendu parler d'une selection du Fport sur la radio ( on le configure déja sur Beta,)

Je n'ai pas trouvé sur ma radio une option qui me permet de choisir le Fport... je vais me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, invamf a dit :

je n'ai jamais entendu parler d'une selection du Fport sur la radio ( on le configure déja sur Beta,)

Je n'ai pas trouvé sur ma radio une option qui me permet de choisir le Fport... je vais me renseigner

Dans le readme.txt du firmware R9 MM ACCESS, ils disent ça "F.port / S.Port can be switched in the radio menu." (il n'y a plus de firmware dédié F.Port)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon ba après avoir racheté un R9 MM OTA, j'ai refais toutes les manips comme il faut. 

Toujours pas de retours des sticks sur BF, je suis désespéré. 

 

un mec a posté sur un forum

 

Problème résolu ! au cas ou quelqu'un à le même problème, voici la solution : dans le cli il faut taper une commande en plus. Donc au final : set serialrx_provider = FPORT set serialrx_halfduplex = ON set serialrx_inverted = OFF Et ensuite "save"

Ca n'a rien changé pour moi ...
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suite à tous ces problèmes, j'ai suis passé finalement en Sbus et j'ai abandonné le Fport qui ne marche pas. Et ça fonctionne ! 

Il serait temps que FrSky se penche sur ce problème car il y a autant de post sur les forums que de gens qui ont acheté un R9.

 

Merci à tous pour toutes vos réponses. 

@Jerome @Attafr @Bryciak @Akex_ @Qnnk

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...