Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 16 heures, Rémy a dit :

Salut, oui je le redit, je fait tous les test avec les cartes sorties de la canopy a part la FC et les esc que j'isole les uns des autres. 

Ensuite pour ce qui est de la led allumé, la caddx n'en possède pas mais là fc est allumé et le Vtx aussi.

Pour ce qui est des connexions, j'ai juste testé les câbles est tout était OK. 

J'ai même flasher la FC en 4.1, remis les paramètres que j'avais pris en captures d'écran et c'est pareil. 

Je vais tester de brancher la cam en direct même si sa m'oblige à défaire le fil de la prise jst et je vous tiens au courant. 

Encore un grand merci à vous tous pour votre aide. 

Posté(e) (modifié)

Bon on avance 🙂

Il y a 7 heures, Rémy a dit :

Ensuite pour ce qui est de la led allumé, la caddx n'en possède pas

Ben, non la caddx a bien une lumière, si tu n'en vois pas c'est donc que l'alimentation ne fonctionne pas..

Mon URUAVF 85HD :

P00626-120721.jpg

97cbc037-626f-4ede-9840-960a08419735.jpg

Je te dé-conseil le démontage de la nappe ..

L'alimentation vient du vtx, si tu as une sortie 5v sur ta CV, tu peux éventuellement chuinter ..image.png.cdaa655106416b43f9393c87c800d9fc.png

Cela expliquerait le problème, le VTX aurait donc un souci pour envoyer le voltage, d'où le changement de Caddx inopérant. ...

Il faudra penser à le remplacer (le VTX), ce serait plus "propre" 😉

Modifié (le) par spid99
Posté(e)

Merci Spid99, mon Vtx est neuf mais ce n'est pas le même que le tien car la turtle est alimentée par la FC, une fois rentré chez moi je vais tester la tension que j'ai sur la cam pour confirmer tout sa. Je vous remercie vraiment pour votre patience et pédagogie 👍. Je vous tiens au courant. 

Posté(e)

Bon je viens de tester et j'ai bien 5V qui arrive à la cam et idem au vtx mais la led de la cam ne s'allume toujours pas alors que le Vtx oui. 

Qu'est ce que j'aurais pu toucher dans betaflight pour en arriver là ? 

Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, Rémy a dit :

Qu'est ce que j'aurais pu toucher dans betaflight pour en arriver là ? 

Rien, absolument rien dans betaflight ne permet d'éteindre le voyant du DVR (ce n'est pas la caméra qui elle n'a probablement rien du tout)

De plus, tu l'as toi même reconnu, tu as re-flasher la CV, donc toutes les manipulations que tu aurais pût faire sont forcément effacées.

Je suis quand même étonné que tu ais de l'alimentation qui arrive sur le DVR de la Caddx, si elle est alimentée, le voyant apparaît forcément.

Si elle ne s'allume pas et que tu as de l'alimentation, c'est qu'elle est morte. L’électronique n'a rien de "magique", juste besoin d'une source d'alimentation correcte pour fonctionner....

Ce qui m'étonne d'autant plus que tu avais le même souci sur le DVR précédent ...Neufs, ou pratiquement, dans les deux cas .. Un marabout peut faire quelque chose ?  Ou un cierge à l'église ? 🤔 Oublies les manipes sur le smart audio, ton souci est matériel (+ & - )

Si ton VTX fonctionne, chuinte l'alimentation du VTX (fait un pont)  vers le DVR (en laissant l'alimentation du VTX), ne touche pas au fil jaune, juste le noir et le rouge, comme on est certain que cette arrivée est bonne, normalement si le DVR n'est pas mort il devrait s’allumer. Dans le cas contraire ... Pas bon ..Il te restera l’exorcisme ..

Et si tu as le temps de faire un photo de tout ça .. ? En éclaté ce serait parfait.

Modifié (le) par spid99
Orto
Youtube WE are FPV
Posté(e)

Salut Spid99, désolé pour le temps de réponse mais je ne suis pas un pro de la soudure en plus je ne voulais pas utiliser mon câble tout neuf mais j'ai réussi à brancher les 3 fils de la cam en direct sur mon Vtx qui possède des pads output et la carte de la cam s'allume enfin  🙏 mais j'ai un écran noir et quand je vais dans le smartaudio je ne peux pas modifier les canaux et la puissance et j'ai un message " please configure vtx table". Sa sent déjà meilleur et je t'en remercie, je peut annuler mon voyage à Lourdes 😉

Posté(e)

PS: Je pense que s'est du au fait que j'ai flasher la carte FC en betaflight 4.1 car je n'est jamais eu ce message auparavant. Je vais investiguer un peu en attendant ton point de vue.

Posté(e)

Oui j'ai vu sa sur le net, j'ai pris le fichier correspondant sur le github de betaflight, je l'ai téléchargé et installé et je peux désormais changer la puissance et le canal via le smartaudio mais je n'ai toujours pas de retour vidéo alors que la led de la cam est allumé orange fixe et le Vtx bleu fixe. Je rappelle que la cam est neuve et que la nappe qui la relié au dvr est impeccable. Je ne sais plus quoi faire !! 

Posté(e) (modifié)

SAlut, je t'avais mis un cierge à l'église d'à coté 😉

La lumière devrait être rouge, as-tu ré-appuyé les fameuses 5 secondes sur le petit bouton ? (Et mis la microSD)

Si tu vois toujours le smart-audio, c'est que ton VTX envoie bien donc aucun souci pour la table, on verra après pour le réglage de la puissance (pour les canaux c'est bon toujours grace à l'osd du smart audio qui est en fait un OSD de ta carte de vol, l'OSD utilise le même canal que la vidéo et le son)

As-tu essayé d'avoir l'OSD de la CADDX ? En appuyant sur le bouton du milieu de la télécommande (pendant les 3 premières secondes) ?

Si tu arrives à l'avoir, faits un reset factory, puis mets l'enregistrement auto.

image.png.d962473f27b9bc97531e9d55a8684281.png

Par contre si tu as l'osd de la CADDX, et pas la vidéo, j’espère que tu n'avais pas bricolé la nappe ?

Modifié (le) par spid99
Posté(e)

Salut Spid99, oui la Cam s'allume en orange/rouge fixe mais impossible d'avoir son osd avec la petite télécommande même en faisant la manip que tu m'a dit pendant les 3 premières secondes et avec ou sans carte sd le résultat est le même. 

Posté(e) (modifié)

A l'allumage as-tu un écran jaune ?

Dans beta as-tu mis quelque chose dans l'OSD ? Si oui le vois-tu ? (sans parler du Smart audio)

image.png.dc0185a8a69708dfd320e9c169902211.png

La nappe ? C'est bon ?

Modifié (le) par spid99
Posté(e)

Non au démarrage je n'est pas l'écran jaune caddx j'ai juste écrit "betaflight" avec les commandes throttle et pitch pour accéder au smartaudio et je n'est pas l'osd de betaflight avec les tensions lipo, le rssi et tout le reste. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Rémy a dit :

et je n'est pas l'osd de betaflight avec les tensions lipo, le rssi et tout le reste

Et je suppose que tu avais mis dans Béta ?

image.png.2a72f8b7fa82519ad599d712cceb73a1.pngimage.png.1ddcc72910d0d1eb5e3307fc757a680a.png

La nappe ?

Posté(e)

Oui j'ai bien cocher osd et la nappe est neuve, je doit en avoir une autre en réserve, je vais l'essayer. Mais c'est quand même bizarre car j'ai 2 cam turtle v2 dont une qui sort de la boîte et sa fait pareil sur les 2.

Posté(e) (modifié)

Jusqu'à présent tout s’expliquait par le manque d'alimentation, pourquoi les deux ne voulaient pas fonctionner ..Donc bon ça t'en fera une pour ton futur 5 pouces  😉 au pire ...Le problème ne semblait pas venir des Caddx ..Mais du drone lui même..

Tu as fait le chuinte depuis le départ 5v du VTX ?

Tu devrais tenter de prendre depuis l'arrivée de la batterie il supporte jusqu’à 20v (le DVR CADDX), peut-être que la sortie VTX 5v ne lui suffit pas (Ampérage partagé) ...Bizarre quand même ..Mais à tenter ..Je sais, soudure ..Mais c'est plus facile sur l'arrivée batterie 😉

image.png.d2c27424855b9b3218d6b4116a3d5661.png

Oui pour la nappe ! si tu peux la changer, faits le en 1er, avec extrêmement de délicatesse 😉

Mais le fait que tu ne vois pas l'OSD Beta m’inquiètes ...Alors que tu vois le smart audio et l'écran d'accueil ...Étrange ..

Modifié (le) par spid99
Je complete au fure et à mesure ..
Posté(e) (modifié)

@CriTof & @Attafr n'hésitez pas si vous voyez autre chose 😉

Perso je vais avoir besoin des lumières de l'ingénieur RX Attafr, j'ai des problèmes de RSSI ..😡 On verra demain 🙂

Modifié (le) par spid99
Posté(e)

Bon j'ai réussi à souder l'alimentation de la cam directement sur l'arrivée de la lipo avec une nappe toute neuve entre la Cam et le dvr et j'ai toujours l'écran noir sans l'osd de betaflight. Je crois qu'on a fait le tour et je ne sais pas ce que je devrais changer pour que sa marche. J'ai déjà une cam et un vtx en double et 3 nappes dont 2 neuves et le résultat est toujours le même. Encore merci pour votre aide même si on a pas obtenu le résultat escompté. 

Posté(e)

Oui Attafr j'ai bien vérifié et je n'est pas l'affichage de la tension lipo et de tout le reste ( nom du model, viseur, etc...). J'ai juste "desarmed" qui s'affiche. Je possède une caddx ratel et je pense que je vais tester avec celle là pour voir si sa marche car elle est neuve encore dans sa boîte, je compter la montée sur mon 5 pouces mais sa m'a un peu refroidi et je n'ose pas me lancer dans mon premier build 6S si je ne suis pas capable de réparer ce petit bêta 85X.

Posté(e) (modifié)

Dans un premier temps connecte  le VTX correctement SANS la caméra pour avoir un retour de l’osd , après tu rajoutes la caméra et le DVR !

Modifié (le) par Attafr
Posté(e)

Mon Vtx est branché normalement, reconnu dans betaflight lorsque je branche une lipo, je peu changer sa puissance et les leds réagisses mais je n'est pas l'osd et toujours un écran noir par contre il me marque l'armement et les rapports de vol lors du désarmement. 

Posté(e)

Non je pense que c'est le passage en bêta 4.1 car dans l'onglet Osd de betaflight en haut j'ai un message disant qu'il se peut que le firmware ne supporte pas l'affichage de l'osd !!