Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Quel moteur pour nazgul5 6s qui à brulé ?


ZAP89

Messages recommandés

Bonjour les pilotes,

Hier j'ai eu un petit crash ( si si petit ) mais ça à suffit à casser un bras sur mon nazgul5 6s au niveau des vis moteurs. J'ai changé le bras mais voila que le moteur ne fonctionnait plus normalement. Il se coupait dès que je montais les gaz. J'ai voulu regardé chez moi sans hélices et résultat au bout de quelques seconde le moteur à prix feu ( fumée qui sortais de la cage ).

Résultat je suis bon pour changer le moteur, j'aimerais en profiter pour changer les 4 du coups. Que me conseillez vous pour remplacer les XING-E 2207 1800/2450KV - iFlight ?

J'aime le freestyle pas trop violent et plustot juicy. JE suis prêt à aller jusqu’à 25 euro par moteur environ. 

Ah oui aussi j'aimerais des moteurs que je puisse trouver sur des shops français histoire de ne pas devoir attendre 2 semaines voir plus pour voler 🙂

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZAP89 a dit :

Il me semble de @Motard Geek les a sur un de ses quads et qu'il en est content. Mon quad principal est aussi sur des Amax.

Si t'es prêt à monter à 25€/moteur, tu tapes carrément dans le haut de gamme et le choix est vaste. A qques euros prêt tu peux même t'offrir les nouveaux F60 (en partant du principe que tu souhaites rester en 2207), et même en milieu de gamme chez T-Motor, y a de quoi faire 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merci @Jerome. Le probleme il y a TROP de choix pour moi , je n'ai jamais changé de moteurs sur un 5 pouces et je ne sais pas ce qui m'irait le mieux au final. Je ne pense pas que mon niveau de pilotage mérite du haut de gamme. Le 2207 m'allait bien après si pour mon style de vol tu conseils mieux je suis prêt à changer sans problème. Si le 2207 est bien je pense que je vais prendre les amax du coup a moins que pour le peu de différence ceux là soient vraiment mieux https://www.drone-fpv-racer.com/t-motor-f60-pro-iv-1950kv-5822.html#/44-couleur-gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ZAP89 a dit :

 

Il y a 1 heure, ZAP89 a dit :

merci beaucou @CriTof je n'ai jamais entendu parlé de ces moteurs, tu les à déjà essayé ? Mes esc vont les supporter sans probleme ?

J'ai des avenger en 2306 sur ma frame fétiche depuis 2 ans. Un régal ! 

Péchus et smooth dans les gaz. Et d'une robustesse déconcertante. 

Mon AK47 sera lui aussi en Brotherhobby👍

À égal ( sinon mieux 😁)  que les T-motor.

Et un +1 sur l'analyse de @Jerome

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jerome a dit :

Il me semble de @Motard Geek les a sur un de ses quads et qu'il en est content.

Sur mon Gravity oui, en 1800KV ça me va très bien 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ZAP89 a dit :

Le 2207 m'allait bien après si pour mon style de vol tu conseils mieux je suis prêt à changer sans problème.

Seul toi sauras répondre à cette question, et pour le savoir le mieux est d'essayer 😉 

Perso, j'ai une préférence assez marquée, mais je pense que les habitudes entrent aussi en ligne de compte. Quand j'essaie des 2207, j'apprécie l'allonge, mais je vis assez mal le bas des gaz parce que j'ai été habitué au comportement des 2306. Si j'avais commencé en 2207, peut-être que je trouverais les 2306 trop sensibles en bas ou trop mou en haut 🤔

Le passage en 6S et la montée en Kv à quand même tendance à minimiser les écarts de comportement je trouve (le 6S compense le couple en bas pour les 2207 et les hauts Kv compensent l'allonge pour les 2306). C'est pas vraiment scientifique mon histoire hein... 😅 Bref, si t'as l'habitude du 2207, c'est sans doute une valeur sûre pour toi, si t'as l'occasion de tester un quad en 2306, profites en pour te faire ton idée 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très bien compris tes explications @Jerome ne 'en fais pas.

J'ai bien pris en compte tout vos conseils , j'ai comparé pas mal de moteurs et je pense que je vais prendre les T-MOTOR PACER P2208 - 1950KV. Ils seront forcément mieux que ceux d'origine enfin j'espère 😅.

Si jamais je fais une connerie hésitez pas à me le dire que j'annule la commande surtout 🙂

Voila le liens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ZAP89 a dit :

Ils ne se sont pas planté dans la description ? 6s pour du 2500-2700kv me paraît .. comment dire .. ?

Il est disponible en 1800KV pour des LiPos 2-8S, et 2500KV et 2700KV en 2-6S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila j'ai enfin commandé, après beaucoup de comparaisons , de réflexion et malheureusement aussi de " out of stock " j'ai finalement commandé des T-MOTOR VELOX V2306. -1950KV.

 

Je verrais bien ce que cela donne pour le prix je ne prends pas trop de risques. Ca va me permettre d'essayer des 2306 au lieu des 2207 que j'avais d'origine.

Je passe de 1750kv à 1950 du coup je vais voler moins longtemps ? Je vol en 6s 1300mah black series

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ZAP89 a dit :

Bon bah voila j'ai enfin commandé, après beaucoup de comparaisons , de réflexion et malheureusement aussi de " out of stock " j'ai finalement commandé des T-MOTOR VELOX V2306. -1950KV.

 

Je verrais bien ce que cela donne pour le prix je ne prends pas trop de risques. Ca va me permettre d'essayer des 2306 au lieu des 2207 que j'avais d'origine.

Je passe de 1750kv à 1950 du coup je vais voler moins longtemps ? Je vol en 6s 1300mah black series

Je les ai reçus hier ceux-là aussi, je sais pas encore où je vais les mettre pour les essayer... 😉 Je voulais voir ce que donnait la montée en KV. Je pense qu'ils sont pas mal !

Par contre oui, ça va tirer plus... si tu tires plus 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ZAP89 a dit :

je m'y attendais un peu mais bon je suis rarement en full throttle. du coup ce n'est pas un mauvais choix selon toi ? 

Tout dépend de comment tu voles, ca permet d'aller plus vite et de t'éjecter plus fort. Par contre pour le proxy, c'est un peu plus délicat forcément. Je n'ai pas encore testé le haut KV en 6S, c'est pour ça que je les ai pris (et aussi parce que j'ai tendance à pas mal les conseiller, donc autant les essayer 😉).

Je ne peux pas te dire si le haut KV est un bon choix pour toi, par contre, ça semble être un excellent rapport qualité/prix. C'est cette vidéo qui m'a poussé à les commander :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh je l'ai vue cette vidéo c'est vrai que à semble bien voler mais bon il faut les doigts qui vont avec 😄

Moi j'aime bien aller vite tout en faisant des figures pas trop brusques, difficile à décrire. Je testerais et au moins je serais fixer pour savoir si oui ou non ça me corresponds. Hâte de les tester du coup .

Si ils ont un bon rapport qualité / prix  je ne me sentirais pas arnaqué et si çà ne me corresponds pas et bien je ne pourrais pas m'en prendre aux moteurs mais à mon choix 🙂

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...