Aller au contenu
DroneBuilds

Grosse mise à jour de la rentrée 2020


Messages recommandés

Vous l'aurez certainement remarqué, la nuit dernière j'ai mis à jour le forum.

Malheureusement quelques problèmes ont subsisté toute la journée.

Je pense notamment aux galeries photos dans DroneBuilds et à la page "quoi de neuf" qui n'affiche plus les messages mais aussi au message d'erreur affiché lorsqu'on poste un nouveau topic...

Pour l'instant on perd Tapatalk mais ils (les gars de chez Tapatalk) vont surement sortir une app compatible avec cette nouvelle version. Sinon on regardera du côté de l'application officielle Invision Power Services ➡️ https://invisioncommunity.com/news/product-updates/invision-community-apps-for-ios-android-r1161/ 🤔

En gros on soulage un peu le serveur, on gagne quelques fonctionnalités et surtout le design a subi un joli rafraîchissement 🙂 

Pour ceux que ça intéresse, voici le changelog de la mise à jour majeure : https://invisioncommunity.com/release-notes/452-r94/

Si vous voyez des bugs n'hésitez pas à me le dire ici 😉 

  • J'aime 1
  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Motard Geek a dit :

la page "quoi de neuf" qui n'affiche plus les messages

C'est réglé 🙂

il y a 11 minutes, Motard Geek a dit :

message d'erreur affiché lorsqu'on poste un nouveau topic...

Idem 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, naviluminor a dit :

ça merde toujours ☹️ (photos via servimg entre autre)  

Tu peux être plus précis ?

il y a 9 minutes, CriTof a dit :

Et impossible d'éditer... 

Si si, le bouton a changé de place c'est tout 😉 

2020-09-10 14_00_57-Vous avez touché à quoi _ - On vous écoute - WE are FPV.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot !

Merci !

Pour les images, je pense qu'il n'accepte plus les hébergeurs (option a activer?) ? Ou j'ai mal compris ?

Citation

ImageProxy a été supprimé. Lors de la mise à niveau, il existe une option pour restaurer les liens d'image distante d'origine ou des liens directs vers l'image mise en cache qui sera conservée.

Vous avez du pêcher là dessus 😉:

Citation

Before proceeding with your upgrade, please note that all third party resources are disabled during the upgrade process. We strongly recommend ensuring that all of your installed applications, plugins and themes have Invision Community 4.5 compatible updates available to allow continued use.

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant les images externes étaient téléchargées sur le serveur (pour éviter les liens morts entre autre). Cette fonctionnalité n'est plus supportée mais pour les images externes déjà postées on avait le choix de mettre soit le lien externe soit le lien interne en dur.

Les images externes sont bien autorisées tout comme avant la mise à jour :

2020-09-10 14_34_37-Posting.jpg

il y a 15 minutes, spid99 a dit :

Vous avez du pêcher là dessus 😉:

Nop, j'avais bien listé tous les plugins. Malheureusement 2 posent encore problème dont la galerie de DroneBuilds qu'on intègre directement dans le template du forum et dont cette fonction n'a pas été portée correctement :

2020-09-10 14_35_57-DawPi has sent you a message - mathieu@chantome.com - Messagerie Google Apps Cha.jpg

Et pourtant il dit bien que son plugin est compatible avec la nouvelle version...

Et l'intégration Discord idem, gros problème sur la première version compatible avec la MAJ...

2020-09-10 14_37_03-Brilliant Discord Integration - Bridges and Integration - Invision Community.jpg

Bref rien de bien grave sauf peut-être si j'ai pas saisi pour les images 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤓Je ne crois pas avoir déjà vu une maj fonctionner du premier coup sans problèmes et ce sur n'importe quels sites ...

Avec un peu de temps, tu vas résoudre les petits "problèmes"

Sweating GIF by GIPHY Studios Originals

PS : Le fond étant plus clair, tu devrais foncer un peut les écritures ? (pas de retour à la ligne en "édition" les flèches du clavier ne fonctionnent plus non plus)image.png.149a047a11fc2df49f587e0b4a7fa0b3.png

A rien comprendre, deuxième édition et ça refonctionne ..Petit bug sans importance donc ..

Modifié (le) par spid99
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, spid99 a dit :

A rien comprendre, deuxième édition et ça refonctionne ..Petit bug sans importance donc ..

Au moins toi t'arrives à modifier tes posts 😛 

Il faut certainement que les différents javascripts se mettent à jour dans les cache des visiteurs...

il y a 14 minutes, spid99 a dit :

PS : Le fond étant plus clair, tu devrais foncer un peut les écritures ?

Yep, j'ai une petite liste de détails cosmétiques à régler asap 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot pour cette mise à jour, c’est beaucoup plus beau 👏

Je vais éditer mon message pour voir où est ce bouton... 😁

edit : trouvé... 😏😄

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, spid99 a dit :

C'est dommage que dans "Build" on n'ait plus la galerie d'images en haut, j'aimais mieux que de voir les images en gros en bas 🤔

C'est en cours de correction par le développeur qui avait pourtant certifié son app en version 4.5...

Il y a 20 heures, Motard Geek a dit :

Nop, j'avais bien listé tous les plugins. Malheureusement 2 posent encore problème dont la galerie de DroneBuilds qu'on intègre directement dans le template du forum et dont cette fonction n'a pas été portée correctement :

2020-09-10 14_35_57-DawPi has sent you a message - mathieu@chantome.com - Messagerie Google Apps Cha.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2020 at 14:44, spid99 a dit :

PS : Le fond étant plus clair, tu devrais foncer un peut les écritures ?

@Motard Geek j'étais parti le suggérer mais je découvre que Spid99 a largement anticipé  ! 😉

Ou du moins une police un poil plus "gras" pour les commentaires. Cela aurait aussi pour avantage d'une meilleure visu sur smartphone.

Idée. Et Quand il voudra/pourra. Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek, je ne sais pas si je suis le seul mais en cas de notification dans un message, elle m’est annoncée plusieurs fois (au moins 3 fois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...