Dujack Posté(e) Octobre 17, 2020 Signaler Partager Posté(e) Octobre 17, 2020 Topic Attachments Voilà ma collection qui se complète avec ce nouveau build 3". Initialement j'étais plutôt parti sur un Gecko 3" de chez Armattan et puis je suis tombé sur cette frame. Comme pour mon Rooster, ça ma fait Tilt... . Déja qu'il me plaisait en 5", je ne pouvais que craquer... Stack : on ne change pas une stack qui marche bien ... Une Mamba F722 mais cette fois en version dji pour avoir le connecteur du Tx et Rx. Je ne me sers pas du bec intégré, le caddx étant direct lipo... Moteurs : j'ai préféré tabler sur une valeur sure et donc choisir des t-motor. Le maiden me dira si j'ai bien fait... Vidéo : comme j'aime y voir clair, j'ai monté un Caddx Vista pour la première fois sur un de mes kwad. Habituellement je montais toujours du air unit mais le faible encombrement du Vista sur ce petit châssis à plaidé en sa faveur... Récepteur Radio: Toujours fidèle au R9mm qui fait vraiment le taf mais par contre grosse déception niveau antenne qui n'ont plus le T comme sur les immortal... Encore des économies chez FrSky? Côté hélices : un gros pas comme sur tous mes autres kwad :).... Le maiden est pour cette après midi alors que j'ai fini le montage dimanche dernier.... Merci la météo... Sinon ce châssis est vraiment super agréable à assembler avec suffisamment de place même pour une capa de 470µ / 35V. On verra ce que ça vaut en vol mais d'après les retours il ne devrait pas y avoir trop de surprise... POIDS : 212 grammes Liste des composants Frame BangGOD 3" 59 € FC Stack Mamba F722dji 87 € ESCs 1 x 4in1 intégré dans stack mamba Moteurs 4 x T-Motor 1507 2700KV 76 € Jeu d'hélices 1 x Gemfan 3052 2 € Caméra FPV Camera du Caddx Vista Émetteur vidéo Caddx Vista 146 € Antenne vTx Antenne du Caddx Vista Récepteur radio Récepteur FrSky R9 MM-OTA (EU) 29 € LiPo Tattu r-line 6S 650mah 23 € Prix total : 422 € 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Octobre 17, 2020 Signaler Partager Posté(e) Octobre 17, 2020 Encore un beau build, bon maiden ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FPV70 Posté(e) Octobre 17, 2020 Signaler Partager Posté(e) Octobre 17, 2020 Belle machine. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot30 Posté(e) Octobre 17, 2020 Signaler Partager Posté(e) Octobre 17, 2020 superbe machine rien a dire,j'espere juste que le maiden flight c'est mieux passé que celui du AK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Octobre 17, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 17, 2020 (modifié) Ahahaha, oui le maiden c’est bien passé. Il part comme une balle. C’est pas comparable à un 2.5“ comme le tadpole. Ca part pratiquement aussi fort que mon ak47. Hormis le son et juste un chouilla de patate en moins difficile en vol de faire la différence avec un 5“. Vraiment agréablement surpris avec ce 3“. edit : j’ai vraiment l’impression que j’ai moins de dégradation dans la réception de l’image avec le Caddx Vista qu’avec le air unit de l‘ak47, dans les mêmes conditions et au même endroit.. Modifié (le) Octobre 17, 2020 par Dujack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Attafr Posté(e) Octobre 17, 2020 Signaler Partager Posté(e) Octobre 17, 2020 Betaflight ou Emuflight? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Octobre 17, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 17, 2020 il y a 7 minutes, Attafr a dit : Betaflight ou Emuflight? Emuflight, what else . Le seul kwad que j’ai qui n’est pas sous emu, c’est le taycan à cause de la chauffe moteur.. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Octobre 18, 2020 Signaler Partager Posté(e) Octobre 18, 2020 Oh mais j'avais pas vu ce build hier, content de voir qu'il est opérationnel ! C'est vraiment un 5" miniature avec cette config, et quand tu mets un full il se stratosphérise direct 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Posté(e) Octobre 19, 2020 Signaler Partager Posté(e) Octobre 19, 2020 ça me fait bien envie tout ça. Je n'ai encore jamais voler ave un 3 pouces, mais quand je vois ce quad, ça me donne envie de m'en faire un similaire... Mais ça attendra. Histoire d'être raisonnable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feisar Posté(e) Octobre 20, 2020 Signaler Partager Posté(e) Octobre 20, 2020 @Dujack j'ai vu que tu a solidifié l'immortal-T ca marche bien ton astuce ? tu a ajouté quel type de tube ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Octobre 20, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 20, 2020 Ça marche mais c'est pas génial non plus... Tu peux laisser ceux livrés avec le r9mm mais en les collants bien avec le tpu. Je l'avais mal fait, j'en ai perdu un au premier vol... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Octobre 20, 2020 Signaler Partager Posté(e) Octobre 20, 2020 (modifié) Il existe une multitude de fichier print 3D pour les " T mount" . https://www.stlfinder.com/3dmodels/t-mount-antenna-r9mm-tbs-immortal/?page=2&free=0 Pour ce qui est de la derniere génération R9mm ou le T plastique a été remplacé par un vulgaire bout de gaine thermo pour proteger la soudure... !!! Suffit de "gaver un peut de colle chaude l'interieur de la piece imprimée pour retrouver une meilleure protection/solidité . Et faire filer le long des deux brins d'antenne, seulement l'âme d'un collier serflex sous gaine thermo ( longueur gaine thermo chez Leroimerluche). Ces morceaux de serflex étant eux aussi sous colle chaude à la base du T. Idée que je réaliserai tres certainement quand j'aurai trouvé le fichier STL qui me convient le mieux pour ce bidouillage... Modifié (le) Octobre 20, 2020 par CriTof 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Macabrt Posté(e) Octobre 26, 2020 Signaler Partager Posté(e) Octobre 26, 2020 Chouette build!! Tu parviens à en tirer quel temps de vol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Octobre 26, 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) Octobre 26, 2020 Merci... en moyenne 3 minutes en poussant pas mal sur le throttle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés