Remy G PostĂ©(e) Novembre 1, 2020 Signaler PostĂ©(e) Novembre 1, 2020 Bonjour, jâai rĂ©cemment fait lâacquisition dâun cinewhoop chasers 138 Hd BNF V1.2 GOKUF722FC ET XM+ en receiver. Jâai une taranis Qx7 en radio commande, malgrĂ© le blindage entre les deux et la led verte qui reste fixe sur le Rx, les deux ne communiquent pas. Sur betaflight, je nâarrive pas Ă faire fonctionner les diffĂ©rents modes de mon rĂ©cepteur (Roll, Pitch,...) ainsi que les autres auxiliaires que jâai programmĂ© sur ma radio commande. Jâai dĂ©jĂ tout rebootĂ©, rien ne fonctionne. Est ce que quelquâun pourrait mâaider Ă trouver une solution?
CriTof PostĂ©(e) Novembre 1, 2020 Signaler PostĂ©(e) Novembre 1, 2020 il y a 19 minutes, Remy G a dit : Bonjour, jâai rĂ©cemment fait lâacquisition dâun cinewhoop chasers 138 Hd BNF V1.2 GOKUF722FC ET XM+ en receiver. Jâai une taranis Qx7 en radio commande, malgrĂ© le blindage entre les deux et la led verte qui reste fixe sur le Rx, les deux ne communiquent pas. Sur betaflight, je nâarrive pas Ă faire fonctionner les diffĂ©rents modes de mon rĂ©cepteur (Roll, Pitch,...) ainsi que les autres auxiliaires que jâai programmĂ© sur ma radio commande. Jâai dĂ©jĂ tout rebootĂ©, rien ne fonctionne. Est ce que quelquâun pourrait mâaider Ă trouver une solution? La solution devrait arriver aprĂšs... Ton coucou https://forum.wearefpv.fr/15-prĂ©sentation/ A trĂšs vite !Â
Remy G PostĂ©(e) Novembre 2, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 2, 2020 AprĂšs quelques recherches et plusieurs essais, je ne comprends pas comment un Rx livrĂ© montĂ© sur le drone pourrait ĂȘtre dĂ©fectueux sachant quâil est bien installĂ© dans son compartiment Ă lâabri des chocs.Â
Remy G Posté(e) Novembre 2, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 2, 2020 Il y a 2 heures, Remy G a dit : Il y a 14 heures, CriTof a dit : La solution devrait arriver aprÚs... Ton coucou https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/ A trÚs vite ! Merci CriTof!
Jerome PostĂ©(e) Novembre 2, 2020 Signaler PostĂ©(e) Novembre 2, 2020 (modifiĂ©) Il y a 9 heures, Remy G a dit : AprĂšs quelques recherches et plusieurs essais, je ne comprends pas comment un Rx livrĂ© montĂ© sur le drone pourrait ĂȘtre dĂ©fectueux sachant quâil est bien installĂ© dans son compartiment Ă lâabri des chocs. Parce qu'il ne l'est probablement pas  Les RX arrivent flashĂ©s avec un firmware spĂ©cifique, si ce dernier ne correspond pas Ă celui de ta radio, il faut alors le reflasher. Par exemple : Tu as peut-ĂȘtre une radio ACCESS alors que le RX est arrivĂ© flashĂ© en ACCST Ou bien l'inverse Ou bien ta radio est en ACCST 1.x alors que le RX est en ACCST 2.x Ta radio est peut-ĂȘtre en EU-LBT et le RX en FCC Comme on ne sait jamais dans quel firmware arrive le RX, Ă moins que le vendeur te l'ai indiquĂ©, le plus simple est de le flasher avec un firmware adaptĂ© Ă ta radio, il y a de forte chance que cela rĂšgle le prbl. Sans connaĂźtre ton modĂšle exact de radio, le firmware flashĂ© dessus, sans savoir ce qui a Ă©tĂ© flashĂ© sur le RX ni la config faite dans Betaflight, on ne pourra guerre t'aider plus. ModifiĂ© (le) Novembre 2, 2020 par Jerome
CriTof Posté(e) Novembre 2, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 2, 2020 (modifié) @Remy G Jerome à parfaitement résumé la situation. Tu es toi aussi confronté à  la JUNGLE mise en place par frsky depuis ces deux derniÚres années. Une purge sans nom pour nous aussi si cela peut te rassurer. Va donc visionner (et digérer..) ce superbe tuto video (tout frais) de Lapin fou, qui résume tout l'enfer Firmware frsky. https://www.youtube.com/watch?v=lLEgpSZaYwE Et un site incontournable (Toujours Lapin Fou) https://opentx-doc.fr Modifié (le) Novembre 2, 2020 par CriTof
Attafr PostĂ©(e) Novembre 2, 2020 Signaler PostĂ©(e) Novembre 2, 2020 @Jerome @CriTof, il est dĂ©jĂ binder ! LED verte fixe @Remy G As tu dĂ©finis les voies et aux dans le modĂšle de la radio INPUT/MIXER ? tu as quoi dans la page port & configuration de betaflight ? Â
Remy G PostĂ©(e) Novembre 2, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 2, 2020 Merci pour vos rĂ©ponses rapides! voici les paramĂštres ports et la configuration de mon drone. Â
Jerome Posté(e) Novembre 2, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 2, 2020 Sans chercher bcp plus loin, il y a un premier souci : ton serial RX est associé à 2 UARTs. Assure-toi de n'activer le serial RX uniquement sur l'UART auquel est connecté ton RX. 1
Attafr PostĂ©(e) Novembre 2, 2020 Signaler PostĂ©(e) Novembre 2, 2020 Oulala... Yâa beaucoup dâUART dĂ©finis, sĂ»rement trop DĂ©ja on voit pas la derniĂšre colonne Ă droite sur lâonglet PORT. Ensuite, tu as 3 UART MSP, le USB ok, mais 3 et 5 câest quoi ? (DJI, GPS)? Pour les Serial RX 1 et 2, il y en a sĂ»rement 1 pour le RX. Si tu peux poster une autre photo de la page port... et une rĂ©fĂ©rence de ta machine (lien ou photo) des connections. Câest celle-ci ta carte ?
Remy G PostĂ©(e) Novembre 2, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 2, 2020 Oui câest celle ci de carte
Remy G Posté(e) Novembre 2, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 2, 2020 Sur la derniÚre colonne tout est désactivé aussi
Remy G PostĂ©(e) Novembre 2, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 2, 2020 Avec le drone jâai reçu ce manuel qui nâa pas lâair bon vu quâils me proposent deux Rx sur uart 1 et 2...
Jerome PostĂ©(e) Novembre 2, 2020 Signaler PostĂ©(e) Novembre 2, 2020 (modifiĂ©) C'est un exemple par rapport Ă leur "suggestion d'UARTs" : En rĂ©alitĂ©, tu n'as jamais les 2 en mĂȘme temps, c'est l'un ou l'autre. C'est vrai que ca prĂȘte un peu Ă confusion. DĂ©sactive l'UART 2 et teste dĂ©jĂ comme ca  ModifiĂ© (le) Novembre 2, 2020 par Jerome
Remy G PostĂ©(e) Novembre 2, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 2, 2020 Jâessaie ça et je vous tiens au courant, merci pour votre patience et votre aide, le monde du drone fpv est tout nouveau en therme de technicitĂ© et je vous remercie!
CriTof PostĂ©(e) Novembre 2, 2020 Signaler PostĂ©(e) Novembre 2, 2020 (modifiĂ©) il y a 43 minutes, Jerome a dit : C'est un exemple par rapport Ă leur "suggestion d'UARTs" : En rĂ©alitĂ©, tu n'as jamais les 2 en mĂȘme temps, c'est l'un ou l'autre. C'est vrai que ca prĂȘte un peu Ă confusion. DĂ©sactive l'UART 2 et teste dĂ©jĂ comme ca  Pas mieux que Jerome et Attafr.  Dans ton cas ou tu es Frsky, DĂ©sactiver l 'Uart 2 dans l'onglet "Ports" de ton configurateur. (Ne conserver que l' Uart 1 sur ON) Nous imaginons que c'est un R-XSR ton rx radio... ? ModifiĂ© (le) Novembre 2, 2020 par CriTof
Attafr Posté(e) Novembre 2, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 2, 2020 il y a 11 minutes, CriTof a dit : Nous imaginons que c'est un R-XSR ton rx radio... ? Un XM !
CriTof PostĂ©(e) Novembre 2, 2020 Signaler PostĂ©(e) Novembre 2, 2020 il y a 46 minutes, Attafr a dit : Un XM ! Donc... pas de retour telemetry   N'est ce pas AttafrÂ
Remy G PostĂ©(e) Novembre 8, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 8, 2020 Bonjour, finalement câĂ©tait sur lâuser 2 quâil fallait lâactiver. Jâai bien toutes mes rĂ©ponses de commandes dans la partie rĂ©cepteur. Mon problĂšme maintenant est que dans la partie « modes » jâavais assignĂ© mes switches avec les bon aux mais juste pour lâarmement, il sâaffiche en rouge Ă©crit dĂ©sactivĂ©. Le drone nâa jamais volĂ©, jâai pu lire un post sur ce problĂšme mais pas plus dâinfos. Est ce une sĂ©curitĂ© qui empĂȘche lâarmement? Jâai tapĂ© status dans le CLI mâindiquant que je suis en MSP CLI mais mĂȘme aprĂšs avoir dĂ©branchĂ© lâusb et sortie de BF, en armant, le drone bip mais aucune action des moteurs, Th Ă zĂ©ro.Â
Remy G PostĂ©(e) Novembre 8, 2020 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 8, 2020 Câest bon jâai trouvĂ© ça fonctionne! Merci pour votre aide!
steph-chico PostĂ©(e) Avril 23, 2021 Signaler PostĂ©(e) Avril 23, 2021 Bonjour tout le monde, j'ai fais l'acquisition d'un chasers 138 d'occasion mais qui n'a jamais volĂ©. Tout a Ă©tĂ© remis Ă zero (tĂ©lĂ©commande et drone) et malgrĂ© le visionnage de beaucoup de tutos youtube (pour en savoir un peu plus sur la discipline ;-)) et aprĂšs avoir parcouru ce post depuis le dĂ©but, je n'arrive toujours pas Ă mettre mon drone en route. Voici mon Ă©quipement : TĂ©lĂ©commande : FR Sky X9 lite S Drone : chasers 138 Carte : GOKĂ F7 DUAL  Je n'arrive pas Ă comprendre comment doit on paramĂ©trer le fail safe et les modes. Dans ma tĂ©lĂ©commande p2/12 SETUP, j'ai activĂ© INTERNATL RF mais je ne sais pas oĂč trouver l'info pour savoir si je me mets en ACCESS ou ACCST-D16.  Merci d'avance pour vos rĂ©ponses.
Messages recommandés