Remy G Posté(e) Novembre 1, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 1, 2020 Bonjour, j’ai récemment fait l’acquisition d’un cinewhoop chasers 138 Hd BNF V1.2 GOKUF722FC ET XM+ en receiver. J’ai une taranis Qx7 en radio commande, malgré le blindage entre les deux et la led verte qui reste fixe sur le Rx, les deux ne communiquent pas. Sur betaflight, je n’arrive pas à faire fonctionner les différents modes de mon récepteur (Roll, Pitch,...) ainsi que les autres auxiliaires que j’ai programmé sur ma radio commande. J’ai déjà tout rebooté, rien ne fonctionne. Est ce que quelqu’un pourrait m’aider à trouver une solution?
CriTof Posté(e) Novembre 1, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 1, 2020 il y a 19 minutes, Remy G a dit : Bonjour, j’ai récemment fait l’acquisition d’un cinewhoop chasers 138 Hd BNF V1.2 GOKUF722FC ET XM+ en receiver. J’ai une taranis Qx7 en radio commande, malgré le blindage entre les deux et la led verte qui reste fixe sur le Rx, les deux ne communiquent pas. Sur betaflight, je n’arrive pas à faire fonctionner les différents modes de mon récepteur (Roll, Pitch,...) ainsi que les autres auxiliaires que j’ai programmé sur ma radio commande. J’ai déjà tout rebooté, rien ne fonctionne. Est ce que quelqu’un pourrait m’aider à trouver une solution? La solution devrait arriver après... Ton coucou https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/ A très vite !
Remy G Posté(e) Novembre 2, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 2, 2020 Après quelques recherches et plusieurs essais, je ne comprends pas comment un Rx livré monté sur le drone pourrait être défectueux sachant qu’il est bien installé dans son compartiment à l’abri des chocs.
Remy G Posté(e) Novembre 2, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 2, 2020 Il y a 2 heures, Remy G a dit : Il y a 14 heures, CriTof a dit : La solution devrait arriver après... Ton coucou https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/ A très vite ! Merci CriTof!
Jerome Posté(e) Novembre 2, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 2, 2020 (modifié) Il y a 9 heures, Remy G a dit : Après quelques recherches et plusieurs essais, je ne comprends pas comment un Rx livré monté sur le drone pourrait être défectueux sachant qu’il est bien installé dans son compartiment à l’abri des chocs. Parce qu'il ne l'est probablement pas Les RX arrivent flashés avec un firmware spécifique, si ce dernier ne correspond pas à celui de ta radio, il faut alors le reflasher. Par exemple : Tu as peut-être une radio ACCESS alors que le RX est arrivé flashé en ACCST Ou bien l'inverse Ou bien ta radio est en ACCST 1.x alors que le RX est en ACCST 2.x Ta radio est peut-être en EU-LBT et le RX en FCC Comme on ne sait jamais dans quel firmware arrive le RX, à moins que le vendeur te l'ai indiqué, le plus simple est de le flasher avec un firmware adapté à ta radio, il y a de forte chance que cela règle le prbl. Sans connaître ton modèle exact de radio, le firmware flashé dessus, sans savoir ce qui a été flashé sur le RX ni la config faite dans Betaflight, on ne pourra guerre t'aider plus. Modifié (le) Novembre 2, 2020 par Jerome
CriTof Posté(e) Novembre 2, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 2, 2020 (modifié) @Remy G Jerome à parfaitement résumé la situation. Tu es toi aussi confronté à la JUNGLE mise en place par frsky depuis ces deux dernières années. Une purge sans nom pour nous aussi si cela peut te rassurer. Va donc visionner (et digérer..) ce superbe tuto video (tout frais) de Lapin fou, qui résume tout l'enfer Firmware frsky. https://www.youtube.com/watch?v=lLEgpSZaYwE Et un site incontournable (Toujours Lapin Fou) https://opentx-doc.fr Modifié (le) Novembre 2, 2020 par CriTof
Attafr Posté(e) Novembre 2, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 2, 2020 @Jerome @CriTof, il est déjà binder ! LED verte fixe @Remy G As tu définis les voies et aux dans le modèle de la radio INPUT/MIXER ? tu as quoi dans la page port & configuration de betaflight ?
Remy G Posté(e) Novembre 2, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 2, 2020 Merci pour vos réponses rapides! voici les paramètres ports et la configuration de mon drone.
Jerome Posté(e) Novembre 2, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 2, 2020 Sans chercher bcp plus loin, il y a un premier souci : ton serial RX est associé à 2 UARTs. Assure-toi de n'activer le serial RX uniquement sur l'UART auquel est connecté ton RX. 1
Attafr Posté(e) Novembre 2, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 2, 2020 Oulala... Y’a beaucoup d’UART définis, sûrement trop Déja on voit pas la dernière colonne à droite sur l’onglet PORT. Ensuite, tu as 3 UART MSP, le USB ok, mais 3 et 5 c’est quoi ? (DJI, GPS)? Pour les Serial RX 1 et 2, il y en a sûrement 1 pour le RX. Si tu peux poster une autre photo de la page port... et une référence de ta machine (lien ou photo) des connections. C’est celle-ci ta carte ?
Remy G Posté(e) Novembre 2, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 2, 2020 Oui c’est celle ci de carte
Remy G Posté(e) Novembre 2, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 2, 2020 Sur la dernière colonne tout est désactivé aussi
Remy G Posté(e) Novembre 2, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 2, 2020 Avec le drone j’ai reçu ce manuel qui n’a pas l’air bon vu qu’ils me proposent deux Rx sur uart 1 et 2...
Jerome Posté(e) Novembre 2, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 2, 2020 (modifié) C'est un exemple par rapport à leur "suggestion d'UARTs" : En réalité, tu n'as jamais les 2 en même temps, c'est l'un ou l'autre. C'est vrai que ca prête un peu à confusion. Désactive l'UART 2 et teste déjà comme ca Modifié (le) Novembre 2, 2020 par Jerome
Remy G Posté(e) Novembre 2, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 2, 2020 J’essaie ça et je vous tiens au courant, merci pour votre patience et votre aide, le monde du drone fpv est tout nouveau en therme de technicité et je vous remercie!
CriTof Posté(e) Novembre 2, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 2, 2020 (modifié) il y a 43 minutes, Jerome a dit : C'est un exemple par rapport à leur "suggestion d'UARTs" : En réalité, tu n'as jamais les 2 en même temps, c'est l'un ou l'autre. C'est vrai que ca prête un peu à confusion. Désactive l'UART 2 et teste déjà comme ca Pas mieux que Jerome et Attafr. Dans ton cas ou tu es Frsky, Désactiver l 'Uart 2 dans l'onglet "Ports" de ton configurateur. (Ne conserver que l' Uart 1 sur ON) Nous imaginons que c'est un R-XSR ton rx radio... ? Modifié (le) Novembre 2, 2020 par CriTof
Attafr Posté(e) Novembre 2, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 2, 2020 il y a 11 minutes, CriTof a dit : Nous imaginons que c'est un R-XSR ton rx radio... ? Un XM !
CriTof Posté(e) Novembre 2, 2020 Signaler Posté(e) Novembre 2, 2020 il y a 46 minutes, Attafr a dit : Un XM ! Donc... pas de retour telemetry N'est ce pas Attafr
Remy G Posté(e) Novembre 8, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 8, 2020 Bonjour, finalement c’était sur l’user 2 qu’il fallait l’activer. J’ai bien toutes mes réponses de commandes dans la partie récepteur. Mon problème maintenant est que dans la partie « modes » j’avais assigné mes switches avec les bon aux mais juste pour l’armement, il s’affiche en rouge écrit désactivé. Le drone n’a jamais volé, j’ai pu lire un post sur ce problème mais pas plus d’infos. Est ce une sécurité qui empêche l’armement? J’ai tapé status dans le CLI m’indiquant que je suis en MSP CLI mais même après avoir débranché l’usb et sortie de BF, en armant, le drone bip mais aucune action des moteurs, Th à zéro.
Remy G Posté(e) Novembre 8, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 8, 2020 C’est bon j’ai trouvé ça fonctionne! Merci pour votre aide!
steph-chico Posté(e) Avril 23, 2021 Signaler Posté(e) Avril 23, 2021 Bonjour tout le monde, j'ai fais l'acquisition d'un chasers 138 d'occasion mais qui n'a jamais volé. Tout a été remis à zero (télécommande et drone) et malgré le visionnage de beaucoup de tutos youtube (pour en savoir un peu plus sur la discipline ;-)) et après avoir parcouru ce post depuis le début, je n'arrive toujours pas à mettre mon drone en route. Voici mon équipement : Télécommande : FR Sky X9 lite S Drone : chasers 138 Carte : GOKÜ F7 DUAL Je n'arrive pas à comprendre comment doit on paramétrer le fail safe et les modes. Dans ma télécommande p2/12 SETUP, j'ai activé INTERNATL RF mais je ne sais pas où trouver l'info pour savoir si je me mets en ACCESS ou ACCST-D16. Merci d'avance pour vos réponses.
Messages recommandés