Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Premier 5" HD


PJL

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais me lancer dans la construction de mon premier 5" HD (Volant auparavant avec un AstroX X5 Johny FPV edition)

Mon cahier des charges: Vol freestyle,  en 6S, utilisation d'un controleur de vol 4en1 type t motor F7 F55A PRo II, Surtout! Je ne veux pas voir les hélices devant la cam HD..

Quel Frame me conseillez vous? Je pensais à une Iflight titan DC5 HD ou Impulse RC HD apex ou Lethal conception Killer HD

-> apparement on voit les helices sur le killer et l’apex et l’iflight est pas terrible = je suis dans l’impasse..

Merci pour votre aide!

Bon vol

 

 

Liste des composants

Frame

TBD

FC

t motor F7 F55A PRo II

ESCs

t motor F7 F55A PRo II

Moteurs

tbd

Jeu d'hélices

tbd

Caméra FPV

HD DJI
Prix total : 0 €
Modifié (le) par PJL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Arnotobus a dit :

Si tu pars sur un Caddx Vista, ça passe nickel à l'arrière de la Johnny ;)

J’aurai bien essaye une autre frame :) mais en plus sur la johny, je vois mes helices...  pas le cas avec la vista? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Arnotobus a dit :

Effectivement, j'avais lu en diagonale ton message emoji28.png
On voit légèrement les hélices sur les côtés de l'image.
Il faudrait t'orienter vers une frame à géométrie "squished" pour avoir une chance de ne pas les voir.

Merci. Du coup cela semble limiter les options à 2 modeles:

https://www.fpv-fly.fr/quadcopter/drones-frames/team-mistral/team-mistral-ak47-hd-frame.html

https://www.getfpv.com/lumenier-qav-r-2-freestyle-quadcopter-frame.html?gclid=EAIaIQobChMIvtjY0duO4gIVFVqGCh1CLQFwEAAYASAAEgLXWvD_BwE

un avis?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, CriTof a dit :

Les options à... 1 modèle : https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

Merci.

Pourquoi 1 modele? Lequel?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PJL a dit :

Pourquoi 1 modele? Lequel?

merci beaucoup

C’est parce qu’ils souhaitent que tu ailles te présenter dans la section adéquate. Mais rien n’est obligatoire ici 😉. Tu risques juste d’avoir moins de réponses...

Pourquoi  ne pas conserver cette frame et passer ton setup en 6S?

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PJL a dit :

Merci. Du coup cela semble limiter les options à 2 modeles:

https://www.fpv-fly.fr/quadcopter/drones-frames/team-mistral/team-mistral-ak47-hd-frame.html

Sur l’ak47 tu verras les hélices 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Dujack a dit :

Sur l’ak47 tu verras les hélices 😉

Arf mince.. merdouille... je vais creuser le lumenier alors. Merci de ta reponse!

ps: je vol deja en 6s en fait 🙂 mais j’avais envie de changement et de toute facon je vois les helices sur l’astroX mais bon peut etre qu’au final ce que je recherche (un quad 5´ en HD ou on voit pas les helices ca existe pas :(.

merci d’avoir pris le temps de me repondre Dujack 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apres recherche on voit aussi les helices sur le lumenier... du coup 0 solutions trouvees. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, totonor a dit :

DC5 HD, tu vois pas les helices

Merci tonotor. En effet, mais apparemment le DC5HD est pas terrible terrible niveau qualite. Le possede tu? 
 

mervi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, totonor a dit :

Oui je l'ai, rien a redire. En quoi serait-il de mauvaise qualité ?

J'avais lu ça, mais c'est cool d'avoir d'autres avis de possesseur qui en sont content.

Tu aurai des photos du tient? Ta config? j'i l'impression que la place pour mettre un 4-1 est extrêmement limité.. est il possible de mettre le DJI à l'arrière? Si j'acheté un caddx est ce qu'il y a un boitier adapté?

C'est bien celui la que tu as?

https://www.banggood.com/fr/IFlight-TITAN-DC5-V1_4-222mm-5Inch-Carbon-Fiber-Frame-Kit-Compitable-with-DJI-Air-Unit-For-FPV-Racing-p-1592897.html?utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_organic&gmcCountry=FR&utm_content=minha&utm_campaign=minha-fr-fr-pc&currency=EUR&createTmp=1&utm_source=googleshopping&utm_medium=cpc_bgs&utm_content=frank&utm_campaign=frank-ssc-fr-all-20bf11-1006-11sale&ad_id=471169580387&gclid=Cj0KCQiA48j9BRC-ARIsAMQu3WQiqTaYjr2FAlj2_oa0H82Xm9UHopuRQ6gRB_j28YXP5k8G2JHqZYcaAmkvEALw_wcB&cur_warehouse=CN

 

Désolé plein de questions 🙂 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai celui-ci

https://www.drone-fpv-racer.com/iflight-dc5-hd-freestyle-frame-pour-dji-fpv-air-unit-5272.html?search_query=dc5+hd&results=24

avec un stack 20x20 t motor f7 mini hd. Y'a largement la place. Il est prévu pour un airunit qui chez moi est à l'arriere. Pas de piece imprimées pour le vista. Je ne sais pas s'il irait au dessus du stack, je ne connais pas l'épaisseur d'un vista. Ce qui est sur c'est qu'il irait a la place du airunit.

J'essaierai de te faire des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, totonor a dit :

J'ai celui-ci

https://www.drone-fpv-racer.com/iflight-dc5-hd-freestyle-frame-pour-dji-fpv-air-unit-5272.html?search_query=dc5+hd&results=24

avec un stack 20x20 t motor f7 mini hd. Y'a largement la place. Il est prévu pour un airunit qui chez moi est à l'arriere. Pas de piece imprimées pour le vista. Je ne sais pas s'il irait au dessus du stack, je ne connais pas l'épaisseur d'un vista. Ce qui est sur c'est qu'il irait a la place du airunit.

J'essaierai de te faire des photos

Merci! Pareil je pensais prendre le tmotor F7 avec l’esc f55. Tu as quoi comme moteur et en combien de S? Je pensais mettres des t motor F40 1950kv 6s pour ma part..

Pas de vibrations ou trop de casse avec cette frame?

Merci

Modifié (le) par PJL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 15/11/2020 at 17:26, Arnotobus a dit :

Si tu pars sur un Caddx Vista, ça passe nickel à l'arrière de la Johnny 😉

Tu as quelques photos du johny avec le caddx? 
merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu souhaites faire du freestyle tu sera obligé d'avoir une frame en X ou "squished" du coup tu verra forcément toujours les hélices.

Sinon il existe des frames au format "dead cat" qui permettent d'éviter ce souci, mais qui seront moins maniable pour du freestyle pur.

Tout dépends de ce que tu recherches ✌️

Le mieux c'est d'avoir 1 kwad spécial freestyle, puis un autre en LR, puis un autre en mode confinement (:D), puis un autre, puis un autre etc etc.. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...