Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Besoin de conseil pour un whoop


Kekefff

Messages recommandés

Bonjour à toutes/Tous,

 

Après mon premier whoop, un Beta75X en 3S, et quelques crash, celui ci est aujourd'hui hors d'usage.

J'ai changé le VTX, puis ca ne fonctionnait toujours pas, alors j'ai changé la caméra, Hallelujah, la lumière fut. Mais suite a ca défaut Boot grace, impossible a enlever et tension a 0V malgré les réglages --> J'arrête les frais sur ce modèle, ca me reviens plus cher qu'un neuf.

Il m'a au moins permis de me faire la main pour éviter la casse sur mon X220S pendant le premier confinement

Donc je ne viens ici sans avoir épluché, feuilleté et décortiqué les pages Web anglaises et françaises.

A l'heure du Black Friday et des centaines de modèles disponible, je vais donc sauté le pas pour un nouveau, c'est tellement fun et je pourrais voler en salle (Point important pour le choix)

Mes critères :

- Si possible inférieur ou égale à 85

- J'aimerais bien retourner en XT30 et 3S afin de réutiliser mes batteries cependant je prendrais vos avis en compte

- En été, je volerais en extérieur avec par temps clément

- En hiver, en salle et dans ma maison ou dans le jardin

- Je vole en FRsky mais avec une Taranis X9D + SE donc bloqué en D16 ou ACCESS

- Si le drone est equipé en HD c'est un gros plus

 

Mes choix s'orientent donc vers:

- Mobula7 normal ou HD de Happymodel

- Beta75X HD mais j'ai été un peu dégouté de l'ancien lorsqu'il faut réparer

- Tina Whoop163 Diatone 

- Tinyleader  de chez fullspead

 

Je compte sur vos retours, en ses temps difficile de confinement où les tinywhoops sont nos meilleurs amis.

Peut être serait il intéressant de faire un sondage, ca peu être sympa 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis monté recemment un geprc cp en hd avec une caddx nebula mais une camera dji rentre egalement. C’est un 2” qui tourne en 3s. C’est une tuerie et ca vole dedans ou dehors.... Tu peux regarder mon drone build 😉


 

Modifié (le) par Dujack
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée...Qui devrait coller pas mal avec ton cahier des charges 😉

[175,57€ 10% OFF]T-Motor TM-2419 HD Edition 2 pouces 4S Drone de course RC pour FPV PNP RunCam Split Mini 2 TX200 F4 OSD RC Drones from Jouets Hobbies et Robot on banggood
https://banggood.app.link/l7dsE9J9Cbb

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CriTof a dit :

Idée...Qui devrait coller pas mal avec ton cahier des charges 😉

T-Motor HD

Ton lien a un probleme non? Il renvoi ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, CriTof a dit :

Idée...Qui devrait coller pas mal avec ton cahier des charges 😉

[175,57€ 10% OFF]T-Motor TM-2419 HD Edition 2 pouces 4S Drone de course RC pour FPV PNP RunCam Split Mini 2 TX200 F4 OSD RC Drones from Jouets Hobbies et Robot on banggood
https://banggood.app.link/l7dsE9J9Cbb

Et c’est ni du CaddX ni du dji?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une prospection et un reflexion,

Une idée me vient a l'esprit:

Tout en restant dans l'idée de faire occasionnellement des vidéos et après vos feedbacks, et surtout le post de Jérome

 

Est ce déconnant de chercher un whoop 2" ou 3.5" max en 3S sur lequel mettre une Insta360 Go quand l'occasion si prête plutôt que de prendre une "HD" sur le drone?

(j'ai trouvé la Insta360Go à 130 euros https://bit.ly/372ZR7n ce qui me permettra de l'utiliser sur mes avions de modelisme 🙂 )

Modifié (le) par Kekefff
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Attafr a dit :

Tu veux un qwad FPV HD ou analogique et pouvoir monter une caméra en plus ?

Pardon, j'ai dû vous embrouiller 🙂

Pas de numérique pour moi

En bref, si je recapitule, un 2" ou 2.5" max, en 3S et avec occasionnellement des vidéo HD. 
C'est pour ca que ma première idée était portée vers un whoop avec une HD mais quand je vois le prix de l'Insta360 Go, je me dis: Pourquoi pas prendre un 2" avec une caméra FPV lambda, et mettre sur le drone lors du besoin l'Insta dessus.

Modifié (le) par Kekefff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kekefff a dit :

Pardon, j'ai dû vous embrouiller 🙂

Pas d'analogique pour moi

???????? 

Desolé mais c'est vraiment pas clair ! 

Système fpv

Numerique HD DJI (ou CADDX) ?

0u

Analogique +  Insta 360 ? 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une possibilité, mais faut avoir en tête les limites de l'Insta360GO. Pour sa taille, elle se débrouille honorablement niveau qualité et extrêmement bien côté stabilisation. Par contre peu d'autonomie et 5 minutes d'enregistrement max. Quand elle chauffe, elle peut parfois être un peu capricieuse.

Pour le vol intérieur, des protections d'hélices sont indispensables, en extérieur, c'est mieux de ne pas en avoir. D'ailleurs monter une Insta360GO n'est quand même pas hyper pratique sur un Tiny "traditionnel".

Le Tina est ptetre le meilleur compromis : des protections d'hélices, la possibilité de monter facilement une Insta360Go/GoPro Naked. Bon, en extérieur ça sera pas une folie mais ca volera. En intérieur vaut mieux avoir un peu d'espace quand même, en 3S ca pousse quand même pas mal, surtout si t'es en analogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kekefff a dit :

En bref, si je recapitule, un 2" ou 2.5" max, en 3S et avec occasionnellement des vidéo HD. 
C'est pour ca que ma première idée était portée vers un whoop avec une HD mais quand je vois le prix de l'Insta360 Go, je me dis: Pourquoi pas prendre un 2" avec une caméra FPV lambda, et mettre sur le drone lors du besoin l'Insta dessus.

Alors je pense que tu te melanges un peu. Tu dis pas d’analogique mais tu parles de camera fpv lambda... En HD et donc non analogique, il n’y a que 2 caméras : dji et nebula. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CriTof a dit :

???????? 

Desolé mais c'est vraiment pas clair ! 

Système fpv

Numerique HD DJI (ou CADDX) ?

0u

Analogique +  Insta 360 ? 

Effectivement pas clair quand on pense noir et qu'on dit blanc. 

C'est bien de l'analogique qu'il me faut, j'ai réédité le poste. Je voulais mettre: pas de numérique et j'ai mis pas d'analogique... Dur journée.

Il y a 8 heures, Dujack a dit :

Alors je pense que tu te melanges un peu. Tu dis pas d’analogique mais tu parles de camera fpv lambda... En HD et donc non analogique, il n’y a que 2 caméras : dji et nebula. 

Oui je me suis embrouillé dans ce que j'ai dis, mais tu as parfaitement raison c'est bien de l'analogique dont j'ai besoin.

 

Il y a 9 heures, Jerome a dit :

C'est une possibilité, mais faut avoir en tête les limites de l'Insta360GO. Pour sa taille, elle se débrouille honorablement niveau qualité et extrêmement bien côté stabilisation. Par contre peu d'autonomie et 5 minutes d'enregistrement max. Quand elle chauffe, elle peut parfois être un peu capricieuse.

Pour le vol intérieur, des protections d'hélices sont indispensables, en extérieur, c'est mieux de ne pas en avoir. D'ailleurs monter une Insta360GO n'est quand même pas hyper pratique sur un Tiny "traditionnel".

Le Tina est ptetre le meilleur compromis : des protections d'hélices, la possibilité de monter facilement une Insta360Go/GoPro Naked. Bon, en extérieur ça sera pas une folie mais ca volera. En intérieur vaut mieux avoir un peu d'espace quand même, en 3S ca pousse quand même pas mal, surtout si t'es en analogique.

Merci Jérome pour ce retour, je n'avais pas pris en compte l'autonomie de la caméra. A vrai dire avec une autonomie de 3 min max par batterie, je ne pensais pas être limité par la camera. J'ai vu ton montage, vraiment sympa d'ailleurs. Et c'est ta video qui m'a donné envie de l'Insta360Go a vrai dire --> Coupable!  🙂

Modifié (le) par Kekefff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Kekefff a dit :

Effectivement pas clair quand on pense noir et qu'on dit blanc. 

C'est bien de l'analogique qu'il me faut, j'ai réédité le poste. Je voulais mettre: pas de numérique et j'ai mis pas d'analogique... Dur journée.

Oui je me suis embrouillé dans ce que j'ai dis, mais tu as parfaitement raison c'est bien de l'analogique dont j'ai besoin.

Donc ma proprosition faite quelques posts avant, tient parfaitement bien ton cahier des charges.

3S à 4S ça te laisse le choix pour du vol "cool" en intérieur ( avec ses protections d'helices) ou plus puissant sur extérieur. 

Et il ne faut absolument pas s'arrêter sur du xt30 ou 60 (en fonction des li-po que tu possédes déja) car ce connecteur se change des plus facilement (Sur le kwad, il s'entend) 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CriTof a dit :

Donc ma proprosition faite quelques posts avant, tient parfaitement bien ton cahier des charges.

3S à 4S ça te laisse le choix pour du vol cool en intérieur ( avec ses protections d'helices) ou plus puissant sur extérieur. 

Et il ne faut absolument pas s'arrêter sur du xt30 ou 60 (en fonction des li-po que tu possédes déja) car ce connecteur se change des plus facilement (Sur le kwad, il s'entend) 😉

Effectivement en retournant sur ce modèle il remplit entièrement le cahier des charge.
Sur aliexpress, il le propose en version dite "+" en 2.5 pouces, qu'en penses tu? Utiles, pas utile? de mon avis je me dis que si je vole en salle ca ne me gênera pas c'est 0.5" en plus et en extérieur ca ne peu être qu'un plus niveau puissance. Par contre je pense que ce sera au détriment de l'autonomie. 
Et j'ai l'impression que les hélices Gemfan ne courent pas les rues en 2.5"

Modifié (le) par Kekefff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kekefff a dit :

Effectivement en retournant sur ce modèle il remplit entièrement le cahier des charge.
Sur aliexpress, il le propose en version dite "+" en 2.5 pouces, qu'en penses tu? Utiles, pas utile? de mon avis je me dis que si je vole en salle ca ne me gênera pas c'est 0.5" en plus et en extérieur ca ne peu être qu'un plus niveau puissance. Par contre je pense que ce sera au détriment de l'autonomie

C'est fort possible. Attention, deux tailles: Le 2419 en 2,5" et le 3419 en 3".

Mon choix ira sans hésitation sur le 2,5".  Car de plus, c'est une Runcam Nano split dessus.  Contrairement au 3" qui est une Caddx turtle mix, une sombre merde ce combo cam HD (précisement la cam). @naviluminor pourra également te le confirmer. 

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CriTof a dit :

C'est fort possible. Attention, deux tailles: Le 2419 en 2,5" et le 3419 en 3".

Mon choix ira sans hésitation sur le 2,5".  Car de plus, c'est une Runcam Nano split dessus.  Contrairement au 3" qui est une Caddx turtle mix, une sombre merde ce combo cam HD. @naviluminor pourra également te le confirmer. 

Alors je crois que soit nos amis chinois ne vérifient pas ce qu'ils affichent soit il y a un problème

J'ai été voir dans les commentaires Banggood et Aliexpress et sur le site de T-motor, les 3 modèles, a savoir le 2" 2.5" et 3" sont équipés d'une Turtle 2, surement une "update" --> C'est celle ci que tu considère comme une sombre merde ?  🙂

Dans les commentaires justement des commandes, certains se plaignent d'avoir sur la photo une Runcam et se retrouve avec une Turtle v2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kekefff

132 euros sur Ali le TM2419 version HD

 https://fr.aliexpress.com/item/1005001769575915.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.594a4591bDYWbx&algo_pvid=79ae8f4a-df8a-4262-bb20-eb1fd6e3a941&algo_expid=79ae8f4a-df8a-4262-bb20-eb1fd6e3a941-3&btsid=0b0a0ae216062074866134647e347e&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Il y as eu certainement un modif pour les derniers  batchs  en lissant la production  ente le 3 et le 2,5" avec cette Turttle

La captation sur la SD de la turtlle est bon, Ce qu l'est moins, c'est la pietre qualité du caillou en FPV...  Et je t'invite aussi à placer un p'tit condo ( Autour de la XT -gaine thermo,  par exemple) pour filtrer le signal video

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...