Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Un genevois de plus sur le forum


Tops

Messages recommandés

Salut à tous les WAF,

Petit nouveau sur le forum WAF mais pas dans le monde du FPV et du quad.

J'ai la quarantaine bien entamée, je vis dans la région genevoise côté Suisse. Je suis un passionné de nouvelles tech (photo, vidéo, électronique, programmation, ...).

Mes premières expérimentations FPV sur des mini hélicoptères coaxiaux datent de 2008 : 

Puis à partir de 2010, j'ai commencé à m'intéresser aux multi-copter. Mon premier quad est un montage custom de bric et de broc, châssis à base de profilés en aluminium, moteur et ESC low-cost, Arduino 8bits avec Gyro et Acc d'une Wiimote Plus défectueuse commandée sur ebay, hélice 8" et surtout MultiWii comme firmware. Il n'a jamais très bien volé 😂

Et depuis, je n'ai jamais arrêté de monter des drones (quadcopter de 1" à 10", hexacopter de 12"), de tester de firmware (Je pense que j'en ai testé une dizaine) et surtout de voler (pas assez à mon goût).

En 2015, je me suis remis au FPV avec un ZMR250 complètement customisé, un masque DYI basé sur un masque de ski, des pièces imprimées en 3d et un écran LCD 5"... une horreur... J'ai rapidement commandé une paire de Fatshark Attitude v3, puis Fatshark HDO et maintenant je vole avec du DJI.

Je suis un pilote mid/long-range cinématique, le freestyle et le/la race ne m'intéressent pas beaucoup. Quoiqu'il en soit, même après toutes ces années, je suis toujours aussi mauvais pilote que ça soit en FPV ou en LOS 😅.

Je mets ma chaine Youtube (Avis aux modérateurs, si ca fait un peu trop forcé pour un premier poste, je supprime le lien...)
et mon thingiverse (pareil si ca fait un peu trop forcé, je supprime le lien...)

A bientôt sur le forum

Tops

Mes quads (qui volent) :

  • Tbs Source One 7" (Betaflight, 6S, DJI)
  • Alfa Monster 7" (INAV, 4S, Analogique)
  • RangeX 6" - fpvframe.ch (Emuflight, 6S, DJI)
  • Hyperlite Glide 6" (Betaflight, 6S, DJI)
  • Armattan Chameleon 5" (Betaflight 3.5.x, 4S, Analogique)
  • Qav-R 5" (Betaflight, 4S, Analogique)
  • NoName 5" (Betaflight, 4S, Analogique)
  • CinematiX Whoop 3" - fpvframe.ch (Betaflight, 4S, DJI)
  • (NEW) Nutmeg Pusher Whoop 2.5" (Betaflight, 4S, Analogique)
  • BetaFPV 75X (Emuflight, 3S, Analogique)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, CriTof a dit :

Du moment que ton parc de Kwad est composé d'une frame Armattan, alors tout est permis sur ce fofo 😎

Bienvenue ami Genevois, sur le forum WEareFPV ! 

Du vecu, de la passion, bref un plaisir de te voir débarquer ici ! 

Bon vol. 

😀 Armattan Chameleon, T-Motor F40 III et Betaflight 3.5.7 -> c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tops a dit :

😀 Armattan Chameleon, T-Motor F40 III et Betaflight 3.5.7 -> c'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes.

Alors là, tu ne peux pas mieux faire et dire !!! 

Et sais tu que si tu bascules par curiosité vers l'EXCELLENT Émuflight, sa base n'est ni plus ni moins que la... 3.5.7 😉

Bienvenue sur le fofo 💪

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, CriTof a dit :

Alors là, tu ne peux pas mieux faire et dire !!! 

Et sais tu que si tu bascules par curiosité vers l'EXCELLENT Émuflight, sa base n'est ni plus ni moins que la... 3.5.7 😉

Bienvenue sur le fofo 💪

J'avais testé la version 0.2 sur une Helio Spring installée dans mon Hyperlite Glide. Super feeling, du coup j'ai installé l'Helio dans mon RangeX 6" avec Emu 0.3 mais j'ai pas encore testé.

Modifié (le) par Tops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...