Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème de configuration betaflight après montage de tout les composants sur la frame


Eden_

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum ainsi que dans le monde du fpv, je me suis intéressé à cette nouvelle pratique assez compliqué quand on a pas encore toute les bases, donc ma question est assez simple, j’ai monté un drone racer complet de a-z moi même après en avoir acheter un d’occasion, je voulais faire mon drone moi même pour pouvoir faire voler une choses que j’ai fabriquer, venant du monde de l’aéromodélisme (planeur) il n’y a vraiment rien à voir en terme de programmation, puisque une fois la partie « montage » fini, impossible pour moi de programmer ma fc (dalrcf405) sur betaflight. J’ai d’abord réussi à binder ma radio (x9d) à mon récepteur (d4r-II). Mais celle ci ne se reconnaît pas sur betaflight rien ne bouge quand j’actionne mes sticks. Ma fc ce connecte en port3 quand je la branche, mais elle reste allumée rouge avec un témoins bleu qui clignote. Ça serais gentil de votre part de m’orienter un peu dans tout ça, l’anglais est déjà pas facile, même avec pleins de vidéos je ne trouve pas vraiment la réponse à ma question, je pourrais vous faire une photo pour vous faire voir comment réagis ma carte, ainsi que toute mes soudures puisque ce sont les premières j’ai pu me tromper même si j’ai suivi tout le schéma, j’attend vos réponses, bonne soirée à vous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens aussi à ajoutez que quand je connecte ma fc en appuyant sur boot le port ne reconnaît pas « DFU » et si je met BL dans CLI non plus .. 

Et si j’inscris « version » dans CLI ça me marque ça

J’attend vos réponse avec impatience je suis encore pas encore prêt à faire voler ce 5 pouces puisque je commence tout juste à comprendre les bases sur simulateur (dlc), je n’est encore jamais essayer le drone que j’ai acheter d’occasion je ne sais même pas si il marche lol , moi ce que je veux c’est faire voler MON drone, mais au final je vois que seul je n’arriverais jamais à le paramétrer déjà 😂
Bonne nuit à vous 

8FE04F84-DA67-47D1-8AE0-B5BD467A2B25.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Eden_ a dit :

Oui c’est exactement celle ci, d’accord je vais regarder tout ça tout de suite, merci de ton aide 

Quand tu a flashé ta carte, existe t’il deux versions pour le même firmware, (legacy, ...), je suppose que tu as choisis le legacy, sinon tu aurais une version 4.2.x (x différent de 0).

En plus après flashage, à la première connection il te demande si tu veux appliquer les paramètres par défaut (Il faut dire OUI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je n’ai tout simplement pas réussi à flasher ma carte car je n’arrive pas à la faire passer en DFU, j’ai vue que tu le lien que tu m’as envoyé la deuxième vidéo parlez de ça, donc je vais installer les drivers demander et suivre toute la deuxième vidéo complète pour voir si j’arrive à la faire passer en DFU. Pour la première vidéo qui est « installation de betaflight » normalement je suis bon parce que quand je connecte ma FC il passe de COM1 à COM3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j’ai réussi à passer le port en mode DFU grace a la deuxième vidéos que tu ma envoyer, mais une fois flasher dans la dernier version un témoin bleu qui clignotait sur ma FC c’est éteint, celle rouge reste allumer et le drone ne réagis plus à « calibrer l’accelerometre »  

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis justement passé par ça c’est ce qui étais demander dans la deuxième vidéos. Mais depuis ça comme je te dis laccelerometre est gris alors que juste avant quand je bouger mon drone celui de betaflight suivais bien comme il fallait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après flashage il ne m’a pas demander de recuperais mes paramètre par défaut, il m’a juste dis que le protocole des esc n’étais pas encore programmer ce qui risqué de faire tourner les moteurs à la connection de la batterie, du coup j’ai essayer de connecter ma lipo est le buzzer autonome ce met à biper en bip continu sans s’arrêter, alors que avant il marcher que à la déconnection de la batterie.. je n’y comprend plus rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Attafr a dit :

Quand tu a flashé ta carte, existe t’il deux versions pour le même firmware, (legacy, ...), je suppose que tu as choisis le legacy, sinon tu aurais une version 4.2.x (x différent de 0).

En plus après flashage, à la première connection il te demande si tu veux appliquer les paramètres par défaut (Il faut dire OUI)

Tu as eu le message comme je te l’avais expliqué ?

Ton RX est bindé à ta radio ? Tu as configuré une modèle sur ta radio avec input & mixer définis ?

le d4r-II c’est du PPM en D8 !.... tu dois avoir un jumper entre 3-4 et utiliser un RX, mais pas SBUS !

7044F27E-FCE4-4AD7-B4F7-89D46D87218F.jpeg.29e029f9435f98380c41f824e4455f91.jpeg

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message là ? « 

Quand tu a flashé ta carte, existe t’il deux versions pour le même firmware, (legacy, ...), je suppose que tu as choisis le legacy, sinon tu aurais une version 4.2.x (x différent de 0).

En plus après flashage, à la première connection il te demande si tu veux appliquer les paramètres par défaut (Il faut dire OUI)« 

d’accord donc déjà je mettais mis en Sbus et pas en PPM, et j’ai enlever le jump entre 3-4 après avoir fait le bind, je pensais qu’il servais uniquement pour binder la radio, je vais donc remettre la petite pièce sur le RX pour relier 3-4 comme tu ma demander, sinon je n’est pas fait de mixage dans ma radio j’ai juste fait un nouveau modèle comme expliquer dans pas mal de vidéo, en d8 parce que en d16 impossible de binder même mon X4R ne voulais pas passer en D16 du coup j’ai mis le d4r-II pensant que le X4R étais défectueux, le X4R c’est binder puisque quand je débranche l’usb il me met « télémétrie perdu » et quand je le rebranche « retrouver ». Je pense donc que il ce sont binder mon RX clignotait rouge et désormais il reste vert continu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j’ai remis le pont.. et des mes manche réagisse 👍🏽, je suis surpris puisque je pensais qu’il servais uniquement à binder, déjà une bonne choses de faite merci je suis passée de AETR 1234 à TAER 1234 comme j’ai vue en vidéo et toute les voies son nickel, merci pour cette petite infos qui m’a déjà permis de voir que mon RX est bien connecter .. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Eden_ a dit :

Quand tu a flashé ta carte, existe t’il deux versions pour le même firmware, (legacy, ...), je suppose que tu as choisis le legacy, sinon tu aurais une version 4.2.x (x différent de 0).

En plus après flashage, à la première connection il te demande si tu veux appliquer les paramètres par défaut (Il faut dire OUI)

Alors tu as essayé ça ?

pour input et mixer, c’est ça :

B7C0EFB4-738F-484D-9B4A-D220A155B8E6.png.9879ef011e56d4d211fa1bec3baa631c.png9E741232-B124-4A9E-81E9-09D7B25D2CA9.png.88303fab5810dc56a4a2984c68770585.png

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai essayer ça du coup je viens de paramétrer ma radio comme tu me l’a demander. Je suis désormais bloquer au niveau des moteurs je vais regarder plus de vidéo voir si ça viens de mes esc ou quoi, mais au moins j’ai bien les infos de ma radios sur ma fc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je voulais vous demandez, je suis bien passer de 4.2.0 à 4.2.5 mais un message « error diff » apparaît en rouge, et je vois que sur la série de 6 vidéos quand il passe du flashage au parametrage dans la commande CLI en tapant « version » il n’y a aucun message d’erreur qui apparaît chez lui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Eden_ a dit :

Par contre je voulais vous demandez, je suis bien passer de 4.2.0 à 4.2.5 mais un message « error diff » apparaît en rouge, et je vois que sur la série de 6 vidéos quand il passe du flashage au parametrage dans la commande CLI en tapant « version » il n’y a aucun message d’erreur qui apparaît chez lui ? 

Quand tu flash ta FC tu dois choisir ta carte(dalrcf405) à la fin du flash quand tu ouvres betaflight tu as un message pour « appliquer la configuration par défaut », si tu ne fais pas ça tu n’auras justement pas les bons ports voir un mauvais mapping des moteur etc... en plus si tu réinjectes ton ancien diff, c’est pas conseillé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement c’est ça qui me parait Bizzare a la fin du flash je n’est aucun message qui me demande les paramètres par défaut. En plus de ça quand j’ai flasher ma carte je l’es fait en supprimant toute les donner comme demander dans la vidéo envoyé donc quand le flashage est fini il reviens en com 3 et je n’est plus du tout d’accelerometre, de port uarts et tout ça comme si que ma carte étais reparti à zéro, je sais pas si je m’exprime bien? Finalement je pensais que le plus dur dans un drone étais l’es micro soudure, mais la partie configuration est bien plus complexe que je l’imaginais 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eden_ a dit :

Bah justement c’est ça qui me parait Bizzare a la fin du flash je n’est aucun message qui me demande les paramètres par défaut. En plus de ça quand j’ai flasher ma carte je l’es fait en supprimant toute les donner comme demander dans la vidéo envoyé donc quand le flashage est fini il reviens en com 3 et je n’est plus du tout d’accelerometre, de port uarts et tout ça comme si que ma carte étais reparti à zéro, je sais pas si je m’exprime bien? Finalement je pensais que le plus dur dans un drone étais l’es micro soudure, mais la partie configuration est bien plus complexe que je l’imaginais 😮

Désolé, Ben alors flash en legacy, c’est bizarre qu’il n’y ai pas la bonne configuration en 4.2.5, mais si tu continue avec cette version tu vas avoir que des problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...