Aller au contenu
DroneBuilds

Premier Build Vega FX HD


Fauc0n FPV

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Fauc0n FPV a dit :

Je viens d’essayer de brancher la led sur une alimentation stabilisée et là bizarrement jamais la même led qui s’allume jamais de la même couleur et pas toute les led d’allumer le fil de signal est important ? Elle devrait pas toute s’allumer d’une couleur ?

Oui, c’est normal, tant qu’elles n’ont pas de signal !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de BEC, çà tire pas tant que çà des led. Par contre tu devras configurer tes led dans betaflight pour qu'elles s'allument. Et oui, tu peux alimenter avec une alim stabilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’était un test pour voir si les led marchaient j’ai alimenter l’esc et fc avec alimentation stabilisée et lipo sa marche j’ai connecter la fc et j’ai réussi à programmer les led mdr je me suis amuser à faire notre drapeau français elle envoie pas mal est très petite je suis content de ces led.
Sur la fiche technique il annonce 0,6A pour 10 led donc x 4 sa fera 2,4A j’avais peur que sa tire un peu trop sur la fc doit ma question.
Par rapport à mon bec qui a cramer la seul explication que je bois c’est que je n’ai pas brancher le fils signal des led sa a peut être tiré sur le bec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fauc0n FPV a dit :

Sur la fiche technique il annonce 0,6A pour 10 led donc x 4 sa fera 2,4A j’avais peur que sa tire un peu trop sur la fc doit ma question

2,4A c’est beaucoup... ! Sur la fiche technique plus haut il est marqué 2A(receiver)... sauf si il y a plusieurs BEC ! Sinon il faudra mettre un bec externe comme tu as « brûlé », qui lui tient normalement 3A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il a brûler car pas d’adresse de dés led avec le fil signal ? Je ne vois que sa ma lipo était charger a 100% en 6s mais le bec prend jusque 8s plutôt curieux ce qu’il mais arrivé
Cela dit je vais devoir reprendre un bec qui me coûtera aussi cher en frais de port mdr [emoji23]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis meilleur vœux à vous !!!

Je me permet de vous déranger car petit a petit pendant ma pause du midi j’avance sur le drone.
J’ai fait un schéma de câblage pour mon drone je ne pense pas avoir oublier grand chose juste les deux Condo, d’ailleurs câblage en série ou parallèle sur du 6s ?
Je vous partage mon schéma afin d’avoir vos conseils et votre validation afin de savoir si j’ai fais une erreur !!
Pouvez-vous me confirmer que cela marchera câbler de cette manière les led avec le BEC.

Merci d’avance pour vos réponse et vos conseils [emoji6][emoji4]

abb1275ba92143ce2ae8c16966459f2a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Fauc0n FPV a dit :

Pouvez-vous me confirmer que cela marchera câbler de cette manière les led avec le BEC.

Le câblage m'a l'air bon. Sinon faut regarder la conso de tout ce que tu alimentes via ta FC et voir si tu reste dans les limites d'intensité données. A priori oui, surtout si tu utilises un BEC pour les barres de LEDs.

D'ailleurs à ta place je virerais les barres de LEDs et je mettrais des RaceWire avec LEDs : ça tire par sur le BEC, ça protège tes câbles moteurs et surtout le plus importants, ça te rajoute aucun fil. Là avec ton montage, ton quad va être un nid de fils, ça va être l'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d’accord avec vous pour les racewire mais le but de mes led et de les mettre sous la frame utile je ne sais pas mes j’ai envie mdr je sais que ça va faire des fils mais j’adore les complications mdr pour vous il n’y aura pas de soucis avec le bec comme sa pour les led ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fauc0n FPV a dit :

Oui d’accord avec vous pour les racewire mais le but de mes led et de les mettre sous la frame utile je ne sais pas mes j’ai envie mdr je sais que ça va faire des fils mais j’adore les complications mdr pour vous il n’y aura pas de soucis avec le bec comme sa pour les led ?

Rien en t'empêche de mettre les RaceWire en-dessous, ou encore mieux, en-dessous et au-dessus, il y a des pads prévus pour les dédoubler :

image.png.85a859b849815210bc94e5d4f4534964.png

Parce que ton plan avec 4 fils pour un pad de signal, un BEC en plus, des fils GND et +V qui partent sur tous les bras en plus des fils moteurs, ça va être un gros bordel 😉 14 fils de plus au total, juste pour les LEDs 😱 (et c'est en plus des 15 pour les autres périphériques). Sur mes quads j'en ai que 9 (RX en F.Port + Vista + Buzzer), je trouve déjà que c'est beaucoup pour faire un truc propre, alors 3 fois plus... 🤔

Et ça va compliquer les choses pour les maintenances, avec des longs fils partout pouvant potentiellement générer des vibrations ou s'accrocher, et les connecteurs de ces barres de LEDs vont être vachement exposés sous le quad.

C'est faisable bien sûr, mais tu risques de t'en mordre les doigts, ce n'est que mon avis évidemment 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je l’es ai les led je vais essayé ça va être difficile mais j’aime bien y passer du temps mdr je n’ai pas encore les lunettes vu qu’il n’y a plus de stock mdr au mieux à mon anniversaire fin février sa me laisse le temps de bosser sur le kwad [emoji16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 17 minutes, Fauc0n FPV a dit :

c’est possible de rogner un tout petit peu le bn220 à la dremel ? Il manque quasiment rien pour qu’il passe dans mon TPU !

Mauvaise idée, tu risque de mettre les couches de cuivre du circuit en court-circuit...

Gratte plutôt le TPU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...