Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

AK47 Team Mistral -4S -Analogique


CriTof

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour,

Voici enfin mon AK47 de la Team Mistral ! " Parce que le sud fait mieux "

Comment vous dire... Je fais parti de la catégorie des pilotes "Armattan for ever " mais il faut bien l'avouer, vraiment bluffé par cette frame de la Team Mistral ! 

Qualité, finition et visserie top ! Une structure avec des petits plus pour vous faciliter la vie lors de l'implantation et fixations de vos périphériques.

Fournis avec un bras en spare ! Des stickers, trois sangles Li-po,  De l'impression 3D ! Bref, c'est tout juste si un bisou de la Team Mistral  et un rayon de soleil ne sont pas rentrés dans le colis ! 

J'aurai donc laissé passer 5 mois (Une moyenne chez moi 😋) pour  réaliser ce tres beau 5 pouces en version analogique. Les glitchs c'est la vie !! 💪  (Et je vous m...de!  😘 ) 

Prévu pour voler en 4S. Parce que les parpaings 6S ne collent pas du tout à ma philosophie pour du 5 pouces.

Pour un poids final de 410gr avec support TPU Runcam, sans batterie et cam HD. Pourtant j'ai fais gaffe pendant l'assemblage...

565gr avec une Li-Po 4S 1300mAh. 

Tout ça sous...  EMUFLIGHT évidement !! (Last firmware FURY4OSD) Et en F-Port. 

A rajouter à la liste, 1 buzzer autonome Vifly finder . Un GPS BN-220 (passé sous U-Center) 

Vraiment rien à souligner pendant ce montage. Si ce n'est que la frame est "un peu étroite" et qu'il faut bien étudier le placement des périphériques. Même si c'est 5 pouces  ! 

Moteurs reliés avec des racewire TBS. Prints 3D perso en TPU Sainsmart.  ( Merci @Siam Fpv et @Joelamoule pour les bonnes affaires VTX / Cam et Tattu 4S R-Line)

On résume: Foncez sur les frames de la Team Mistral 😎 Et FPV Fly et DFR toujours au top. 

Bon vol à toutes et tous !

1608535470157.jpg

1608535470152.jpg

1608479391160.jpg

1608479391149.jpg

1608479391107.png

1608479391119.jpg

POIDS : 410 grammes

Liste des composants

Frame

AK47 89 €

FC

Stack Mamba F405 MK2 38 €

ESCs

4 x Mamba 40A (stack)

Moteurs

4 x T-Motor VELOX 2550kv 52 €

Jeu d'hélices

1 x Gemfan Windancer 5042 3 €

Caméra FPV

Foxxer Predator mini - Lentille 2.5mm 32 €

Émetteur vidéo

TBS Unify pro HV 52 €

Antenne vTx

Lumenier AXII (X2) 21 €

Récepteur radio

R9M ACCST (EU-LBT) 27 €
Prix total : 314 €
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres beau montage et bienvenu chez les ak47tistes (🤔🙄)...

Tu as bien de la chance d’avoir eu un bras en spare, il va te servir 😁
Par contre c’est normal que tu ai monté des moteurs 5S-6S avec une lipo 4S? Histoire de conso réduite pour du LR?

Bon glitchs vols...  😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Dujack a dit :

Par contre c’est normal que tu ai monté des moteurs 5S-6S avec une lipo 4S? Histoire de conso réduite pour du LR?

... ?? Ces Velox sont  pour du 4S.  Edit du lien pour les specs 4S

Pour le bras en spare. moi je ne fait que me percher. Carbone contre branches, c'est le carbone qui gagne !😁

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

... ?? Ces Velox sont  pour du 4S. 

Pour le bras en spare. moi je ne fait que me percher. Carbone contre branches, c'est le carbone qui gagne !😁

Je me suis fait avoir comme le fruit du chêne...

Ton lien renvoi sur les 1950kv qui eux sont pour du 5S et 6S.... 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Next57 a dit :

Et alors c'est quoi la diff entre ces velox 2.0 et les originaux? Au passage j'adore les velox (version 1) que j'ai monté sur mon cidora... 😀

Et montage super propre comme d'hab...😉

La sérigraphie 🤣 

Honnêtement, j'ai pas réussi à trouver une difference specs. (Aimants...?)  A tel point que j'ai pris un V2 dans le "cas ou" . Mon build est en V1. 

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pas mal d'entre vous serons friands du passe-câble (Diamètre 8mm -Perçage à 10mm) que j'utilise pour protéger le câble d'alimentation principal à travers la top plate

https://www.banggood.com/fr/HGLRC-20-PCS-M3-M5-3MM-5MM-6MM-8MM-10MM-Short-Circuit-Protection-Insulated-Rubber-Ring-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1075031.html

 

 

Capture d’écran 2020-12-21 à 22.25.31.jpg

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😱😱😱 Il a fait un trou dans son AK-47, sacrilège 🤣 

En vrai, c'est pas bête, ça sort au bon endroit et ça permet de gagner un peu de poids avec une pigtail moins longue (ça pèse le 12AWG mine de rien). A voir si ça ne fragilise pas la structure au niveau de la top-plate ?

Très beau build en tout cas, avec du bon matos à prix raisonnable 👍

Le 21/12/2020 at 18:10, CriTof a dit :

Parce que les parpaings 6S ne collent pas du tout à ma philosophie pour du 5 pouces.

Il y a 13 grammes d'écart entre une 4S 1800 mAh et une 6S 1300 mAh (pas de 6S 1200 mAh dispo pour une comparaison 100% équitable), mais normalement le poids (à puissance identique) est censé être assez similaire 😉 

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

En vrai, c'est pas bête, ça sort au bon endroit et ça permet de gagner un peu de poids avec une pigtail moins longue (ça pèse le 12AWG mine de rien).

J'avais ça sur ma Sloop, ça a viré au premier démontage. C'est pas pratique pour la maintenance à mon goût... Je préfère largement un trou qui permet d'y passer l'XT60 😛 

il y a une heure, Jerome a dit :

Il y a 13 grammes d'écart entre une 4S 1800 mAh et une 6S 1300 mAh (pas de 6S 1200 mAh dispo pour une comparaison 100% équitable), mais normalement le poids (à puissance identique) est censé être assez similaire 😉

Y'a même plus de débat, plus de puissance et moins de chute de tension en 6S qui durent plus longtemps 😛 

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

J'avais ça sur ma Sloop, ça a viré au premier démontage. C'est pas pratique pour la maintenance à mon goût... Je préfère largement un trou qui permet d'y passer l'XT60 😛 

C'est vraiment pas chiant à partir du moment ou le câble coulisse correctement jusqu'à la XT60 .

Certe, cette derniere ne passera pas à travers.  Mais t'as assez de longueur de câble pour avoir la top plate largement de coté et sans spécialement te gêner pour une maintenance parfaite et confortable de la stack FC and Co. A savoir 😉 (voir photo)

@Jerome Pile poil à l'aplomb des pads alimentation principale ESC! (Stack tourné 180°)  Je me suis simplement contenté de mettre un coup de mêche de 10mm pour arrondir la découpe large en pointe, déjà existante. 😉

Merci à tous pour vos "pouces en l'air" 😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, CriTof a dit :

Merci à tous pour vos "pouces en l'air" 😎

Tu dis ça parce que j’avais oublié..  🤔🧐🙄😁😁

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Figure toi que depuis que j’ai acheté un stock de bras, j’en ai plus pété un... Même chose avec le sac à lancer pour déloger ce con de coq... Il monte plus dans les arbres 😩😁

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dujack a dit :

Figure toi que depuis que j’ai acheté un stock de bras, j’en ai plus pété un... Même chose avec le sac à lancer pour déloger ce con de coq... Il monte plus dans les arbres 😩😁

Cool les loulous, on a maintenant une autre source d'approvisionnement ! En 5" pouces pour moi . Merci  😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CriTof a dit :

En 5" pouces pour moi . Merci  😉

Mon ak47 est en 5.5”... Raté... 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite toilette upgrade "Kwad Art" pour mon AK47 Team Mistral.  On reste évidement en Lumenier 😍  mais sur une édition limitée (Water transfert), by Skitzo.

Une pointe de couleurs en lieu et place du même modèle noir qui était en place. Ca sent le printemps ! 😎

https://www.banggood.com/fr/Lumenier-AXII-2-SKITZO-Hydro-Dip-SE-5_8GHz-2_2dBi-Gain-FPV-Antenna-RHCP-With-SMA-Connector-For-RC-Racing-Drone-p-1729290.html

 

 

1612271553240.png

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Petite toilette upgrade "Kwad Art" pour mon AK47 Team Mistral.  On reste évidement en Lumenier 😍  mais sur une édition limitée (Water transfert), by Skitzo.

Belle attention! 😉

Ton AK-47 semble un peu lourd, comment ça se fait ? j'arrive à 388g sur mon AK-47 en 6" (avec bras en 6mm et plus longs) hors lipo et cam HD + support

Est-ce à cause de l'antenne?

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pesé avec les TPU, y compris le support caméra qui doit bien peser 15-20 grammes, le support avec GPS ajoute aussi un peu de poids

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Feisar a dit :

Belle attention! 😉

Ton AK-47 semble un peu lourd, comment ça se fait ? j'arrive à 388g sur mon AK-47 en 6" (avec bras en 6mm et plus longs) hors lipo et cam HD + support

Est-ce à cause de l'antenne?

Non, pas de l'antenne. Et je suis effectivement 12 gr au dessus de toi. 

410 gr c'est le tout compris avec les deux "cornes" TPU (qui servent à accueillir une cam HD) + un TPU pour une Runcam 5 orange. (Re- pesé à l'intant.) J'ai pourtant volontairement zappé le TPU extremités de bras. Le poids des Velox doit contribuer, je pense. (34Gr par moteur, câbles inclus) ainsi que le kit arriere Pigtail antenne + gps

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Non, pas de l'antenne. Et je suis effectivement 12 gr au dessus de toi. 

410 gr c'est le tout compris avec les deux "cornes" TPU (qui servent à accueillir une cam HD) + un TPU pour une Runcam 5 orange. (Re- pesé à l'intant.) J'ai pourtant volontairement zappé le TPU extremités de bras. Le poids des Velox doit contribuer, je pense. (34Gr par moteur, câbles inclus) ainsi que le kit arriere Pigtail antenne + gps

Je viens de peser un de mes moteurs Brotherhobby Avenger V2, ils font 42g (avec fil) chacun 🤪

Par contre quand je le pèse j'ai oublié de préciser mais c'est sans hélices et straps.

Donc pour résumer : sans strap, ni hélices, ni support gopro ni runcam orange, ni lipo, avec tpu sans gps (et sans gps du coup).

J'ai triché? 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Feisar a dit :

Donc pour résumer : sans strap, ni hélices, ni support gopro ni runcam orange, ni lipo, avec tpu sans gps (et sans gps du coup).

J'ai triché? 😅

Un gage ! 

Tu dois donc me battre en surcharge pondérale 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...