Joelamoule Posté(e) Décembre 25, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 25, 2020 Ok demain je vous fais mes poules et mon coq ainsi que mon couple de canard coureur indien! Mais attendant voici mes abeilles, je vous laisse trouver la reine!
Rammus Posté(e) Décembre 25, 2020 Auteur Signaler Posté(e) Décembre 25, 2020 J'ai cherché le point blanc mais j'ai rien trouvé... Donc au pif celle-ci
Joelamoule Posté(e) Décembre 25, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 25, 2020 Il y a 1 heure, Rammus a dit : J'ai cherché le point blanc mais j'ai rien trouvé... Donc au pif celle-ci Manque de pot, je ne l'ai pas marqué celle ci ! @Motard Geekbien vu !
Glloq Posté(e) Décembre 26, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 26, 2020 Il y a 18 heures, Joelamoule a dit : Mais attendant voici mes abeilles Joli cadre bien rempli! Je partage aussi cette passion. Des Buckfasts? 1
Joelamoule Posté(e) Décembre 26, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 26, 2020 (modifié) il y a 32 minutes, Glloq a dit : Joli cadre bien rempli! Je partage aussi cette passion. Des Buckfasts? Oui oui, douces et productive, mais manque de résistance face au varoa...2 ruches décimée en octobre en quelques jours....les boules malgré traitement. D'ici mars prochain j'en aurai 3-4 essaims a nouveau. Et toi? Modifié (le) Décembre 26, 2020 par Joelamoule
Attafr Posté(e) Décembre 26, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 26, 2020 (modifié) il y a 47 minutes, Joelamoule a dit : Oui oui, douces et productive Avec ma copine, on parraine une ruche! Modifié (le) Décembre 26, 2020 par Attafr 1
Joelamoule Posté(e) Décembre 26, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 26, 2020 il y a 25 minutes, Attafr a dit : Avec ma copine, on parraine une ruche! Ça c'est chouette, c'est quoi le principe, tu paie et on te file du miel c'est ça? Sinon sur tes photos de fiesta, j'ai l'impression de t'avoir déjà vu mais je sais pas où.....
CriTof Posté(e) Décembre 26, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 26, 2020 (modifié) il y a 42 minutes, Joelamoule a dit : Sinon sur tes photos de fiesta, j'ai l'impression de t'avoir déjà vu mais je sais pas où..... A la fistinière. Et bravo la combinaison parfaitement repassée @Attafr ! Modifié (le) Décembre 26, 2020 par CriTof 2
Attafr Posté(e) Décembre 26, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 26, 2020 il y a 53 minutes, Joelamoule a dit : Ça c'est chouette, c'est quoi le principe, tu paie et on te file du miel c'est ça? Sinon sur tes photos de fiesta, j'ai l'impression de t'avoir déjà vu mais je sais pas où..... oui, c’est le principe du parrainage, il en a une cinquantaine disséminée dans la région, en fin d’année tu va chercher le miel chez lui. En général il nous « invite » une fois par année pour nous tenir au courant et nous faire une petite explication/formation, la première fois, c’est hyper stressant... Mais cette année impossible à cause de la Covid. Club Méditerranée, Punta Cana Décembre 2019 ! 1
Glloq Posté(e) Décembre 27, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2020 Il y a 16 heures, Joelamoule a dit : Et toi? Buckfast aussi. Quelques ruches dans le jardin. Depuis deux ans, je perds aussi des ruches fin automne/début hiver sans réelles explications. Je me console comme je peux: 1
Joelamoule Posté(e) Décembre 27, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2020 il y a 2 minutes, Glloq a dit : Buckfast aussi. Quelques ruches dans le jardin. Depuis deux ans, je perds aussi des ruches fin automne/début hiver sans réelles explications. Je me console comme je peux: De ce que j'ai compris, le développement du varroa avec le printemps chaud de 2020 a exercé une énorme pression sur les essaims et soit certains déserte leur ruche, soit certain s'écroulent / meurent en quelques jours. Jamais essayé l'hydromel, si tu as une bonne recette, l'année prochaine je vais faire du pollen en plus du
Glloq Posté(e) Décembre 27, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2020 à l’instant, Joelamoule a dit : soit certains déserte leur ruche C'est exactement ça, j'ai deux ruches vide, peu d'abeilles mortes sur le plateau et des cadres biens remplis de miel! il y a 4 minutes, Joelamoule a dit : si tu as une bonne recette J'ai la recette que j'avais utilisé en 2018. Que je te transmets avec plaisir si tu veux. C'était la première fois. Et pour l'instant, je le laisse tranquillement à la cave. Trop jeune, je n'aime pas trop. C'est très chouette à préparer et à suivre la fermentation.
naviluminor Posté(e) Décembre 27, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2020 il y a 22 minutes, Glloq a dit : sans réelles explications Tu n'as vraiment pas la moindre idée ?
naviluminor Posté(e) Décembre 27, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2020 Le 25/12/2020 at 00:28, Attafr a dit : Ben non, c’est juste Noël... mais très fatigué.... Les photos ont été prises longtemps avant l'arrestation ? 2
Glloq Posté(e) Décembre 27, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2020 il y a 11 minutes, naviluminor a dit : Tu n'as vraiment pas la moindre idée ? Ben si, des pistes. Mes quand t'as une colonie populeuse avec des réserves fin septembre et que deux mois après elle est vide, c'est dur d'avoir une idée précise et certaine de ce qui s'est passé. Erreur de l'apiculteur, varoa, influence des cultures avoisinantes, ... 1 1
naviluminor Posté(e) Décembre 27, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2020 Le 23/12/2020 at 14:41, Rammus a dit : Boujour, je débute ce topic pour que l'on y insert les images du jour. Peu importe ci c'est en rapport avec notre passion commune ou pas. Alors amateurs de sports, voitures, nature ou autres fait vous plaisir. Je commence aujourd'hui par une photo lors de ma session de ce matin ou j'ai customisé mon 5" en mode camouflage J'espère que rien n'a déjà été créé de similaire. Je peux jouer ? 1 5
Joelamoule Posté(e) Décembre 27, 2020 Signaler Posté(e) Décembre 27, 2020 Il y a 3 heures, Glloq a dit : Ben si, des pistes. Mes quand t'as une colonie populeuse avec des réserves fin septembre et que deux mois après elle est vide, c'est dur d'avoir une idée précise et certaine de ce qui s'est passé. Erreur de l'apiculteur, varoa, influence des cultures avoisinantes, ... D'après les formateurs ces cas là sont caractéristiques du varroa. J'avais une ruche tip top début octobre avec couvain, miel, pollen. 15jours plus tard plus personne dedans.... @Glloq je veux bien ta recette d'hydromel stp!
Rammus Posté(e) Janvier 23, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 23, 2021 Voici une photo pour vous montrer la quantité de neige qu'il y avait il y a encore 3 jours. Mon chien sur la photo. 3
Joelamoule Posté(e) Janvier 24, 2021 Signaler Posté(e) Janvier 24, 2021 superbe, chez nous aussi semaine derniere mais pas autant, on avait 10cm maxi
CC06 Posté(e) Février 14, 2021 Signaler Posté(e) Février 14, 2021 Le dimanche au soleil... ...après une série de week-ends pourris et un samedi pas meilleurs, voila une ouverture le temps d'un dimanche. On ressort le matos et on va s'aérer avec les autres. On a quand même de la chance sur la cote d'azur... ... et vous ? 4 1 1
CriTof Posté(e) Février 14, 2021 Signaler Posté(e) Février 14, 2021 (modifié) Je sais pas pourquoi malgré l'immense joie de contempler la chance dont tu disposes (Spot ! - Météo ) et l'immense plaisir à baver devant ta photo , j'ai pas envie de te faire un bisou sur le coup Va comprendre Charles @CC06... Modifié (le) Février 14, 2021 par CriTof 1
Joelamoule Posté(e) Février 14, 2021 Signaler Posté(e) Février 14, 2021 Beau temps ici aussi mais -9°c ce matin, bof pour voler, en plus du vent
Messages recommandés