Aller au contenu
DroneBuilds

Petit 5'' analogique d'occasion pour débuter


shermy

Messages recommandés

Topic Attachments

Hello,

 

Voici un petit drone 5'' d'occasion que j'ai trouvé pour débuter le vol reel aprés pas mal d'heures de simu!

En complément des pièces ci-dessous 

  • GPS BN 220
  • buzzer autonome

Prochaine etape, changement de la frame pour une plus conventionnelle (source one par exemple).

A bientot !

135211671_1076116232835035_1962524864562079575_n.jpg

Liste des composants

Frame

hskrc twe210

FC

Stack Mamba f405MK2

ESCs

1 x Stack Mamba f405MK2

Moteurs

4 x emax eco 2306 2400kv

Jeu d'hélices

4 x DALPROP CYCLONE SERIES T5043C PRO

Caméra FPV

Foxeer mix v2

Émetteur vidéo

Tramp HV

Antenne vTx

MenaceRC RHCP

Récepteur radio

TBS Crossfire nano RX
Prix total : 0 €
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa pour commencer 🙂

Avec une frame plus conventionnelle tu pourras plus facilement y mettre une caméra HD.

Y'a la Source One V4 qui vient de sortir et qui affiche poids et prix bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

yes je l'ai reperée celle la, en plus elle a une jolie gueule et puis on trouve assez facilement les tpu pour la pimper 🙂

Seul contrainte que j'ai, c'est de pouvoir mettre un stack 3 etages ou avoir un emplacement 20x20 à l'arriere pour ma camera fpv avec dvr hd, mais il faut aussi que je trouve une nappe plus longue du coup... il faut que j'etudie tout ca ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Feisar a dit :

Sympa ce p'tit drone de crash tests 😎

Par contre c'est moi ou je vois que la top plate à l'arrière semble carbonisée ? (ou c'est juste un autocollant mal retiré) ?

c'est un double face enlevé à l'arrache^^ j'ai nettoyé depuis 😛

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien pour se faire la main. Tu gagneras en confort avec une frame plus spacieuse. Malheureusement la SourceOne depuis la v4 ne m'inspire plus trop confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerome a dit :

Très bien pour se faire la main. Tu gagneras en confort avec une frame plus spacieuse. Malheureusement la SourceOne depuis la v4 ne m'inspire plus trop confiance.

ha ? c'est vrai que la dernier a été revu quasi entierement mais ca change tant que ca ?

Pour mon cas, en réfléchissant, je me dit que je vais sans doute attendre de me faire la main avec ce que j'ai actuellement, peut etre ajouter quelques tpu pour la rendre un peu plus fonctionnelle, et plus tard, me monter un vrai build tout neuf avec une des frames qui me fait rever (ak ou piratframe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, shermy a dit :

ha ? c'est vrai que la dernier a été revu quasi entierement mais ca change tant que ca ?

C'était une bonne frame pour son prix, son principal défaut était les bras qui cassaient un peu facilement. Dans la V4, ils ont cherché à gagner du poids et les bras ont l'air encore plus fragiles 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, shermy a dit :

ok donc pour un débutant comme moi, peut etre à eviter pour ne pas atteindre, au final, le budget d'une grosse frame 🤣

La v4 ne m'inspire pas en tout cas 😉 Après y a plein plein de frames qui feront bien le boulot 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Jerome a dit :

La v4 ne m'inspire pas en tout cas 😉 Après y a plein plein de frames qui feront bien le boulot 🙂 

Genre ça (Copie Catalyst)  https://www.banggood.com/fr/Talystmachine-234-or-264-or-294mm-Wheelbase-5-or-6-or-7-Inch-5mm-Arm-Carbon-Fiber-Frame-Kit-compatible-DJI-FPV-Air-Unit-20+20-or-30_5+30_5mm-p-1652749.html

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, shermy a dit :

j'avais vu celle la qui a l'air pas mal dans un budget raisonnable avec des bras en 6mm et pas mal de place pour tout ranger ... https://www.drone-fpv-racer.com/iflight-titan-xl5-analog-frame-kit-6502.html

Si le True-X te convient, ça paraît une bonne option, mais on n'est plus dans des prix d'entrée de gamme. Une copie d'Apex chinoise à moins de 30€ est l'une des meilleures options je trouve, mais effectivement faut commander en Chine et c'est pas hyper éthique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que entre true x et squished, je m'y connais pas assez pour avoir une préférence ^^

Mais effectivement, meme si commander en chine est plutot tentant pour le tarif, et je l'ai fait pour tout le petit materiel d'outillage et les consommables genre gaine thermo...etc, je prefere prendre le reste de facon plus "ethique" 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

c'est pas hyper éthique ^^

De mon point de vue, je dirais qu'il va en plus bien galérer sur la APEX (surtout en mode débutant) pour y faire rentrer parfaitement sa stack et fils, mieux vaut être expérimenté quand on a très peu d'espace (basé sur mon expérience 💣😅😉)

Modifié (le) par Feisar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Feisar a dit :

De mon point de vue, je dirais qu'il va en plus bien galérer sur la APEX (surtout en mode débutant) pour y faire rentrer parfaitement sa stack et fils, mieux vaut être expérimenté quand on a très peu d'espace (basé sur mon expérience 💣😅😉)

Tu dis ça parce que tu t'es pas encore un peu traumat' 😛 Et que tu avais ce dissipateur de merde. Avec une stack classique, ça passe bien, mais t'as raison, faut s'assurer de prendre une stack pas trop haute 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, shermy a dit :

la AK47 et la piratframe sloop ont l'air plus spatieuses non ? j'arrive pas à me rendre compte de l'espace... j'ai du mal avec toutes les dimensions qu'ils donnent 🙂

C'est assez similaire, mais sur l'Apex chinoise, tu perds 1-2 mm de hauteur à cause des écrous autobloquants.

Pour le AK-47, moi c'est ma frame fétiche, j'en ai 5 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, en voyant ce build de @Jerome, ca correspond vraiment bien à ce que je pourrais faire pour mon premier vrai quad sans me ruiner... la frame a l'air bien spacieuse, j'ai juste a rajouter les 2 condos (j'en ai un seul un peu leger actuellement) et la camera fpv (j'ai une foxeer mix comme sur la v1 de ce build), le reste j'ai tout ce qu'il faut... tous les petits points de reserves que tu as (poids..ect), ne m'importent pas vraiment à mon niveau, donc c'est une bonne base je pense pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, shermy a dit :

en fait, en voyant ce build de @Jerome, ca correspond vraiment bien à ce que je pourrais faire pour mon premier vrai quad sans me ruiner... la frame a l'air bien spacieuse, j'ai juste a rajouter les 2 condos (j'en ai un seul un peu leger actuellement) et la camera fpv (j'ai une foxeer mix comme sur la v1 de ce build), le reste j'ai tout ce qu'il faut... tous les petits points de reserves que tu as (poids..ect), ne m'importent pas vraiment à mon niveau, donc c'est une bonne base je pense pour moi !

Tu ressors les archives là ^^ Pour le prix, ca faisait le taf, mais ca reste une frame que je ne conseillerais pas trop ne serait-ce que pour l'écartement des moteurs. C'est un peu juste, certaines hélices de 5" frôlaient le châssis, c'est pour ça qu'il avait des hélices Johnny en 4.8".

Si tu veux qque chose de correct, pas cher et dispo en France, je te conseillerais plutôt de prendre une SourceOne v3, y en a encore chez DFR : https://www.drone-fpv-racer.com/dfr-source-one-5-frame-v3-3579.html#

Et de prendre 2 ou 4 bras de spare pour être tranquille un petit moment : https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-source-one-v3-bras-5-2pcs-3582.html

Sinon ce topic reste une référence, avec plein de choix différents :

 

Si tu veux rester en 4S, ça marche aussi, la seule différence ça sera les moteurs 🙂 

Je n'avais pas fait gaffe que tu avais une Foxeer Mix 2, c'est la principale contrainte de ton build 😕 Il te faut donc un châssis assez haut et une frame qui prend les caméras micro si tu n'as pas d'adaptateur. Les AK, Apex etc, ne seront pas assez hautes 😕 La SourceOne prend les caméra full size, donc il faudrait un adaptateur micro ==> full size.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...