Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Analogique en fin de vie? Numérique à peine démocratisé?


reevolt

Messages recommandés

Bonjour,

je suis débutant dans le monde du drone et j'ai fais pas mal de lecture d'articles, sur les forums et vu pas mal de vidéos sur Youtube. La situation actuelle concernant l'analogique et le numérique ne m'aide pas à faire un choix pour le futur.

L'analogique est bien implanté depuis des années et différentes marques proposent des produits de gamme différentes, à tous les prix et les produits sont en partie compatible entre eux (en tout cas ils sont ouverts). Et de l'autre coté, le système révolutionnaire de DJI pour le numérique qui semble mettre quasiment tout le monde d'accord sur la qualité du produit (évidemment celui-ci n'est pas sans défaut non plus).

Mais voilà, à part DJI, personne ne propose de produits concurrents et ceci se ressent du côté business: environnement fermé, options limitées, une V2 quasi sans amélioration, etc.. Une stratégie qui se rapproche de ce que fait Apple.

En tant que débutant qui doit faire des choix, je suis coincé entre ces deux monde: s'équiper en analogique en sachant que cette technologie va être obsolète ou partir sur du DJI qui, avec sa position de monopole, mène la danse selon son idée.

De votre côté, comment voyez-vous cette situation? Est-ce que DJI a suffisamment d'avance pour admettre qu'il faudra plusieurs années aux concurrents afin qu'ils puissent proposer un système équivalent? Faut-il se lancer sur du DJI malgré la philosophie fermé de la marque comme certain le font?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ça c'est vraiment une question de goût il y a des gens qui préfère Apple d'autres qui préfère Android.

Concernant les solutions numériques HD il existe aussi celle de fatshark qui est certes en retrait par rapport à celle de DJI mais elle a le mérite d'utiliser du matériel existant en terme de masque (fatshark, skyzone, orqua...)

Aller 1000 chemin des solutions qui serait jouable aide acheter du matériel d'occasion on masque lunettes sans trop te ruiner. Mais dis-toi bien de toute façon que dans ses hobbies le matériel devient assez rapidement obsolète donc à remplacer vous restez avec des trucs assez vieux.

Je vole toujours en analogique et même si je n'ai pas encore pu vérifier la qualité d'image de DJI je ne compte pas pour l'instant en changer tant que les solutions ne sont pas Open comme elles le sont en analogique.

Modifié (le) par Joelamoule
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, reevolt a dit :

environnement fermé

OK, tu peux pas faire fonctionner le vTx avec des lunettes d'une autre marque. A côté de ça, ça fonctionne sur n'importe quel drone 🙂 

il y a 28 minutes, reevolt a dit :

options limitées

C'est à dire ?

il y a 28 minutes, reevolt a dit :

une V2 quasi sans amélioration

Durant des années y'a eu très peu d'améliorations côté analogique aussi 🤔

il y a 29 minutes, reevolt a dit :

De votre côté, comment voyez-vous cette situation? Est-ce que DJI a suffisamment d'avance pour admettre qu'il faudra plusieurs années aux concurrents afin qu'ils puissent proposer un système équivalent? Faut-il se lancer sur du DJI malgré la philosophie fermé de la marque comme certain le font?

Y'a aussi FatShark mais à mon avis, si tu veux te faire plaisir et en prendre plein les mirettes, GO DJI direct. Je n'y vois pas d'alternative de si tôt perso mais je peux et j'espère même me tromper ! Et quand ça sera le cas, tu pourras toujours revendre ton matos et changer 😉 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, reevolt a dit :

En tant que débutant qui doit faire des choix, je suis coincé entre ces deux monde: s'équiper en analogique en sachant que cette technologie va être obsolète ou partir sur du DJI qui, avec sa position de monopole, mène la danse selon son idée.

De votre côté, comment voyez-vous cette situation? Est-ce que DJI a suffisamment d'avance pour admettre qu'il faudra plusieurs années aux concurrents afin qu'ils puissent proposer un système équivalent? Faut-il se lancer sur du DJI malgré la philosophie fermé de la marque comme certain le font?

Salut,

Tes recherches sont pertinentes et approfondies, Bravo !

Tu commences le FPV, tu as le budget, cherche pas midi à 14 Heures:  Numérique ! (Et oui, fait iech l'exclu DJI...)

Par contre, crois moi et en toute objectivité, l'analogique a encore de nombreuses années devant lui ! Le  terme de ton sujet "fin de vie" pour l'analogique, je le trouve bien trop orienté... Avis évidement perso 😉

Et si tu faire un ratio Numérique/analogique de tous les pilotes FPV, je suis persuadé qu'ils sont très loin d'être majoritaires en DJI. Technologie récente, je dois le reconnaitre) 

La majeure partie des pilotes FPV disposent d'une flotte analogique. Tout transformer/basculer est un réel coût ! Sans compter les frames qui ne sont pas adaptés pour recevoir un VTX Airunit ou Vista. Ainsi que la gamme des tiny qui ne peuvent porter un systeme HD.

Bref, il y a de la place pour les deux ! Et c'est super tant mieux pour ceux qui veulent se mettre à la discipline et  n'ont pas le budget à rallonge !  Ou tout simplement continuer de voler plaisir (Comme moi même ) avec du top analogique.

Et en toute honnêteté, j'apprécie vraiment plus la politique commerciale DJI.  Tout comme celle de Fatshark. J'en suis pourtant à ma deuxieme paire depuis 7ans chez eux. HDO2 +Rapidfire cette dernière année et bien loin de vouloir basculer Numérique.  (En plus d'un masque DJI vraiment trop gros à mon goût et donc un peu plus lourd qu'une paire de lunettes FPV classique)

On résume: Numérique pour se lancer. Analogique pour être certain de prendre quoi qu'il arrive du plaisir. Bon choix !

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, CriTof a dit :

Numérique pour se lancer. Analogique pour être certain de prendre quoi qu'il arrive du plaisir.

C'est pas plutot l'inverse? 😁 

  • Haha 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu débutes, et que le budget n'est pas un problème, pour moi la question ne se pose pas : DJI.

Faut juste être patient, ça ne sera pas dispo avant au moins 2 mois.

  • Wow 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Motard Geek a dit :

C'est à dire ?

Je n'avoue ne pas avoir une liste de tous ce qui peut argumenter mes dires. Cependant, j'ai noté quelques Youtubeur qui soulevait des soucis avec BetaFlight et tout ce qui concerne l'OSD par exemple. N'ayant pas encore de matériels, difficile de creuser pour savoir quels sont les solutions ou alternatives et même quelles étaient les limites de tout ça.

Il y a 14 heures, CriTof a dit :

Par contre, crois moi et en toute objectivité, l'analogique a encore de nombreuses années devant lui ! Le  terme de ton sujet "fin de vie" pour l'analogique, je le trouve bien trop orienté... Avis évidement perso

C'est vrai que cette phrase est assez orientée. Elle a été dite par un Youtubeur Français (sponsorisé par DJI) qui volait avec les V2 et qui a conclu en disant que le prix des DJI était équivalent au prix de l'analogique haut de gamme, que le matériel était largement supérieur sur bien des points et que selon lui l'analogique était en fin de vie.

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Faut juste être patient, ça ne sera pas dispo avant au moins 2 mois.

Je ne compte pas m'équiper tout de suite. J'ai encore bien du simulateur et des vols à faire avec mon TinyHawk II avant de me lancer pour du matos couteux. Ce n'est pas l'envie qui manque, mais ayant quitté le monde de l'hélico RC il y a une dizaine d'année (en partie pour des mauvais choix d'achat), je ne referais pas la même erreur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, reevolt a dit :

je ne referais pas la même erreur.

Sauf si DJI se penche sur un verouillage fcc/50mbyte de la v2 plus "contraignant",  tu peux deja considerer que tu plongeras dedans les yeux fermés. 

Tu ne trouveras personne avec un masque dji en sa possession pour te dire "c'est a chier, je regrette carrément, ca m'a dégoûté du hobby, ca vaut pas le prix".... 

C'est plutot l'inverse....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je disais que je ne referais pas la même erreur, je faisais référence à l'ensemble des achats pour le FPV, pas uniquement le masque.

Mais je pense que ce topic m'a clairement mis d'accord, c'est chez DJI qu'il faut aller s'équiper pour les lunettes 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...