Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Analogique en fin de vie? Numérique à peine démocratisé?


reevolt

Messages recommandés

Bonjour,

je suis débutant dans le monde du drone et j'ai fais pas mal de lecture d'articles, sur les forums et vu pas mal de vidéos sur Youtube. La situation actuelle concernant l'analogique et le numérique ne m'aide pas à faire un choix pour le futur.

L'analogique est bien implanté depuis des années et différentes marques proposent des produits de gamme différentes, à tous les prix et les produits sont en partie compatible entre eux (en tout cas ils sont ouverts). Et de l'autre coté, le système révolutionnaire de DJI pour le numérique qui semble mettre quasiment tout le monde d'accord sur la qualité du produit (évidemment celui-ci n'est pas sans défaut non plus).

Mais voilà, à part DJI, personne ne propose de produits concurrents et ceci se ressent du côté business: environnement fermé, options limitées, une V2 quasi sans amélioration, etc.. Une stratégie qui se rapproche de ce que fait Apple.

En tant que débutant qui doit faire des choix, je suis coincé entre ces deux monde: s'équiper en analogique en sachant que cette technologie va être obsolète ou partir sur du DJI qui, avec sa position de monopole, mène la danse selon son idée.

De votre côté, comment voyez-vous cette situation? Est-ce que DJI a suffisamment d'avance pour admettre qu'il faudra plusieurs années aux concurrents afin qu'ils puissent proposer un système équivalent? Faut-il se lancer sur du DJI malgré la philosophie fermé de la marque comme certain le font?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ça c'est vraiment une question de goût il y a des gens qui préfère Apple d'autres qui préfère Android.

Concernant les solutions numériques HD il existe aussi celle de fatshark qui est certes en retrait par rapport à celle de DJI mais elle a le mérite d'utiliser du matériel existant en terme de masque (fatshark, skyzone, orqua...)