Aller au contenu
DroneBuilds

Simulateur


DUDUL42

Messages recommandés

Il y a 6 heures, niko37 a dit :
pour avoir testé quelque simulateurs recemment, je trouve velocidrone le plus realiste par rapport au vol reel, jusqu'ici j utilisais un cable entre ma radio et le pc et le resultat etait tres moyen, avec le module usb frsky ça marche super, et velocidrone est d'un realisme impressionant meme avec un pc moyen ! liftoff je le trouve inpilotable, drl pas mal mais le ressenti en vol est un peu fantaisiste par rapport a velocidrone je trouve.


@niko37
As-tu essayé DCL the game ?

Pour le XSR-SIM, oui je valide, ça a été mon choix aussi, c’est vraiment top.
Attention aux maj du firmware du module interne de la radio, que j’ai dû faire pour pouvoir bind le tyro79, et paf impossible de bind le XSR-SIM. Obligé de le maj, avec soudure des fils etc...

Sinon c’est top.
Et pour info (pour @DUDUL42) le XSR-SIM est une clé usb qui embarque un récepteur XSR de chez Frsky. Et compatible uniquement en D16 Accst.
En gros ça te permet d’utiliser ta radio avec le simulateur, sans aucun fil.

Modifié (le) par JyN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, JyN a dit :


@niko37
As-tu essayé DCL the game ?

Pour le XSR-SIM, oui je valide, ça a été mon choix aussi, c’est vraiment top.
Attention aux maj du firmware du module interne de la radio, que j’ai dû faire pour pouvoir bind le tyro79, et paf impossible de bind le XSR-SIM. Obligé de le maj, avec soudure des fils etc...

Sinon c’est top.
Et pour info (pour @DUDUL42) le XSR-SIM est une clé usb qui embarque un récepteur XSR de chez Frsky. Et compatible uniquement en D16 Accst.
En gros ça te permet d’utiliser ta radio avec le simulateur, sans aucun fil.

Salut @JyN

Non pas testé DCL je me tatais d'ailleurs , j'en ai entendu du bien (je sais pas ce que donne le realisme et la gravité) , j ai vu Aster FPV aussi... ma ref pour le moment c'est velocidrone en ce qui concerne la reactivité et le realisme par rapport à ce que je connais du vrai vol , j'attend de revoler d'ailleurs pour voir si les progres que j'ai fait en simu vont etre visibles en vol 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, niko37 a dit :

Salut @JyN

Non pas testé DCL je me tatais d'ailleurs , j'en ai entendu du bien (je sais pas ce que donne le realisme et la gravité)

@niko37

le retour de jerome ici, et quelques post plus loins des trick pour la config et/ou l'installation avec un XSR-SIM.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

A noter: je tournais avec une carte graphique vieillote lorsque j'ai donné mon avis sur les simus.

Avec une carte récente (j'ai pris une petite Geforce 1660 super oc 6g )même si c'est pas la plus puissante, ça n'a plus rien à voir...là ou je trouvais liftoff très moyen , il est devenu aussi maniable que velocidrone ou drl... et tout est tres beau... donc carte a ne pas négliger et bien la configurer, j'ai désactivé le vsync et c'est super propre)

donc simulateur: une bonne CG et le plug rx USB pour frsky et là ça envoie sur un moniteur 34 pouces 😉

(même si c'est tres chaud de trouver une bonne carte en ce moment vue les pénuries mais ya moyen lol suffit de mettre une alerte... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, niko37 a dit :

...donc carte a ne pas négliger et bien la configurer, j'ai désactivé le vsync et c'est super propre)
...

Comme avec de nombreux jeux...

34"! excellent.

J'ai DCL sur le PC avec une GTX 770 2Go, avec tous les réglages qualité graphiques du jeux au max, ça passe nickel. En plus le simu est sur Steam, du coup avec Steam Link je le fais tourner n'importe où, sur la TV 46" par ex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, DUDUL42 a dit :

Bonsoir à tous 

Je viens de lire un post sur le forum et j'ai trouvé en SIMULATEUR  FPV Freerider par FPV  que je trouve pas mal à la première impression.

Est -que quelqu'un connait ce simulateur ?? 

Oui c'est sympa j'avais fait un article sur la version recharged de ce simulateur. Il est bien je trouve, faut régler un peu au départ mais après ça va!

https://forum.wearefpv.fr/topic/4944-review-fpv-free-rider-recharged/

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir testés, Velocidrone est quand même 1 cran au dessus de Freerider, même si c'est vrais c'était le meilleurs à une époque 😉

J'ai aussi pris finalement la dernière version de Liftoff, mais je préfère quand même Vélocidrone surtout pour le choix des cartes immenses et la "réalité" des réactions avec certains réglages... Après, j'ai pas trop poussé les possibilités ..

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde 

Je me suis acheté VELOCIDRONE en simulateur pour apprendre a piloté les QUADS mais j'ai un petit probleme car je suis en mode FPV donc je ne vois pas le quad.

Je voudrais voler a vu mais je ne trouve pas le réglage nécéssaire pour changer de mode .Comment Faire ai-je fait encore une connerie ???

Merci d'avance si vous avez la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde 

Pour utiliser VELOCIDRONE Y A T'il un réglage à faire avec ma radio car sur le simulateur je ne controle pas tout le temps le quad ??

Ayant parcourue beaucoup de sujets sur le forum je n'ai pas trouvé un tuto ou une explication sur les réglages à faire mais je continue a fouiller sur le forum.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute également avec vélocidrone et moi aussi j'ai pas tout le temps l'impression de contrôler c'est peut-etre nous le problème 😂.

Moi j'ai tout laissé d'origine j'en suis à trois heures et je commence à peine à finir des tours de circuit plutôt facile, All station - Subway, mon record du tour : 119 secondes ! 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Faut pas se démoraliser on va trouver  je pense que c'est un problème de réglage de la radio via le simulateur j'ai aperçu dans une vidéo une programation pour le simulateur mais la personne va tèllement vite que je n'arrive pas à capter . Question peut-on faire un ralentis sur une vidéo ???

Je n'aurais peut-ètre pas de réponse mais j'essaie quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai choppé des réglages sur ce forum que j'ai appliqué betement pour voir, je suis tellement mauvais que je vois pas la différence quand je ponce les murs ou les plafonds ! 😂 mais comme il parait que c'est meiux, les voici, pour les experts les critiques sont les bienvenue :

Dis donc Dudul on est preque voisin, je suis de l'autre côté du Forez 😉 faudra qu'on se trouve un spot en commun quand on sera devenu des pilotes IRL, en attendant on peut se tirer la bourre sur un circuit Velocidrone pour se motiver ? 

Pour ta vidéo tu la trouvé ou ? t'as un lien ?

Sans titre.png

Modifié (le) par Lankou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Bonjour

Merci Lankou mais pourquoi je n'y avais pas pensé ??? Plus nul que moi çà doit ètre rare .

JyN merci aussi pour tes conseils que je vais bien sûr appliquer

Je ne vais pas sauter les étapes  mais vivement que je puisse voler avec un vrai drône fabrication maison .

A plus tard tout le monde ce forum est vraiment super 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DUDUL42 a dit :

Merci Lankou mais pourquoi je n'y avais pas pensé ??? Plus nul que moi çà doit ètre rare .

On est tous passé par là ! On en apprend tous les jours et c'est ça qu'est top ! Même avec déjà de l'expérience 😉

Petite astuce du fofo: Si tu veux interpeler un pilote (Notification) saisi le sigle @ suivi sans espace des premieres lettres du pseudo du pilote. Un liste te sera proposée. tu n'auras plus qu'à cliquer sur la personne de ton choix. Le resultat sera le suivant cher @DUDUL42 👍

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JyNJe vois pas ce qu'explique David, t'as oublié le lien non ? 😁 C'est la serie de Apprendre à piloter de CultureFPV ?

@DUDUL42 Non non t'inquiètes pas, On a tous notre moment ou on est le plus nul mais parfois aussi le meilleur ! 😇

@CriTof T'as vue j'apprend vite 😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...