Willdrone Posté(e) Février 19, 2021 Signaler Posté(e) Février 19, 2021 (modifié)  Résolu! Re bonjour, je me suis mis a équiper un quad d'un gps,  je cherche qq qui connait bien les config pour taranis qx7 (enfin open tx peut importe le modÚle) et comment avoir le retour des coordonnées gps sur la radio!, Je précise que le gps est paramétré et installé ( grùce à des tutos trouvé ici, merci!) sur le quad et tout fonctionne sur l'osd de mes lunette longitude, latitude, altitude ... Sur la radio j'ai actuellement 16 capteurs visibles sur le menu télémesure, dont Galt, GSpd, qui je pense viennent du gps...!? J'ai fait à plusieurs reprises découvrir capteurs mais pas de GPS pour les coordonnées que je voudrais sauvegarder dans la radio pour retrouver le quad en cas de crashe (et oui je tombe!). Je rame depuis plusieurs jours!!! Help! Modifié (le) Février 19, 2021 par Willdrone
CriTof Posté(e) Février 19, 2021 Signaler Posté(e) Février 19, 2021 (modifié) C'est tout simplement en installant les scripts Lua. Tu as toutes les infos (PID, filtres, Rates, VTX pour changer tes channels et ta puissance, etc.. Et GPS) Bien sûr et comme tu l'as fais, procceder à une recherche de capteurs. C'est surtout possible qu'à l'exterieur pour le GPS. Et que se dernier ai fait le minimum d'acquisitions satellites, celles que tu as programmé dans ton configurateur.  On récapitule : Scripts Lua. Modifié (le) Février 19, 2021 par CriTof
Willdrone Posté(e) Février 19, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 19, 2021 il y a 4 minutes, CriTof a dit : C'est tout simplement en installant les script Lua. Tu as toutes les pages (PID, VTX, etc.. Et GPS) Merci , je regarde ça de suite, je n'ai jamais fait mais ya pas de raison avec un bon tutos!
Attafr Posté(e) Février 19, 2021 Signaler Posté(e) Février 19, 2021 https://m.youtube.com/watch?v=8roB4f7Qp8k https://oscarliang.com/log-gps-coordinates-taranis/ 1
CriTof PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 Ă lâinstant, Willdrone a dit : Merci , je regarde ça de suite, je n'ai jamais fait mais ya pas de raison avec un bon tutos! Tu choisis Ă l'issue, les infos que tu veux affecter sur ses pages de script ( ex: Vfas, RSSI, GPS, ect...) 1
CriTof PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 @Attafr confirme moi stp, il est prĂ©fĂ©rable d'installer les scripts de son configurateur (EMU ou Beta) plutĂŽt que ceux d'open TX , dans mes souvenirs...Â
Attafr PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 il y a 8 minutes, CriTof a dit : Tu choisis Ă l'issue, les infos que tu veux affecter sur ses pages de script ( ex: Vfas, RSSI, GPS, ect...)  il y a 6 minutes, CriTof a dit : @Attafr confirme moi stp, il est prĂ©fĂ©rable d'installer les scripts de son configurateur (EMU ou Beta) plutĂŽt que ceux d'open TX , dans mes souvenirs... Je pense que pour les afficher il faut voir les capteurs dans la tĂ©lĂ©mĂ©trie... il nây a pas vraiment besoin de LUA ! Les paramĂštres sont aussi utilisables au niveau du LOG !
CriTof Posté(e) Février 19, 2021 Signaler Posté(e) Février 19, 2021 (modifié) Bon, je viens de refaire un tour sur ma T12 pro et mon ancienne X9D+ et c'est bien les scripts Lua Emu et Beta que j'ai injecté. Apres tu vas dans la config radio et tu affectes les valeurs que tu veux dans tes pages. C'est ce que j'ai fait de longue date et qui fonctionne parfaitement. Surtout les infos GPS figées une fois que le kwad n'est plus sous tension (Ou sous tension)  Faut bien sûr ne pas éteindre la Radio Modifié (le) Février 19, 2021 par CriTof
Willdrone Posté(e) Février 19, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 19, 2021 il y a 36 minutes, Attafr a dit : https://m.youtube.com/watch?v=8roB4f7Qp8k https://oscarliang.com/log-gps-coordinates-taranis/ Le premier lie j'ai dÚjà regardé mais tant que je n'est pas de gps dans les capteurs, je n'aurais rien dans la sd.
CriTof Posté(e) Février 19, 2021 Signaler Posté(e) Février 19, 2021 (modifié) il y a 3 minutes, Willdrone a dit : Le premier lie j'ai dÚjà regardé mais tant que je n'est pas de gps dans les capteurs, je n'aurais rien dans la sd. Attention, on parle bien des infos SUR la RC. Pour la SD tu dois parler des logs enregistrés dans la box. Deux choses bien différentes. Modifié (le) Février 19, 2021 par CriTof
Attafr PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 il y a 9 minutes, CriTof a dit : Bon, je viens de refaire un tour sur ma T12 pro et mon ancienne X9D+ et c'est bien les scripts Lua Emu et Beta que j'ai injectĂ©. Apres tu vas dans la config radio et tu affectes les valeurs que tu veux dans tes pages. C'est ce que j'ai fait de longue date et qui fonctionne parfaitement. Surtout les infos GPS figĂ©es une fois que le kwad n'est plus sous tension (Ou sous tension) Tu parles de ça ? https://github.com/betaflight/betaflight-tx-lua-scripts/releases Â
Rv83600 PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 il y a 7 minutes, CriTof a dit : Bon, je viens de refaire un tour sur ma T12 pro et mon ancienne X9D+ et c'est bien les scripts Lua Emu et Beta que j'ai injectĂ©. Apres tu vas dans la config radio et tu affectes les valeurs que tu veux dans tes pages. C'est ce que j'ai fait de longue date et qui fonctionne parfaitement. Surtout les infos GPS figĂ©es une fois que le kwad n'est plus sous tension (Ou sous tension) Pourquoi passer par des scripts LUA ???? Une fois les capteurs dĂ©couverts, câest dans la page affichage oĂč tu mets ce que tu veux voir (coordonnĂ©es gps, nombre de sats, ampĂšres consommĂ©s, vitesse.......) Ces valeurs restent figĂ©es qd qwad dĂ©branchĂ© et bien sĂ»r, sont activĂ©s Ă la connexion du qwad avec un peu de dĂ©lai pour les donnĂ©es gps.Â
Willdrone Posté(e) Février 19, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Février 19, 2021 il y a 2 minutes, CriTof a dit : Attention, on parle bien des infos SUR la RC. Pour la SD tu dois parler des logs enregistrés dans la box. Deux choses bien différentes. Je parle de récup les coordonnées gps sur la rc dans Télémesure pour ensuite enregistré les coordonner sur la sd, comme indiqué dans le tuto du premier lien que tu m'a passé ( celui en Français)
Attafr PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 (modifiĂ©) il y a 8 minutes, CriTof a dit : Attention, on parle bien des infos SUR la RC. Pour la SD tu dois parler des logs enregistrĂ©s dans la box. Deux choses bien diffĂ©rentes. Oui , mais câest les capteurs tĂ©lĂ©mĂ©trie qui sont affichĂ©s ! Le lua, il a quel nom ? Câest un widget... va voir dans tes capteurs sur ton modĂšle ! ModifiĂ© (le) FĂ©vrier 19, 2021 par Attafr
crashed Posté(e) Février 19, 2021 Signaler Posté(e) Février 19, 2021 Comme ce script ? https://github.com/moschotto/OpenTX_GPS_Telemetry
CriTof Posté(e) Février 19, 2021 Signaler Posté(e) Février 19, 2021 il y a 6 minutes, Attafr a dit : Tu parles de ça ? https://github.com/betaflight/betaflight-tx-lua-scripts/releases Oui
Willdrone PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 il y a 2 minutes, Rv83600 a dit : Pourquoi passer par des scripts LUA ???? Une fois les capteurs dĂ©couverts, câest dans la page affichage oĂč tu mets ce que tu veux voir (coordonnĂ©es gps, nombre de sats, ampĂšres consommĂ©s, vitesse.......)  Ben c'est bien lĂ mon prob, je n'est pas le gps dans les capteurs, malgré plusieurs tentative de dĂ©couverte en ext avec un retour dans l'osd qui confirme que le gps fonctionne.
Attafr PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 il y a 1 minute, crashed a dit : Comme ce script ? https://github.com/moschotto/OpenTX_GPS_Telemetry Câest un .lua (script/widget), mais SI TU NâAS PAS de retour dans la tĂ©lĂ©mĂ©trie... tâas rien !
crashed PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 il y a 5 minutes, Attafr a dit : Câest un .lua (script/widget), mais SI TU NâAS PAS de retour dans la tĂ©lĂ©mĂ©trie... tâas rien ! Oui. Il faut le retour dans la tĂ©lĂ©mĂ©trie.
Willdrone PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 Bon lĂ les gars je suis paumĂ©, je ne sais plu ou donner de la tĂȘte! tout ce que je veux c'est rĂ©cupĂ©rer les donnĂ©es gps dans le menu tĂ©lĂ©mesure pour ensuite pouvoir faire ce qui est mentionnĂ© dans ce tutos:Â
Rv83600 PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 il y a 3 minutes, Willdrone a dit : Bon lĂ les gars je suis paumĂ©, je ne sais plu ou donner de la tĂȘte! tout ce que je veux c'est rĂ©cupĂ©rer les donnĂ©es gps dans le menu tĂ©lĂ©mesure pour ensuite pouvoir faire ce qui est mentionnĂ© dans ce tutos: Câest simple . Tu dĂ©couvres tes capteurs. Ensuite, tu vas dans la page Fonctions SpĂ©ciales oĂč tu Ă©cris dâenregistrer tes logs chaque seconde (ou autre) . Ensuite, tu extrais tes fichiers log de tes vols enregistrĂ©s sur la sd et tu passes par companion ou autre pour voir les donnĂ©es de tes vols. pourquoi faire compliquĂ© avec des LUA...... quand câest simple
Willdrone PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 il y a 3 minutes, Rv83600 a dit : Câest simple . Tu dĂ©couvres tes capteurs. Ensuite, tu vas dans la page Fonctions SpĂ©ciales oĂč tu Ă©cris dâenregistrer tes logs chaque seconde (ou autre) . Ensuite, tu extrais tes fichiers log de tes vols enregistrĂ©s sur la sd et tu passes par companion ou autre pour voir les donnĂ©es de tes vols. pourquoi faire compliquĂ© avec des LUA...... quand câest simple Oui, ça j'ai compris, le prob c'est que ça ne fonctionne pas quand je fait dĂ©couvrir les capteurs, je n'ai pas GPS! J'ai actuellement 16 capteurs visibles sur le menu tĂ©lĂ©mesure, dont Galt, GSpd.
Rv83600 PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 Ă lâinstant, Willdrone a dit : Oui, ça j'ai compris, le prob c'est que ça ne fonctionne pas quand je fait dĂ©couvrir les capteurs, je n'ai pas GPS! J'ai actuellement 16 capteurs visibles sur le menu tĂ©lĂ©mesure, dont Galt, GSpd. Ton gps fonctionne ? Commence par la . Et si oui, fais lui prendre lâair pour quâil accroche les sats
Willdrone PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 il y a 12 minutes, Rv83600 a dit : Ton gps fonctionne ? Commence par la . Et si oui, fais lui prendre lâair pour quâil accroche les sats Oui, je lui ai fait faire plusieurs balades..., et surtout j'ai le retour de l'osd dans mes lunette avec tout vitesse, position lat/ long, Altitude, nombre de sat. D'ou ma question initial.
Rv83600 PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 Signaler PostĂ©(e) FĂ©vrier 19, 2021 il y a 5 minutes, Willdrone a dit : Oui, je lui ai fait faire plusieurs balades..., et surtout j'ai le retour de l'osd dans mes lunette avec tout vitesse, position lat/ long, Altitude, nombre de sat. D'ou ma question initial. LĂ je ne sais plus . Ce que je tâai Ă©cris fonctionne pour moi.
Messages recommandés