Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Matos iFlight - choix du frame, récepteur,...


Rexx

Messages recommandés

Merci pour vos avis, ça conclut :

1. sur le (non) choix des EV100

2. l'investissement à perte dans une paire de EV200D, (mais je serais presque tenté de le faire, au moins pour avoir un comparatif lunettes / masque - et notamment correction de dioptrie à cause des lunettes - actuellement j'y vois pas clair dans le masque, avec ou sans lunettes) - quelles sont les lunettes de qualité équivalente que je peux chercher, hors Eachine ?

3. Pour la suite des investissements... je verrai, je me laisse encore un peu de temps (notamment de simu et le temps de casser quelques frames du Meteor75 en tentant de piloter en acro :D)

Je vais éplucher LBC pour des EV200D et si jamais vous connaissez des vendeurs potentiels, je suis preneur 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rexx a dit :

... et notamment correction de dioptrie à cause des lunettes - actuellement j'y vois pas clair dans le masque, avec ou sans lunettes)

Achtung !! Aucune correction de dioptrie sur les lunettes citées précédemment !!

Tu trouveras ton bonheur exclusivement à partir de EV300D,  EV300o. Sur les Skyzone 04x, sur les Fatshark HDO/HDO2.

Je ne suis pas affuté sur les masques pour te répondre précisement, mais je crois que certains proposent le réglage dyoptrie...?  (ajustement de l'écran interne ) 

Bien vérifier les fiches produit ! 😉

Modifié (le) par CriTof
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

Achtung !! Aucune correction de dioptrie sur les lunettes citées précédemment !!

Tu trouveras ton bonheur exclusivement à partir de EV300D,  EV300o. Sur les Skyzone 04x, sur les Fatshark HDO/HDO2.

Je ne suis pas affuté sur les masques pour te répondre précisement, mais je crois que certains proposent le réglage dyoptrie...?  (ajustement de l'écran interne ) 

Bien vérifier les fiches produit ! 😉

Ouaip je suis presbyte à 2.5 et les EV200 ça passe, sur des masques j'étais obligé de mettre des lunettes à l'intérieur, la galère .. Sur que les EV300 avec le réglage ça doit améliorer (j'avais testé avec les EV100 et oui c'était pas mal), mais après faut bien voir le prix si c'est pas excessif : oui, si non : non.

J'explique : avec des masques tu es sur une image pour tes deux yeux, de la 2D quoi 😉

Avec des lunettes tu as deux images (une pour chaque œil) ce qui fait que tu trompe tes yeux (enfin ton cerveau surtout) qui vont pointer sur la distance, d’où moins d'influence sur la presbytie .. Donc pas trop de différence avec un réglage ..

Et si c'est pas de la presbytie alors y'a des lentilles à mettre dans les lunettes :=

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change de sujet... pour le moment en tout cas 🙂

Est-ce que vous connaissez une boutique où je peux trouver des vis M1.4x4 ?

Ce sont les vis qui fixent les moteurs sur le Meteor75, j'ai vu que j'en ai perdu plusieurs 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Rexx a dit :

Je change de sujet... pour le moment en tout cas 🙂

Est-ce que vous connaissez une boutique où je peux trouver des vis M1.4x4 ?

Ce sont les vis qui fixent les moteurs sur le Meteor75, j'ai vu que j'en ai perdu plusieurs 😱

Pas d'adresse... Mais le woueb pourrait te trouver ça.

Astuce: tu piques délicatement un vernis à ongles de madame et tu en mets une gouttes (modérée) sur les têtes de vis. Radical et facilement démontable si nécessaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon messieurs, j'ai une grande nouvelle !

J'ai fait mes premières batteries en acro (à vue, pas en fpv) sans "trop" me crasher !!

4 batteries ce midi, 4 ce soir, ça vient, mais putain l'assiette est difficile à tenir, du coup vitesse non constante, virage un peu houleux mais dans l'ensemble, ça s'est bien passé ! Je vais encore faire du simu pour confirmer les "sensations" et tenter d'effacer quelques défauts mais c'est en bonne voie 🙂

Allez, à plus, en lorgnant toujours sur un futur iFlight !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote depuis quelques vols: il y a quelques jours, j'avais voulu revoler en FPV, donc je prépare tout, je mets le masque et je décolle... plein de glitchs, une réception calamiteuse. Je me pose, je vérifie le matos et je refais une tentative : pareil. Tant pis, je vole à vue.

Hier aprem je repars voler (toujours pour me faire les sticks en mode acro) et le soleil étant rasant, je me fais éblouir et je tanque le Meteor dans le grillage. Je vais le chercher, et ô surprise... je m'aperçois que l'antenne n'y est plus...

En fait j'ai dû perdre l'antenne du VTx il y a quelques temps, car ça explique les glitchs et l'impossibilité de voler en FPV depuis la dernière fois ! L'antenne a apparemment été arrachée parce que j'avais toujours la prise Ipex sur le FC.

Du coup j'ai commandé de nouvelles antennes... et je remettrai le masque !

Comme quoi, ce sont avec des conneries comme ça qu'on apprend aussi 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rexx a dit :

En fait j'ai dû perdre l'antenne du VTx il y a quelques temps

Ouaip, pour apprendre, tu risque d'apprendre ..Les VTX n’aiment pas fonctionner sans antennes ..Mais alors pas du tout, enfin avec un peu de chance ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, spid99 a dit :

Ouaip, pour apprendre, tu risque d'apprendre ..Les VTX n’aiment pas fonctionner sans antennes ..Mais alors pas du tout, enfin avec un peu de chance ..

Réponse ce soir... plusieurs vols à vue hier (vu l'absence d'antenne...) mais réception prévue aujourd'hui pour les nouvelles antennes donc tests au plus tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non @spid99, je ne m'étais pas aperçu tout de suite de la perte de l'antenne... et ensuite j'ai volé à vue.

Mais comme c'est une FC qui embarque le tout (BetaFPV Meteor), je ne sais même pas si c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Rexx a dit :

Mais comme c'est une FC qui embarque le tout (BetaFPV Meteor), je ne sais même pas si c'est possible.

Ton VTX est à part de la FC. Tu peux donc le débrancher, c'est soudé, c'est ton RX qui est intégré.

Si jamais tu l'as abimé, tu pourras en mettre un nouveau 😉 Mais pas certain qu'il ait morflé, des fois ils résistent 😉 

image.png.009f7c66523f9ceb1f317b626f3d95a7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2021 at 19:14, Rexx a dit :

Et oui, je scrute des Eachine EV300D

Salut Rexx, si t'es pas pressé à la minute, je vais avoir les miennes à vendre sous peu. En MP si intéressé.

Bons vols à toi 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Rexx a dit :

Ah yess !! Très intéressé

Je reçois normalement mon matos digital aujourd'hui, je serai prêt à les vendre dès ce weekend je pense. Je t'enverrai en primeur l'annonce avant publication sur LBC et MatosRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JackFly a dit :

Je reçois normalement mon matos digital aujourd'hui, je serai prêt à les vendre dès ce weekend je pense. Je t'enverrai en primeur l'annonce avant publication sur LBC et MatosRC.

Ca marche !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures du week-end : les enfants ont bien volé tout le week-end, on a profité d'un temps magnifique... mais je reste le parent pauvre, du coup, vu qu'ils accaparent le matos !

Du cou aussi, j'ai repéré sur LBC un Taycan MXC état neuf à vendre pour 150 € (en 6s), je vais le voir ce mercredi.

En plus des lunettes EV300D que je devrais prendre à @JackFly, je vais être (enfin) équipé !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on progresse côté matos pour moi :

- EV300D de @JackFly (au plaisir d'échanger encore au tel voire en réel si l'occasion se présente !)

- Diatone MXC Taycan 6S que je vais voir demain midi


Une question sur les EV300D :  il y a un support pour des lentilles (correction visuelle), mais est-ce que vous savez où acheter lesdites lentilles ? ou alors y a-t-il une chance que je puisse avec les réglages corriger la vue ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Rexx a dit :

Une question sur les EV300D :  il y a un support pour des lentilles (correction visuelle), mais est-ce que vous savez où acheter lesdites lentilles ? ou alors y a-t-il une chance que je puisse avec les réglages corriger la vue ?

Celles çi doivent s'adapter normalement (Presbytie only !) :

 https://www.banggood.com/fr/Fatshark-FPV-Goggles-Diopter-Lens-Set-of-2-4-6-Corrective-Lenses-Compatible-with-Eachine-EV200D-p-915692.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...