Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème de réception vidéo


Le Nain

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je pratique le FPV depuis la fin du premier confinement (....). 

J'ai acheté un VRD 3 Eachine d'occaz' qui semblait être un bon compromis pour passer du simple EV800 à du diversity + DVR. 

Après avoir maté les vidéos (WEAREPFV) je m'attendais à quelque chose de sympa mais le résultat est pire que mon ancien masque.

Je vole sur un terrain de foot, dans un village de 1650 âmes... Autant dire pas de grosses infrastructures bloquantes ou parasites

J'ai passé des heures sur les tutos, les vidéos et tutti quanti sur les montages de quad, tout me semble bon y compris ma config BETAFLIGHT

(je vole depuis presque 1 an maintenant)

Mais pas de résultat escompté avec le nouveau masque. 

Avant d'écrire un roman sur mon quad, merci de m'indiquer si quelqu'un a eu le même résultat avec ce masque.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas étonnant, c’est le même genre de produit, tu ne peux pas avoir un grande différence entre les deux. Si tu veux une claque visuelle, il faudra monter en gamme et donc en €€€€

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour mon quad, je l'ai monté comme cela :

- chassis chinois 8 pouces (copie HLRC il me semble) + 4 racestar B2312 (pour débuter en 8 inch) et hélices 8*4.5

- Caméra FOXXER Arrow mini pro

- stack complète iflight ESC 4en1 / FC succex iflight e F4 v2.1 / VTX iflight Iforce (jusque 800mW)

- émetteur Frsky FS i6X / RX en Sbus

- Antenne lolipop

Bref, je pense que c'est plutôt basique mais visiblement éprouvé pour les débutants 

Du coup, est-ce vraiment le masque qui pose problème ? J'ai volé cet A.M. et je prend du glitch à moins de 50 m...

Je suis pourtant certain de ne rien oublier dans Betaflight.

Je me dis que le jour ou j'ai le niveau pour squatter un site industriel désaffecté j'aurai intérêt à avoir quelque chose de mieux !!!

Sinon j'avoue que j'ai tout monté seul, j'ai programmé seul (à force de mater vos tutos vraiment top !!!) et je m'éclate vraiment !

a part cette incertitude de pouvoir m'éloigner sans perdre la vue !!!

Merci pour vos retours et vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ? tu veux que je parle de quoi ? Dans mon premier post j'écris que j'ai un Eachine E800, que j'ai acheté un VRD 3 de la même marque.

Ce que j'ai devant les yeux ? ce que la caméra filme pardi !!! mdr (je plaisante...)

Ce masque est en diversity, je pensais avoir une meilleure réception d'image avec une double antenne (ou un double récepteur , je ne sais pas en fiat)

Quand je voie les vidéos de test, il y a un gars qui sort de sa maison avec son quad, qui fait le tour de sa maison, et qui n'a aucune perturbation avec ce masque.

Moi je fais à peine 50 m et mon écran se brouille, légèrement  certes, mais ça n'inspire pas confiance.

Faut-il que je change de masque, ou d'antennes peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais pas remonté jusqu'au premier post, mdr. Comme quoi il est toujours intéressant de remonter systématiquement un Max d'infos dans vos demande d'aide, post après post 😉

Es tu sur d'avoir scrupuleusement la même frequence sur vtx et Rx ? 

Un classique d'une frequence calée sur le masque proche de celle validée sur le vtx. Cette derniere "Bave" Et tu retrouves bien avec quelque chose devant les yeux. Mais n'est évidemment pas efficiente sur de la portée puisque pas sur les mêmes ondes. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récemment refait ma config BF après l'achat du masque. En vérifiant bien que le canal la puissance et la bande étaient corrects. Le VRD 3 n'a d'ailleurs pas de Raceband (mais je ne connais pas l'intérêt de ce canal). La première fois mon VTX était correctement configuré, je l'ai d'ailleurs manipulé depuis ses propres boutons de configuration, en ayant la même chose dans BF.

Dans les 5 bandes x 8 canaux j'ai 2 fois 5880, fréquence sur laquelle le masque se cale systématiquement, et j'ai testé les 2, pour le même résultat.

Globalement ce n'est pas ''involable'', mais je m'attendais quand même à moins de perturbation. Je pense que je vais devoir m'orienter vers un nouveau masque. Ceci étant, à 50 balais j'ai besoin de lunettes pour lire et pour l'ordi, donc pas simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, en congé mais des journées assez occupées !

Je comprends pas en fait, surement persuadé d'avoir tout fait correctement et ce n'est peut être pas le cas.

J'ai visionné des dizaines de vidéo avant de me lancer,  et j'étais d'ailleurs assez ''fier'' que tout fonctionne lors de mon premier ''armement''.

Là je me dis que je suis peut-être exigeant par rapport au matos que j'ai, je sais pas. 

Il  y a des gars apparemment niveau ''national'' qui volent sur Orchies dans le Nord, je devrais peut-être aller leur demander conseil...

Ce serait mieux en live je pense, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai refait ma config sur BF hier, et je suis passé en 400 mW, par contre je n'arrive plus à modifier canal/bande et puissance d'émission directement sur mon VTX (IFORCE Succex)

La led de puissance me donne bien 3 clignotements sur le VTX donc je suis bien actuellement en 400 mW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai refait ma config sur BF hier, et je suis passé en 400 mW, par contre je n'arrive plus à modifier canal/bande et puissance d'émission directement sur mon VTX (IFORCE Succex)
La led de puissance me donne bien 3 clignotements sur le VTX donc je suis bien actuellement en 400 mW

Ok.
Peux tu nous dire si ton cable smartaudio (rx) sur ton vtx est bien relié à un uart libre (tx), puis nous faire les captures d’écran betaflight des onglets ports et vtx ?
Comment fais tu pour changer tes fréquences ? Bouton , osd ?
Quand tu vérifie avec les led , ça correspond à ce que tu as fait ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avec ton masque je comprends pas pourquoi tu n’aurais pas de raceband... tu as les 40ch donc pour moi tu dois avoir le raceband.
Une petite photo aussi de ton montage, voir une vidéo avec ton dvr pour qu’on se rend compte, mais sur 50m, y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. 

Voilà le tableau de ports

Pour le montage j'avoue ne pas me poser de question car tout est en montage type pin. C'est peut-être moins sûr que les soudures, mais je pense pas avoir de défauts avec çà, mais peut-être que je me trompe. Seul mon buzzer est soudé sur ma FC 

Je change normalement les fréquences directement sur le VTX mais je n'y arrive plus. En fait ça fonctionnait quand j'étais en Raceband sur BF.

J'ai vu ''innocemment'' sur une présentation vidéo que le Eachine VRD3 n'avait pas de Raceband...

 

image.thumb.png.b2c062b5f14f6e01cf93075f7c1a2e1b.png

IMG_0014.JPG

IMG_0016.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour changer de fréquence je ne suis pas du tout certain de pourvoir le faire par l'OSD. Pour moi l'OSD sont simplement les infos retranscrites sur le masque selon ce qu'on choisit dans BF. Il y a plus à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Le Nain a dit :

Et pour changer de fréquence je ne suis pas du tout certain de pourvoir le faire par l'OSD. Pour moi l'OSD sont simplement les infos retranscrites sur le masque selon ce qu'on choisit dans BF. Il y a plus à ce sujet ?

https://oscarliang.com/vtx-control/
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu cette fiche, et toutes les bandes sont en A... Je n'ai pas encore tenté les chgt de fréquence depuis la radio, je ne sais pas si je peux le faire, c'est une 

FLYSKY FS I6X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Le Nain a dit :

J'ai déjà vu cette fiche, et toutes les bandes sont en A...

Oui,mais y’a bien les 40 canaux !

il y a 17 minutes, Le Nain a dit :

Je n'ai pas encore tenté les chgt de fréquence depuis la radio, je ne sais pas si je peux le faire, c'est une 

FLYSKY FS I6X

Pas de raison, c’est juste une manipulation sur la radio, un affichage dans le masque et c’est betaflight qui gère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà pour ton masque VRD3 Eachine, il a le raceband. Elles sont pas nommée comme cela mais il l'a.

https://images.app.goo.gl/L9Dg3UDF6pUMjdCq6

 

Ensuite, si tu n'arrives plus à changer les fréquences sur le VTX avec les boutons du VTX, c'est un problème. Pour le contourner, il serait facile de connecter le fil entre le RX sur le VTX vers un TX dispo sur ta FC (UART libre à repéré préalablement 2, 3, 4...) puis ensuite dans betaflight, sur l'onglet ports, au niveau de l'onglet concerné, à droite complétement sous périphérique, selectionner IRC Tramp. Ainsi plus besoin d'utiliser les boutons. Tu branches ton masque, ta radio et le quad, là dans le masque tu vas voir ton retour vidéo, pour accéder au menu de l'OSD BETAFLIGHT, tu dois utiliser les sticks radio en les plaçants gaz milieu yaw gauche et de l'autre roll centre et pitch devant , là tu entres dans un menu OSD de betaflight, tu navigues dans le menu et là tu peux régler ton VTX, la puissance, le raceband...c'est bien plus pratique que les boutons 😉

Ensuite, au niveau de ton VTX, je vois que tu utilises une rallonge d'antenne. Vérifies qu'elle est bien branché au VTX, c'est du mmcx, dès fois tu crois que c'est branché mais çà l'est mal. Ensuite, vérifies la connexion rallonge et antenne finale, verifies que tu as le bon modèle d'antenne SMA/RPSMA, je veux dire que si ta prise rallonge à un pin en son centre, coté antenne c'est un trou et inversement.

Et enfin, vérifies de même tes antennes sur ton masque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de ta radio, qu'elle soit US ou pas on s'en fout. Ce qu'il compte c'est qu'elle fonctionne, que les commandes s'affichent dans Receiveur dans BETAFLIGHT. Effectivement, tu ne pourras peut etre pas changer les fréquence en utilisant un script Lua c'est à dire en utilisant la télémétrie de la radio mais ce n'était pas la solution qu'on te suggérait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours SYREX. J'ai refait ma prog dans BF en Raceband, pas de souci.

Quand tu dis : "Pour le contourner, il serait facile de connecter le fil entre le RX sur le VTX vers un TX dispo sur ta FC (UART libre à repéré préalablement 2, 3, 4...) puis ensuite dans betaflight, sur l'onglet ports, au niveau de l'onglet concerné, à droite complétement sous périphérique, selectionner IRC Tramp''

Je ne comprends pas trop : tu parles d'un fil du VTX à connecter directement sur la FC ? sur un port disponible ? Question idiote mais mon VTX comporte une fiche Pin qui est directement branchée sur ma FC. Quel serait l'intérêt de dévoyer le fameux fil d'info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...