Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème en vol


helt

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je débute en FPV et je vol avec un modeste Wizard x220s depuis 2 mois.

Voilà mon problème J’ai eu un petit problème technique avec un arbre ce qui m'a value un morceau de Frame et un moteur :o
Du coup après réparation (remplacement du moteur et de la top plate)
Un problème nouveau est apparu, lorsque je décolle et que j’avance à petite vitesse tout va bien, mais dès que je, mais les gaz le Quade fait une vrille et deviens incontrôlable.
J’ai fait les vérifications d’usage sens des hélices, sens de rotation des moteurs, sens de la FC toute est ok.
J’ai refait le calibrage de l’accéléromètre, rien n’y fait y a-t-il quelqu'un qui déjà rencontré ce problème ou aurais une idée de la direction dans-là quel chercher, moi, je sèche….
Merci

 

Modifié (le) par helt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai commander un x220s wizard eachine vers la fin décembre, je l'ai reçu pour ma part  il n'était pas binder n'y configurer sur beta etc donc un peu galère pour un premier drone, bref pour résumé j'ai tout setup et quand j'ai voulu le faire décoller sur 10cm de haut il est tomber encore armé au sol et j'ai eu l'esc de cramé. Pour conclure ton problème est simple : c'est un drone cheap pas chère et très peu fiable. Le soucis des esc dessus est très fréquent car bas de gamme, Tu doit donc acheter un nouvelle esc à environ 50€ sur banggood  et "peu être" qu'il va remarcher ^^ malheureusement je peux rien te garantir car c'est le genre de kwad qui est fragile et peu cramé. J'ai vu des review ou la stack ( la fc et l'esc) on fondu. J'ai juste renvoyer le produit à banggood car j'ai pas voulu prendre le risque de mettre le double du kwad juste pour le réparer est garder un kwad peu fiable.  Voici la référence de l'esc qu'il te faut : https://www.banggood.com/fr/Eachine-Wizard-X220S-FPV-Racer-RC-Drone-Spare-Part-4-in-1-30A-ESC-BLHeli_S-2-5S-Dshot600-p-1172948.html?cur_warehouse=CN&rmmds=search peu être que tu peux la trouver moins chère ailleurs.

 

Bonne chance à toi !

Modifié (le) par Qlacko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, helt a dit :

J’ai fait les vérifications d’usage sens des hélices, sens de rotation des moteurs

TOUT ÇA SANS HÉLICES !!

Depuis betaflight, tu as contrôlé chaque moteur 1 par et leur sens de rotation ?

si tu as un problème d’esc, tu le verras, sinon tout les moteurs doivent tourner à la même vitesse !

Si tu as changé un moteur, je suspecte fortement qu’il ne tourne pas dans le bon sens !

sens normal par défaut 32BD11F4-2184-4DE8-AD25-A3A7502EB130.png.1b3c390164dfe3e11771ff1bf2204603.png3D87B8BA-A9B8-4451-9031-367FBD2C7454.thumb.jpeg.a915bf51929d2a20e3df13ba5da73c27.jpeg

sens de rotation si onglet reversed !

Modifié (le) par Attafr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l’ai expliqué, le Quade vol donc pas de problème de sens de rotation.
C’est quand je, mets les gaz que le problème surgi, si je garde les gaz a mis puissance tout va bien.
Après, comme le dit Qlacko, je soupçonne aussi l’ESC, il a peut-être des problèmes à haute intensité, mais je ne sais pas comment tester des ESC sur un banc d’essais.

Modifié (le) par helt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, helt a dit :

mais je ne sais pas comment tester des ESC sur un banc d’essais.

Comme je t’ai dit, depuis betaflight.... et tu croises deux moteurs, et tu regardes si le problème suit le moteur ou l’ESC

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà fait des tests sur betaflight les quatre moteurs tourne correctement et dans le bon sens.
Mon problème se produit en vol quand je mets les gaz à fond donc moteurs  pleine charge.
À bas régime, je n’ai aucun problème.
Si je fais tourner mes moteurs sur Betaflight (sans hélices bien sûr 😉 )que se sois à bas régime ou a haut régime, je n’ai pas de problème ce qui me semble normal vu qu’il n’y a pas de contrainte dans cette configuration.
Je pense que se doit être l’un des ESC 4 en1 qui doit merder le seul moyen de le savoir, c’est de le remplacer, mais si ce n’est pas ça 50 euros de perdu….

Modifié (le) par helt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu change pas les esc. Tu changes dans ce cas, direct la stack FC+ESC par une  Mamba F405 qui à fait largement ses preuves et qui coûte moins de 40 euros. Tu auras au moins déjà fiabilisé une partie de ce kwad BNF réputé comme le rappel si bien Qlacko vraiment peu fiable. Suivront ensuite très certainement les moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, après réflexion quand tu vois qu’un Nazgule 5 V2 ca vos moins de 200 euros
Je ne suis pas sûr de vouloir investir de nouveau dans des réparations dans un Wizard merdique qui à la fin vont peut-être me coûter aussi cher ….
Aller poubelle le wizard !

Merci les gars pour vos réponses 😉

Modifié (le) par helt
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, helt a dit :

Oui, après réflexion quand tu vois qu’un Nazgule 5 V2 ca vos moins de 200 euros
Je ne suis pas sûr de vouloir investir de nouveau dans des réparations dans un Wizard merdique qui à la fin vont peut-être me coûter aussi cher ….
Aller poubelle le wizard !

Merci les gars pour vos réponses 😉

Bravo pour ton analyse, tu as tout compris.

Quand au choix en remplacement direct avec un BNF Nazgul V2, rapport qualité/prix c'est juste...Top parfait !👍

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, helt a dit :

Oui, après réflexion quand tu vois qu’un Nazgule 5 V2 ca vos moins de 200 euros
Je ne suis pas sûr de vouloir investir de nouveau dans des réparations dans un Wizard merdique qui à la fin vont peut-être me coûter aussi cher ….
Aller poubelle le wizard !

Oui c'est clair, mais je ne le jetterais pas quand même 😉

As-tu ré installé le firmware des esc ?

En plus,réinstalles le firmware d'origine de la carte de vol et remet tout à la main (pas de DIFF ou DUMP) sans rien ajouter de plus qu'il n'est nécessaire, surtout dans les AUX, juste armement et Angle ou horizon si tu y tiens .. Un peu de taf, mais de toute façon tu y viendra un jour ou l'autre si tu continue dans le FPV 😉

Si tu le repart, ça te fera un spare pour t'entrainer aux acrobaties sans risquer de casser le Nazgule (c'est quand même différent d'un simu)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • chouf changed the title to Problème en vol

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...