Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

IFlight – TITAN XL5 (HD)


spid99

Messages recommandés

Pas grand chose à dire : il y a très très peu d'activité sur le roll et le pitch et seulement 3-4 coups de gaz très brefs au-dessus des 50%.

Mais pour ce qu'on en voit, le signal gyro est très clean et pas de vibration problématique.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jerome a dit :

Pas grand chose à dire : il y a très très peu d'activité sur le roll et le pitch et seulement 3-4 coups de gaz très brefs au-dessus des 50%.

Mais pour ce qu'on en voit, le signal gyro est très clean et pas de vibration problématique.

OUaip, c'était ma première batterie, et il m'a pris 12mo sur les 16 de la mémoire 🤨 Du coup le second vol, là où j'ai fait des flips et des rolls ... N'est pas sur la mémoire ..

J'avais mis 1/2, ne devrais-je pas mettre 1/4 pour pouvoir enregistrer 2 vols ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, spid99 a dit :

J'avais mis 1/2, ne devrais-je pas mettre 1/4 pour pouvoir enregistrer 2 vols ?

Non, à 4K c bien d'être en 1/2 pour avoir un bon aperçu jusqu'à 1Khz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep, je confirme (comme si on en avait besoin 🤣)

c'est ultra clean niveau vibration

coté resp tool, je trouve la courbe un peu trop "mole" a mon gout (tout en montant assez haut = proche du 1.25), et avec pas mal de latence.

image.thumb.jpeg.e8f6858f7fa1815fe75e2f65f43dc514.jpeg

doit y avoir moyen d'ameliorer tout ça.....🤔

 

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, nochamo a dit :

coté resp tool, je trouve la courbe un peu trop "mole" a mon gout

Merci, mais c'est quoi "resp tool" ? En fait ce drone me sert essentiellement pour de la cinématique, il est lourd et avec un DJI air ainsi que le GPS rescue ..J'aime bien son coté "cool" en vol 🙂, j'ai quelques autres drones plus léger et plus nerveux 😉

il y a 34 minutes, nochamo a dit :

doit y avoir moyen d’améliorer tout ça.....🤔

J'attends vous propositions ... Je referais un enregistrement avec plus de "mouvements" ...👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, spid99 a dit :

Merci, mais c'est quoi "resp tool" ? En fait ce drone me sert essentiellement pour de la cinématique, il est lourd et avec un DJI air ainsi que le GPS rescue ..J'aime bien son coté "cool" en vol 🙂, j'ai quelques autres drones plus léger et plus nerveux 😉

C'est un outil de PIDToolBox qui permet de visualiser la manière dont ton drone atteint la consigne. Regarde ma vidéo sur la BB, beaucoup de temps est consacré à ces courbes.

Comme je l'ai déjà expliqué : je ne suis pas un grand fan de cet outil. Si y a des gros prbls, ça permettra de les faire ressortir, mais sinon ça reste une agrégation de données. Donc certains comportements vont en compenser d'autres, la manière dont la latence est calculée est à prendre avec des pincettes. Rien de tel que le temps réel d'une BB pour bien analyser ce qui se passe à un instant T, dans des conditions difficiles (flip/roll rapide).

Pour ton besoin, si c'est un quad dédié ciné, je me casserais pas la tête. Mon quad ciné est tuné beaucoup moins fort que mes quads freestyle et comme on ne fait pas de mouvements brusques, le dépassement sera indolore. Si vraiment tu veux pousser, il y a clairement de la marge, mais il faudrait plus de data, surtout dans le haut des gaz pour voir si ça affecte le bruit généré.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fait vraiment que de la cinematique avec, pas sûr que ca vaille la peine de t’emmerder....

au pire, reduit le filtrage (t’as l’air d’avoir de la marge), et boost un peu le slider master. ca sera plus agreable, sans foutre la merde. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nochamo a dit :

je trouve la courbe un peu trop "mole" a mon gout

Je la trouve également un peu molle, elle peut être améliorée largement en gonflant le slider des P & I (de 1 ou 2), à voir si l'overshoot en bounceback se ressent vraiment sur des flips 360° arrêt nets, sinon ajouter un chouîa de D (0.5 ou 1)

oh wait, j'avais pas vu que c'etait pour du cinémato, dans ce cas exact, pas besoin d'en faire des masses 👌 perso je ferais surtout un filtrage sur mesure et très peu de PIDs global.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 at 13:10, Jerome a dit :

Pas grand chose à dire : il y a très très peu d'activité sur le roll et le pitch et seulement 3-4 coups de gaz très brefs au-dessus des 50%.

Bon, voilà j'ai tenté de me remuer le cocotier pour pousser un peu dans les tours pour cette BB, perso je la trouve clean, moteurs & batterie toujours froids !

Le 08/10/2022 at 14:29, nochamo a dit :

reduit le filtrage (t’as l’air d’avoir de la marge), et boost un peu le slider master.

J'ai appliqué les conseils de celui qui n'est pas un chameau ! 😉 Réduction du filtrage et poussé le master à 1.2 ..

image.thumb.png.05e096032ed2dc0ab8b3cc13c0af0f4b.png

Par contre j'avais pas fait gaffe et l'enregistrement de la BB est en 1/4 🙄

Vous en dites quoi les "pro" ? @Feisar  aussi 😉

XL5-12-10-22.bbl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, spid99 a dit :

Bon, voilà j'ai tenté de me remuer le cocotier pour pousser un peu dans les tours pour cette BB, perso je la trouve clean, moteurs & batterie toujours froids !

J'ai appliqué les conseils de celui qui n'est pas un chameau ! 😉 Réduction du filtrage et poussé le master à 1.2 ..

image.thumb.png.05e096032ed2dc0ab8b3cc13c0af0f4b.png

Par contre j'avais pas fait gaffe et l'enregistrement de la BB est en 1/4 🙄

Vous en dites quoi les "pro" ? @Feisar  aussi 😉

XL5-12-10-22.bbl 5.51 Mo · 1 download

moi j'en dis que t'en as encore gavé sous la pédale....

t'as rien comme bruit....

je serais passé direct a 1.65 sur les deux sliders.

je parles du filtrage hein.....

 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu es toujours fâché avec le pitch xD

Le mauvais échantillonnage de la BB n'est pas idéal.

Il y a un micro rebond sur le roll et plus de filtrage que nécessaire (passage du RPM filter sur 2 harmoniques, suppression du premier gyro LPF, suppression du filtre sur le Yaw).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nochamo a dit :

moi j'en dis que t'en as encore gavé sous la pédale....

OK, je pousse la diminution du filtrage :

image.thumb.png.3d2ed92a35bc27627e372dead9ec7431.png

J'ai une question en HS, pourquoi t'écris toujours "gavé" au lieu de "grave" ? Un dialecte de Bordeaux ?🤓

il y a 25 minutes, Jerome a dit :

(passage du RPM filter sur 2 harmoniques, suppression du premier gyro LPF, suppression du filtre sur le Yaw).

Comme ça ? :

image.thumb.png.241014e20a915c67bcfbaa4b29ebd369.png

@Jerome Pour le pitch, oui, je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment je flippe (c'est pas le cas de le dire) pour les "flips" Vas comprendre Charles 😂

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, spid99 a dit :

Comme ça ? :

Colonne de gauche c'est bon, mais à droite, c'est le Yaw dont je parlais, pas le Notch Dterm (qui est déjà désactivé normalement).

Et comme toujours, tester étape par étape et pas tout d'un coup, surtout si tu cumules mes coupures de filtres + la réduction des valeurs de cut off de @nochamo (passe par un pallier à 1.5).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jerome a dit :

c'est le Yaw dont je parlais

Oui bon, ça va, je me suis planté dans l'imprime écran, mais z'avais pigé? Attends d'être vieux et presbyte on en reparlera 😉

image.png.68e0d4068cd5a85b9f3e37c719e07a4e.png

image.thumb.png.5a63016f31cc30d63b8b6d6284fa4884.png

Modifié (le) par spid99
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y comme ca, et prudemment. Perso j'aurais tenté d'abord les coupures de filtres, puis passage des sliders à 1.5, puis passage des sliders à 1.65.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, spid99 a dit :

une question en HS, pourquoi t'écris toujours "gavé" au lieu de "grave" ? Un dialecte de Bordeaux ?🤓

meme wiki sait de quoi je parle 😉

Screenshot_20221012-182953_Brave.thumb.jpg.baa20dbb4a64283bacc235574b367122.jpg

par contre avec "grave", ca marche pas du tout! 🤣🤣....

bon j’avoue, c’est ces satanés de bordelais pure souche (compter 70 generations mini) qui m’ont corrompus!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil que le Drakkar, c'est propre en vol et ne chauffe pas, je vais aussi rester avec ce "Tune", toujours sauf si vous voyez un défaut dans la BB ?

Une petite question @Jerome, pourquoi j'ai une BB à 16MO et l'autre à 12, pourtant sur une durée de vol similaire .. ?

Bon, j'ai mérité une pression moi 👍

XL5-14-10.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du cruising avec des mouvements lents, ça suit très bien. Comma d'hab, il y a très peu de mouvements significatifs pour juger du tune dans des conditions intenses (y a un truc chelou sur le pitch pas mais on peut pas dire si c'est systématique). Pense aussi à remettre le Dynamic Idle à 30, je sais pas pourquoi il est désactivé.

Niveau bruit, la réduction du filtrage n'a pas eu d'incidence, c'est tjrs bien nettoyé.

il y a 56 minutes, spid99 a dit :

Une petite question @Jerome, pourquoi j'ai une BB à 16MO et l'autre à 12, pourtant sur une durée de vol similaire .. ?

Je sais pas, la durée est parfaitement identique ? Y a pas eu 2 armements qui auraient causé 2 BB dans le même fichier pour l'un des 2 ?

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Jerome a dit :

Comma d'hab, il y a très peu de mouvements significatifs pour juger du tune dans des conditions intenses

Pourtant je l'ai remué ☹️au début du moins, sur la fin, j'avais un problème avec les forestiers du coin et je jouais plus à cache cache 😉

il y a 14 minutes, Jerome a dit :

Pense aussi à remettre le Dynamic Idle à 30

Ça va te paraître bête ..Mais c'est où ça ?

il y a 15 minutes, Jerome a dit :

Je sais pas, la durée est parfaitement identique ? Y a pas eu 2 armements qui auraient causé 2 BB dans le même fichier pour l'un des 2 ?

Le Drakkar est un poil plus long en vol, mais non pas de double armements, au contraire, j'ai dû attendre bien 3 minutes avant de pouvoir décoller à cause du GPS et pourtant c'est la moins lourde des deux BB..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, spid99 a dit :

Pourtant je l'ai remué ☹️

Sur le pitch, le mieux qu'on ait, c'est ça :
image.png.59988c0565814670c92e70beb8e0aed7.png

C'est là qu'il y a une bidouille anormale. Mais comme y en a qu'un, on peut pas dire si c'est systématique. Possible que le dynamic idle aide à cet égard.
En tout cas on peut voir qu'il n'y a pas trop de stress pour le quad, ce ne sont pas des mouvements très secs. Idéalement faut essayer d'être le plus sec possible :
image.png.caf41f7f0915cf1f001d21eb061f71ee.png

Là tu mets le quad en difficulté. Bien sûr, il y a des limites qui seront imposées par tes rates, mais il faut essayer d'aller les chercher.

Sur le roll, c'est beaucoup mieux, on a que 2 exemples significatifs mais ça peut suffire, surtout qu'on observe un comportement consistant les 2 fois.

il y a 10 minutes, spid99 a dit :

Ça va te paraître bête ..Mais c'est où ça ?

Avoue, tu veux vraiment pas regarder mes tutos 🤣
image.png.e1dba3a333a6e8117e540a66d83c5ec5.png

il y a 14 minutes, spid99 a dit :

Le Drakkar est un poil plus long en vol, mais non pas de double armements, au contraire, j'ai dû attendre bien 3 minutes avant de pouvoir décoller à cause du GPS et pourtant c'est la moins lourde des deux BB..

Ahhh c'est pas le même quad ! Bah tout dépend de la configuration du drone et de la BB. Un quad avec un GPS va logger forcément plus de data. Et la fréquence d'enregistrement joue aussi : sur ton XL tu log à 2kHz alors que sur le Drakkar tu log à 4K, donc ça prend 2 fois plus de place. Ton log du Drakkar a saturé les 16Mo de BB, il n'y a pas le vol entier.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Avoue, tu veux vraiment pas regarder mes tutos 🤣

Merde ! J'y ais même pas pensé🙄, m'enfin le forum est calme ..Je ne sais même pas pourquoi c'était désactivé ..j'ai remis sur le Drakkar aussi, au passage tu à jeté un coup d’œil à sa BB ? 😇

 

il y a une heure, Jerome a dit :

sur ton XL tu log à 2kHz alors que sur le Drakkar tu log à 4K

J'viens de vérifier et oui c'est bizarre ça 🤔, les deux sont en 1/2 et l'un est à 4khz et l'autre à 2khz ...Why ?

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...