Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Problème entre Recepteur R-XSR, Betaflight et ma Taranis QX7


arthii

Messages recommandés

Il y a 4 heures, nochamo a dit :

et t’as quoi sur ta radio a cet endroit

J'ai mis en TAER aussi ducoup

Il y a 4 heures, nochamo a dit :

apparement le tiny est bindé en D8... t’as tenté le bind en D8 avec le xm+?

alors oui et tout fonctionnait bien mais j'ai remarqué que je ne pouvais pas repasser en D8 quand j'étais en D16.

Ducoup je suis allé voir sur le profil de mon Tiny si c'était bien en D8. ça l'étais mais j'ai tenté de repasser en D16 et maintenant je ne peux plus repasser en D8 donc mon Tiny ne fonctionne plus...

20210626_144658.jpg

20210626_145717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, arthii a dit :

apparement le tiny est bindé en D8... t’as tenté le bind en D8 avec le xm+?

Après un peu de recherche j'ai compris que le D8 n'était pas possible si on était en LBT, j'ai donc reflashé mon OpenTx en FCC ainsi que mon XJT et ça y est j'ai réussit à refaire voler mon Tiny.

Maintenant je vais reflasher mon XM+ en FCC et le passer en D8, j'espère que ça va marcher! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, arthii a dit :

Maintenant je vais reflasher mon XM+ en FCC et le passer en D8, j'espère que ça va marcher!

Bon bah toujours pas ça.. Même en passant tout en FCC, mon XM+ ne veut pas se binder en D8 (la led rouge reste fix) par contre dès que je passe en D16 ça se bind correctement (la led rouge clignote). Mais toujours aucun joystick qui bouge sur BF malheureusement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta radio est en taer. Donc dans betaflight, met taer dans l'ordre des voix! Ca ne peut pas marcher sinon.

Le xm+ doit se binder en D16 sans telemetrie normalement. 

 

La led du xm doit etre verte lorsqu'il est bindé et operationnel je crois.

Tu dois avoir une incompatibilité entre ce que tu as flashé sur le xm et sur la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, nochamo a dit :

Ta radio est en taer. Donc dans betaflight, met taer dans l'ordre des voix! Ca ne peut pas marcher sinon.

C'est déjà fait

Il y a 18 heures, nochamo a dit :

La led du xm doit etre verte lorsqu'il est bindé et operationnel je crois.

Elle l'est.

 

Il y a 18 heures, nochamo a dit :

Tu dois avoir une incompatibilité entre ce que tu as flashé sur le xm et sur la radio.

Bah ouais mais je vois pas comment, j'ai mis la version 2.1.0 pour le XM+ et la version XJT 2.1.0 pour la taranis. Les 2 en FCC (j'ai aussi essayé en LBT)..

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai de reprendre la soudure du fil signal (vert), dans l'idéal, le fil est dans le trou du pad de la FC (noyé dans la soudure):

tu chauffes le pad jusqu'a ce que l'étain soit liquide, et tu enfonces le fil avec une pince a épiler (tout en gardant le fer en contact avec le pad), quand le fil rentre dans le trou, tu enlèves le fer.

 

mais si t'es sûr de tes  versions de firmware, et que t'as une led verte, avec le bon ordre des voix (on a exclu le recepteur de l'équation), la conf est bonne sur beta si tu as reflashé et juste coché le UART 1, le SBUS, et l'ordre des voix, branché la lipo, et éloigné la RC de ton quad (si t'es trop proche, ca peut merder......peut etre un signal WIFI trop fort qui parasite ? mais c'est rare).

il reste le fil signal (ou la soudure, refait aussi la soudure coté XM+ a travers le trou), ou la FC..... mais sur du Mamba, c'est quand même étonnant.... t'aurais une autre marque de FC, j'aurais dis "oui".... mais là.......

 

@Attafrreste "le maestro" du forum sur ce genre de galère......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nochamo a dit :

mais si t'es sûr de tes  versions de firmware

Est ce qu'il vaut mieux que je soit en FCC ou en LBT?

il y a 27 minutes, nochamo a dit :

la conf est bonne sur beta si tu as reflashé et juste coché le UART 1, le SBUS, et l'ordre des voix, branché la lipo, et éloigné la RC de ton quad (si t'es trop proche, ca peut merder......peut etre un signal WIFI trop fort qui parasite ? mais c'est rare).

tout ça c'est ok, et oui quand je rapproche la manette mon XM+ clignote rouge  et il n'y a plus de led verte.

il y a 29 minutes, nochamo a dit :

il reste le fil signal (ou la soudure, refait aussi la soudure coté XM+ a travers le trou)

Malheureusement j'ai refais plusieurs fois mes soudures et j'ai pas l'impression que ça vienne de là

il y a 30 minutes, nochamo a dit :

ou la FC..... mais sur du Mamba, c'est quand même étonnant....

Peut être que je me suis loupé à un moment et que ça a grillé les pads non? Je sais même pas si c'est possible.

 

il y a 33 minutes, nochamo a dit :

@Attafrreste "le maestro" du forum sur ce genre de galère......

@AttafrHelp me stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, arthii a dit :

Est ce qu'il vaut mieux que je soit en FCC ou en LBT?

tout ça c'est ok, et oui quand je rapproche la manette mon XM+ clignote rouge  et il n'y a plus de led verte.

Malheureusement j'ai refais plusieurs fois mes soudures et j'ai pas l'impression que ça vienne de là

Peut être que je me suis loupé à un moment et que ça a grillé les pads non? Je sais même pas si c'est possible.

 

@AttafrHelp me stp

Pour les Firmwares, tu trouveras tout ici :

https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-12-01

 

Comment flasher le RX :

https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-un-rx-depuis-sa-radio

 

Comment flasher le module interne (RF/TX) :

https://opentx-doc.fr/wiki/flasher-le-module-rf-interne

 

Il faut une correspondance entre ACCST ou ACCESS, V1.x ou V2.x, FCC ou LBT(EU)

Pour mieux comprendre le merdier FrSky :

https://opentx-doc.fr/wiki/annexes#paragraph-annexe-3-frsky-et-la-jungle-des-firmwares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Attafr a dit :

Pour les Firmwares, tu trouveras tout ici :

https://opentx-doc.fr/wiki/firmwares-2020-12-01

Déjà vu

il y a 7 minutes, Attafr a dit :

C'est pas le tuto pour ma radio mais je connais et j'ai déjà fait plusieurs fois la manip, j'ai mis la version 2.1.0 comme je le disais plus haut.

J'ai aussi flashé le module interne en XJT 2.1.0 (pour avoir la même version) mais ça ne fonctionne pas.

il y a 9 minutes, Attafr a dit :

Il faut une correspondance entre ACCST ou ACCESS, V1.x ou V2.x, FCC ou LBT(EU)

Pour mieux comprendre le merdier FrSky :

https://opentx-doc.fr/wiki/annexes#paragraph-annexe-3-frsky-et-la-jungle-des-firmwares

oui je crois que tu me l'avais déjà envoyé, j'ai compris mais je ne trouve toujours pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... étant bloqué je ne sais pas comment trouver de solution à mon problème.. Faut-il que je rachète un fc mamba?? Je n'ai vraiment pu d'idée, j'ai l'impression d'avoir tout tester... Est-ce possible de m'aider autrement que en m'envoyant des vidéos toutes faites qui ne m'aide plus à ce stade là stp? @Attafr ou quelqu'un d'autre peut importe s'il vous plait. Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arthii a dit :

Je n'ai vraiment pu d'idée, j'ai l'impression d'avoir tout tester... Est-ce possible de m'aider autrement que en m'envoyant des vidéos toutes faites qui ne m'aide plus à ce stade là stp? @Attafr ou quelqu'un d'autre peut importe s'il vous plait. Merci d'avance. 

Il est gentil le garçon !

Non seulement certains membres ont pris le temps de te répondre, pour accessoirement t'orienter/t'aider et ont fourni les liens les plus pertinents pour t'épauler. 

Et ce, sans toujours savoir qui tu es!! https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/ Apres 36 messages de ta part sur tes problemes !

Le SAV WAF n'existe pas !! Mais l'entraide, oui ! Surtout quand on prend le temps de respecter certaines règles de politesses pour être le bienvenu, quelque soit le forum.  A bon entendeur, salut !

Modifié (le) par CriTof
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, CriTof a dit :

Le SAV WAF n'existe pas !! Mais l'entraide, oui ! Surtout quand on prend le temps de respecter certaines règles de politesses pour être le bienvenu, quelque soit le forum.  A bon entendeur, salut !

Quel agressivité. J'ai créé mon profil et expliqué mon problème, c'est tout simplement le principe du forum je pensais mais bon. Ouais aurevoir ducoup. Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arthii a dit :

Quel agressivité. J'ai créé mon profil et expliqué mon problème, c'est tout simplement le principe du forum je pensais mais bon. Ouais aurevoir ducoup. Merci quand même.

le truk, c'est que si tu as suivit tout ce qui a été dit plus haut, ca DOIT marcher..... donc soit tu as une soudure qui merde, soit c'est la FC (comme dit plus haut)..... soit tu t'es loupé dans une des étapes que l'on t'as décrite (ce qui a mon sens est le plus probable.... vu que quand on explique comment souder tes fils pour être sûr du truc, et écarter cette hypothèse, tu décrètes que ce n'est pas ça sans essayer.... difficile pour nous de t'aider dans ces conditions......) .

comme l'a dit @CriTofil y a une différence entre un forum d'échange et de partage réciproque, et un SAV bénévole de matos chinois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

ca DOIT marcher.....

Mhhh... bah pas chez moi pourtant j'ai refait toute les étapes.

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

vu que quand on explique comment souder tes fils pour être sûr du truc, et écarter cette hypothèse, tu décrètes que ce n'est pas ça sans essayer....

J'ai refait mes soudures des dizaines de fois rien que pour changer de version sur mon récepteur mais ça ne marche pas. 

Il y a 4 heures, nochamo a dit :

comme l'a dit @CriTofil y a une différence entre un forum d'échange et de partage réciproque, et un SAV bénévole de matos chinois....

Je comprend, désolé c'est juste que j'ai encore que très peu d'expérience donc je pose bcp de question. 

Merci encore pour vos réponses ça ira pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...