Jerome Posté(e) Septembre 4, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Septembre 4, 2021 Salut Glloq, il y a 17 minutes, Glloq a dit : Est-ce que tu voudrais bien me donner ton setup BF? Là je dois décoller, je suis un peu à la bourre, j'essaie te mettre ça a dispo dans le week-end. Surtout n'hésite pas à me relancer si tu vois que j'ai oublié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glloq Posté(e) Septembre 4, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 4, 2021 Y'a rien qui presse, j'ai pas encore les moteurs. Un grand merci, ça me fait super plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochamo Posté(e) Septembre 4, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 4, 2021 Il y a 6 heures, Glloq a dit : Salut @Jerome, Ayant un peu assez des 3 et 3,5'', je me suis décidé à tenter le 5'' et j'ai suivi de près ta liste de courses pour monter ton Apex DJI. Je sais que ça manque d'originalité mais c'est tellement facile de monter le quad en suivant le guide et l'idée avoir un quad aux petits oignons l'emporte sur le reste. Pour l'instant, il me manque juste les moteurs et le shield. J'ai flashé la FC en 4.3. Est-ce que tu voudrais bien me donner ton setup BF? toi, t’as la flem de le tuner! .... en meme temps c’est vrai que c’est le kif quand le premier vol est deja tuné. je soupçonne @Jerome d’avoir fait des print de ses pid apex, sur le tuto du tuning de beta 4.3..... je peux me tromper, mais je ne suis pas loin de ce qu’il a mis dans le tuto (je crois que je n’ai pas osé pousser le gain p&d aussi loin, et j’ai moins de I dans mon souvenir, mais le reste est assez proche). la balance p&d semble nikel par defaut..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Septembre 4, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Septembre 4, 2021 (modifié) Oui, @nochamo a raison, une bonne partie du topic de tune 4.3 est basé sur l'Apex, mais c'est possible qu'il ait un peu évolué au fil du temps, notamment concernant le filtrage, je remets donc toutes les captures du tune actuel. Le tune est assez poussé, donc comme d'habitude, toujours tester avec un maximum de précautions + vérif température moteurs (les moteurs seront chauds, mais tu dois pouvoir garder les doigts dessus). En commençant par un test avec PIDs et filtres stocks pour s'assurer que tout va bien en sortie de build. Pour les ESCs, ils sont en 32.7, Motor Timing à 23, PWM Frequency à 48 Khz. Pour le "Feed forward Averaging", je l'ai mis en 2 points parce que je suis en Tracer (idem pour Ghost/ELRS à 250 hz). En Crossfire on doit pouvoir le mettre autour de 3 et sinon ça sera plutôt autour de 4 je pense (FrSky etc.) Modifié (le) Septembre 4, 2021 par Jerome 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochamo Posté(e) Septembre 4, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 4, 2021 content de voir que je ne me suis pas planté, mon tune est beaucoup plus basique: tous les sliders sont a 1 , sauf le gain p&d qui est a 1,5, et le filtrage a 1,7. dmin désactivé, et pas de rmp filter (blheliS). j’avais une blackbox moins clean que la tienne (vis pas assez serrées je pense, et l’une des vis en tete fraisée de la stack qui "deborde" un chouilla, ca ne doit pas aider)..... j’essai de resoudre ca, mais ca vole quand meme ultra bien: avec les helices Tmotor, c’est une vraie chauves-souris..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glloq Posté(e) Septembre 5, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 5, 2021 Il y a 11 heures, Jerome a dit : En commençant par un test avec PIDs et filtres stocks pour s'assurer que tout va bien en sortie de build. Ok, je vais faire comme ça. Il y a 11 heures, Jerome a dit : Le tune est assez poussé Un grand merci, ça me fait super plaisir. j'ai hâte de tester ça. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glloq Posté(e) Septembre 5, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 5, 2021 Il y a 15 heures, nochamo a dit : toi, t’as la flem de le tuner! .... Oui, un peu mais surtout l'envie d'avoir un setup aux petits oignons. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glloq Posté(e) Septembre 5, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 5, 2021 Il y a 15 heures, nochamo a dit : je soupçonne @Jerome d’avoir fait des print de ses pid apex, sur le tuto du tuning de beta 4.3..... Merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochamo Posté(e) Septembre 5, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 5, 2021 il y a 1 minute, Glloq a dit : j'ai hâte de tester ça. ca va envoyer du pâté ! pense juste a faire l’xt avec du 14Awg. Avec du 12awg, la sortie en biais (comme sur les tof de jerome) est un peu serrée, et chiante a souder propre. et si t’as une nebula pro, y a les side plate lethalconception chez DFR qui sont pas mal. https://www.drone-fpv-racer.com/cam-plates-nebula-pro-pour-apex-2pcs-7347.html legerement plus epaisses que les "classiques" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glloq Posté(e) Septembre 5, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 5, 2021 il y a 2 minutes, nochamo a dit : pense juste a faire l’xt avec du 14Awg. Avec du 12awg, la sortie en biais (comme sur les tof de jerome) est un peu serrée, et chiante a souder propre. Je vais aussi le faire en 14. Ce sera plus simple. J'a trouver ça pour maintenir l'XT60: https://www.thingiverse.com/thing:4685251 Je l'ai imprimé et ça semble pas mal: il y a 3 minutes, nochamo a dit : et si t’as une nebula pro, y a les side plate lethalconception chez DFR qui sont pas mal. Je vais monter la cam DJI. Et un peu par flemme aussi, j'ai pris l'Apex chez DFR. Ils l'ont en HD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Septembre 5, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Septembre 5, 2021 il y a une heure, Glloq a dit : Et un peu par flemme aussi, j'ai pris l'Apex chez DFR. Ils l'ont en HD. Pour info, l'Apex HD est différent de l'Apex classique : il est prévu pour le Air Unit et est plus long/lourd. Raison de plus pour tester prudemment le tune, qui devrai être un peu différent pour cette version. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glloq Posté(e) Septembre 5, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 5, 2021 il y a 12 minutes, Jerome a dit : Pour info, l'Apex HD est différent de l'Apex classique : il est prévu pour le Air Unit et est plus long/lourd. Raison de plus pour tester prudemment le tune, qui devrai être un peu différent pour cette version. Oki, merci, je vais y aller mollo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glloq Posté(e) Septembre 11, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 11, 2021 Et voilà mon beau bébé de 427 gr est fini. Un copie de celui de Jérôme avec le châssis version HD qui reçoit l'air unit. Encore merci @Jerome, c'est un plaisir de monter un quad en suivant le guide! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Septembre 11, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Septembre 11, 2021 Ah oui tu as un Air Unit ! Je pensais que t'étais en Vista, pour ça que j'étais étonné que tu prennes la version HD, mais là tout s'explique Jolie bête, y a plus qu'à tester tout ça Tu comptes le voler comme ça ou avec GoPro en plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Septembre 11, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Septembre 11, 2021 @Glloq j'en profite pour une astuce toute conne : avec les P3, je mets les hélices beige à l'avant, elles sont bcp plus discrètes dans le retour FPV que les violette 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glloq Posté(e) Septembre 11, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 11, 2021 il y a 13 minutes, Jerome a dit : y a plus qu'à tester tout ça Je viens de faire deux lipos dans le jardin. Ce truc déchire, quelle pêche!. Ça me fout même un peu le jetons. Je pourrai facilement exploser une vitre ou pire. Il va me falloir apprendre à dompter la bête. Par contre je suis super positivement étonné par la facilité de prise en main, c'est très stable et précis avec énormément de reprise. il y a 22 minutes, Jerome a dit : j'étais étonné que tu prennes la version HD, mais là tout s'explique Oui, en ces temps de pénurie, j'ai recyclé un air unit inutilisé. il y a 18 minutes, Jerome a dit : Tu comptes le voler comme ça ou avec GoPro en plus ? Comme ça. Je laisse la GoPro ça aux pros! En plus ça compensera l'embonpoint. Et si vraiment je veux un DVR, il y aura toujours celui de l'air unit. il y a 17 minutes, Jerome a dit : avec les P3, je mets les hélices beige à l'avant Bien vu, merci. Question bête, vous avez une poigne de super-héros ou vous utilisez une pince pour tenir le moteur afin de boulonner l'hélice? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Septembre 11, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Septembre 11, 2021 il y a 52 minutes, Glloq a dit : Par contre je suis super positivement étonné par la facilité de prise en main, c'est très stable et précis avec énormément de reprise. Ce combo Velox v2 2306.5-1950 kv + Ethix P3 est un régal il y a 53 minutes, Glloq a dit : Comme ça. Je laisse la GoPro ça aux pros! En plus ça compensera l'embonpoint. C'était la question sous-jacente ^^ Donc parfait, tu ne souffriras pas du surpoids de la version HD il y a 54 minutes, Glloq a dit : Question bête, vous avez une poigne de super-héros ou vous utilisez une pince pour tenir le moteur afin de boulonner l'hélice? Poigne de super-héro En fait je bloque aussi les hélices avec la paume de la main, ca permet de gagner un peu de force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Septembre 11, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 11, 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Glloq a dit : Question bête, vous avez une poigne de super-héros ou vous utilisez une pince pour tenir le moteur afin de boulonner l'hélice? Y'a pas de questions bêtes, juste les réponses https://www.banggood.com/fr/TCK-Nuts-Prop-Motor-Mount-Wrench-Multifunctional-Pliers-RC-Tools-Propeller-Quick-Release-Tools-For-FPV-Racing-RC-Drone-p-1597421.html?cur_warehouse=CN&rmmds=search Et perso j'ai remplacé les rouleaux par des bandes de supports batteries antidérapants. Modifié (le) Septembre 11, 2021 par spid99 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochamo Posté(e) Septembre 11, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 11, 2021 il y a une heure, Jerome a dit : combo Velox v2 2306.5-1950 kv + Ethix P3 est un régal faites chier, ca me donne envie de tester (moi je suis sur les t-motor 5143).... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Septembre 11, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 11, 2021 (modifié) il y a 13 minutes, nochamo a dit : ca me donne envie de tester (moi je suis sur les t-motor 5143).... Franchement depuis que j'ai gouté aux 1950kv .. je ne descend plus en dessous Idéal pour les nuls comme moi (PS avec les P3 ou P4) Modifié (le) Septembre 11, 2021 par spid99 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Septembre 11, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Septembre 11, 2021 il y a 25 minutes, spid99 a dit : Et perso j'ai remplacé les rouleaux par des bandes de supports batteries antidérapants. Pas bête le coup des bandes ! J'avais acheté une pince de serrage comme ça, mais les patins avaient tendance à sauter ou à glisser, finalement j'ai arrêté de l'utiliser après 2-3 sessions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spid99 Posté(e) Septembre 11, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 11, 2021 (modifié) il y a 16 minutes, Jerome a dit : Pas bête l Je vends le brevet ! Et merci à toi pour les P3 puis P4 ! Top ! Les P3 sont parfaites pour le Mark4 et les P4 pour les plus lourds comme le XL5 .. Modifié (le) Septembre 11, 2021 par spid99 orto 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glloq Posté(e) Septembre 12, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 12, 2021 Il y a 12 heures, spid99 a dit : Y'a pas de questions bêtes, juste les réponses Je me disais bien qu'il devait avoir un truc, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Septembre 12, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 12, 2021 Il y a 12 heures, spid99 a dit : Franchement depuis que j'ai gouté aux 1950kv .. je ne descend plus en dessous Comme quoi, les goûts et les couleurs J'ai commencé le 6S en 2150KV Ca moulinait à mort et pas énormément de couple même si ça arrachait bien. J'ai testé jusqu'à 1700KV sur l'Emax Buzz que j'adore et je crois que mon spot préféré c'est autour des 1850KV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Glloq Posté(e) Septembre 12, 2021 Signaler Partager Posté(e) Septembre 12, 2021 Je suis à ma 4ème lipos de test de l'Apex et c'est les 3ème fois que j'ai des mouvements parasites soudains qui apparaissent lorsque je vole. Le quad fait un drôle de truc pendant un 1/4 de seconde et puis il repart comme si de rien n'était. J'ai fait une petite vidéo pour illustrer ce moment: La FC es une Mamba APP F722 MK1: https://www.drone-fpv-racer.com/diatone-stack-mamba-f722-app-f50-bl32-6s-esc-7834.html Je ne vois pas trop d'où ça pourrait venir. Avez-vous des pistes ou déjà eu ce genre de bugs? @Jerome je n'ai pas soudé la nappe entre la fc et les esc, ça pourrait venir de là? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés