Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Apex DJI, mon nouveau setup principal


Jerome

Messages recommandés

ça serait inintéressant de regarder la blackbox quand tu as ce phénomène.. Ca devrait donner une piste. 

Je doute que ce soit un problème de nappe. Perso je ne remplace jamais les nappes par des fils et je n'ai jamais eu le moindre souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Glloq a dit :

@Jerome je n'ai pas soudé la nappe entre la fc et les esc, ça pourrait venir de là?

Non, je ne pense pas. Sans le son c'est plus dur de comprendre ce qu'il se passe. C'est un truc qui m'arrive parfois sur certains quads dont le tuning est poussé fort, genre une 1 lipo sur 10-20 et en tout début de vol, ensuite c'est bon.

J'essaierais de filtrer un peu plus dans un premier temps. Si tu utilises mon tune, c'est possible qu'il soit un peu trop fort pour ton quad (quad plus léger que le mien avec GoPro, un centre de gravité différent et un filtrage physique plus light).

Mets moi des captures de ta config : config générale, moteurs, PIDs, filtres + version de BF + Version de BLHEli32 + capture de BLHeli32 stp.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

a serait inintéressant de regarder la blackbox quand tu as ce phénomène.. Ca devrait donner une piste

Ok, je vais essayer mais ce sera une première!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par passer le Motor Timing des ESCs à 23 et le PWM Frequency à 48khz. Fais un premier test comme ça, ça suffira peut-être.

Si ça ne suffit pas, réactive les sliders pour les filtres et mets les 2 sliders à 1.5 (tu pourras ensuite essayer de le remonter progressivement à 1.6 ou 1.7). Si ça ne suffit pas, baisse les gains P&D à 1.4 dans un premier temps.

Tiens-moi au courant !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DFR a designé des sides plates pour rendre l'Apex/Apex HD compatible avec les caméra Micro, dont les Nebula Pro et Polar ! 🙂 
https://www.drone-fpv-racer.com/cam-plates-nebula-pro-pour-apex-2pcs-7347.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2021 at 12:43, Jerome a dit :

J'essaierais de filtrer un peu plus dans un premier temps. Si tu utilises mon tune, c'est possible qu'il soit un peu trop fort pour ton quad (quad plus léger que le mien avec GoPro, un centre de gravité différent et un filtrage physique plus light).

Mets moi des captures de ta config : config générale, moteurs, PIDs, filtres + version de BF + Version de BLHEli32 + capture de BLHeli32 stp.

Bravo, t'avais vu juste, après 5 lipos, pas un mouvement chelou. Merci!

Qu'est ce que ce truc marche, que du bonheur😍.

Beaucoup de puissance mais ça reste parfaitement gérable surtout à bas régime où il est très précis.

Mais quel foin il fait, c'est le seul bémol. On est loin du discret petit Phantom. Mes voisins vont me haïr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Glloq a dit :

Bravo, t'avais vu juste, après 5 lipos, pas un mouvement chelou. Merci!

Qu'est ce que ce truc marche, que du bonheur😍.

Excellente nouvelle ! 🙂 Du coup pour info, tu as eu besoin d'appliquer l'intégralité de mes recommandations ou juste les réglages ESCs ?

il y a 1 minute, Glloq a dit :

Mais quel foin il fait, c'est le seul bémol. On est loin du discret petit Phantom. Mes voisins vont me haïr.

Haha oui, c'est du 5" qui patate pas mal, on est loin de l'exceptionnellement silencieux Phantom 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jerome a dit :

Excellente nouvelle ! 🙂 Du coup pour info, tu as eu besoin d'appliquer l'intégralité de mes recommandations ou juste les réglages ESCs ?

Juste les réglages des ESCs😁.

Et les moteurs sont à peine tièdes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
il y a 13 minutes, Jerome a dit :

Ah yes, les FPV Cycle ! 🙂 C'est quelle taille au fait ?

a priori autour de 2506 je crois (mais pas rempli a bloc a mon avis, puisqu’ils ont le meme poids que des 2306 /2207) .... il est assez secret sur les caractéristiques.....

première fois que je met autant de pognon dans des moteurs, j’espere que je ne serais pas deçu......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nochamo a dit :

première fois que je met autant de pognon dans des moteurs, j’espere que je ne serais pas deçu......

J'avais un peu suivi la "hype" de la taille secrète ^^ Tu nous diras ce qu'ils valent 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25XX pour un Racer 🤔 J'ai pas suivi du tout le lancement de ces moteurs mais je vois qu'ils ont aussi plein d'autres tailles (dont des 23) sans jamais indiquer la hauteur du moteur 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

25XX pour un Racer 🤔 J'ai pas suivi du tout le lancement de ces moteurs mais je vois qu'ils ont aussi plein d'autres tailles (dont des 23) sans jamais indiquer la hauteur du moteur 🧐

oui, mais les 23XX sont pour des quad de moins de 500gr AUW.... le quad 5" classique avec gopro session autour des 750gr AUW, est recommandé en 25XX .

t'avais l'air content de tes 2203 pour ton taycan, JB recommande les 25XX pour un 5"....

meme si c'est pas de l'unibel..... je croise les doigts....

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptit retour a chaud des fpvcycle 25 :

au premier coup de gaz, on se dit : pouah..... ca envoi..... mais au final c’est surtout sur les premiers 50% de gaz.  je confirme tout ce qui se dit sur ces moteurs :  on a vraiment un super controle de la bestiole (par rapport a mes xing 2207), ce qui fait qu’on tente des truks qu’on ne ferai pas en temps normal : me suis surpris a envoyer du rubiks sans prendre de marge (d’habitude je met un ptit cout de gaz pour avoir quelques metres de gras si je me loupe, pour avoir le temps de me remettre ) .... là on se sent vraiment en confiance......en dive, c’est encore plus flagrant.... on peut froler les arbres sans etre en stress.

par contre c’est un peu moins explosif en full .

ces atous sont encore plus marqués avec une lipo 1050mah. niveau conso, j’ai pas senti de difference

bref, on a l’impression d’etre un meilleur pilote (alors qu’en vrai, j’ai rien changé ) ..... 

par contre passer des 25xx a du 2207 , ca doit faire super mal! on doit avoir l’impression de piloter comme une merde.🤣

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je relance le sujet mais un point particulier m'intéresse c'est la filtration électronique.

@Jerome tu mentionnes le point suivant

Citation

Bloc de filtrage "composite" : avec un condensateur 35V 1000µF, un plaque de condensateurs 470 µF et un Spike Absorber de chez FETtec

Le condensateur 1000 µF et la plaque 470 µF sont en parallèles si je me trompe pas donc l'intérêt c'est d'augmenter la capacitance?

Le condensateur lisse déja la tension donc quel est l'intérêt du Spike Absorber? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HugOil a dit :

quel est l'intérêt du Spike Absorber? 

ca reste issu du fabriquant, donc difficile a vérifier....

image.thumb.png.6753ac9d6f0507a551f9d70659e3bcf5.png

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HugOil a dit :

Le condensateur 1000 µF et la plaque 470 µF sont en parallèles si je me trompe pas donc l'intérêt c'est d'augmenter la capacitance?

Oui, c'était d'avoir plus de capacité avec la place qui était à ma disposition. Je faisais aussi l'hypothèse que la plaque de condos céramiques était plus réactive que le condo électrochimique, mais en vrai j'en sais rien ^^

il y a une heure, HugOil a dit :

Le condensateur lisse déja la tension donc quel est l'intérêt du Spike Absorber? 

@nochamo a tout dit. Le condensateur fait du lissage, le spike absorber coupe bien plus efficacement les pics de tension pour protéger l'électronique.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome & @nochamo, ok je comprends mieux, c'est une sécurité en plus en fait, à la fois l'ajout du condensateur et l'ajout du Spike.

En fait d'après la description du constructeur (j'aurais du lire avant de demander 😄), le Spike absorber va jouer sur les pics qui ont une durée inférieur à la constante de temps du condensateur et vu que c'est des diodes, ca baisse la tension. J'aime bien, je mettrais ça la prochaine fois!

Citation

On electrical power systems using brushless motors, ESCs and LiPo batterys, high current and voltage peaks are common. The most known way to keep them in areas where they dont damage consumers that are connected to the battery is the usage of capaitors, which is in fact a good way. Capacitors dumpen any movement of the voltage. They store energy if the voltage rises and supply it when the voltage falls. But in some cases there are very short but high voltage spikes where capacitors are too slow. These spikes are mostly very short and appear in the area of some nano – microseconds, but can be easily the double or triple of the normal battery voltage. The most consumers survive a lot of them eaven if they are over their normal voltage rating. But if the spike is too strong, or it happens over a longer period, voltage regulators, capacitors and FETs can be damaged and fail. The Spike Absorber will absorb the energy of these spikes before they get in areas where consumers might get damage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Comme pour le Drakkar, Le gyro de la Mamba F722 est parti en cacahuètes sur le pitch :
MambaPitchKO.jpg.042eeca4cecf24511784e01256fe4791.jpg

FC remplacée par une Skystars F405 HD2, et hop
SkystarsPitchOK.jpg.8532771be8196338c94c008385ae100c.jpg

Ca fait donc 3 Skystars nickel d'affilée, contre 3 Diatone merdiques en sortie de boite (+ 2 autres décédées au bout d'un an).

Modifié (le) par Jerome
  • Wow 1
  • Merci ! 1
  • Bouillant ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...