Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Drakkar 5" 6S DJI


Jerome

Messages recommandés

Salut @Jerome,

Je finalise le drakkar,

Je rencontre des problèmes,

Dans les réglages filtres, je n'ai pas le filtre gyro rpm (photo jointe) comme sur ta capture d'écran

Et quand je mets en route les moteurs depuis BF, j'en ai on dirait il est à moitié grippé 

Un autre qui tourne moins bien aussi

Quand je les inverse, le problème s'inverse

Est ce un problème de version ?

Aurais tu l'amabilité de joindre la quasi totalité des onglets BF de ce quad s'il te plaît ? J'ai des doutes sur certaines lignes

En te remerciant infiniment

 

 

 

 

 

DSC_5450.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MystoganFPV a dit :

Salut @Jerome,

Je finalise le drakkar,

Je rencontre des problèmes,

Dans les réglages filtres, je n'ai pas le filtre gyro rpm (photo jointe) comme sur ta capture d'écran

Et quand je mets en route les moteurs depuis BF, j'en ai on dirait il est à moitié grippé 

Un autre qui tourne moins bien aussi

Quand je les inverse, le problème s'inverse

Est ce un problème de version ?

Aurais tu l'amabilité de joindre la quasi totalité des onglets BF de ce quad s'il te plaît ? J'ai des doutes sur certaines lignes

En te remerciant infiniment

 

 

 

 

 

DSC_5450.JPG

t’as activé  le bi-directionnel  d shot ? t’es en blheli32?

pour le côté  grippé, tes soudures sont propres?

  • +1 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nochamo a dit :

t’as activé  le bi-directionnel  d shot ? t’es en blheli32?

pour le côté  grippé, tes soudures sont propres?

C'était bien ça 😘😘😘😘😘 bi directionnel

Oui je suis bien en bhli32,

Mais dois je faire une mise à jour des esc ??

Les moteurs tournent tous bien,un énorme, mais énorme merci 👍👍👍

Modifié (le) par MystoganFPV
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MystoganFPV a dit :

Mais dois je faire une mise à jour des esc ??

pas forcément,  ptet juste les passer  en 48khz, mais c’est facultatif.....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, nochamo a dit :

pas forcément,  ptet juste les passer  en 48khz, mais c’est facultatif.....

Ok, bon je vais le tester comme ça demain, in verra bien.

Si sa vole bien, alors je touche plus à rien , je recopie tout les réglages BF on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, niveau ESCs, je suis en BLHeli32 32.7, PWM Frequency 48 Khz, Motor Timing 23. Côté BF, DSHot300 et DShot Bi-directionnel activé.

Pour un premier vol, je t'aurais plutôt recommandé de tester avec tout en stock (filtres et PIDs) pour t'assurer que le quad est sain et que tu n'as déjà pas de vibrations ou de chauffe. Mon tune est très peu tolérant : des D assez hauts et très peu de filtrage, faut vraiment pas qu'il y ait de souci en stock.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jerome a dit :

Oui, niveau ESCs, je suis en BLHeli32 32.7, PWM Frequency 48 Khz, Motor Timing 23. Côté BF, DSHot300 et DShot Bi-directionnel activé.

Pour un premier vol, je t'aurais plutôt recommandé de tester avec tout en stock (filtres et PIDs) pour t'assurer que le quad est sain et que tu n'as déjà pas de vibrations ou de chauffe. Mon tune est très peu tolérant : des D assez hauts et très peu de filtrage, faut vraiment pas qu'il y ait de souci en stock.

Ok, je vais regarder côté ESC, remettre tout en stock pour le premier essai.

Timing 23 ?? Je verrai ça dans le menu esc ?

Je termine quelques print, recharge les lipo, on verra niveau timing si j'essaie aujourd'hui, je tiens au courant, j'ai tellement hâte 😃

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MystoganFPV a dit :

Ok, je vais regarder côté ESC, remettre tout en stock pour le premier essai.

Timing 23 ?? Je verrai ça dans le menu esc ?

Yep, tout ça c'est dans BLHeli32 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MystoganFPV a dit :

tu mets 4 khz partout ?

 

Normalement je mets 8k/8k, mais comme mes ESCs ne tiennent pas le DShot600 avec Bidirectionnal DShot, je suis en 4K/4K.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut @Jerome,

J'ai pu voler un peu ce weekend avec ce build en analogique,

J'ai comme du propwash, apparemment un réglages des D pourrais suffire ?! Mais avant tout...est ce que ces raisons peuvent influencer 

Je n'ai pas de gopro dessus, et je viens seulement de regler le TPA à 1750 comme dans le guide BF3, j'étais en stock pendant l'essaie.

Je suis en 8K / 4K, la première valeur n'est plus modifiable.. je pense pas que ça change quelque chose...

Je vais aller réessayer cet aprem

Concernant le RC smoothing, je suis en mambo tracer, j'ai laissé stock dans BF, mais dois je lui donner autre valeur ?? 

Sinon sa vole de dingue... l'accélération est juste folle... j'étais pas dans le meilleur des spot pour être à l'aise pour ce premier vol(Breizh tour 35) ...je vais tenter un openfield cette aprem, c'est mon premier quad en 6S alors faut un spot safe pour appréhender la machine.

Merci à toi 👍

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, MystoganFPV a dit :

J'ai comme du propwash, apparemment un réglages des D pourrais suffire ?!

Il faut commencer par réduire le filtrage autant que possible, tu peux aussi tenter de jouer avec le Dynamic Idle, et enfin remonter les D, toujours dans la mesure du possible. Et garder en tête que même si le tune peut aider, le meilleur moyen d'éviter le propwash, c'est le pilotage 😉 

il y a 8 minutes, MystoganFPV a dit :

Mais avant tout...est ce que ces raisons peuvent influencer 

Je n'ai pas de gopro dessus et je viens seulement de regler le TPA à 1750 comme dans le guide BF3, j'étais en stock pendant l'essaie.

Oui, mon tune a été fait avec une config DJI + une Session5 et son support. Ce qui doit bien représenter 100 grammes d'écart, donc ça joue forcément. Le TPA n'est normalement pas lié au propwash par contre.

il y a 12 minutes, MystoganFPV a dit :

Concernant le RC smoothing, je suis en mambo tracer, j'ai laissé stock dans BF, mais dois je lui donner autre valeur ?? 

Pour le Feedforward, je l'ai mis sur un averaging à 2 Points, mais en principe tu peux le garder sur Off. Je n'ai rien touché d'autre.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jerome a dit :

Il faut commencer par réduire le filtrage autant que possible, tu peux aussi tenter de jouer avec le Dynamic Idle, et enfin remonter les D, toujours dans la mesure du possible. Et garder en tête que même si le tune peut aider, le meilleur moyen d'éviter le propwash, c'est le pilotage 😉 

Oui, mon tune a été fait avec une config DJI + une Session5 et son support. Ce qui doit bien représenter 100 grammes d'écart, donc ça joue forcément. Le TPA n'est normalement pas lié au propwash par contre.

Pour le Feedforward, je l'ai mis sur un averaging à 2 Points, mais en principe tu peux le garder sur Off. Je n'ai rien touché d'autre.

Ok Jérôme, merci beaucoup 👍

Je vais essayer de piloter cette aprem, et sortir un DVR avec le son,

ensuite la balle est dans mon camp niveau tune, avec toutes les infos reçues de ta part je devrais réussir. 

Gros bisous 😉😜

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Bon vol ! En principe c'est du matos qui vole bien, ça devrait le faire 🙂 

Petit retour, 1 lipo seulement, rien à signaler, mais bruit de la 4.voies assez fort... concernant le propwash je pense que tu as raison, c'est une question de souplesse à avoir dans les gazs,

Bon malheureusement le DVR j'ai voulu enregistrer à la seconde lipo...mais j'ai un mauvais contact dans mon masque ev800DeMerde... tant pis(j'ai le cobra x V2 qui arrive bientôt)

 je verrai plus tard pour faire meilleur test, mais ça a l'air déjà hyper qualitatif...je suis pas habitué à un comportement aussi propre en vol 🤩 ça va me changer la vie 👍 

je vais pouvoir m'amuser au réglage de mon apex 3" sans risquer la bidouille du drakkar.

tu verrais comment je suis tremblotant avec ce nouveau quad 😆 

J'ai fait du simulateur ce soir (uncrashed), j'ai comme cette impression d'avoir quasiment le même comportement en réelle que ce Drakkar 😲

Il y a quelques mois, je me disais que voler en Stock c'était déjà bien... Aujourd'hui je vais prendre la peine de faire des réglages 💪

Modifié (le) par MystoganFPV
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome,

Bon avec la Gopro6 , aucun propwash, il vole du feu de dieu 🤩🤩🤩

Il aura la GP session5 quasiment tout le temps, la GP6 sera posée pour des beaux spots.

Je sais pas comment te remercier Jérôme, mais tu m'as redonné énormément de force dans le FPV grâce à ce build !!

Ton investissement personnel, ta réactivité, ta gentillesse, ta patience, ton humilité...tu es un bonhomme !!

(J'ai mis la dernière version bêta sur mon apex 3", la dinguerie en réglages stock...vais bientôt commencer à le régler... tranquillement, par contre avec 3600kv en 1407, va falloir des 850mah, les 650 mah grosse chute de tension...mais bon vous me l'aviez dit...je suis en 4S pour 260 grammes batterie incluse...en 650mah...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 months later...

Et ici, comme sur l'Apex, le gyro de la Mamba F722 est parti en cacahuètes sur le pitch :
image.jpeg.5c6907a7210488c82a3a387cebcefeb2.jpeg

FC remplacée par une Skystars F405 HD2, et hop 
image.jpeg.0dbb7e04ef57973b29a924969b9a9e53.jpeg

Même conclusion qu'à côté : ça fait donc 3 Skystars nickel d'affilée, contre 3 Diatone merdiques en sortie de boite (+ 2 autres décédées au bout d'un an).

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du coup, ca s’est concrétisé comment sur le terrain? : le quad est parti en flyaway d’un coup? des twitch sont apparus? des bruits bizarres ? grosse chauffe moteur ? tout en meme temp? 🤣🤣..... j’imagine que tu t’es pas réveillé un matin en faisant des BB de quad qui volaient bien et qui etaient tuné depuis plus d’un an....🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha nan, c'est tout simple ^^ Que ça soit le Drakkar ou l'Apex, ils n'avaient pas volé depuis un petit moment, mais je me suis dit que ça serait bien de les passer en 4.3 maintenant que la version était en finale. L'Apex devait même servir pour le tuto tuning sur le terrain à la base...

Mais dans les 2 cas, quand j'ai fait un premier vol de tune pour voir ce que ça donnait, j'avais un rebond immonde sur le pitch. J'ai regardé la BB et effectivement le signal gyro sur le pitch était dégueu. Le Roll était inchangé dans les 2 cas.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jerome a dit :

ils n'avaient pas volé depuis un petit moment

Du coup les 2 gyros sont défectueux alors que tu ne les a pas utilisé ? Oo. Ok j'imagine qu'un composant électronique ça doit s'abimer dans le temps comme tout mais là c'est pas un peu rapide ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, ZAP89 a dit :

Du coup les 2 gyros sont défectueux alors que tu ne les a pas utilisé ? Oo. Ok j'imagine qu'un composant électronique ça doit s'abimer dans le temps comme tout mais là c'est pas un peu rapide ? 

Je sais que ces 2 quads avaient pris de bons crashes lors de leur dernière session. Je m'étais contenté de les faire redécoller pour voir si ça allait, et ça m'avait suffit pour me rassurer.

Et ce gros rebond sur le pitch est flagrant sur un vol de tuning, mais sur un vol de cruising, on ne s'en rendrait pas compte. En freestyle, je m'en rendrais compte, mais pas forcément tout de suite, selon les mouvements, les amortissements etc.

Donc non, ça me semble improbable que ces 2 gyros se soient "détériorés" avec le temps, je pense qu'ils ont pris une claque à cause d'un crash et que je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...