Aller au contenu
DroneBuilds

Avis sur le choix d'un sac de transport pour matos FPV: Torvol vs Tarion vs Miltec


rork

Messages recommandés

salut à tous,

j'ai actuellement un sac militaire

https://www.amazon.fr/Camouflage-Militaire-Armée-assault-MOLLE/dp/B005KDBHWM/ref=asc_df_B005KDBHWM/?tag=waforum-21&th=1&psc=1

mais je reflechis à me prendre un autre sac, comme beaucoup je le tourne vers le Torvol Pitstop Pro mais je suis un peu refroidi par le prix...

suite a l'article de Motar Geek j'ai découvert le TARION Pro-PB01 (qui est en promo en ce moment à 100€)

https://www.amazon.fr/gp/product/B079K8L72H/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&th=1

certains d'entre vous ont ce Tarion ? comment est il ? votre aménagement intérieur pour me faire une idée de son coté pratique (ou pas) pour notre discipline.

 

merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rork  Un Miltec c'est extra  grâce en autre avec tous ses passants Molle. Le sac à tout faire (Bien choisir son  volume)

Torvol, perso ils se touchent ! C'est vraiment abusé coté prix.

Et justement j'allais te proposer de t'orienter vers des sacs dits 'Photo" Et celui dont tu mets le lien (Tarion) fait gravement la blague. 

Je ne le connait pas mais vu le nombres d'avis sur le site, mon hesitation ne serait vraiment pas longue 😉

Bon achat ! (Sachant que l'on rentre ce jour en periode des soldes )

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est @Lexus qui est passé d'un sac "militaire" justement au Tarion 😉 Je crois qu'il en est content. Son nouveau sac m'a l'air très bien en tout cas, on va essayer d'en faire une petite review 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 at 07:58, CriTof a dit :

Torvol, perso ils se touchent ! C'est vraiment abusé coté prix.

De toute façon, dès qu'un truc est spécial "machin chouette", les prix gonflent...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis.

je contacte @lexus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @rork,

N'hésite pas à partager avec les autres le fruit de tes échanges avec @Lexus, sûr que ça intéressera du monde (moi le premier ^^).

Moi qui avant le FPV était déjà un dingue de sac à dos, j'avoue que depuis que je m'y suis mis, je n'arrive pas à me décider sur le modèle à choisir. J'avais testé le Torvol "normal" (pas le pro) qui a de bonnes dimensions mais je trouve qu'il manque VRAIMENT de poches et autres emplacements dédiés. Le Pro semble bien mieux avec des poches et zips supplémentaires pour un volume à peine plus grand, mais les prix s'envolent ... Dans les prix élevés j'avais regardé aussi du côté de Lowepro, Motard Geek avait d'ailleurs fait le test il y a un moment d'un modèle super qui m'aurait bien tenté mais ils ne le font plus (d'ailleurs leur gamme de sacs drone est vraiment réduite, dédiée à quelques modèles DJI, certes modulables mais pas trop adaptés au transport d'un drone à l'extérieur).

Quant au Tarion, il a l'air bien mais j'ai du mal à m'imaginer un bon agencement et surtout ça n'a pas l'air pratique de mettre un quad à l'extérieur (à moins qu'une disposition  "clean" permette de le mettre dedans ?).

Bref, tout un sujet 😄

Modifié (le) par SN47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai craqué : j'ai commandé le Tarion, je vais tester ce qu'il vaut et voir ce qu'il arrive à embarquer.

Dans le pire des cas s'il ne me convainc pas, je ne prends pas un grand risque avec Amazon 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai craqué : j'ai commandé le Tarion, je vais tester ce qu'il vaut et voir ce qu'il arrive à embarquer.
Dans le pire des cas s'il ne me convainc pas, je ne prends pas un grand risque avec Amazon [emoji6] 
Oui aucun risque avec Amazon

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours,

j'ai commandé le Tarion (en promo a 100€) sur Amazon je pourrais le comparer a mon fidele Miltec 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, SN47 a dit :

Avec Amazon, rien n'est irréversible 😄

Franchement tu ne regretteras pas 😉

Il faudrait que je te fasse des photos demain pour te rendre compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est peut être une impression sur les photos mais le Bangood a l'air nettement plus petit que le Tarion. Moi j'ai renvoyé le Torvol "normal" car je trouvais qu'il manquait de poches, du coup j'espère que le Tarion fera le taf.

Mais carrément intéressé si tu peux partager des photos du tien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SN47 a dit :

Mais carrément intéressé si tu peux partager des photos du tien.

Salut

Comme promis , les photos :

 

IMG_20210705_092505.jpg

IMG_20210705_092537.jpg

IMG_20210705_092557.jpg

IMG_20210705_092637.jpg

IMG_20210705_092645.jpg

 

Il y a également de chaque côté du sac des filets rangement avec sangle pour pouvoir mettre un trépied ou autre ! 😉

IMG_20210705_092650.jpg

IMG_20210705_092823.jpg

IMG_20210705_092855.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu en main le Realacc dont @Qnnk a fait la review :

 

 

Le BPX3 et encore plus le Tarion offrent plus de place et de protection 🙂 

Le Realacc n'est pas pour autant un mauvais sac, bien au contraire, surtout à son tarif !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Qnnk a dit :

Attention aux inters de ta radio 😉

C'est aussi ma hantise, du coup en plus du sac, ça fait doublon mais j'ai acheté une housse, au moins je n'ai plus peur d'accrocher les inters dans le sac.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sac à dos REALACC pour mon matos FPV.

Je le trouvais un peu petit quand je volais avec la Q x7 et le masque VIPER V2.

Depuis que je suis passé à la tango 2 pro et au masque DJI avec le pack antennes iflight crystal je le trouve très bien 😄 .

Je confirme pas de problèmes d'inters avec la tango 2 👍

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai été au bout de mon test (et de mon budget 😄).

Le Torvol "normal" était top mais manquait de poches secondaires, du coup un peu limité.

J'ai pris le Tarion qui pour le prix est super, mais l'agencement des espaces de la poche centrale (et le fait qu'elle ne soit accessible que par moitié 'e me plaisait pas trop malgré la capacité d'emport énorme.

J'ai finalement craqué et j'ai pris le Pitstop Pro de Torvol. Après avoir testé tous les rangements possibles de l'on matos, Torvol vs. Tarion, finalement le Torvol l'emporte. Je renvoie le Tarion.

C'est une preference personnelle car je reconnais que le Tarion est super pour son prix. Mais le Torvol est tellement pratique et accessible, le seul hic c'est son prix vraiment énorme ... J'espère qu'à ce prix il est durable au moins, sinon ils vont m'entendre ^^

Modifié (le) par SN47
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...