Aller au contenu
DroneBuilds

Fini les frames bas de gamme ??


MystoganFPV

Messages recommandés

J'ai acheté 2 frame en 3 " pour 18 euros l'unité, en observant les deux frames moteurs montés, je vois clairement un gros défaut...

La planéité du carbone du châssis (un seul morceau), je peux apercevoir un défaut , comme ci l'un des axes moteurs était tordu...ce qui en fait est du à la non linéarité des bras entre eux, en gros je prend une équerre depuis une surface plane, je cherche les 90 degrés sur cloche moteur /surface plane...et  bien ç'est pas d'équerre...ce qui veut dire que la poussé des hélices n'est pas parfaitement verticale...

Donc c'est fini avec les frame bon marché... même à 18 euros pour une 3"...j'ai commandé une frame micro apex 3", 50 euros...(aïe), mais comme ça, je vais pouvoir régler mes PID plus sereinement.

Un build avec zero défaut avant d'attaquer les PID c'est la base, j'ai claqué deux fois 18 euros, (frame de secours), pour au final ne pas m'en servir...et racheter un vraie frame... à 50 euros...

donc au final, investir directement dans du bon matos, pour ne pas perdre de d'argent et de temps et pouvoir accélérer l'apprentissage des réglages d'un quad,

Et pourtant j'ai souvent entendu ce genre de conseil dans forum/vidéo...mais j'ai pas appliqué...

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi catégorique, mais il y a du bon et du moins bon, c'est sûr. La meilleure frame que j'ai eu, ce sont des copies chinoises de l'Apex à 27€ 😉 

Les vieilles Martian avaient aussi bonne réputation niveau comportement, tout comme la copie de TalystMachine en 3".

Ca reste pas complètement anormal d'avoir un peu de flexion sur les frames légères en 3" ou moins, leurs bras de 2-3mm n'ont rien à voir avec nos 5" en 5-6mm 😉 En tout cas avec le Micro Apex tu devrais être tranquille niveau solidité/rigidité 👍

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MystoganFPV a dit :

J'ai acheté 2 frame en 3 " pour 18 euros l'unité, en observant les deux frames moteurs montés, je vois clairement un gros défaut...

La planéité du carbone du châssis (un seul morceau), je peux apercevoir un défaut , comme ci l'un des axes moteurs était tordu...ce qui en fait est du à la non linéarité des bras entre eux, en gros je prend une équerre depuis une surface plane, je cherche les 90 degrés sur cloche moteur /surface plane...et  bien ç'est pas d'équerre...ce qui veut dire que la poussé des hélices n'est pas parfaitement verticale...

Donc c'est fini avec les frame bon marché... même à 18 euros pour une 3"...j'ai commandé une frame micro apex 3", 50 euros...(aïe), mais comme ça, je vais pouvoir régler mes PID plus sereinement.

Un build avec zero défaut avant d'attaquer les PID c'est la base, j'ai claqué deux fois 18 euros, (frame de secours), pour au final ne pas m'en servir...et racheter un vraie frame... à 50 euros...

donc au final, investir directement dans du bon matos, pour ne pas perdre de d'argent et de temps et pouvoir accélérer l'apprentissage des réglages d'un quad,

Et pourtant j'ai souvent entendu ce genre de conseil dans forum/vidéo...mais j'ai pas appliqué...

c’etait quelle frame ? (ca evitera aux copains d’acheter la meme)

parceque 18€ c’est pas trop bas de gamme sur du 3".... c’est plutot impulse qui abuse un peu.

(elle  est complexe la apex en 3" : pas d’unibody etc.....).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

c’etait quelle frame ? (ca evitera aux copains d’acheter la meme)

parceque 18€ c’est pas trop bas de gamme sur du 3".... c’est plutot impulse qui abuse un peu.

(elle  est complexe la apex en 3" : pas d’unibody etc.....).

Oui c'est vrai 18 euros pour du 3 pouces c'est ''normal'', là il est monté à 20 EUR,

modèle frame sirians 3, (j'aimai bien jusqu'à ce défaut de planéité, sur les deux frames, c'est plus ou moins prononcé, mais c'est bien présent)

https://m.banggood.com/fr/Sirians-3-Inch-135mm-Wheelbase-3mm-Arm-Carbon-Fiber-Frame-Kit-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1406831.html?rmmds=search&act_poa=SKUB01775&cur_warehouse=CN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MystoganFPV a dit :

Oui c'est vrai 18 euros pour du 3 pouces c'est ''normal'', là il est monté à 20 EUR,

modèle frame sirians 3, (j'aimai bien jusqu'à ce défaut de planéité, sur les deux frames, c'est plus ou moins prononcé, mais c'est bien présent)

https://m.banggood.com/fr/Sirians-3-Inch-135mm-Wheelbase-3mm-Arm-Carbon-Fiber-Frame-Kit-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1406831.html?rmmds=search&act_poa=SKUB01775&cur_warehouse=CN

Hum.... J'en ai une de celle la, et elle marche plutot bien.

Tu veux dire que si tu poses la bottom sur une table, elle est bombée?

@Glloqen a une aussi d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nochamo a dit :

Hum.... J'en ai une de celle la, et elle marche plutot bien.

Tu veux dire que si tu poses la bottom sur une table, elle est bombée?

@Glloqen a une aussi d'ailleurs.

Oui c'est ça, frame ''bancale'' sur surface plane style table en bois bien lisse.

Oui excellente frame sinon, mais quand je regarde mon drone de face ça part en vrille😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Glloq a dit :

T'as pas eu de bol! Chez moi rien à redire, châssis nickel, bien fini, rigide et solide.

Oui pas de bol sûrement, peut être le transport qui aurait du se faire en ''boite rigide''plutot qu'une enveloppe papier bulle... suffit qu'elles soient écrasée pendant u' certain temps...bref, j'ai essayé de ''torde'' en sens inverse...mais je pense qu'il faudrait le faire longtemps...donc tant pis...je change de frame ..je veux pas perdre plus de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Glloq a dit :

T'as pas eu de bol! Chez moi rien à redire, châssis nickel, bien fini, rigide et solide.

pareil... j'ai juste poncé un chouilla les sides plates, qui venait chatouiller la FC (risque de vibrations sur le gyro).... ca m'a pris 5 minutes.

il y a 6 minutes, MystoganFPV a dit :

Oui pas de bol sûrement, peut être le transport qui aurait du se faire en ''boite rigide''plutot qu'une enveloppe papier bulle

j'y crois pas trop.....  je vois mal comment ca aurait pu la "tordre". 

Après, sauf si c'est vraiment prononcé,  je ne pense pas que cela se ressente vraiment en vol (la FC doit corriger une grosse partie). t'as combien de mm de décollement sur une surface plane ? t'aurais une photo pour nous montrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nochamo a dit :

pareil... j'ai juste poncé un chouilla les sides plates, qui venait chatouiller la FC (risque de vibrations sur le gyro).... ca m'a pris 5 minutes.

j'y crois pas trop.....  je vois mal comment ca aurait pu la "tordre". 

Après, sauf si c'est vraiment prononcé,  je ne pense pas que cela se ressente vraiment en vol (la FC doit corriger une grosse partie). t'as combien de mm de décollement sur une surface plane ? t'aurais une photo pour nous montrer ?

Moteur gauche , pas d'équerre, pas symétrique/parallèle avec moteur à droite, on dirait même que c'est l'axe moteur qui est tordu (moteur neuf)

Et en vidéo (attention j'ai laissé son sans faire exprès) la frame de secours

De plus, les moteurs sont légèrement chaud mais pas partout en fin de session

DSC_5265.JPG

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MystoganFPV a dit :

Moteur gauche , pas d'équerre, pas symétrique/parallèle avec moteur à droite, on dirait même que c'est l'axe moteur qui est tordu (moteur neuf)

Et en vidéo (attention j'ai laissé son sans faire exprès) la frame de secours

De plus, les moteurs sont légèrement chaud mais pas partout en fin de session

DSC_5265.JPG

 

perso, ca ne me choque pas plus que ca.....

j’serait toi, si ca t’emmerde le desaxement, tu peux te faire un pad en tpu legerement de siflé, pour remettre le moteur dans l’axe.

est ce que les helices semblent decallées en vision de face, lorsque les pales sont a côté de la cam? (avec des helices neuves)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jerome a dit :

Je pense pas que ça soit très gênant 🙂

Et bien je pensais la meme chose aussi, après réflexion,  une poussée pas tout à fait verticale sur un des moteurs c'est comme avoir une hélices tordue en permanence, ça te paraît pas logique ??🤔😕  En tout cas je veux enlever ce défaut  ,je veux voir les choses d'équerre sur mon drone, surtout au niveau des moteurs, c'est sûrement psychologique mais l'effet néfaste doit bien exister , en stationnaire par exemple...en tout je suis très ''perturbé'' ,pour moi lz planéité doit être parfaite, j'en serai plus avec la nouvelle frame, en comparant lz chauffe moteurs peut être ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nochamo a dit :

perso, ca ne me choque pas plus que ca.....

j’serait toi, si ca t’emmerde le desaxement, tu peux te faire un pad en tpu legerement de siflé, pour remettre le moteur dans l’axe.

est ce que les helices semblent decallées en vision de face, lorsque les pales sont a côté de la cam? (avec des helices neuves)

Oui c'est vrai, je pourrai faire u'e cale, même avec des petites rondelles M2...

Oui, même avec hélices neuves, c'est flagrant ce ''penchement''

Bref, tant pis une nouvelle frame arrive parce que je suis trop 🤪🤪🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MystoganFPV a dit :

Oui c'est vrai, je pourrai faire u'e cale, même avec des petites rondelles M2...

Oui, même avec hélices neuves, c'est flagrant ce ''penchement''

Bref, tant pis une nouvelle frame arrive parce que je suis trop 🤪🤪🤪

les rondelles m2, ca risque d’etre foireux, ce sera bien plus efficace avec un tpu, et la chauffe moteur, ca ne se compare pas d’une frame a l’autre. pour moi la chauffe vient plutot du tuning des pid/filtrage.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nochamo a dit :

perso, ca ne me choque pas plus que ca.....

j’serait toi, si ca t’emmerde le desaxement, tu peux te faire un pad en tpu legerement de siflé, pour remettre le moteur dans l’axe.

est ce que les helices semblent decallées en vision de face, lorsque les pales sont a côté de la cam? (avec des helices neuves)

Oui c'est vrai, je pourrai faire u'e cale, même avec des petites rondelles M2...

Oui, même avec hélices neuves, c'est flagrant ce ''penchement''

Bref, tant pis une nouvelle frame arrive parce que je suis trop 🤪🤪🤪, et j'ai même mis des vis titane...je préfère dépenser dans un bon build 3", car je suis pas fan du 5 pouces (ça coûte bien plus cher, et j'aime le proxy czr la flemme de chercher mon drone si crash, et surtout en réparation /prix lipo je retombe bien niveau budget 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nochamo a dit :

les rondelles m2, ca risque d’etre foireux, ce sera bien plus efficace avec un tpu, et la chauffe moteur, ca ne se compare pas d’une frame a l’autre. pour moi la chauffe vient plutot du tuning des pid/filtrage.

Une rondelle m2 je pense moins foireux , j'ai juste 1 mm/2mm à récupérer, j'en mets une ou 2 là où il faut remonter, ça bougera pas. Et ce sera plus léger et solide

La chauffe moteurs peut concerner un problème de répartition des masses nan ?? Et de poussée surtout si comme dzns mon cas les moteurs n'ont pzs tous la même température... avant de voir PID et filtrage on dit d'avoir hélices neuves/vis bien serré et aucune vibrations ?? 

Bon d'accord je chipote mais quand même , je trouve ça important une frame bien plate, comme le parallélisme des roues d'une voiture...les pneus ils n'aiment pas 🤔😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, MystoganFPV a dit :

dzns mon cas les moteurs n'ont pzs tous la même température

tu veux dire que le moteur "penché" chauffe, et pas les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nochamo a dit :

tu veux dire que le moteur "penché" chauffe, et pas les autres ?

Oui ils chauffent pas tous, certains sont froid, d'autres bien chaud, faudrait que je fasse le point précis du 'mapage ''  température justement sur ça, car ça voudrait dire que ça bug à u' endroit nan ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que si je règle mes PID et filtre avec un axe pas tout à fait vertical, ça va combler, mais le jour où je change de frame , du même type, et que je retrouve une planéité ''saine'' , mes réglages seront à revoir... n'ayant qu'un seul build , je veux vraiment que ce soit ''parfait'', surtout pour l'apprentissage des réglages PiD, je veux un truc durable, et enlever la maximum de défaut hardware avant d'attaquer la partie software. Et le jour où je casse ma frame, j'aurais juste à remplacer sans lever de doute sur les réglages software de la précédente irrégularité de l'ancienne frame.

Dire que je suis pas aussi maniac dans le rangement de mon bureau 😂...bon j'ai été très maniac dans les modifications de mon imprimante 3d...le résultat est que j'ai appris beaucoup et que j'imprime qualité sereinement ...peut être que j'aime ça...

C'est bien, car en discutant ici j'ai soulevé des points intéressants, je cherche pas à avoir raison, je cherche juste... merci de votre patience en tout cas 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pids sont liés a pleins de facteurs.... si tu changes de frame, il faudrat de toute facon probablement les changer aussi. 

autant apprendre tout de suite a les regler.

les reglages pid ne se transplantent pas vraiment d’un quad a l’autre (meme avec des config tres proches).

imprimes toi une calles en tpu pour remettre ton axe droit, et va voler en suivant le tuto de @Jerome sur les pid de betaflight 4.2 ou 4.3

ca te permettra de te faire la main avant d’avoir ton apex. (et tu appreciera d’autant plus l’apex)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, nochamo a dit :

les pids sont liés a pleins de facteurs.... si tu changes de frame, il faudrat de toute facon probablement les changer aussi. 

autant apprendre tout de suite a les regler.

les reglages pid ne se transplantent pas vraiment d’un quad a l’autre (meme avec des config tres proches).

imprimes toi une calles en tpu pour remettre ton axe droit, et va voler en suivant le tuto de @Jerome sur les pid de betaflight 4.2 ou 4.3

ca te permettra de te faire la main avant d’avoir ton apex. (et tu appreciera d’autant plus l’apex)

Merci pour le tuto 👍🤩, je vais regarder ça de suite,j ai déjà pas mal regardé demande à dom et autres tuto, histoire de m'informer un max avant de me jeter sur betaflight pour mon quad...

Tant pis, j'apprendrai les PID sur l'apex...car c'est pas pour tout de suite les PID (mi juillet j'espère), je suis sur les rates, mon pilotage a sacrément évolué dis donc... avant c'était full stock betaflight, la météo et le planning en ce moment me font pas évoluer rapidement, j'espère qu'avant septembre j'aurai trouvé les PID/filtrages adéquat pour mon 3 "  mais je dois mettre une go pro 5 naked avant (j'ai acheté sur ebay , ecran arrière HS, mais elle fonctionne parfaitement).

Je ferai une description détaillée de ce build, j'espère tu me donneras ton avis 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'ai fait une chute à 20 metre de hauteur ... J'ai tué ma frame ...bras tordu... j'ai fait une bonne session avec cette frame...mais pas assez solide pour des spot à tapage de mur😆

Du coup c'est l'occasion de monter ma frame micro apex 3, j'ai commencé, je suis impressionné, c'est ma première Frame de qualité, c'est juste parfait !! Rigide, bras démontable avec une seule vis... rien de vrille ...bref un régal...

J'attends du tropicalisant, et un nouveau vtx, que je vais mettre ''au cul '' du drone bien loin du reste, cette frame est vraiment spacieuse !! 

demain soir je monte les nouveaux moteurs , je soude sur ESC, et j'espère pouvoir voler ce weekend si livraison ok. 

Et enfin commencer un poste section build pour vous le présenter et me dire vos critiques👍

 

 

DSC_5279.JPG

DSC_5280.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.50 euros le bras sur ma frame micro apex 3" à 50 euros

18 euros ma frame ''bas de gamme'' en unibody , je la casse, ou la tord , je dois déboursé 18 euros à nouveau,

passer 1 h à reconstruire,

ça fait 36 euros...un débutant intermédiaire comme moi, va casser une 3ieme fois facilement sachant sa fragilité...on arrive déjà à 54 euros...

Ma frame micro apex 3" vu sa solidité, je vais pas casser souvent, pour 10 Eu j'ai 4 bras, un bras je le change en 10 min...

Le calcul est vite fait, FINI LES FRAME BAS DE GAMME, sauf si vraiment débutant et ''petite bourse'', là je discute pas, on fait avec les moyens du bord, je suis passé par là...

un pilote m'a dit un jour : acheter du pas cher et avoir des emmerdes, c'est acheter plusieurs fois un même produit, avec de la frustration,...,alors autant investir directement dans du bon(,qui en plus se revend aussi facilement en occaz)

C'est comme les fers à souder à 10 euros sur Am'zon, quand tu commences à vouloir faire de la petite soudure sur une FC 20x20mm, avec des minis pads et minis câbles, il y a un moment où tu prends ton fer à souder et tu le jette par la fenêtre tellement les soudures sont foireuses...les pannes sont ''calaminées'' à une vitesse folle à l'intérieur du doigt de gant chauffant... surtout après avoir soudé la partie ESC/alim... quelques soudures quoi...

Ce qui engendre agacement, frustration, ...,mauvaise soudure car extrémités panne pas assez chaude, donc le fer tu le laisses longtemps chauffer le pad jusqu'à faire chauffer la FC pour rien...pour avoir un pâté d'étain et un pad carbonisé...avec une soudure qui va se détacher en plein vol...je vous laisse imaginer les conséquences ''eventuelles''

Il y a 14 heures, coldmeat13 a dit :

 

 sur votre drone ...si vous le perdez pas...

Alors oui, j'ai claqué 30 EUR dans un fer à souder de marque allemande, + 10 euros dans une panne de précision + encore du flux et aussi du nettoyant panne... facile 50 euros...et encore je m'en sors bien je trouve... Ah oui il y a le TS100 et d'autres du genre...mais je préfère un truc basique, j'ai peur du ts100 au niveau longévité...(sûrement mon ignorance qui me freine sur ce matériel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...