nochamo Posté(e) Juillet 14, 2021 Signaler Partager Posté(e) Juillet 14, 2021 il y a 33 minutes, MystoganFPV a dit : .un débutant intermédiaire comme moi, va casser une 3ieme fois facilement sachant sa fragilité...on arrive déjà à 54 euros.. oué enfin ..... perso j'ai jamais pété une unibody en 3" de 3mm d'épais, et si tu cherches que des bras amovibles dans ces tailles, tu vas vite être limité aussi (a part l'apex, ca court pas les rues). tu l'as dis toi meme, tu débutes, et tu joues avec des spots a tapage de mur..... c'est ptet un peu "normal" non ? tomber de 20m de haut sur une surface dure, tu cherches un peu les emmerdes..... commence avec des spots où tu ne risques pas grand chose pour ton matos, sinon, tu finiras par péter la cam, des lipos et j'en passe, ca va vite te couter cher, sans même parler de la frame. le "acheter pas cher, c'est acheter 2 fois", c'est LA phrase du forum.... mais la sirians n'est pas une frame de merde non plus. les frames unibody en 3" c'est normal, là tu généralises le unibody=c'est de la merde, et ça n'est que ton avis. j'ai plein de frame unibody que j'adore, qui volent super bien, et qui sont hyper costaud : rapport poids/solidité imbattable (pour du 3", c'est le top). tu pourrais aussi bien dire que les frames armattan sont de la merde, et vu le nombre de gens qui les kiffes sur le forum, tu ne vas pas te faire des copains. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Juillet 14, 2021 Signaler Partager Posté(e) Juillet 14, 2021 (modifié) Je suis d'accord avec @nochamo. Même si je comprends tout à fait tes observations, le résultat ne vient pas du prix, mais simplement de la frame : l'Apex est plus robuste parce qu'elle pèse presque le double, forcément c'est plus robuste. Ces 2 frames sont pour des usages, des sensations et/ou des motorisations différentes. Mon Banggod 3" à 20€ est aussi solide (et probablement plus) que cet Apex, mais il pèse aussi le poids d'un âne mort. Je le savais en le prenant, donc pour en tirer le maximum, j'ai mis des gros moteurs et il tourne en 6S. Mon clone d'Apex à 27€ (5") est la meilleure frame que j'ai volé jusqu'ici. Pour le TS100, j'ai build plus d'une vingtaine de quads avec (et d'autres trucs) et il fonctionne toujours comme au premier jour. En plus je peux l'emmener sur les spots pour réparer sur place si nécessaire (il a remplacé une station de soudure à 100€) Modifié (le) Juillet 14, 2021 par Jerome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Juillet 14, 2021 Signaler Partager Posté(e) Juillet 14, 2021 il y a 36 minutes, nochamo a dit : tu pourrais aussi bien dire que les frames armattan sont de la merde, et vu le nombre de gens qui les kiffes sur le forum, tu ne vas pas te faire des copains. Quoi ??? Armattan c’est de la merde . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CriTof Posté(e) Juillet 14, 2021 Signaler Partager Posté(e) Juillet 14, 2021 Quoi ?? Armattan de la bouze ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MystoganFPV Posté(e) Juillet 14, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 14, 2021 Ah il y a débat je suis complètement d'accord avec vous, j'expose juste mon ressenti par rapport à mon style de vol/dépenses et aussi un manque de retour matériel précis comme ceux que vous venez de décrire. La unibody sirians 3" est bien c'est juste qu'elle est pas faîte pour moi, j'en décris MON ressenti, je suis pas débutant mais débutant intermédiaire, c'est une nuance. Les spots à tapage de mur oui je cherche les ennuis, c'est un choix, personnel, qui va me coûter cher certes, mais j'ai qu'un seul build en 3 " , en 3s /4s , donc bon c'est pas la ruine non plus, et j'ai d'autres types de spot moins sujet à la casse , les spots a tapage de mur c'est 1 fois par mois ...et encore...et je trouve que ça fait progresser la prise de risques,et on s'amuse aussi, la race aussi ...ce que je vais pratiquer fréquemment prochainement. Mon drone est tombé de 20 metre de haut car perte du signal suite à un branchement d'un autre pilote, enfin c'était au même moment en tout cas... ça arrive ... c'est la loi du FPV. Je pense avoir trouvé mon bonheur dans la micro apex 3, aillant un seul build, il fallait ça, car je me vois mal changer ma frame unibody sur terrain (c'est chiant), à 18 euros , 1 fois par mois lol...et j'ai que 4 moteurs, j'en crame un , mon ts100 servira pas, mais qui sait j'en aurai peut être le besoin dans quelques temps suite à mon évolution dans ce hobby. En tout cas un grand merci d'avoir étayé vos avis de pilote/builder confirmé , ce poste étant vu par d'autres personnes, il est important d'avoir débattu de manière objective et rationnelle sur ce sujet 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Juillet 14, 2021 Signaler Partager Posté(e) Juillet 14, 2021 Bon en meme temps, un kwad qui chute de 20m , pas beaucoup de frame vont résister. L’essentiel c’est que tu trouves une frame qui correspondent à tes attentes et simple à réparer… 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Juillet 14, 2021 Signaler Partager Posté(e) Juillet 14, 2021 Oui, ça peut prendre du temps de trouver le setup qui correspond à ses besoins, et il faut tester pour trouver. La quête du setup parfait est sans fin et très subjective, on n'a pas tous les mêmes attentes (qui évoluent avec l'expérience). Je voulais juste souligner que tes déboires ne viennent pas du prix de la frame mais du choix de la frame par rapport à tes usages Et au passage, avoir 2 setups minimum lors d'une session est une garantie de sérénité. Qd tu casses sur la première lipo d'une session et que c'est pas réperable, c'est les boules (et du vécu ), surtout si tu te mets à la race. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nochamo Posté(e) Juillet 14, 2021 Signaler Partager Posté(e) Juillet 14, 2021 il y a une heure, Jerome a dit : Et au passage, avoir 2 setups minimum lors d'une session est une garantie de sérénité. Qd tu casses sur la première lipo d'une session et que c'est pas réperable, c'est les boules (et du vécu ), surtout si tu te mets à la race. 1000 % d'accord avec ça! l'idéal c'est même d'avoir des "jumeaux" pour optimiser le matos de réparation (spare d'hélices, moteurs, bras). Mais avoir deux quads qui peuvent "manger" les mêmes lipos, c'est LA règle d'or qui "sauve" les sessions, et évite de la frustration extrême. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dujack Posté(e) Juillet 14, 2021 Signaler Partager Posté(e) Juillet 14, 2021 il y a 19 minutes, nochamo a dit : 1000 % d'accord avec ça! l'idéal c'est même d'avoir des "jumeaux" pour optimiser le matos de réparation (spare d'hélices, moteurs, bras). Mais avoir deux quads qui peuvent "manger" les mêmes lipos, c'est LA règle d'or qui "sauve" les sessions, et évite de la frustration extrême. J’applique bien cette regle. Mon 14ieme kwad est en route et pas deux identiques… … Et comme j’ai du 2 au 6", pas forcement mieux niveau lipo et props. . Mais sinon je suis d’accord avec toi.. 2 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MystoganFPV Posté(e) Juillet 14, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 14, 2021 We are fpv en mode GANG Oui bah j'ai un mini quad 2s en plus...mais faut pas de vent !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MystoganFPV Posté(e) Juillet 14, 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) Juillet 14, 2021 (modifié) J'aimerais changer le titre de ce sujet, en rajoutant 2 ou 3 points d'interrogation à la fin , serait il possible de faire ca ?? Modifié (le) Juillet 14, 2021 par MystoganFPV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome Posté(e) Juillet 14, 2021 Signaler Partager Posté(e) Juillet 14, 2021 il y a 20 minutes, MystoganFPV a dit : J'aimerais changer le titre de ce sujet, en rajoutant 2 ou 3 points d'interrogation à la fin , serait il possible de faire ca ?? Fait 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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