Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Le drone vrille une fois les gaz à fond.


Lec06

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Oliviem a dit :

Bon parfait pour le dshot 600. Je voulez voir l'onglet principal de blheli32. avec tous les paramètre généraux. 

Si ton drone vibre autant que cela en 4s, il faut peut-être jeter un coup d'œil à toutes tes vis pour être sur qu'elles soient serrées et de regarder ton support de fc vérifier que rien n'est cassé. As tu softmounté ta FC ? cad mettre des joint en silicone pour absorber les vibrations ?

Les vis sont bien serré, il y a bien un softmount.

Pour les moteurs par contre il y a pas de joint en silicone. 

Mais ça ressemble pas vraiment à des vibration. Je vais essayer d'envoyer une vidéo mais c'est compliqué faut qu'elle soit minuscule. 

Quand il est en 6 s il est très stable. 

Il est stable pendant genre 10 20 secondes et d'un coup il va faire de gros à coup. À plus vouloir rester droit. Mais bizarrement que en 4S. Par contre pas de vrille et pas de chauffe moteur.

IMG_20210705_182122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oliviem a dit :

Alors C'est le bon type de condensateur. Cependant, tu voles en 6s (max 25,2V) alors oui c'est juste pour un condensateur 25V. Je préconiserais un 35V pour plus de sécurité. Après en fonction de la qualité cela peut passer. J'ai des amis qui volent avec des 25V en 6s, sans avoir de soucis, mais bon ... 😅

 

EDIT: J'ai regardé sa description (ensemble de ta photo), il s'agit d'un 35V apparemment, vérifie aussi pour toi mais si c'est le cas, c'est TOP.

 Il n'y a pas marqué ce sera la surprise 😅.  Après j'en ai commandé d'autre en 35 v (Condensateur électrolytique Chimique 1000µF ± 20% 35V THT 105°C 2000h Ø12,5x20mm Radial.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Lec06 a dit :

Les vis sont bien serré, il y a bien un softmount.

Pour les moteurs par contre il y a pas de joint en silicone. 

Mais ça ressemble pas vraiment à des vibration. Je vais essayer d'envoyer une vidéo mais c'est compliqué faut qu'elle soit minuscule. 

Quand il est en 6 s il est très stable. 

Il est stable pendant genre 10 20 secondes et d'un coup il va faire de gros à coup. À plus vouloir rester droit. Mais bizarrement que en 4S. Par contre pas de vrille et pas de chauffe moteur.

IMG_20210705_182122.jpg

image.thumb.png.51ec8ecd52cdeac71c5b61c9d17d21a4.png

1) tu peux mettre comme valeur 22 au lieu de 16. Cela peut diminuer le phénomène de désynchronisation.

2) Si tu veux avoir des retours sur les RPM, température de tes ESCs tu peux activer cette option.

Combien de KV ont tes moteurs ? j'ai zappé ce point mais s'il est trop bas (je veux dire adapté à un 6s smooth -> 1500 à 1700 kv) tu volera toujours en bas régime en 4s d'où tes vibrations. tu leurs retires 6V ton couple sera impacté.

 

plus d'info sur https://www.wearefpv.fr/tuto-reglages-blheli-32-20190208/

Modifié (le) par Oliviem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Oliviem a dit :

image.thumb.png.51ec8ecd52cdeac71c5b61c9d17d21a4.png

1) tu peux mettre comme valeur 22 au lieu de 16. Cela peut diminuer le phénomène de désynchronisation.

2) Si tu veux avoir des retours sur les RPM, température de tes ESCs tu peux activer cette option.

Combien de KV ont tes moteurs ? j'ai zappé ce point mais s'il est trop bas (je veux dire adapté à un 6s smooth -> 1500 à 1700 kv) tu volera toujours en bas régime en 4s d'où tes vibrations. tu leurs retires 6V ton couple sera impacté.

 

plus d'info sur https://www.wearefpv.fr/tuto-reglages-blheli-32-20190208/

 J'ai modifié parce que tu m'as dit. Mais je pense que pour les prochains tests je vais attendre le condensateur.

 Pour les moteurs céder cest des XNOVA-LIGHT-2204-2900KV

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2021 at 19:07, Oliviem a dit :

image.thumb.png.51ec8ecd52cdeac71c5b61c9d17d21a4.png

1) tu peux mettre comme valeur 22 au lieu de 16. Cela peut diminuer le phénomène de désynchronisation.

2) Si tu veux avoir des retours sur les RPM, température de tes ESCs tu peux activer cette option.

Combien de KV ont tes moteurs ? j'ai zappé ce point mais s'il est trop bas (je veux dire adapté à un 6s smooth -> 1500 à 1700 kv) tu volera toujours en bas régime en 4s d'où tes vibrations. tu leurs retires 6V ton couple sera impacté.

 

plus d'info sur https://www.wearefpv.fr/tuto-reglages-blheli-32-20190208/

Bon après avoir mis 2 condensateur de 1000uf. Aucun changement ! 

Je désespère fortement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Lec06 a dit :

Bon après avoir mis 2 condensateur de 1000uf. Aucun changement ! 

Je désespère fortement .

Bon je commence un peu à sécher 😅, tu as bien sauvegardé les modifications de tes esc ? 

Au moins tu as assaini ton 6s.

Reflashe tes escs, mets cette fois ci les motor timing en "auto" (tu baisses au max puis cela apparait), et recalibre le gyroscope, puis refais un vole. 

si cela ne change rien tu as sûrement un moteur ou autre composants défectueux.

En faisant très attention, tu peux checker http://drones.bzh/forum/viewtopic.php?t=1005 (oui je le remets), pour retirer un moteur défectueux des responsables de tes maux.

prends le plus long câble que tu as. inverse tes hélices pour que ton drone lors du test ne veille pas s'envoler et vient sécuriser le tout avec des sangles.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Oliviem a dit :

Bon je commence un peu à sécher 😅, tu as bien sauvegardé les modifications de tes esc ? 

Au moins tu as assaini ton 6s.

Reflashe tes escs, mets cette fois ci les motor timing en "auto" (tu baisses au max puis cela apparait), et recalibre le gyroscope, puis refais un vole. 

si cela ne change rien tu as sûrement un moteur ou autre composants défectueux.

En faisant très attention, tu peux checker http://drones.bzh/forum/viewtopic.php?t=1005 (oui je le remets), pour retirer un moteur défectueux des responsables de tes maux.

prends le plus long câble que tu as. inverse tes hélices pour que ton drone lors du test ne veille pas s'envoler et vient sécuriser le tout avec des sangles.

bons après avoir fait tout ce que tu m'as dit.

 Je pense que c'est Esc qui est pas bon,  Avant que les moteurs arrivent à fond  Il broutes,(les 4). 

 Par contre, je pense que ça a fait du mal aux moteurs, Il y en a un qui s'est mis à fumer légèrement. Et ils étaient brûlant...  J'aurais dû faire un et examiner avant de faire les autres. 

 Je vais changer l'esc on verra bien.  En espérant ne pas avoir  Abîmer les moteurs.

 Tu as un esc à me conseiller en 20x20? 

https://www.drone-fpv-racer.com/aikon-ak32pro-50a-4in1-6s-6743.html 

Ou

https://www.drone-fpv-racer.com/t-motor-ultra-f55a-4in1-mini-esc-7041.html

 Tu en penses quoi?

Modifié (le) par Lec06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lec06 a dit :

bons après avoir fait tout ce que tu m'as dit.

 Je pense que c'est Esc qui est pas bon,  Avant que les moteurs arrivent à fond  Il broutes,(les 4). 

 Par contre, je pense que ça a fait du mal aux moteurs, Il y en a un qui s'est mis à fumer légèrement. Et ils étaient brûlant...  J'aurais dû faire un et examiner avant de faire les autres. 

 Je vais changer l'esc on verra bien.  En espérant ne pas avoir  Abîmer les moteurs.

 Tu as un esc à me conseiller en 20x20? 

https://www.drone-fpv-racer.com/aikon-ak32pro-50a-4in1-6s-6743.html 

Ou

https://www.drone-fpv-racer.com/t-motor-ultra-f55a-4in1-mini-esc-7041.html

 Tu en penses quoi?

Il faut surtout faire le test un part un, sur une très courte durée (car pas de refroidissement optimal), comme le montre la vidéo et le texte.

une fumée blanche blache n'est pas un bon signe ...

si tes moteurs broutent, c'est que le problème vient surement d'eux. vérifient si tes vis ne sont pas trop longues et ne touchent pas les bobines de tes moteurs.

De mon point de vue, un esc défectueux ne permet pas à un moteurs de tourner.

Si tu veux tout de même changer tes esc, il faut voir avec quelqu'un d'autre pour les 4en 1 (je n'utilise que des singles). Après au niveau de la marque, les 2 sont appréciés 

J'ai fait un tour sur le forum. Le sujet "quatre moteurs qui broutent" reviens par deux fois. Il semblerait que le problème ait été réglé en ajoutant des softmounts à la fc et aux moteurs.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

IMPORTANT: 

J'ai relu la conversation est j'ai regardé les spécialité de tes moteurs. 

Tu m'as dit que tu voles en 6s,  tu m'as dit que tes moteurs sont des XNOVA-LIGHT-2204-2900KV, est ce cela https://www.drone-fpv-racer.com/x-nova-lightning-2204-2900kv-boite-4-2599.html ?

c'est des moteurs très légers pour des builds légères type drone de course, je n'en ai jamais vu sur des cinewhoops. Ils seraient compatibles (tableau indique) avec 3 et 4s. 

tu alimentes tes moteurs en 6s.

schématiquement on m'a toujours dit pour des moteurs de 22 mm de diamètre (22XX):

- de 1500 à 2100 Kv c'est pour du 6s 

- de 2200 à 2900 Kv c'est pour du 4s 

Quelles hélices utilises tu ?

Je me demande si le fais d'utiliser des moteur de diamètre 22 au lieu de 18, allié à des hélices pour des moteurs 18 mm de diamètre et une lipo 6s, feraient tourner tes moteurs trop vite donc un surchauffe de tes moteurs et ta perte de contrôle serait dû au décrochage de tes pales d'hélices (d'où pas de soucis en 4s).

Il faudrait l'aide de personnes plus confirmé que mois qui connaissent ce moteurs pour confirmer cette hypothèse  @Motard Geek, @Attafr pouvez vous nous aider SVP.

 

Je n'ai plus d'autre idées là ... 😅 je sèche désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oliviem a dit :

De mon point de vue, un esc défectueux ne permet pas à un moteurs de tourner.

J'ai une carte avec un ESCs foudu et pourtant il fait tourner le moteur en broutant justement 😄 

En tout cas +1 pour la fumée blanche pas normale 😮

Et +1 pour les KVs trop hauts en 6S si c'est bien ça !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Motard Geek a dit :

J'ai une carte avec un ESCs foudu et pourtant il fait tourner le moteur en broutant justement 😄 

En tout cas +1 pour la fumée blanche pas normale 😮

Et +1 pour les KVs trop hauts en 6S si c'est bien ça !

merci pour ton retour @Motard Geek

 

Bon bah c'est pas une mauvaise idée, que tu as eu de vouloir changer les ESCs, @Lec06, autant pour moi 😅

Modifié (le) par Oliviem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de RW, mais le KV me semble aussi trop haut pour du 6S, en plus de moteurs pas très gros. En général on voit des 2207 à environ 2400kv sur des RW 6S (soit les moteurs qu'on utilisait sur nos 5" 4S). Donc pas très étonnant que ça chauffe avec des 2204.

Autre piste, j'imagine que tu as le RPM filter d'activé, est-ce que le nombre de pôles indiqué est bien celui de tes moteurs ?

Tu peux aussi essayer de passer le PWM Frequency à 48kHz fixe.

Enfin, tu peux aussi tenter de revenir en 32.7 de Blheli32... Perso j'ai pas du tout été convaincu par le PWM Frequency variable, du coup j'ai viré la 32.8.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Oliviem a dit :

Il faut surtout faire le test un part un, sur une très courte durée (car pas de refroidissement optimal), comme le montre la vidéo et le texte.

une fumée blanche blache n'est pas un bon signe ...

si tes moteurs broutent, c'est que le problème vient surement d'eux. vérifient si tes vis ne sont pas trop longues et ne touchent pas les bobines de tes moteurs.

De mon point de vue, un esc défectueux ne permet pas à un moteurs de tourner.

Si tu veux tout de même changer tes esc, il faut voir avec quelqu'un d'autre pour les 4en 1 (je n'utilise que des singles). Après au niveau de la marque, les 2 sont appréciés 

J'ai fait un tour sur le forum. Le sujet "quatre moteurs qui broutent" reviens par deux fois. Il semblerait que le problème ait été réglé en ajoutant des softmounts à la fc et aux moteurs.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

IMPORTANT: 

J'ai relu la conversation est j'ai regardé les spécialité de tes moteurs. 

Tu m'as dit que tu voles en 6s,  tu m'as dit que tes moteurs sont des XNOVA-LIGHT-2204-2900KV, est ce cela https://www.drone-fpv-racer.com/x-nova-lightning-2204-2900kv-boite-4-2599.html ?

c'est des moteurs très légers pour des builds légères type drone de course, je n'en ai jamais vu sur des cinewhoops. Ils seraient compatibles (tableau indique) avec 3 et 4s. 

tu alimentes tes moteurs en 6s.

schématiquement on m'a toujours dit pour des moteurs de 22 mm de diamètre (22XX):

- de 1500 à 2100 Kv c'est pour du 6s 

- de 2200 à 2900 Kv c'est pour du 4s 

Quelles hélices utilises tu ?

Je me demande si le fais d'utiliser des moteur de diamètre 22 au lieu de 18, allié à des hélices pour des moteurs 18 mm de diamètre et une lipo 6s, feraient tourner tes moteurs trop vite donc un surchauffe de tes moteurs et ta perte de contrôle serait dû au décrochage de tes pales d'hélices (d'où pas de soucis en 4s).

Il faudrait l'aide de personnes plus confirmé que mois qui connaissent ce moteurs pour confirmer cette hypothèse  @Motard Geek, @Attafr pouvez vous nous aider SVP.

 

Je n'ai plus d'autre idées là ... 😅 je sèche désolé

Pour le test des moteurs, je les ai pas allumé plus d'une seconde. Il broute mais tout en augmentant de puissance. J'ai donc pensé que ça venait des ESC. 

Donc je pense pas que l'ESC soit défectueux mais plutôt pas compatible avec les moteur. C'est possible? 

 il y a marqué pour les moteur que pour les 3 pouces on pouvait monter jusqu'en 6S. Je sais également que c'est des moteurs très apprécié sur les RW enfin il me semble ^^. j'ai lu très récemment qui sont par contre très capricieux et qu'il faut de très bons ESC.

En gros si je change l'ESC et que ça fonctionne toujours pas ça voudra dire que c'est les moteurs? 

Il va me coûter 3 brasse ce drone 😅

Pour ce qui est des réglages je pense avoir plus ou moins tout essayé. 

Merci de votre aide @Motard Geek, @Oliviem et @Jerome

 

 

 

IMG_20210711_153452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lec06 a dit :

Pour le test des moteurs, je les ai pas allumé plus d'une seconde. Il broute mais tout en augmentant de puissance. J'ai donc pensé que ça venait des ESC. 

Donc je pense pas que l'ESC soit défectueux mais plutôt pas compatible avec les moteur. C'est possible? 

 il y a marqué pour les moteur que pour les 3 pouces on pouvait monter jusqu'en 6S. Je sais également que c'est des moteurs très apprécié sur les RW enfin il me semble ^^. j'ai lu très récemment qui sont par contre très capricieux et qu'il faut de très bons ESC.

En gros si je change l'ESC et que ça fonctionne toujours pas ça voudra dire que c'est les moteurs? 

Il va me coûter 3 brasse ce drone 😅

Pour ce qui est des réglages je pense avoir plus ou moins tout essayé. 

Merci de votre aide @Motard Geek, @Oliviem et @Jerome

 

 

 

IMG_20210711_153452.jpg

dans un groupe de ce forum il parme de ta configuration (des moteurs du moins):

2/

Motor : xnova 2204 2900kv
FC : furious fpv racepit
Esc : furling 32 v1.2
Gemfan D76 work also with Hq 6 blades
Lipo 6S!! 1400mah Tattu v3
caddx vista & crossfire
Dshoot 600!!
8k8k
Pas de rpm filter !! 

lien :

c'est @opensky qui a proposé cette config.

@patrick57950 semble aussi bien s'y connaitre.

 @Lec06 commente sous mon message, ta config de nouveau: comme cela si opensky ou Patrick font un tour, ils auront toutes les infos d'un coup, et pourront te faire un feed back plus rapidement.

Modifié (le) par Oliviem
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/07/2021 at 15:52, Lec06 a dit :

Pour le test des moteurs, je les ai pas allumé plus d'une seconde. Il broute mais tout en augmentant de puissance. J'ai donc pensé que ça venait des ESC. 

Donc je pense pas que l'ESC soit défectueux mais plutôt pas compatible avec les moteur. C'est possible? 

 il y a marqué pour les moteur que pour les 3 pouces on pouvait monter jusqu'en 6S. Je sais également que c'est des moteurs très apprécié sur les RW enfin il me semble ^^. j'ai lu très récemment qui sont par contre très capricieux et qu'il faut de très bons ESC.

En gros si je change l'ESC et que ça fonctionne toujours pas ça voudra dire que c'est les moteurs? 

Il va me coûter 3 brasse ce drone 😅

Pour ce qui est des réglages je pense avoir plus ou moins tout essayé. 

Merci de votre aide @Motard Geek, @Oliviem et @Jerome

 

 

 

IMG_20210711_153452.jpg

Bon je me suis renseigné, et normalement cela ne pose pas de problème, des moteurs avec les même KV que tu as. J'étais étonné au début mais c'est bien la norme.

Je regarderai des vidéo de montage de racewhoop et j'ai vu un petit point.

Comment est positionnée ta FC ? par rapport à ton châssis ?

image.png.9b4c98885fc26f0efa102b534abe8aec.png

Comme cela ? la petite flèche rouge sur la fc correspond à une petite flèche blanche sur la tienne.

Si tu es dans cette configuration, as tu fais les modification dans betaflight?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2021 at 10:55, Oliviem a dit :

Bon je me suis renseigné, et normalement cela ne pose pas de problème, des moteurs avec les même KV que tu as. J'étais étonné au début mais c'est bien la norme.

Je regarderai des vidéo de montage de racewhoop et j'ai vu un petit point.

Comment est positionnée ta FC ? par rapport à ton châssis ?

image.png.9b4c98885fc26f0efa102b534abe8aec.png

Comme cela ? la petite flèche rouge sur la fc correspond à une petite flèche blanche sur la tienne.

Si tu es dans cette configuration, as tu fais les modification dans betaflight?

non je suis pas dans cette configuration.  Je suis dans la configuration normal la flèche droit devant.

J'attends toujours mon ESC la poste s'est planté et l'a envoyé dans un mauvais bureau de tri.... 

Dès que je l'ai changé, je viendrai te dire si ça a fonctionné ou pas. 🤞

Modifié (le) par Lec06
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2021 at 10:55, Oliviem a dit :

Bon je me suis renseigné, et normalement cela ne pose pas de problème, des moteurs avec les même KV que tu as. J'étais étonné au début mais c'est bien la norme.

Je regarderai des vidéo de montage de racewhoop et j'ai vu un petit point.

Comment est positionnée ta FC ? par rapport à ton châssis ?

image.png.9b4c98885fc26f0efa102b534abe8aec.png

Comme cela ? la petite flèche rouge sur la fc correspond à une petite flèche blanche sur la tienne.

Si tu es dans cette configuration, as tu fais les modification dans betaflight?

Bonjour, bon... 😅.  Ce fut vraiment beaucoup de beaucoup de péripéties. Et le problème n'est toujours pas réglé.... 

Après avoir modifié quelques réglages, en 4S c'est nickel. En 6S le problème n'est plus tout à fait le même, enfin il fait comme avant et des fois il part en vrille et ne s'arrête plus tant que je compte pas les moteurs. 

J'ai essayé ta méthode pour les moteurs rien de spécial. 

Mais du coup à part les moteurs je vois pas d'où ça peut venir. (Par contre il ne chauffe plus. Enfin le peu que j'ai pu essayer)  je me dis que je les ai peut-être grillé. 

Donc maintenant je change les moteurs ? 

J'aurais mieux fait d'attendre avant de le faire et acheter celui de hglrc mdr. Mais je le savais pas à ce moment-là ^^

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous, désolé de relancer le sujet un peu plus tard mais je viens d'avoir exactement le même problème et vu que rien n'a été finalisé je me suis dit que ce serait bien qu'on trouve le problème à ça...🙁 Pour ma part tout marchais super bien mon quad volais à merveille et puis je suis passé du R9M au Crossfire est là ça a commencé à partir en vrille... Quand je vole doucement et que les gaz sont jusqu'à 80 % tout se passe très bien mais dès que je vais faire un full le drone part en vrille je ne sais pas quoi faire j'ai tout reflashé pris un backup de la fc j'ai tout rebind et je ne sais plus quoi faire si jamais quelqu'un peut m'aider

C'est avec plaisir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'était tout bon mais finalement j'ai réussi (désolé du dérangement)... En fait je sais pas pourquoi mais quand je suis passer du R9M au Crossfire mes moteurs avait changés d'emplacement 😐en gros j'ai du les remaper j'en également profiter pour les reflasher j'ai pas encore pu essayer tout ça mais quand je me suis connecté sur Belheli 32 mon ESC 2 était invalide donc je pense que le problème venait de la,j'espère que ça marchera je teste tout ça et je vous tiens au jus.

Avant de partir quand j'ai fait mes réglages sur Belheli j'ai remarqué que mon ESC 2 avec une valeur différente des autres c'est normal que la valeur Input Frames good de l'ESC 2 sois différentes des autres ?

IMG20211212185243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...