Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

redémarrage en vol au bout de quelques secondes


cedric69130

Messages recommandés

Alors toujours les mêmes symptômes : chute au bout de  10 a 20 secondes de vols + condo dessouder (et charger) 

Sinon je trouve l'ESC vraiment très chaud.

Je me demande si ce n est pas a cause de ça que le drone coupe ( j ai pas eu d alarme de batterie).

Si le problème viens bien d un cours circuit entre les deux cartes je me demande si cette plaque pourrais faire l'affaire (comme système définitif) ?

Au vue de la chaleur (que je trouve anormale )produite par les esc j ai peur de mettre une chambre a air si le problème ne viens pas de là.

Es ce que vous pensez tj que je devrais quand même essayer avec une chambre a air?

nhésitez pas a me demander des données supplémentaires

image.thumb.png.8ef759170dc0cef740cb4b597938c1c6.png

Modifié (le) par cedric69130
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pars en vacances pour deux semaines dès demain.

Je pense que je vais me faire une commande de visserie pour essayer de résoudre mon problème.

Je pensais prendre un lot d'entretoises en nylons et des vis en nylon mais je suis un peu perdu.

Vous me conseiller de prendre quoi? ( j ai une stack mamba f405 mk2)

Je vous joins le type de visserie je possède actuellement (photo ne provenant pas de ma FC)image.png.b9a30b28e7ffb0e4f3740938e8b21668.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cedric69130 a dit :

Bon je pars en vacances pour deux semaines dès demain.

Je pense que je vais me faire une commande de visserie pour essayer de résoudre mon problème.

Je pensais prendre un lot d'entretoises en nylons et des vis en nylon mais je suis un peu perdu.

Vous me conseiller de prendre quoi? ( j ai une stack mamba f405 mk2)

Je vous joins le type de visserie je possède actuellement (photo ne provenant pas de ma FC)image.png.b9a30b28e7ffb0e4f3740938e8b21668.png

Il te faux des vis et écrous de taille normalisée M3. JE ne pense pas que tu ais besoin de changer toutes tes vis par contre ... Si tu as peur que le problème vient de la distance avec le carbone, applique su scotch sur la zone du châssis qui se trouvent en dessous de ta stack.

Il y a 21 heures, cedric69130 a dit :

Alors toujours les mêmes symptômes : chute au bout de  10 a 20 secondes de vols + condo dessouder (et charger) 

Sinon je trouve l'ESC vraiment très chaud.

Je me demande si ce n est pas a cause de ça que le drone coupe ( j ai pas eu d alarme de batterie).

Si le problème viens bien d un cours circuit entre les deux cartes je me demande si cette plaque pourrais faire l'affaire (comme système définitif) ?

Au vue de la chaleur (que je trouve anormale )produite par les esc j ai peur de mettre une chambre a air si le problème ne viens pas de là.

Es ce que vous pensez tj que je devrais quand même essayer avec une chambre a air?

nhésitez pas a me demander des données supplémentaires

image.thumb.png.8ef759170dc0cef740cb4b597938c1c6.png

pour moi la stack est conçu pour cette distance et cet échauffement. Je serais toi je regarderais bien toute les soudure, quitte à les refaire, et vérifier que tout tes câbles sont fonctionnels (pas coupés ou pliés).

Modifié (le) par Oliviem
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connexion esc/fc de ces mamba mk2 sont parfois deconnante...j'ai eu un soucis dans ce genre là... j'avais pas les derniers bip au branchement de la lipo...j'ai débranché et rebrancher la ''nappe'' esc et fc et tout est redevenu ok...peut être c'est ça le problème...

Oubli la chambre à air, comme le dit oliviem entre la frame et les ESC ça doit pas toucher. Tu dois faire en sorte d'avoir espace minimum

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes ESC ont du subir u' court circuit pour que ton condo fonde...tes esc sont certainement mort, ça se vend séparément (respect de la compatibilité oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oliviem a dit :

pour moi la stack est conçu pour cette distance et cet échauffement. 

Donc c'est normal d avoir la bottom plate qui chauffe?

Il y a 2 heures, MystoganFPV a dit :

Tes ESC ont du subir u' court circuit pour que ton condo fonde...tes esc sont certainement mort, ça se vend séparément (respect de la compatibilité oblige)

c'est pas le condo mais la soudure entre le fil et le condo ou la patte du condo, le pb c est que j ai toujours un doute sur la raison (surcharge et fonte de la soudure ou de la patte ou tension mécanique trop forte : casse de la soudure ou de la patte et reconnexion par intermittences liés aux vibrations en vol).

Et c est la troisième fois donc mon ESC aurait certainement eu plus de problèmes que ça non?

Je vais 

Il y a 3 heures, Oliviem a dit :

Il te faux des vis et écrous de taille normalisée M3. JE ne pense pas que tu ais besoin de changer toutes tes vis par contre ... Si tu as peur que le problème vient de la distance avec le carbone, applique su scotch sur la zone du châssis qui se trouvent en dessous de ta stack.

Je vais faire ça en rentrant de vacances mais je pense que je vais quand même prendre des entretoises en nylons pour plus de sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta bottom plate chauffe ?? 

Pas normal...

(Oui pardon la patte de ton condo je voulais dire)

Oui cet isolant est bien, attention il ne sert pas à isoler du courant (c'est un film de cuivre conducteur à l'intérieur, il y a un pad a souder , pour mettre à la masse. Donc faire attention à pzq l'ecraser entre deux circuits imprimés...son rôle c'est de limiter les interférences entre esc /fc et vtx

Fais nous un petit album photo (pas de tes vacances hein😜lol) de ton drone sous un maximum d'angles, côté électronique fc, esc et vtx, du dessus, et des côtés...bien nette si possible.

On va finir par trouver, tu as l'air d'avoir beaucoup de patience et on préfère voir un drone voler qu'un drone fumer (range ton marteau j'ai rien vu 😆😜😉)

J'espère que la météo est mauvaise chez toi, c'est moins frustrant.. moi mon drone fonctionne mais c'est 3 semaines de mauvais temps...

une éclaircie ?? Repas de famille, travail..etc...😭

Gardes la pêche en tout cas, tu n'as pas fait tout ce chemin pour rien !

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que la chauffe de la bottom plate n'est pas grave, car je me suis dis que tu l'avais touché. En soit un esc peux monter jusqu'à 40 à 50°C en temps normal (chaud si tu touches, mais pas brulant). D'ailleurs la sécu de température est de 120°C d'origine. Mais au delà de 60°C c'est mauvais pour la durée de vie des composants (fatigues).

chaud ça va ... brulant (au delà de 60°C) ça va pas 

C'est vraie que ma phrase précédente n'est pas suffisamment précise 😅

Modifié (le) par Oliviem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Merci

Ton fil vert sur la fc, le gros, sur le 5 V , il va où ? Rx ?? 

Ton vtx est alimenté depuis Lipo c'est bien ce que je vois ?

Je vois une voir deux soudure sur photo ESC qui débordent (peut être déformation de la photo...mais gros doute), sur la photo de tes ESC en haut à gauche, et en bas à droite, les fils moteurs soudé sur PAD côté trou visserie...tu aurais pas une vis qui touche le Patch d'etain ?? Regarde  en passant une vis M3 métallique et redis moi si il y pas de l'étain qui frôle la visserie

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MystoganFPV a dit :

Ton fil vert sur la fc, le gros, sur le 5 V , il va où ? Rx ?? 

Ton vtx est alimenté depuis Lipo c'est bien ce que je vois ?

Il alimente le VTX car le fil d'origine n'étais pas assez long et ce fil vert est le plus fin que j'ai.(merci le kit de câble ethix)

Et du coup les fils qui partent de la Fc vont directement au condo.

Pour les soudures de mémoire j'avais vérifier et il me semble que je n'avais pas de problèmes.

Je te dirais ça dans deux semaines quand je serais de retour chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cedric69130 a dit :

Il alimente le VTX car le fil d'origine n'étais pas assez long et ce fil vert est le plus fin que j'ai.(merci le kit de câble ethix)

Et du coup les fils qui partent de la Fc vont directement au condo.

Pour les soudures de mémoire j'avais vérifier et il me semble que je n'avais pas de problèmes.

Je te dirais ça dans deux semaines quand je serais de retour chez moi.

Ok ,  envoie moi un msg privé quand tu seras dispo pour que je revienne sir ton post.

Bonne vacances à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Désolé pour le délai légèrement plus long que prévu mais je viens seulement de recevoir mes entretoises.

Je les ais montés aujourd'hui et j'ai remonté tous ce quo ESC + moteur.

Il me reste plus que l'ESC, une soudure sur le condo pour une trentaines de vis à vérifier😅 et je serais prêt.

Donc normalement je met mes batteries à charger demain et je vous tiens au courant des résultats des test (si la météo tiens).

En espérant que cela puisse enfin régler mes problèmes et que je puisse enfin gouter aux joies du FPV en 5 pouces pendant plus de 20 secondes.

A demain!

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

finalement j’ai eu imprévu (rien de grave) et je n’ai pas pu toucher à mon drone de la journée.

Je vais voir pour demain, mais je ne promets rien au niveau temps.

Je vous tiens au courant dès que j’ai pu effectuer les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON !!!

J’ai trouvé! Enfin, j’ai localisé la source du problème.

C’est le moteur 1 (arrière droit).

Durant les tests que j’ai faits aujourd’hui, et le vol a duré moins de 3 secondes avant la coupure des moteurs, mais pas de son de reboot. Quand j’ai enlevé le masque, j’ai vu le drone en train de fumer (couleur bleue).

J’ai donc vite enlevé la batterie (la fumer c’est arrêter quelques secondes après l’arrêt des moteurs).

Je fais une petite inspection visuelle et je ne vois rien, mais ça sent le cramé.

Je le démonte, et tj rien.

Je décide donc de le remonter et de refaire un test sur un sol dur, qui ne craint pas le feu et sans hélices.

J’allume le drone et j’arme les moteurs : rien

Je commence à mettre les gaz et là des flashs lumineux jaune orangé qui sortent de dessous le bras arrière droit à l’emplacement du moteur.

Je coupe tout et je refais une inspection visuelle et j’ai juste un peu de carbone qui est délaminé sous le moteur en question.

Voici les photos :IMG_20210809_183309.thumb.jpg.5a6f24414b92ddebdf182c5cccae302f.jpgIMG_20210809_183324.thumb.jpg.8825a101da91d0dd308316ca7a707180.jpgIMG_20210809_183344.thumb.jpg.2f63ce1ca874daff51137482603e0c97.jpg

Pour ce qui est de la cause, vous pensez à quoi?

Problème lié au moteur? À l’ESC? À un choc?

Vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, cedric69130 a dit :

BON !!!

J’ai trouvé! Enfin, j’ai localisé la source du problème.

C’est le moteur 1 (arrière droit).

Durant les tests que j’ai faits aujourd’hui, et le vol a duré moins de 3 secondes avant la coupure des moteurs, mais pas de son de reboot. Quand j’ai enlevé le masque, j’ai vu le drone en train de fumer (couleur bleue).

J’ai donc vite enlevé la batterie (la fumer c’est arrêter quelques secondes après l’arrêt des moteurs).

Je fais une petite inspection visuelle et je ne vois rien, mais ça sent le cramé.

Je le démonte, et tj rien.

Je décide donc de le remonter et de refaire un test sur un sol dur, qui ne craint pas le feu et sans hélices.

J’allume le drone et j’arme les moteurs : rien

Je commence à mettre les gaz et là des flashs lumineux jaune orangé qui sortent de dessous le bras arrière droit à l’emplacement du moteur.

Je coupe tout et je refais une inspection visuelle et j’ai juste un peu de carbone qui est délaminé sous le moteur en question.

Voici les photos :IMG_20210809_183309.thumb.jpg.5a6f24414b92ddebdf182c5cccae302f.jpgIMG_20210809_183324.thumb.jpg.8825a101da91d0dd308316ca7a707180.jpgIMG_20210809_183344.thumb.jpg.2f63ce1ca874daff51137482603e0c97.jpg

Pour ce qui est de la cause, vous pensez à quoi?

Problème lié au moteur? À l’ESC? À un choc?

Vous en pensez quoi?

Ok, merci pour ton retour, très intéressant.

Perso je changerai ESC et moteur , car si tu changes que moteurs et que les ESC sont la cause...alors tu vas rebousiller un moteur...

Peut être que c'est simplement le bobinage moteur qui est défectueux...mais il a du faire du dégât dans les ESC...mais ça peut être aussi un composant ESC défectueux qui a mis le bazar dans le bobinage...

Donc remplace ESC et moteur ça évitera des soucis, c'est plus ''sage'' comme solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon après une ou deux dépressions.

J’ai réussi à retrouver mon moteur, mais seulement sur aliexpress, car ils ne sont plus produits.

Mais avant d’acheter, je crois que j ai un autre problème.

J’ai l’impression que mes moteurs n’ont pas tous la même résistance quand je les fais tourner à la main.

Ils sont presque tous différents, mais je ne suis pas vraiment sur. Comment m’assurer que mes moteurs ne sont pas abimes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cedric69130 a dit :

Bon après une ou deux dépressions.

J’ai réussi à retrouver mon moteur, mais seulement sur aliexpress, car ils ne sont plus produits.

Mais avant d’acheter, je crois que j ai un autre problème.

J’ai l’impression que mes moteurs n’ont pas tous la même résistance quand je les fais tourner à la main.

Ils sont presque tous différents, mais je ne suis pas vraiment sur. Comment m’assurer que mes moteurs ne sont pas abimes?

soit t’as un court circuit, soit les moteurs sont sales : demonte la cloche, rince a l’eau tiede, frotte avec une brosse a dent, et met du wd40..... je crois que Qnnk a fait un tuto sur le nettoyage des moteurs....

https://www.wearefpv.fr/nettoyer-moteurs-brushless-drone-20190204/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...