Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Connection FC impossible + message erroné à l'ouverture


naviluminor

Messages recommandés

Hello

SVP Mr @Motard Kiss @Motard Geek, il y a mon quad sous Kiss qui fait rien que d' m' embêter !

Ce matin, sortie de la naphtaline de mon Rooster, donc je sort en slip short devant chez moi et zou, en avant pour faire voler le 5" au dessus du cimetière.. = il vole comme un épileptique chez Desigual, ce qui a eu pour conséquence de le jeter par terre 😬 (il a nibe, il est costaud pépère) 

De retour devant l'ordi, je le connecte au configurateur pour pouvoir aller faire un tour du coté des rates et des PID.. (afin d'y jouer les apprentis sorcier hum hum, je ne sais quoi faire coté PID..)

Et là zob, dés l'ouverture, un message de recommandation de MAJ apparait -->   MAJ effectuée = nouvelle version bien présente en haut à gauche de l’écran, mais malgré cela, le message de MAJ demandée est toujours présent 😡, de plus, lorsque je connecte la FC, Windows me "prévient" bien que l'USB est raccordé au PC (via le bruit à la con habituel) mais ensuite impossible d'obtenir la liaison, je clic = ça mouline et le logo "connecter" (et non pas "connecté") finit par réapparaitre 

Ps: il faut quand même pas que la FC soit branchée à une lipo, si ? je ne me souviens plus 🤔

 

kiss10.png

Modifié (le) par naviluminor
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pas besoin de lipo.

Ça m'est déjà arrivé mon raccourci pointait tjrs vers l'ancienne version. Télécharge : https://github.com/flyduino/kiss-gui/releases/download/2.0.29/kiss-gui_2.0.29-master_787968b-win64.zip

Et check que tu lances bien ce configurator et non l'ancien 🤞

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerome a dit :

Je confirme, pas besoin de lipo.

Ça m'est déjà arrivé mon raccourci pointait tjrs vers l'ancienne version. Télécharge : https://github.com/flyduino/kiss-gui/releases/download/2.0.29/kiss-gui_2.0.29-master_787968b-win64.zip

Et check que tu lances bien ce configurator et non l'ancien 🤞

Regarde en haut de ma capture d'ecran, c'est bien déjà cette (nouvelle) version 😟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles du front :

1) ça gonfle bien ma chérie mes conneries

2) depuis ce matin il y a une nouvelle version (la 2.0.31)

3) effacement complet des anciens fichiers + chargement de la 2.0.31 --> plus de message de demande de MAJ à l'ouverture = ça fonctionne

4) peau d'zob, la FC n'est pas reconnue par le configurateur, une fois la FC connectée, le cartouche blanc en haut à gauche reste invariablement sur "KISS WIFI" 😟

5) sur l'ordi de ma poule ça fait pareil 😬

 

Ps: ça fait comme sous BF quand ça merde coté driver.. 

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, naviluminor a dit :

Ps: ça fait comme sous BF quand ça merde coté driver.. 

Tu peux tenter un coup de impulserc driver fixer du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se tente mais j'ai pas le souvenir d'avoir jamais fait ça avec une Kiss. Avec les drivers c'est bien le genre de carte qui ne m'a jamais posé de problème. Au grand pire un coup d'ImpulseRC et s'est réglé 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

question con: le cordon usb utilisé est-il fiable ? parce que sinon il est possible que le connecteur USB de la FC soit fatigué... 

ça me fait vraiment penser à un problème HW, puisque le GUI ne détecte rien. 

Modifié (le) par Yann84
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/07/2021 at 09:22, Yann84 a dit :

question con: le cordon usb utilisé est-il fiable

J'ai pensé à cela aussi mais ledit cordon fonctionne pour mes autres jouets (pas sous Kiss certes)

Je vais creuser quand même dans ce sens, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah flûte... ça me rappelle beaucoup la liaison USB la KISS v1 qui m'a lâché...

 Je m'en suis rendu compte en voulant modifier les rates avec le Kiss Keychain sur le terrain, ce qui s'est confirmé via le GUI une fois rentré...( comme dans ton cas, seule l'option WIFI était disponible dans le menu il me semble...)   

J'avais trouvé des infos pour changer ou shunter le connecteur micro USB  mais dès les premiers coups de fer un pad du buzzer à foutu le camp, du coup j'ai directement upgradé l'ARMADILLO avec une v2 neuve que j'avais en stock.

Bon depuis, je n'ai que du FETTEC et avec son 'form factor' plus conventionnelle, et cette FC convient parfaitement puisqu'elle conserve le GUI KISS que j'apprécie. 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...