Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Deuxième build !


COCODOTS

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Le Rekon 5 LR ayant fait plouf ( coucou les carpes ! ), je me suis dit qu'il serait temps d'arrêter les bêtises à faire du freestyle avec, alors qu'il est pas trop fait pour.. 

En fait, je me donne juste une bonne raison pour faire un nouveau build.. mais ça, faut pas le dire ! (nota, le Rekon n'est pas encore considéré comme décédé, pour ceux qui ont suivi le post, verdict théoriquement demain à réception du smoke stopper !)

Du coup, j'ai fait ma petite liste et déjà mes commandes, mais j'aimerais avoir votre avis/votre validation (pour changer). Je suis parti du drone build entrée de gamme 5'', et j'ai fait ma sauce.

Frame : hé hé, ça commence, c'est la qu'on rigole, je l'ai pas choisie !

Deux solutions : soit je prend une Source one Basique, quoi qu'elle ne m'attire pas trop... Soit je fais un craft en PLA maison. J'ai vu quelques vidéos, ça pas l'air d'être trop dégueu, et étant donné mon niveau, je verrai pas la différence. Quid à passer sur une frame carbone plus tard..

Avis de la populasse ? Ou avis d'une autre frame relativement cheap.

Pour le reste :

FC/ESC : Mamba F405 MK2

VTX : HGLRC Zeus Nano

RX : TBS Nano Crossfire

Moteur : T-Motor Velox V2306 V2 - 1950Kv

Cam Caddx Ratel 2 Micro (pas encore acheté, mais validé)

Buzzer Vifly Finder Mini (pas encore acheté, mais validé)

Antenne : Antenne TrueRC OCP 5.8GHz SMA LONG (pas encore acheté : je veux bien un avis la dessus, le prix des antennes a grimpé et plus trop de choix dispo !)

Batterie : Tattu V3 6S 1300mAh 120C

Hélices : reste à définir !

Merci !

Modifié (le) par COCODOTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rekon n'est pas mort !! Qu'on se le dise 😉

T'as d'la chance que je suis sorti de mon hamac en posant le pied sur ton msge😁

Oublie la frame PLA. Temps et énergie perdues treees certainement. (Surtout en 5 pouces) 

Deux frames( copies chinoises) à te recommander en parallèle de la TBS Source one ( Un bon classique):

La copie de l'Apex. @Jerome ne me contredira pas 😉

La copie du Rooster Armattan( nommée Umbrella chez BG)

D'ailleurs tu retrouveras mon build et celui de Jérôme, dans la rubrique dediée.

Idées. 

Modifié (le) par CriTof
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2021 at 21:57, COCODOTS a dit :

Deux solutions : soit je prend une Source one Basique, quoi qu'elle ne m'attire pas trop... Soit je fais un craft en PLA maison. J'ai vu quelques vidéos, ça pas l'air d'être trop dégueu, et étant donné mon niveau, je verrai pas la différence. Quid à passer sur une frame carbone plus tard..

Avis de la populasse ? Ou avis d'une autre frame relativement cheap.

Je rejoins complètement @CriTof, un châssis PLA sera une perte de temps, tu vas la broyer au premier crash et ça va mal voler.

Si tu prends une SourceOne, je te déconseille les dernières versions, vraiment fragiles et plus pensée pour du cruising mid/long range. La V3, pourquoi pas, mais tu risques d'être confronté au prbl du spare.

Le meilleur rapport qualité prix c'est bien la copie de l'Apex... Au point qu'elle a même remplacé mes frames haut de gammes dans mes quads principaux ! Elle est solide, rigide et ultra saine niveau résonnance. Tout ça pour moins de 30€ !

Pour les hélices, mon coup de cœur de ces derniers mois sont les Ethix P3.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'ai trouvé le kit copie APEX, mais j'ai trouvé aussi celui ci sur BG, qui a l'air légèrement différent pas de TPU (mais ça c'est pas un problème), impression qu'il manque de la visserie pour la fixation de la stack,..

Quelqu'un l'a déjà testée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, COCODOTS a dit :

Quelqu'un l'a déjà testée ?

C'est de la merde la Steele5 de Banggood. C'est pas réellement une copie conforme, elle est différente et les bras sont moins épais. @mattmattou n'avait pas eu une bonne expérience avec, et si je ne dis pas de bêtises, il l'a remplacée par la version de Aliexpress (qui elle, est vraiment un clone pour le coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bon, est venu le temps de le paramétrer sur BF.

Connexion sans problème, pas de court circuit non plus avec la batterie. Par contre, je n'ai pas de 5V sur la carte.. tout juste 1V.

Avant de chercher trop loin, est-ce que le fait d'avoir branché la batterie/l'USB sans que l'antenne soit branchée pourrait faire sauter le 5V? (oui oui, j'ai fait la boulette :(((((  )

Aucun 5V sur toute la carte, la LED 5V n'est pas allumée.

9V ok, avec LED allumée.. et alimentation batterie ok sur la FC.

Nota : j'ai flashé la FC pour voir si celà faisait évoluer les choses : que néni.

Merci d'avance 😕

IMG_0033.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, COCODOTS a dit :

Avant de chercher trop loin, est-ce que le fait d'avoir branché la batterie/l'USB sans que l'antenne soit branchée pourrait faire sauter le 5V? (oui oui, j'ai fait la boulette :(((((  )

Non, au pire tu grilles ton VTX.

Soit ton régulateur 5V est mort suite à mauvaise manip ou est arrivé défectueux (assez peu probable quand même), soit t'as un truc 5V qque part mal soudé qui est en court-circuit et qui met le régulateur en protection. Je commencerais par tout dessouder sur ta FC et déjà vérifier au voltmètre si tu as une tension de 5V.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout dessoudé, et le 5V fonctionne ! 

Je me demande si ce n'est pas le buzzer autonome qui fou la merde : quand je l'ai soudé, il beepait, se mettait en service.. en gros, il faisait des trucs louches.

Et aussi par ce que le reste, niveau soudure, ça pouvait pas être plus propre 🙂

Un gros MERCI Jérôme ! Je ressoude progressivement les composants et met à jour ce poste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le bouzin vole ! Après réglage sur BF, petite inversion de 2 moteurs (pas de BLHELI.. c'était juste avec les fils !), ça fonctionne parfaitement !

Pas de DVR à fournir (problème avec la SD, va savoir ce qu'elle as, impossible de l'enregistrer), ni d'HD, me manque le support pour la GP 😕

Mais bref ! ça vole, ENFIN ! Je vais regarder pour faire le drone build avec un lien pour l'ensemble des TPU, si ça peut servir 🙂

Encore merci à tous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Pour finaliser le topic 🙂

Kit TPU SourceOne V3 by COCODOTS - Thingiverse

Quelques petits regrets : 

   - Buzzer un peu faible en Db (par rapport à celui que j'avais monté sur le Rekon)

   - FC sans BLHeli, mais c'est pas non plus gênant

   - La portée du VTX à l'air assez faible, la réception est vite grillée si on passe derrière un arbre, à voir ce que ça donne sur un bando en béton, encore pas test 🙂

Merci !

IMG_1698.JPG

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...