Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

FC en F7 mais PID loop 8k instable pour rpm filter ? (FC et ESC neufs)


WavyHertZ

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Feisar a dit :

Au final je suis perdu, est-ce qu'on sait réellement si le souci vient bien de la FC ou plutôt de l'ESC ? vu que le souci va être réglé sur un firmware Blheli32 à la base 🧐

D'après leur réponse ça n'a rien à voir avec le firmware des ESCs (le souci dont tu parles a été corrigé il y a un an), c'est bien un question de hardware des ESCs lié à la pénurie actuelle. Ils ont dû utiliser des composants qui ne tiennent pas la charge pour gérer le DShot600 + Bidrectionnal DShot. 

Mon prbl de FC était un autre sujet, Gyro défectueux. Mais la FC n'est pas en cause dans les erreurs de dshot bidir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

D'après leur réponse ça n'a rien à voir avec le firmware des ESCs (le souci dont tu parles a été corrigé il y a un an), c'est bien un question de hardware des ESCs lié à la pénurie actuelle. Ils ont dû utiliser des composants qui ne tiennent pas la charge pour gérer le DShot600 + Bidrectionnal DShot. 

Mon prbl de FC était un autre sujet, Gyro défectueux. Mais la FC n'est pas en cause dans les erreurs de dshot bidir.

Oooookay donc on pourrait essayer de gratter un esc gratos 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, WavyHertZ a dit :

Oooookay donc on pourrait essayer de gratter un esc gratos 🤔

Ca par contre je n'y crois pas, sinon ils me l'auraient proposé. Leur réponse va plutôt dans le sens que ce que l'on constate est "normal". Pour eux le Dshot600 + bidir DShot reste utilisable avec moins de 3% d'erreur. Ils ont peut-être raison mais je ne veux pas prendre le risque à titre perso. Et à aucun moment dans leur fiche produit ils disent que ce mode est supporté, donc on ne peut pas vraiment les attaquer sur ce sujet.

J'ai testé hier en DShot300, et le tune s'est fait nickel en une ou 2 lipos, ça vole très bien, donc je pense rester comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Ca par contre je n'y crois pas, sinon ils me l'auraient proposé. Leur réponse va plutôt dans le sens que ce que l'on constate est "normal". Pour eux le Dshot600 + bidir DShot reste utilisable avec moins de 3% d'erreur. Ils ont peut-être raison mais je ne veux pas prendre le risque à titre perso. Et à aucun moment dans leur fiche produit ils disent que ce mode est supporté, donc on ne peut pas vraiment les attaquer sur ce sujet.

J'ai testé hier en DShot300, et le tune s'est fait nickel en une ou 2 lipos, ça vole très bien, donc je pense rester comme ça.

Ouais c'est sur 😕

3% ça me fait bien rire mdrr, j'ai testé avec du 1% et j'ai eu de gros flyout donc bon bah on va tous rester en dshot300 dommage ! 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 at 17:31, Jerome a dit :

D'après leur réponse ça n'a rien à voir avec le firmware des ESCs (le souci dont tu parles a été corrigé il y a un an), c'est bien un question de hardware des ESCs lié à la pénurie actuelle. Ils ont dû utiliser des composants qui ne tiennent pas la charge pour gérer le DShot600 + Bidrectionnal DShot. 

Mon prbl de FC était un autre sujet, Gyro défectueux. Mais la FC n'est pas en cause dans les erreurs de dshot bidir.

J'ai acheté cette stack il y a 6 mois et je l'ai toujours pas montée... Tu crois que ces problèmes sont uniquement sur des stack récentes ou bien sur toutes?

Edit: d’apres les photos des esc de @Jerome, j’ai à priori pas les mêmes. On verra bien quand je mettrai la lipo 🙄😉

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youtube WE are FPV
il y a 2 minutes, CriTof a dit :

Et dire que l'on se foutait de moi sur mes timing DIY... 🤣 

Aller, t'es encore casi dans les même temps que moi mon cher Dujack 😎 🍻

Bon build !

Tu sais que j’y ai pensé en écrivant c’est lignes.. 😁. Je me suis dis que je faisais une @CriTof.. 😉 et que tu allais me le faire remarquer.. 😁

il y a 3 minutes, Feisar a dit :

N'oublies pas les lunettes de protection 😎

Je suis toujours prudent mon cher @Feisar😉

Modifié (le) par Dujack
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dujack a dit :

Edit: d’apres les photos des esc de @Jerome, j’ai à priori pas les mêmes. On verra bien quand je mettrai la lipo 🙄😉

C'est plutôt bon signe alors ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également possesseur de la même stack et rencontre aussi des soucis, pas vraiment résolus, décrits dans le post ci-dessous:

 

En gros, quand je pousse les sticks de roll ou pitch à fond, j'ai comme des rates assez violents et un espèce de rebond aléatoire (désolé, je débute question vocabulaire et tune).

Je pense également avoir un problème de gyro: quand je repasse en mode stab, le quad penche aussitôt vers la droite...

J'ai contacté Studiosport où j'avais acheté la stack mais ils prétextent un pb de PID.

 

Vous pensez qu'il peut s'agir d'un pb matériel comme vous? Comment mesurez vous vos taux d'erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FootX61 a dit :

Je suis également possesseur de la même stack et rencontre aussi des soucis, pas vraiment résolus, décrits dans le post ci-dessous:

 

En gros, quand je pousse les sticks de roll ou pitch à fond, j'ai comme des rates assez violents et un espèce de rebond aléatoire (désolé, je débute question vocabulaire et tune).

Je pense également avoir un problème de gyro: quand je repasse en mode stab, le quad penche aussitôt vers la droite...

J'ai contacté Studiosport où j'avais acheté la stack mais ils prétextent un pb de PID.

 

Vous pensez qu'il peut s'agir d'un pb matériel comme vous? Comment mesurez vous vos taux d'erreur?

Salut, ton pb n'a pas grand chose à voir avec ce topic mais pour ton pb de rebond, si tu met les pid par défaut de betaflight tu es censé avoir aucun problème, ou alors c'est que tes rates sont mal réglé (expo et super expo) 

Pour le "problème" d'angle il te suffit juste de mettre ton drone à plat et dans le premier onglet de betaflight tu clique sur [calibrer l'accéléromètre] et voilà ton gyro est "calibré" 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la bonne nouvelle (enfin pour moi 🙂 ) c'est qu'avec ma stack je n'ai pas ce problème en Dshot600. 

Par sécurité et pour tout bien contrôler, vous pourriez me dire à quel endroit vous vérifiez le taux d'erreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dujack a dit :

Bon la bonne nouvelle (enfin pour moi 🙂 ) c'est qu'avec ma stack je n'ai pas ce problème en Dshot600. 

Par sécurité et pour tout bien contrôler, vous pourriez me dire à quel endroit vous vérifiez le taux d'erreur?

La chance x) 

Dans l'onglet moteur, juste au dessus des slider le E pour erreur, met un peu de gaz pour faire tourner les moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, WavyHertZ a dit :

La chance x) 

Dans l'onglet moteur, juste au dessus des slider le E pour erreur, met un peu de gaz pour faire tourner les moteurs

je suis en version 10.7 du configurateur et en 4.2.9 niveau firmware et je ne vois nulle pas ce "E" dans l'onglet moteurs... Tu aurais une capture écran stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Dujack a dit :

je suis en version 10.7 du configurateur et en 4.2.9 niveau firmware et je ne vois nulle pas ce "E" dans l'onglet moteurs... Tu aurais une capture écran stp?

C'est que tu n'a pas activé le bidirectionnal dshot, et donc pas de rpm filter tout ça 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, WavyHertZ a dit :

Salut, ton pb n'a pas grand chose à voir avec ce topic mais pour ton pb de rebond, si tu met les pid par défaut de betaflight tu es censé avoir aucun problème, ou alors c'est que tes rates sont mal réglé (expo et super expo) 

Pour le "problème" d'angle il te suffit juste de mettre ton drone à plat et dans le premier onglet de betaflight tu clique sur [calibrer l'accéléromètre] et voilà ton gyro est "calibré" 

Le souci c'est que le quad vole très mal avec PID et rates stock. J'ai du passer en PID 4K DSHOT300 et modifier des paramètres ESC pour retrouver un comportement décent.

Et pour la calibration, je l'ai faite plusieurs fois. Quand je commence à voler, aucun pb (je passe d'un mode à l'autre et la remise à plat se fait normalement ). Après quelques minutes de vol et un retour en stab: la remise à plat ne fonctionne plus. En gros, le gyro semble avoir un souci mais uniquement à chaud.

Modifié (le) par FootX61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FootX61 a dit :

Après quelques minutes de vol et un retour en stab: la remise à plat ne fonctionne plus. En gros, le gyro semble avoir un souci mais uniquement à chaud.

Le mode stabilisé se base sur l'accéléromètre pour se mettre à plat, pas le gyro.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...