Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Fidjet a dit :

Bonjour,

Je me suis pris le simulateur pour m'entraîner avant l'achat d'un drone FPV. J'utilise le simulateur avec une Radiomaster Zorro.

Alors, je ne dis pas ça pour me vanter, mais je pensais que ça allait être beaucoup plus compliqué à piloter. Je suis accro au simu.

J'ai l'habitude de ce genre de configuration avec la radiocommande. Je me doute qu'il y a une différence avec la réalité.

Mais à quel point ?

Merci de vos retours.

salut, la grosse différence c'est déjà de s'habituer à voler en immersion. C'est pas pareil d'avoir des lunettes sur les yeux et regarder un écran pc. Sinon niveau sensation, ces simulateurs sont très proches du réel hormis le côté flottaison qui est quand même un peu différent en irl.

Mais comme le dit @spid99, ça coûte moins cher un simu surtout lors des crashs...😁😉

Posté(e) (modifié)

zut j'avais pas vu que c'était un vieux poste 🙂 . J'efface

 

 

Modifié (le) par Ptitloup
Posté(e)
il y a 45 minutes, Fidjet a dit :

Oui je trouve que les drone flotte comme des plumes quand je lâche les gaz.

 

Ya t'il un moyen de régler ça ?

En trichant : en augmentant le poids du drone, mais la physique en est modifié. Il faut s'y habituer .. Il me semble que la configuration vidéo joue aussi.

@Bard avait donné une solution pour Tryp, il me semble ..

 

  • J'aime 1
Youtube WE are FPV
Posté(e)

@Bard a aussi fait une autre vidéo concernant Tryp où il montre comment utiliser les curseurs d'ajustement simplifiés récemment ajoutés. Faut pas forcément copier/coller ses réglages mais suivre sa démarche pour trouver le feeling qui te convient. Si on ne touche pas au curseur de "Gravité", avec cette approche on ne modifie pas la physique mais la machine, ce qui est assez sain.

Après la perception reste subjective. Il y en a qui trouve le JeNo par défaut trop rapide par rapport à leurs habitudes, d'autres qui le trouve trop lent. Ce JeNo correspond à ma machine et la trace réelle matche avec la trace simulée, c'est comme ça qu'il a été validé, donc c'est vraiment très proche de ma config, en théorie et en pratique. Mais une multitude de facteurs entrent en ligne de compte sur le ressenti de chacun : config drone, config PC, taille de la map, caméra FPV utilisée, réglages BF pas forcément implémentés dans le simu etc.

  • J'aime 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...