Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Uncrashed : FPV Drone Simulator


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Je t'aime 🤩😆

Coming-out? 🧐🙄😉😁.

Mais oui, quelle reactivité à nos remarques. J’espère que ça va durer dans le temps.

Ce simu est un pur bonheur…. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques heures de simu, il fait parti de mes deux préfère à savoir AI Drone et Uncrashed. 

Les sensations après avoir réglé le poids et le réglage des moteurs est très proche de la réalité. Il ne reste plus qu’à faire vivre ce simulateur avec de nouvelles cartes et de nouveaux circuits  

Il serait sûrement cool d’ouvrir un workshop sur steam afin que tout le monde puisse partager ses créations de maps et circuits. 

  • J'aime 1
  • +1 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fuzu a dit :

Après quelques heures de simu, il fait parti de mes deux préfère à savoir AI Drone et Uncrashed. 

Les sensations après avoir réglé le poids et le réglage des moteurs est très proche de la réalité. Il ne reste plus qu’à faire vivre ce simulateur avec de nouvelles cartes et de nouveaux circuits  

Il serait sûrement cool d’ouvrir un workshop sur steam afin que tout le monde puisse partager ses créations de maps et circuits. 

Complément d'accord avec toi

J'adore les deux, ai drone avec ses map gigantesque, ses obstacles , ses map, le workshop de ouf (pyramide et j'en passe)

Ai drone est le genre de simu pour faire de grandes ballade, faire des tricks , se prendre des branches...

Uncrashed, il est beau, moins fait pour la ballade, les circuits sont dingues j'adore, avec d'excellentes sensations de pilotage.

Ça manque juste d'obstacles...et de plus grande Map, mais on peut pas tout avoir, sinon il serait parfait...et il faudrait une config PC plus performante...

Les deux pour moi sont pas comparable, avoir les deux c'est bien, selon les envies de la journée, celà reste mon avis.

En fait, ils devraient s'associer pour mélanger les deux et en faire la référence mondiale made in France !! Et le vendre à 30 voir 40 euros pour se partager les bénéfices. Car on a 2 gars talentueux qui sortent des simulateurs depuis leurs ''garage'' chacun de leur côté...une fusion devrait être mise sur la table...ce n'est que mon petit point du vue...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les courses sont excellente, alors là , moi qui accroche jamais aux courses sur simu, bon j'ai pas gouté velocidrone, juste lifftofet ai drone, 

là c'est simple la gate de départ elle brille, elle m'attire, et ce tracé, les couleurs de gates....je suis sous le charme !!!

bon je crois que ce simu est mon pré.....

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour aujourd’hui. J’espere que dans les prochaines on pourra se prendre des branches et faire des plouf…. C’est mes plus gros reproches à se simu. Le reste est juste parfait. C’est le seul simu qui me donne envie de faire de la race avec les gates…. 

  • J'aime 2
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à faire fonctionner l'axe du pitch avec uncrashed sous linux @lork :

- Si l'icone steam est dans la barre des taches, faire un clic droit dessus puis cliquer sur "Big Picture"

- Ensuite clic sur "la roue" en haut à droite.

- clic sur "xbox configuration controller" pour cocher la case puis clic sur "calibrate"

- configurer l'axe x left, y left, x right, y right puis clic sur save (a la popup repondre don't save)

- vérifier que xbox controller est toujours coché puis aller dans library et lancer le jeu

- ensuite le mapping dans le jeu, faire un clic sur "auto" sur chaque axe et le pitch est reconnu

(ca ne correspond pas au meme axe que dans le précédent menu calibrate steam )

- Lancer le jeu et enjoy !!

Quelques screenshots pour aider

 

Sans titre1.png

Capture du 2021-09-06 22-13-52.png

Sans titre3.png

Modifié (le) par magiknono
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore eu le temps de bcp le pousser et ajuster les réglages, mais un grand merci @Riodeluz pour l'ajout de l'aspect ratio, c'est vraiment top de pouvoir être en 4:3 comme dans mes lunettes 👍

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@magiknonoAlors là MERCI ! Non seulement ta méthode fonctionne, mais en plus ça m'a permis d'en déduire un autre souci: pour que tous mes axes fonctionnent il me fallait mettre en place une émulation de gamepad xbox. J'ai utilise xboxdrv, avec ce remaping pour la Taranis:

xboxdrv --evdev /dev/input/event17 --evdev-absmap ABS_RX=X1,ABS_Z=Y1,ABS_X=Y2,ABS_Y=X2

Du coup maintenant nickel, j'ai bien les 4 axes et je peux profiter du simu sans reboot, trop cool !

Franchement merci d'avoir pris le temps de faire aussi des captures.

@RiodeluzTes modifs sur la gestion de l'affichage ont résolu tous les soucis que je rencontrais sous linux. Le jeu se lance en plein écran et tous les modes fonctionnent, borderless et fenêtré.

De la balle 🙂

Modifié (le) par Lork
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai enfin reussi à fixer la resolution et l'axe du pitch (en lancant steam en big picture)

Mais la gravité est toute pourri. J'ai beau avoir tout essayé dans les options, rien y a fait. une seul fois le jeu, a eu une gravité normal.Je comprends pas. Puis les grosses maps rament.

J'ai fais un REFUND, je reprendrai le jeu s'il y'a une meilleur compatibilité linux. 😭

Hardware : i7 avec geforce gtx 1050 mobile 250mb

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lork a dit :

@magiknonoAlors là MERCI ! Non seulement ta méthode fonctionne, mais en plus ça m'a permis d'en déduire un autre souci: pour que tous mes axes fonctionnent il me fallait mettre en place une émulation de gamepad xbox. J'ai utilise xboxdrv, avec ce remaping pour la Taranis:

xboxdrv --evdev /dev/input/event17 --evdev-absmap ABS_RX=X1,ABS_Z=Y1,ABS_X=Y2,ABS_Y=X2

Du coup maintenant nickel, j'ai bien les 4 axes et je peux profiter du simu sans reboot, trop cool !

Franchement merci d'avoir pris le temps de faire aussi des captures.

@RiodeluzTes modifs sur la gestion de l'affichage ont résolu tous les soucis que je rencontrais sous linux. Le jeu se lance en plein écran et tous les modes fonctionnent, borderless et fenêtré.

De la balle 🙂

De le sorcellerie vos affaires de remap sur steam/linux, mais tant mieux si ça marche ! 😄

Top pour l'affichage, il reste toujours un petit bug chez les (rares) utilisateurs de Shadow, parfois le jeu se lance mais ne s'affiche pas...

Dans la dernière petite MAJ, il y'a plus de voitures sur la map roadtrip d'ailleurs 🙂 (bon ce sont les mêmes voiture pour l'instant mais on fait avec ce qu'on peut x') 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le simu hier, et c'est sympa 🙂

Quelques réglages graphiques par défaut mériteraient d'être changés : activation de synchro verticale et le flou comme déjà mentionné. Mais c'est beau, super travail 👍

Ce qui me pose problème, c'est que quand je baisse les gaz, le quad met plusieurs secondes initier sa descente, et il descend vraiment lentement, j'ai l'impression de voler sur la lune 🤣. J'ai le même problème sur les différents modèles testés (5" et 3" Freestyle). Je n'ai pas modifié les options par défaut.
J'ai vérifié la course des sticks de ma Taranis depuis Uncrashed, et le simulateur lit bien leur position.

Vous avez le même problème ? Comment on corrige ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le simu hier, et c'est sympa [emoji846]
Quelques réglages graphiques par défaut mériteraient d'être changés : activation de synchro verticale et le flou comme déjà mentionné. Mais c'est beau, super travail [emoji106]
Ce qui me pose problème, c'est que quand je baisse les gaz, le quad met plusieurs secondes initier sa descente, et il descend vraiment lentement, j'ai l'impression de voler sur la lune [emoji1787]. J'ai le même problème sur les différents modèles testés (5" et 3" Freestyle). Je n'ai pas modifié les options par défaut.
J'ai vérifié la course des sticks de ma Taranis depuis Uncrashed, et le simulateur lit bien leur position.
Vous avez le même problème ? Comment on corrige ça ?

Salut

Pareil sauf que moi j’ai modifié les réglages de poids , lipos etc…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un retour pour le créateur, un simu au top, clairement mon munero devant aidrone sim, les autres j'ai plus tout simplement.... 

Merci pour sa réactivité, problème avec certaines radio réglé 3j après la mise en ligne du simu, ça fonctionne direct, c'est magnifique ... Ça coûte que Dalle... Bref au top ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, crashed a dit :

J'ai acheté le simu hier, et c'est sympa 🙂

Quelques réglages graphiques par défaut mériteraient d'être changés : activation de synchro verticale et le flou comme déjà mentionné. Mais c'est beau, super travail 👍

Ce qui me pose problème, c'est que quand je baisse les gaz, le quad met plusieurs secondes initier sa descente, et il descend vraiment lentement, j'ai l'impression de voler sur la lune 🤣. J'ai le même problème sur les différents modèles testés (5" et 3" Freestyle). Je n'ai pas modifié les options par défaut.
J'ai vérifié la course des sticks de ma Taranis depuis Uncrashed, et le simulateur lit bien leur position.

Vous avez le même problème ? Comment on corrige ça ?

@Riodeluz, une idée de comment faire pour que la gravité fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, crashed a dit :

C'est normal, on a la même chose sur les autres simulateurs, plus ou moins mais ça reste, c'est le grand reproche que je fait aux simus, l'impression de tomber doucement par rapport à la dure réalité, je pense que c'est plus un effet d'optique, il serait étonnant que tous les développeurs n'appliquent pas la physique des masses ...

Faut voler sans tomber 🤣

Perso sur ce simu, (mise à part les mises à jour trop longues sans barre de progression sous Steam), je n'ai pas trop de "réclamations", grand bravo pour le boulot de l’alternant ! Ça promet ! Quand on sait le temps que ça prend. M'enfin les alternants sont là pour ça, esclaves par cher !  😉

Les chocs ne sont pas réalistes du tout, et quand tu réinitialise dans un mur ...Tu reste bloqué un moment ..Je ne doute pas que tu améliorera ça !

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, spid99 a dit :

C'est normal, on a la même chose sur les autres simulateurs, plus ou moins mais ça reste, c'est le grand reproche que je fait aux simus, l'impression de tomber doucement par rapport à la dure réalité, je pense que c'est plus un effet d'optique, il serait étonnant que tous les développeurs n'appliquent pas la physique des masses ...

Faut voler sans tomber 🤣

Perso sur ce simu, (mise à part les mises à jour trop longues sans barre de progression sous Steam), je n'ai pas trop de "réclamations", grand bravo pour le boulot de l’alternant ! Ça promet ! Quand on sait le temps que ça prend. M'enfin les alternants sont là pour ça, esclaves par cher !  😉

Les chocs ne pas réalistes du tout, et quand tu réinitialise dans un mur ...Tu reste bloqué un moment ..Je ne doute pas que tu améliorera ça !

Merci @spid99pour ton retour, mais là c'est à tel point que le quad continue sur son inertie plusieurs secondes avant d'entamer une descente. En l'état, Impossible de prendre une porte si t'es un peu haut en arrivant dessus, ni même de compter dessus pour s'entrainer. Je n'ai pas ça avec Hotprops (ni en vrai d'ailleurs 😉). Peut-être qu'une réinstallation complète corrigerait ça ?

Je sais bien le temps que ça prend, ce n'était pas une critique de ma part, loin de la. Je suis aussi dans l'informatique, et je passe pas mal de temps à aider mon fils avec Unity (et c'est quand même mieux que quand je faisais de l'OpenGL à la main 😉).

@RiodeluzUne seconde vidéo qui illustre peut-être mieux le problème. Désolé, c'est vraiment pas facile de voler avec une telle inertie (en plus, j'ai pas mis mes rates). Comme sur la première vidéo, on voit les sticks, pour mieux se rendre compte du phénomène. Dis-moi s'il y a moyen d'activer des logs pour aider à la résolution. On peut passer en MP aussi.

https://drive.google.com/file/d/1srRKYOt0Xy21XkzDZTOFbQvwQIxWHCOy/view?usp=sharing

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, crashed a dit :

Merci @spid99pour ton retour, mais là c'est à tel point que le quad continue sur son inertie plusieurs secondes avant d'entamer une descente. En l'état, Impossible de prendre une porte si t'es un peu haut en arrivant dessus, ni même de compter dessus pour s'entrainer. Je n'ai pas ça avec Hotprops (ni en vrai d'ailleurs 😉). Peut-être qu'une réinstallation complète corrigerait ça ?

Je sais bien le temps que ça prend, ce n'était pas une critique de ma part, loin de la. Je suis aussi dans l'informatique, et je passe pas mal de temps à aider mon fils avec Unity (et c'est quand même mieux que quand je faisais de l'OpenGL à la main 😉).

@RiodeluzUne seconde vidéo qui illustre peut-être mieux le problème. Désolé, c'est vraiment pas facile de voler avec une telle inertie (en plus, j'ai pas mis mes rates). Comme sur la première vidéo, on voit les sticks, pour mieux se rendre compte du phénomène. Dis-moi s'il y a moyen d'activer des logs pour aider à la résolution. On peut passer en MP aussi.

https://drive.google.com/file/d/1srRKYOt0Xy21XkzDZTOFbQvwQIxWHCOy/view?usp=sharing

Pareillement, 

Je me suis fait un quad identique à mon 3", je n'ai modifié que kV, hélices et poids,

c'est vrai que l'inertie à la descente est à anticiper, je vais tenter de jouer sur l'apesanteur sans toucher au reste, mais je le ferai juste après un vol en réel, histoire d'avoir un souvenir intact du comportement de mon quad en réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Riodeluz Est-ce que tu peux nous donner quelques indications sur les effets de chaque réglages du quad ?

Par ex:

  • est-ce que de passer de 4 à 6S influe sur le poids, l'inertie ou juste la patate/réactivité des moteurs ?
  • quel effet (dans le simu) a l'augmentation des KV sur le comportement ?
  • Est-ce qu'augmenter le poids influe sur la gravité (accélération de chute) ou juste l'inertie ?
  • etc...

comme ça, suivant le ressenti de chacun, par rapport au quad en réel, on peut ajuster bien plus facilement et se rapprocher de son matos.

Par exemple, j'ai un Tyro79, un 3" un peu lourd, mais avec des grosses babasse en moteur et donc des KV assez faibles pour un 3" (des 1607/2800KV avec des props en 3052, ça pousse! 127Km/h ^^). mais pour retrouver à peu près la même chose, j'ai à peine augmenté le poids pour éviter le trop d'inertie, mais augmenté la gravité, parce qu'en vrai... il tombe sacrément vite ce con 😅, et j'ai dû mettre des KV de minipouce 1202 à au moins 4600KV.

Et sinon, merci pour la correction du yaw spin sattelite ^^. C'est de l'excellent travail !

Et aussi, merci d'avoir fait une vraie ligne virtuelle pour la race, pas comme dans DCL où on se crash sur les flèches (solides) d'indication du circuit ^^

Modifié (le) par JyN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, JyN a dit :

@Riodeluz Est-ce que tu peux nous donner quelques indications sur les effets de chaque réglages du quad ?

Par ex:

  • est-ce que de passer de 4 à 6S influe sur le poids, l'inertie ou juste la patate/réactivité des moteurs ?
  • quel effet (dans le simu) a l'augmentation des KV sur le comportement ?
  • Est-ce qu'augmenter le poids influe sur la gravité (accélération de chute) ou juste l'inertie ?
  • etc...

comme ça, suivant le ressenti de chacun, par rapport au quad en réel, on peut ajuster bien plus facilement et se rapprocher de son matos.

Bien sur !

Alors :
_KV,nb de cellules et tailles de hélices : La puissance du drone, tout simplement, aussi bien à haute vitesse qu'a petite.
_Propellers pitchs : ça influe sur la vitesse max et la perte de puissance à haute vitesse. Beaucoup de pitchs = grande vitesse de pointe, petit pitchs = meilleurs sensation d’accélération. La vitesse max est directement lié à KV*nb_cellules*pitch.
_Poids du drone : Techniquement la masse n'influe pas sur la vitesse de chute dans le vide, mais dans l'air, un poids plus élevé permet de moins sentir la friction de l'air et donc tomber plus vite. Donc oui avec un poids plus élevé on tombe plus vite, mais c'est parce qu'on sent moins la friction de l'air 🙂 Le poids influe aussi bien sur l'inertie.

Low, medium et high throttle, ce sont des réglages pour augmenter la puissance du quad à un certains niveaux du throttle.



// advanced
_Gravity : Bah la gravité, la force qui t'attire vers le sol 🙂, plus c'est élevé, plus tu vas voir le sol arriver très vite ! 😛
_Instant power : donne un boost de puissance lors d’accélération subite
_Air friction : Friction de l'air/ Plus c'est elevé, plus ça freine. Ça doit être à peu près proportionnel à la taille du quad. Un gros quad doit avoir une valeur elevé et un petit quad (type 3") doit avoir une valeur plus faible. A noter qu'on tombe plus vite à la vertical qu'a l'horizontal, car il y a moins de surface qui appuie sur l'air.
_Air grip / adhérence à l'air dans les virages : Augmente la puissance de drone lorsque celui ci pousse dans une direction opposé à sa vitesse. En gros, quand on rattrape un split S ou quand on tourne fort
_Relative air speed : L'inverse du dernier réglage "Air grip", diminue la puissance du drone en fonction du vent vitesse dans les hélices. En gros si ton drone va à 150 kmh et que ses hélices pousse à 150kmh également, bah ça va pas pousser grande chose. Ce réglage permet de régler ça et donc d'une certaine manière la vitesse max.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...