Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Drakkar 5" HD 6s


spid99

Messages recommandés

Topic Attachments

SAlut, je cherchais quelle frame pour un nouveau 5 pouces, et @Next57 a présenté la Lethal Conception - Drakkar, elle m'a plu et donc ..

Une frame très simple à monter, fournie avec toute la visserie et plus (même les vis du vista ..) Juste quelques trous à agrandir avec une lime en queue de rat (Très légèrement)

Intégration aussi simple d'une Stack Mamba F722 avec Bluetooth et esc  50A BL-32 que j'avais déjà pu tester sur le montage de l'APEX et qui est très pratique pour le vista.

Évidement, pas de RX puisque c'est une radio DJI qui va piloter le bébé ..J'ai choisi les  Ethix P4 pour commencer, on verra après si on revient sur des P3..

Je testerais ça bientôt ..

IMG_20210826_163641.jpg

IMG_20210826_163558.jpg

IMG_20210820_140554.jpg

IMG_20210820_140427.jpg

IMG_20210826_163420.jpg

IMG_20210901_102212.jpg

IMG_20210901_102151.jpg

POIDS : 366 grammes

Liste des composants

Frame

Lethal Conception - Drakkar (5") 90 €

FC

Diatone Stack Mamba F722 APP + F50 BL32 6S ESC 113 €

ESCs

1 x f50-bl32-6s-esc (inclus dans la stack)

Moteurs

4 x T-Motor VELOX VELOCE SERIES V2306.5 V2 1950KV 48 €

Jeu d'hélices

1 x HQPROP Ethix P4 2 €

Caméra FPV

Caddx Nebula – Nano caméra Vista HD 148 €

Émetteur vidéo

Vista HD

Antenne vTx

Vista HD

Récepteur radio

Vista HD
Prix total : 401 €
  • J'aime 2
  • Wow 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Its Beautiful Reaction GIF

Tu me donnes faim.. cette frame je l'ai vu en pub...j'ai trouvé le prix correct 80 euros j'avais cru voir, et d'une beauté 😍 mais en réfléchissant un peu plus, je pense que les trous partout, sont :

pour réduire le poids

Disperser l'onde de choc lors d'un Crash (un peu comme l'ossature des immeubles japonais) alors ça reste à prouver...je pars peut être loin😆

Et aussi pour augmenter le refroidissement de l'électronique

Modifié (le) par MystoganFPV
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, MystoganFPV a dit :

Disperser l'onde de choc lors d'un Crash (un peu comme l'ossature des immeubles japonais) alors ça reste à prouver...je pars peut être loin

😂 J'adore ! Le principe du crash test 😉  Mais non je pense que c'est plus pour le look, le poids économisé étant infime (par rapport à d'autres frames qui ont de plus grands trous) surtout pour du 6s en 1950kv ..Perso, je ne pense pas sentir une différence 🙂

Ni pour la dissipation, pour les mêmes raisons ...

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

😂 J'adore ! Le principe du crash test 😉  Mais non je pense que c'est plus pour le look, le poids économisé étant infime (par rapport à d'autres frames qui ont de plus grands trous) surtout pour du 6s en 1950kv ..Perso, je ne pense pas sentir une différence 🙂

Ni pour la dissipation, pour les mêmes raisons ...

Ok , juste pour le look...un jour on verra peut être des frame en labo test soufflerie, crash test, refroidissement et on ira dans l'espace avec aussi tant que j'y suis hein 🤪

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, spid99 a dit :

Maintenant le problème serait de trouver une bonne âme qui sorte un fichier pour imprimer un support pour la session ..Comme je débute avec l'imprimante ..😅

Je peux peut être t'aider si tu veux... choisi la case session 5 que tu veux sir thingeverse, ensuite l'angle que tu veux.

Et après j'ai besoin des dimensions top plate + trous , 

Tu as juste à m'indiquer les dimensions longueur et largeur et entre axe trous, je ferai une mise à l'échelle

Screenshot_20210827-003431.png

Modifié (le) par MystoganFPV
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa, merci  !

Apex Dampened Gopro Session - Reelsteady 15 degrees (Si tu peux mettre 25° et pas de cage juste le plateau ?)
https://www.thingiverse.com/thing:4371140

Mode 2 Ghost GoPro Session Mount 25°
https://www.thingiverse.com/thing:3186047

image.png.cf9689fbc32ca79c43b07ccc8799a47d.png

 

Est-ce que ça ira ?

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, spid99 a dit :

(même les vis du vista ..)

ça c'est cool c'est pas toujours pratique d'avoir la bonne taille !

Il y a 18 heures, spid99 a dit :

Évidement, pas de RX puisque c'est une radio DJI qui va piloter le bébé

ça aussi c'est cool !

joli setup avec poids raisonnable 👌

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

ça aussi c'est cool !

Franchement, j'apprécie de plus en plus de pouvoir me passer des RX et surtout des R9 ..Aucune prise de tête, tu bind comme les lunettes (simple donc) et tu n'as plus besoin de te faire chier avec les modèles à chercher quand tu change de drone, là c'est toujours le même, les paramétrages des Aux se font juste sous béta. Pour le pilotage, perso au bout de quelques vols je ne sens plus de différence. Sans parler de la distance qui est très confortable. Non je ne regrette rien, c'est vraiment génial !

Je n'ai que ça de souder et encore je n'ai pas pris la carte avec le connecteur DJI, ce qui est encore plus simple 😉

Et j'ai compris mon erreur sur une carte que j'avais modifier de R9 en DJI, il fallait remettre les paramètres à zéro ..

set serialrx_halfduplex = OFF
set serialrx_inverted = OFF

IMG_20210827_121652.jpg

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spid99 a dit :

Super sympa, merci  !

Apex Dampened Gopro Session - Reelsteady 15 degrees (Si tu peux mettre 25° et pas de cage juste le plateau ?)
https://www.thingiverse.com/thing:4371140

Mode 2 Ghost GoPro Session Mount 25°
https://www.thingiverse.com/thing:3186047

image.png.cf9689fbc32ca79c43b07ccc8799a47d.png

 

Est-ce que ça ira ?

Impeccable, mais c'est 2 modeles différents, tu veux un design pour chaque ?? Sans cage pour les deux c'est ça ?

Tu veux que je fasse une base qui épouse la forme de la plate ? 3 mm d'épaisseur ou 4 mm ?

Ce sont des trous M3 ?

jte fais un fichier  faudra juste le passer dans cura ou autre... mettre tes paramètres d'impression.

Je m'y mets ce soir, jte tiens informé.

Si tu veux tu peux même me filer le modèle de ton imprimante, et le filament

comme ça jte fais un fichier en plus avec les paramétrages que j'aurai mis pour l'impression. Tu auras plus qu'à imprimer.😉

Modifié (le) par MystoganFPV
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MystoganFPV a dit :

Si tu veux tu peux même me filer le modèle de ton imprimante, et le filament

Encore merci,

L'imprimante : Artillery- Sidewinder X1 .

Le filament : SainSmart Black Flexible TPU  95A

  • Température recommandée pour l'extrudeuse : 195-230°C
  • Température de la plateforme recommandée : 40-60°C
  • Diamètre de la buse : 0.4-0.8mm
  • Vitesse d'impression : 15-30mm/s

Mais je pense tester aussi avec du PETG

J'ai l'imprimante depuis 2 jours, mais j'ai vu comment mettre le type de filament dans Cura .. 🙂 Il règle ensuite les températures tout seul, enfin je crois ..😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, MystoganFPV a dit :

Sans cage pour les deux c'est ça ? Oui (Avec une fente en dessous pour ma sangle)

Tu veux que je fasse une base qui épouse la forme de la plate ?  Oui (Enfin pas important)

3 mm d'épaisseur ou 4 mm ? Soyons fous ! Disons 4 ..

Ce sont des trous M3 ? Comme l'apex .. Standard M3 donc ..

J'ai mis Apex Dampened Gopro Session - Reelsteady 15 degrees  sur Cura et il y a l'air d'y avoir un défaut, j'ai un message me disant qu'il y a des manques ..A vérifier ?

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, spid99 a dit :

Encore merci,

L'imprimante : Artillery- Sidewinder X1 .

Le filament : SainSmart Black Flexible TPU  95A

  • Température recommandée pour l'extrudeuse : 195-230°C
  • Température de la plateforme recommandée : 40-60°C
  • Diamètre de la buse : 0.4-0.8mm
  • Vitesse d'impression : 15-30mm/s

Mais je pense tester aussi avec du PETG

J'ai l'imprimante depuis 2 jours, mais j'ai vu comment mettre le type de filament dans Cura .. 🙂 Il règle ensuite les températures tout seul, enfin je crois ..😅

Le profil de Ton imprimante doit être déjà dans Cura, reste à sélectionner le matériau..et après tout se règle automatiquement ... sinon je choperai un profil sur la toile et comme ça jte sortirait un fichier sans avec besoin de régler quoique ce soit.

 

il y a 30 minutes, spid99 a dit :

J'ai mis Apex Dampened Gopro Session - Reelsteady 15 degrees  sur Cura et il y a l'air d'y avoir un défaut, j'ai un message me disant qu'il y a des manques ..A vérifier ?

Ok pas de soucis. Je vois ça.

Du coup sans cage les deux ? 

Les 2 à 25 degrés ?

Jte fais les deux modèles, 

Je t'envoie des photos ce WE pour me dire si cela te convient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MystoganFPV a dit :

Du coup sans cage les deux ? 

Les 2 à 25 degrés ?

Oui pour les deux

il y a 13 minutes, MystoganFPV a dit :

Le profil de Ton imprimante doit être déjà dans Cura, reste à sélectionner le matériau..et après tout se règle automatiquement .

C'est ce que j'ai cru comprendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai fais la mise à l'échelle en 3 d via cura, facile, je pensais faire mon fénéant en transformant ce fichier gcode en stl, mais c'est pas aussi simple ...l'inverse oui...

donc là je vais carrément imprimer en 3d le g code que j'ai réussi à obtenir

ensuite j'aurai l'objet dans mes mains à l'échelle 1, je pourrai avoir toutes les dimensions nécessaire pour le dessiner sur pc, 

une fois cette étape faite, le reste c'est facile

DRAKKAR PLATE ECHELLE1.gcode

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @spid99

Je viens de terminer le build de mon drakkar. J'ai les vis qui tiennent le vista qui me mettent le chassis à la masse. En gros, avec le multi mètre, j'ai continuité entre la masse et les vis.

Tu as eu le soucis ?

Merci d'avance,

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eremid a dit :

Hello @spid99

Je viens de terminer le build de mon drakkar. J'ai les vis qui tiennent le vista qui me mettent le chassis à la masse. En gros, avec le multi mètre, j'ai continuité entre la masse et les vis.

Tu as eu le soucis ?

Merci d'avance,

Bon WE

Non aucun problème, habituellement je mets un double face, mais là je n'ai pourtant rien mis..

Il vol, mais je n'ai pas testé la continuité, après que le châssis soit à la masse ça ne perturbe pas trop ..Du moment que tu ne branche pas de positif dessus ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, le carbone est conducteur, le vista de ce que j'ai lu a son dissipateur à la masse... donc que j'ai continuité logique. Mais bon, avoir la masse qui se balade sur tout le châssis, c'est pas top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, après 3 essais , je pense avoir réussi à avoir la mise à l'échelle 1 de la photo de la plate drakkar (à retailler)

 

Juste une petite vérification, est ce que tu as bien 3.50 cm là où ma règle est posée ?

DSC_5428.thumb.JPG.923b759fc8b79e31f0b26aa207c220bd.JPG

DSC_5427.JPG

Modifié (le) par MystoganFPV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...