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1 minute 40 de vol max en 6s! 😭


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Posté(e) (modifié)

J'ai un peu fais le tour du forum pour trouver une réponse mais rien de vraiment similaire a mon probleme donc:

mon kwad 6s que j'ai monté avec: un FC Rush f7 avec ESC Rush 50A, moteurs Xnova Hard Line 1800kv, Caddx Vista avec une GoPro 9.

Premiers vols de test, tout semble ok il vole bien mais je constate qu'aprĂšs 10 secondes de vol je suis dĂ©jĂ  Ă  3,9V par cellule! đŸ€š

Impossible de voler plus de 1 minutes 40 en posant Ă  22V! Les moteurs ne sont pas super chaud et les lipos non plus..

Pour infos les lipos son neuves Tattu 6s 1300Mah, chargés à 25,2V à 1A, elles viennent de differentes boutiques et j'ai essayé une FunFly 1300mah plus ancienne, meme résultat.. 5 Lipos en tout.

Donc ca semble pas etre un probleme de lipos, qu'est ce que je peux vĂ©rifier sur le kwad? ou sur Betaflight?? 🧐

Modifié (le) par hugues75
  • hugues75 changed the title to 1 minute 40 de vol max en 6s! 😭
Posté(e) (modifié)

Effectivement moins de 2min de vol c est peu surtout si tu ne tires pas sur les gazs. En 6s,gaz à fond pour  faire des pointes je vide la lipo en 3min 1800mah. 

Tes lipos sont elles bien vidées ? Ce ne serait pas un souci de capteur sur ta fc?

Voici le lien pour paramétrer ton capteur:

https://culturefpv.fr/calibrer-capteur-courant-betaflight-guide-20181003/

Modifié (le) par Gui51
Posté(e)

Les batteries aprÚs le vol sont bien déchargé ou il reste de la marge? (typiquement aprÚs un vol posé à 3.5V/cell ca remonte à 3.6-3.65/cell, au dessus la lipo a pas été entierement vidée.

Si elles sont pas vide ca veut juste dire que le capteur de tension est mal calibrĂ© et te lit une tension trop basse (mĂȘme chose pour le capteur de courant si tu utilise le compteur de mah au lieu de la tension comme indicateur de niveau de batterie)

  • +1 1
Posté(e)
il y a 28 minutes, hugues75 a dit :

J'ai un peu fais le tour du forum pour trouver une réponse mais rien de vraiment similaire a mon probleme donc:

mon kwad 6s que j'ai monté avec: un FC Rush f7 avec ESC Rush 50A, moteurs Xnova Hard Line 1800kv, Caddx Vista avec une GoPro 9.

Premiers vols de test, tout semble ok il vole bien mais je constate qu'aprĂšs 10 secondes de vol je suis dĂ©jĂ  Ă  3,9V par cellule! đŸ€š

Impossible de voler plus de 1 minutes 40 en posant Ă  22V! Les moteurs ne sont pas super chaud et les lipos non plus..

Pour infos les lipos son neuves Tattu 6s 1300Mah, chargés à 25,2V à 1A, elles viennent de differentes boutiques et j'ai essayé une FunFly 1300mah plus ancienne, meme résultat.. 5 Lipos en tout.

Donc ca semble pas etre un probleme de lipos, qu'est ce que je peux vĂ©rifier sur le kwad? ou sur Betaflight?? 🧐

ha mon avis , il n’y a pas de probleme particulier.....

t’as chargĂ© ton qwad avec un parpaing de chez gopro.....

faut savoir qu’en thĂ©orie,  tu peux vider la lipo en 30sec......

pour moi, t’as juste la main trop lourde sur les gaz avec ta gopro (vire là, et fais un essai a 30% de gaz en mode crusing).....

  • +1 2
Posté(e)

oui j'ai oublié de préciser que j'avais bien vérifier la tensions des lipos apres les vols avec un multimetre et ca correspondait à ce que j'avais dans l'OSD quand je posais... Certaines sont effectivement légÚrement remontées aprÚs mais rien de significatif..

@GUI merci! je ne connaissais pas la procédure, je pense pas que le souci soit la calibration dans mon cas..

J'ai lu sur un forum anglais que ca pouvait etre un cour circuit quelque part mais par d'autres précisions..

il y a 2 minutes, nochamo a dit :

ha mon avis , il n’y a pas de probleme particulier.....

t’as chargĂ© ton qwad avec un parpaing de chez gopro.....

faut savoir qu’en thĂ©orie,  tu peux vider la lipo en 30sec......

pour moi, t’as juste la main trop lourde sur les gaz avec ta gopro (vire là, et fais un essai a 30% de gaz en mode crusing).....

Oui t'as peut etre pas tort.. j'ai pas l'impression d'avoir la main lourde sur les gaz d'autant que j'ai pas fait spĂ©cialement le fou c'Ă©tait des vols de test du nouveau kwad Ă  la base.. mais ca vaut le coup de tester sans la Gopro, d'ailleurs pourquoi j'y ai pas pensĂ© avant! 😅

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Posté(e)
il y a 32 minutes, hugues75 a dit :

oui j'ai oublié de préciser que j'avais bien vérifier la tensions des lipos apres les vols avec un multimetre et ca correspondait à ce que j'avais dans l'OSD quand je posais... Certaines sont effectivement légÚrement remontées aprÚs mais rien de significatif..

@GUI merci! je ne connaissais pas la procédure, je pense pas que le souci soit la calibration dans mon cas..

J'ai lu sur un forum anglais que ca pouvait etre un cour circuit quelque part mais par d'autres précisions..

Oui t'as peut etre pas tort.. j'ai pas l'impression d'avoir la main lourde sur les gaz d'autant que j'ai pas fait spĂ©cialement le fou c'Ă©tait des vols de test du nouveau kwad Ă  la base.. mais ca vaut le coup de tester sans la Gopro, d'ailleurs pourquoi j'y ai pas pensĂ© avant! 😅

le spot peut jouer énormément.... quand on est en open field, plus on est haut, plus on a tendance a avoir la main lourde pour retrouver une sensation de vitesse..... en razmotte, on a la main légÚre......

Posté(e)

Clairement avec cette GoPro, l'autonomie en prend un coup. Je suis autour de 2min30 avec une Session5 et des lipos dans leur 2Úme année. Quand tu charges tes lipos, tu leurs réinjectes combien de mAh ?

Si ça se trouve tu as encore de la marge. J'ai souvent des chutes Ă  19-20V dans mes vols, mĂȘme si ça remonte entre 21 et 22V quand je me pose.

Posté(e)
Il y a 12 heures, hugues75 a dit :

J'ai lu sur un forum anglais que ca pouvait etre un cour circuit quelque part mais par d'autres précisions..

Euh, court-circuit ça porte son nom. Tu aurais forcément eu une piste ou autre composants qui aurait dégagé à force. 
Par contre je rejoint @nochamoet @Jeromepour la gp9. J’ai virĂ© la mienne car ca me bouffĂ© beaucoup d’autonomie, en 2mn c’etait pliĂ© avec le ak47


Posté(e)
il y a une heure, Dujack a dit :

Euh, court-circuit ça porte son nom. Tu aurais forcément eu une piste ou autre composants qui aurait dégagé à force.

Il devait penser Ă  une petite fuite de courant, sur une vis moteur, la camĂ©ra DJI (j'ai lu qques cas sur FB đŸ€”) etc. Mais effectivement, c'est pas courant et y aurait d'autres manifestations physiques, Ă  commencer par du carbone trĂšs trĂšs chaud.

Posté(e)

J'ai lu pas mal d'histoires sur des vistas qui se retrouve avec les radiateurs alu Ă  la masse, parfois en connexion avec le chassis.

A tester !

Bon courage !

Posté(e)
à l’instant, Zhirself a dit :

J'ai lu pas mal d'histoires sur des vistas qui se retrouve avec les radiateurs alu Ă  la masse, parfois en connexion avec le chassis.

Ca aussi j'ai vu, mais ça me paraĂźt bizarre, quand on teste avec un multimĂštre, il n'y a pas de conductivitĂ© au niveau du radiateur, et jamais eu de souci avec des visÂ đŸ€”

Posté(e)
Il y a 10 heures, Jerome a dit :

Clairement avec cette GoPro, l'autonomie en prend un coup. Je suis autour de 2min30 avec une Session5 et des lipos dans leur 2Úme année. Quand tu charges tes lipos, tu leurs réinjectes combien de mAh ?

Si ça se trouve tu as encore de la marge. J'ai souvent des chutes Ă  19-20V dans mes vols, mĂȘme si ça remonte entre 21 et 22V quand je me pose.

Je rĂ©injectes 500mAh dans chaque lipo environ. Je ne suis pas trĂšs au point sur ces notions donc ca ne me dis pas grand chose.. đŸ€”

il y a 18 minutes, Zhirself a dit :

J'ai lu pas mal d'histoires sur des vistas qui se retrouve avec les radiateurs alu Ă  la masse, parfois en connexion avec le chassis.

A tester !

Bon courage !

tu pourrais m'indiquer comment tester ca?

Posté(e)
il y a 1 minute, hugues75 a dit :

Je rĂ©injectes 500mAh dans chaque lipo environ. Je ne suis pas trĂšs au point sur ces notions donc ca ne me dis pas grand chose.. đŸ€”

Ah oui, t'es loinnnn de la conso que tu pourrais avoir. Pour des 1300, tu pourrais consommer 800mAh, tu te poses trop tĂŽt.

Posté(e)
il y a 1 minute, Jerome a dit :

Ah oui, t'es loinnnn de la conso que tu pourrais avoir. Pour des 1300, tu pourrais consommer 800mAh, tu te poses trop tĂŽt.

D'accord! tu me rassures un peu! Pourtant apres chaque vol les lipos Ă©taient Ă  environ 22V au multimĂštre. J'essayerais de voler un peu plus longtemps la prochaine fois, jusqu'Ă  3,6V par cellule ca passe tu crois?

Posté(e) (modifié)

500mah de charge c est peu. Sur des lipos 1500, en charge j envoie minimum 1000mah.

Tu devrais ajuster ton capteur. Je vole en utilisant les mah consommé dans l osd. Fais comme indiqué sur mon lien, ajustes l échelle sous bf, puis voles avec une lipo.

Tu notes la conso mah de ton casque Ă  l atterrissage et tu vĂ©rifies si c est environ la mĂȘme valeur envoyĂ©e par ton chargeur ensuite. 

Perso, j ajuste toujours mon capteur de tension sur chacun de mes quads- car selon les moteurs et le poids du drone la conso est différente- pour profiter à max de mon vol sans me retrouver à court de batterie. 

Modifié (le) par Gui51
Posté(e)
il y a 5 minutes, hugues75 a dit :

D'accord! tu me rassures un peu! Pourtant apres chaque vol les lipos Ă©taient Ă  environ 22V au multimĂštre. J'essayerais de voler un peu plus longtemps la prochaine fois, jusqu'Ă  3,6V par cellule ca passe tu crois?

Faut que tu prennes l'habitude pour "sentir" quand tu dois te poser. Quand je vole, j'ai plein de chutes à 3.5V/cell voir moins, tant que c'est sur appel de gaz, c'est pas grave, c'est temporaire. Je me pose réellement quand le quad est entre 21-22V sans tirer dessus.

Et surtout vĂ©rifie bien Ă  l'atelier (avec une lipo au repos, et non en cours de rĂ©cupĂ©ration), que l'OSD t'affiche la mĂȘme tension que le multimĂštre, et ajuste l'Ă©chelle si nĂ©cessaire. Si la tension affichĂ©e en live dans l'OSD est pessimiste, tu te retrouves Ă  te poser avec la batterie encore pleine Ă  40% 😉 

  • +1 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Gui51 a dit :

500mah de charge c est peu. Sur des lipos 1500, en charge j envoie minimum 1000mah.

Tu devrais ajuster ton capteur. Je vole en utilisant les mah consommé dans l osd. Fais comme indiqué sur mon lien, ajustes l échelle sous bf, puis voles avec une lipo.

Tu notes la conso mah de ton casque Ă  l atterrissage et tu vĂ©rifies si c est environ la mĂȘme valeur envoyĂ©e par ton chargeur ensuite. 

Perso, j ajoute toujours mon capteur de tension pour profiter à max de mon vol sans me retrouver à court de batterie. 

La c'est clair que je vais utiliser ta méthode! Je vais ajuster tout ca dÚs que je peux voler. Merci pour tes conseils!

Posté(e)

Chacun sa technique pour se repérer en conso, certain utilises la tension. Moi je me repere surtout à la conso mah dans l osd, comme ça en fonction de ta lipo, tu sais ce qu il te reste en sauce et donc tu sais quand rentrer à la maison ou te calmer sur les gazs. 

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Jerome a dit :

Faut que tu prennes l'habitude pour "sentir" quand tu dois te poser. Quand je vole, j'ai plein de chutes à 3.5V/cell voir moins, tant que c'est sur appel de gaz, c'est pas grave, c'est temporaire. Je me pose réellement quand le quad est entre 21-22V sans tirer dessus.

Et surtout vĂ©rifie bien Ă  l'atelier (avec une lipo au repos, et non en cours de rĂ©cupĂ©ration), que l'OSD t'affiche la mĂȘme tension que le multimĂštre, et ajuste l'Ă©chelle si nĂ©cessaire. Si la tension affichĂ©e en live dans l'OSD est pessimiste, tu te retrouves Ă  te poser avec la batterie encore pleine Ă  40% 😉 


Je viens de tester et effectivement j'ai un petit décalage: 22,8V au multimÚtre et 22,3V dans L'OSD c'est pas énorme mais je vais recalibrer tout ca en utilisant la méthode décrite par @Gui51

Modifié (le) par hugues75
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, hugues75 a dit :

Je viens de tester et effectivement j'ai un petit décalage: 22,8V au multimÚtre et 22,3V dans L'OSD c'est pas énorme mais je vais recalibrer tout ca en utilisant la méthode décrite par @Gui51

J'ajustement de la tension tu peux le faire en live en 5 secondes : tu modifie l'Ă©chelle de 1 point, tu fais "save", et tu regardes la tension affichĂ©e en haut dans Betaflight Configurator, tout simplement, jusqu'Ă  avoir sensiblement la mĂȘme chose que ton voltmĂštre 🙂 La calibration du capteur de courant nĂ©cessite effectivement de voler.

Posté(e)
il y a 8 minutes, Jerome a dit :

J'ajustement de la tension tu peux le faire en live en 5 secondes : tu modifie l'Ă©chelle de 1 point, tu fais "save", et tu regardes la tension affichĂ©e en haut dans Betaflight Configurator, tout simplement, jusqu'Ă  avoir sensiblement la mĂȘme chose que ton voltmĂštre 🙂 La calibration du capteur de courant nĂ©cessite effectivement de voler.

Merci! en modifiant de 2 points les tensions sont quasiment les memes, c'est dĂ©ja une bonne chose de faite! 👍

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