hugues75 Posté(e) Septembre 30, 2021 Signaler Posté(e) Septembre 30, 2021 (modifié) J'ai un peu fais le tour du forum pour trouver une réponse mais rien de vraiment similaire a mon probleme donc: mon kwad 6s que j'ai monté avec: un FC Rush f7 avec ESC Rush 50A, moteurs Xnova Hard Line 1800kv, Caddx Vista avec une GoPro 9. Premiers vols de test, tout semble ok il vole bien mais je constate qu'aprÚs 10 secondes de vol je suis déjà à 3,9V par cellule! Impossible de voler plus de 1 minutes 40 en posant à 22V! Les moteurs ne sont pas super chaud et les lipos non plus.. Pour infos les lipos son neuves Tattu 6s 1300Mah, chargés à 25,2V à 1A, elles viennent de differentes boutiques et j'ai essayé une FunFly 1300mah plus ancienne, meme résultat.. 5 Lipos en tout. Donc ca semble pas etre un probleme de lipos, qu'est ce que je peux vérifier sur le kwad? ou sur Betaflight?? Modifié (le) Septembre 30, 2021 par hugues75
Gui51 Posté(e) Septembre 30, 2021 Signaler Posté(e) Septembre 30, 2021 (modifié) Effectivement moins de 2min de vol c est peu surtout si tu ne tires pas sur les gazs. En 6s,gaz à fond pour faire des pointes je vide la lipo en 3min 1800mah. Tes lipos sont elles bien vidées ? Ce ne serait pas un souci de capteur sur ta fc? Voici le lien pour paramétrer ton capteur: https://culturefpv.fr/calibrer-capteur-courant-betaflight-guide-20181003/ Modifié (le) Septembre 30, 2021 par Gui51
Delta PostĂ©(e) Septembre 30, 2021 Signaler PostĂ©(e) Septembre 30, 2021 Les batteries aprĂšs le vol sont bien dĂ©chargĂ© ou il reste de la marge? (typiquement aprĂšs un vol posĂ© Ă 3.5V/cell ca remonte Ă 3.6-3.65/cell, au dessus la lipo a pas Ă©tĂ© entierement vidĂ©e. Si elles sont pas vide ca veut juste dire que le capteur de tension est mal calibrĂ© et te lit une tension trop basse (mĂȘme chose pour le capteur de courant si tu utilise le compteur de mah au lieu de la tension comme indicateur de niveau de batterie) 1
nochamo PostĂ©(e) Septembre 30, 2021 Signaler PostĂ©(e) Septembre 30, 2021 il y a 28 minutes, hugues75 a dit : J'ai un peu fais le tour du forum pour trouver une rĂ©ponse mais rien de vraiment similaire a mon probleme donc: mon kwad 6s que j'ai montĂ© avec: un FC Rush f7 avec ESC Rush 50A, moteurs Xnova Hard Line 1800kv, Caddx Vista avec une GoPro 9. Premiers vols de test, tout semble ok il vole bien mais je constate qu'aprĂšs 10 secondes de vol je suis dĂ©jĂ Ă 3,9V par cellule! Impossible de voler plus de 1 minutes 40 en posant Ă 22V! Les moteurs ne sont pas super chaud et les lipos non plus.. Pour infos les lipos son neuves Tattu 6s 1300Mah, chargĂ©s Ă 25,2V Ă 1A, elles viennent de differentes boutiques et j'ai essayĂ© une FunFly 1300mah plus ancienne, meme rĂ©sultat.. 5 Lipos en tout. Donc ca semble pas etre un probleme de lipos, qu'est ce que je peux vĂ©rifier sur le kwad? ou sur Betaflight?? ha mon avis , il nây a pas de probleme particulier..... tâas chargĂ© ton qwad avec un parpaing de chez gopro..... faut savoir quâen thĂ©orie, tu peux vider la lipo en 30sec...... pour moi, tâas juste la main trop lourde sur les gaz avec ta gopro (vire lĂ , et fais un essai a 30% de gaz en mode crusing)..... 2
hugues75 PostĂ©(e) Septembre 30, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Septembre 30, 2021 oui j'ai oubliĂ© de prĂ©ciser que j'avais bien vĂ©rifier la tensions des lipos apres les vols avec un multimetre et ca correspondait Ă ce que j'avais dans l'OSD quand je posais... Certaines sont effectivement lĂ©gĂšrement remontĂ©es aprĂšs mais rien de significatif.. @GUI merci! je ne connaissais pas la procĂ©dure, je pense pas que le souci soit la calibration dans mon cas.. J'ai lu sur un forum anglais que ca pouvait etre un cour circuit quelque part mais par d'autres prĂ©cisions.. il y a 2 minutes, nochamo a dit : ha mon avis , il nây a pas de probleme particulier..... tâas chargĂ© ton qwad avec un parpaing de chez gopro..... faut savoir quâen thĂ©orie, tu peux vider la lipo en 30sec...... pour moi, tâas juste la main trop lourde sur les gaz avec ta gopro (vire lĂ , et fais un essai a 30% de gaz en mode crusing)..... Oui t'as peut etre pas tort.. j'ai pas l'impression d'avoir la main lourde sur les gaz d'autant que j'ai pas fait spĂ©cialement le fou c'Ă©tait des vols de test du nouveau kwad Ă la base.. mais ca vaut le coup de tester sans la Gopro, d'ailleurs pourquoi j'y ai pas pensĂ© avant!
nochamo Posté(e) Septembre 30, 2021 Signaler Posté(e) Septembre 30, 2021 il y a 32 minutes, hugues75 a dit : oui j'ai oublié de préciser que j'avais bien vérifier la tensions des lipos apres les vols avec un multimetre et ca correspondait à ce que j'avais dans l'OSD quand je posais... Certaines sont effectivement légÚrement remontées aprÚs mais rien de significatif.. @GUI merci! je ne connaissais pas la procédure, je pense pas que le souci soit la calibration dans mon cas.. J'ai lu sur un forum anglais que ca pouvait etre un cour circuit quelque part mais par d'autres précisions.. Oui t'as peut etre pas tort.. j'ai pas l'impression d'avoir la main lourde sur les gaz d'autant que j'ai pas fait spécialement le fou c'était des vols de test du nouveau kwad à la base.. mais ca vaut le coup de tester sans la Gopro, d'ailleurs pourquoi j'y ai pas pensé avant! le spot peut jouer énormément.... quand on est en open field, plus on est haut, plus on a tendance a avoir la main lourde pour retrouver une sensation de vitesse..... en razmotte, on a la main légÚre......
Jerome PostĂ©(e) Septembre 30, 2021 Signaler PostĂ©(e) Septembre 30, 2021 Clairement avec cette GoPro, l'autonomie en prend un coup. Je suis autour de 2min30 avec une Session5 et des lipos dans leur 2Ăšme annĂ©e. Quand tu charges tes lipos, tu leurs rĂ©injectes combien de mAh ? Si ça se trouve tu as encore de la marge. J'ai souvent des chutes Ă 19-20V dans mes vols, mĂȘme si ça remonte entre 21 et 22V quand je me pose.
Dujack PostĂ©(e) Octobre 1, 2021 Signaler PostĂ©(e) Octobre 1, 2021 Il y a 12 heures, hugues75 a dit : J'ai lu sur un forum anglais que ca pouvait etre un cour circuit quelque part mais par d'autres prĂ©cisions.. Euh, court-circuit ça porte son nom. Tu aurais forcĂ©ment eu une piste ou autre composants qui aurait dĂ©gagĂ© Ă force. Par contre je rejoint @nochamoet @Jeromepour la gp9. Jâai virĂ© la mienne car ca me bouffĂ© beaucoup dâautonomie, en 2mn câetait pliĂ© avec le ak47âŠ
Jerome Posté(e) Octobre 1, 2021 Signaler Posté(e) Octobre 1, 2021 il y a une heure, Dujack a dit : Euh, court-circuit ça porte son nom. Tu aurais forcément eu une piste ou autre composants qui aurait dégagé à force. Il devait penser à une petite fuite de courant, sur une vis moteur, la caméra DJI (j'ai lu qques cas sur FB ) etc. Mais effectivement, c'est pas courant et y aurait d'autres manifestations physiques, à commencer par du carbone trÚs trÚs chaud.
Zhirself Posté(e) Octobre 1, 2021 Signaler Posté(e) Octobre 1, 2021 J'ai lu pas mal d'histoires sur des vistas qui se retrouve avec les radiateurs alu à la masse, parfois en connexion avec le chassis. A tester ! Bon courage !
Jerome PostĂ©(e) Octobre 1, 2021 Signaler PostĂ©(e) Octobre 1, 2021 Ă lâinstant, Zhirself a dit : J'ai lu pas mal d'histoires sur des vistas qui se retrouve avec les radiateurs alu Ă la masse, parfois en connexion avec le chassis. Ca aussi j'ai vu, mais ça me paraĂźt bizarre, quand on teste avec un multimĂštre, il n'y a pas de conductivitĂ© au niveau du radiateur, et jamais eu de souci avec des visÂ
hugues75 PostĂ©(e) Octobre 1, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Octobre 1, 2021 Il y a 10 heures, Jerome a dit : Clairement avec cette GoPro, l'autonomie en prend un coup. Je suis autour de 2min30 avec une Session5 et des lipos dans leur 2Ăšme annĂ©e. Quand tu charges tes lipos, tu leurs rĂ©injectes combien de mAh ? Si ça se trouve tu as encore de la marge. J'ai souvent des chutes Ă 19-20V dans mes vols, mĂȘme si ça remonte entre 21 et 22V quand je me pose. Je rĂ©injectes 500mAh dans chaque lipo environ. Je ne suis pas trĂšs au point sur ces notions donc ca ne me dis pas grand chose.. il y a 18 minutes, Zhirself a dit : J'ai lu pas mal d'histoires sur des vistas qui se retrouve avec les radiateurs alu Ă la masse, parfois en connexion avec le chassis. A tester ! Bon courage ! tu pourrais m'indiquer comment tester ca?
Jerome Posté(e) Octobre 1, 2021 Signaler Posté(e) Octobre 1, 2021 il y a 1 minute, hugues75 a dit : Je réinjectes 500mAh dans chaque lipo environ. Je ne suis pas trÚs au point sur ces notions donc ca ne me dis pas grand chose.. Ah oui, t'es loinnnn de la conso que tu pourrais avoir. Pour des 1300, tu pourrais consommer 800mAh, tu te poses trop tÎt.
hugues75 Posté(e) Octobre 1, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Octobre 1, 2021 il y a 1 minute, Jerome a dit : Ah oui, t'es loinnnn de la conso que tu pourrais avoir. Pour des 1300, tu pourrais consommer 800mAh, tu te poses trop tÎt. D'accord! tu me rassures un peu! Pourtant apres chaque vol les lipos étaient à environ 22V au multimÚtre. J'essayerais de voler un peu plus longtemps la prochaine fois, jusqu'à 3,6V par cellule ca passe tu crois?
Gui51 PostĂ©(e) Octobre 1, 2021 Signaler PostĂ©(e) Octobre 1, 2021 (modifiĂ©) 500mah de charge c est peu. Sur des lipos 1500, en charge j envoie minimum 1000mah. Tu devrais ajuster ton capteur. Je vole en utilisant les mah consommĂ© dans l osd. Fais comme indiquĂ© sur mon lien, ajustes l Ă©chelle sous bf, puis voles avec une lipo. Tu notes la conso mah de ton casque Ă l atterrissage et tu vĂ©rifies si c est environ la mĂȘme valeur envoyĂ©e par ton chargeur ensuite. Perso, j ajuste toujours mon capteur de tension sur chacun de mes quads- car selon les moteurs et le poids du drone la conso est diffĂ©rente- pour profiter Ă max de mon vol sans me retrouver Ă court de batterie. ModifiĂ© (le) Octobre 1, 2021 par Gui51
Jerome PostĂ©(e) Octobre 1, 2021 Signaler PostĂ©(e) Octobre 1, 2021 il y a 5 minutes, hugues75 a dit : D'accord! tu me rassures un peu! Pourtant apres chaque vol les lipos Ă©taient Ă environ 22V au multimĂštre. J'essayerais de voler un peu plus longtemps la prochaine fois, jusqu'Ă 3,6V par cellule ca passe tu crois? Faut que tu prennes l'habitude pour "sentir" quand tu dois te poser. Quand je vole, j'ai plein de chutes Ă 3.5V/cell voir moins, tant que c'est sur appel de gaz, c'est pas grave, c'est temporaire. Je me pose rĂ©ellement quand le quad est entre 21-22V sans tirer dessus. Et surtout vĂ©rifie bien Ă l'atelier (avec une lipo au repos, et non en cours de rĂ©cupĂ©ration), que l'OSD t'affiche la mĂȘme tension que le multimĂštre, et ajuste l'Ă©chelle si nĂ©cessaire. Si la tension affichĂ©e en live dans l'OSD est pessimiste, tu te retrouves Ă te poser avec la batterie encore pleine Ă 40%  1
hugues75 PostĂ©(e) Octobre 1, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Octobre 1, 2021 il y a 3 minutes, Gui51 a dit : 500mah de charge c est peu. Sur des lipos 1500, en charge j envoie minimum 1000mah. Tu devrais ajuster ton capteur. Je vole en utilisant les mah consommĂ© dans l osd. Fais comme indiquĂ© sur mon lien, ajustes l Ă©chelle sous bf, puis voles avec une lipo. Tu notes la conso mah de ton casque Ă l atterrissage et tu vĂ©rifies si c est environ la mĂȘme valeur envoyĂ©e par ton chargeur ensuite. Perso, j ajoute toujours mon capteur de tension pour profiter Ă max de mon vol sans me retrouver Ă court de batterie. La c'est clair que je vais utiliser ta mĂ©thode! Je vais ajuster tout ca dĂšs que je peux voler. Merci pour tes conseils!
Gui51 PostĂ©(e) Octobre 1, 2021 Signaler PostĂ©(e) Octobre 1, 2021 Chacun sa technique pour se repĂ©rer en conso, certain utilises la tension. Moi je me repere surtout Ă la conso mah dans l osd, comme ça en fonction de ta lipo, tu sais ce qu il te reste en sauce et donc tu sais quand rentrer Ă la maison ou te calmer sur les gazs.Â
hugues75 PostĂ©(e) Octobre 1, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Octobre 1, 2021 (modifiĂ©) il y a 11 minutes, Jerome a dit : Faut que tu prennes l'habitude pour "sentir" quand tu dois te poser. Quand je vole, j'ai plein de chutes Ă 3.5V/cell voir moins, tant que c'est sur appel de gaz, c'est pas grave, c'est temporaire. Je me pose rĂ©ellement quand le quad est entre 21-22V sans tirer dessus. Et surtout vĂ©rifie bien Ă l'atelier (avec une lipo au repos, et non en cours de rĂ©cupĂ©ration), que l'OSD t'affiche la mĂȘme tension que le multimĂštre, et ajuste l'Ă©chelle si nĂ©cessaire. Si la tension affichĂ©e en live dans l'OSD est pessimiste, tu te retrouves Ă te poser avec la batterie encore pleine Ă 40%  Je viens de tester et effectivement j'ai un petit dĂ©calage: 22,8V au multimĂštre et 22,3V dans L'OSD c'est pas Ă©norme mais je vais recalibrer tout ca en utilisant la mĂ©thode dĂ©crite par @Gui51 ModifiĂ© (le) Octobre 1, 2021 par hugues75 1
Jerome PostĂ©(e) Octobre 1, 2021 Signaler PostĂ©(e) Octobre 1, 2021 il y a 2 minutes, hugues75 a dit : Je viens de tester et effectivement j'ai un petit dĂ©calage: 22,8V au multimĂštre et 22,3V dans L'OSD c'est pas Ă©norme mais je vais recalibrer tout ca en utilisant la mĂ©thode dĂ©crite par @Gui51 J'ajustement de la tension tu peux le faire en live en 5 secondes : tu modifie l'Ă©chelle de 1 point, tu fais "save", et tu regardes la tension affichĂ©e en haut dans Betaflight Configurator, tout simplement, jusqu'Ă avoir sensiblement la mĂȘme chose que ton voltmĂštre  La calibration du capteur de courant nĂ©cessite effectivement de voler.
hugues75 PostĂ©(e) Octobre 1, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Octobre 1, 2021 il y a 8 minutes, Jerome a dit : J'ajustement de la tension tu peux le faire en live en 5 secondes : tu modifie l'Ă©chelle de 1 point, tu fais "save", et tu regardes la tension affichĂ©e en haut dans Betaflight Configurator, tout simplement, jusqu'Ă avoir sensiblement la mĂȘme chose que ton voltmĂštre  La calibration du capteur de courant nĂ©cessite effectivement de voler. Merci! en modifiant de 2 points les tensions sont quasiment les memes, c'est dĂ©ja une bonne chose de faite!
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