Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Drone qui décolle pas


Clemb12
Aller à la solution Résolu par y_4nn,

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai monté mon propre drone avec une frame de Titan xl5, et je n'arrive pas à le faire décoller.

Dès que je l'arme, les moteurs s'emballe au bout de 3-4 secondes et le drone se retourne vers l'arrière.

J'ai donc vérifier le sens de rotation des moteurs (Props-IN), le sens de mes hélices, si le "devant" de ma FC était bien positionné... rien à faire, dès que je l'arme, soit j'accélère et il se retourne vers l'arrière, soit j'attends un peu et il s'emballe et se retourne aussi...

Si quelqu'un à une solution je suis preneur par ce que je commence à désespérer de le voir décoller un jour ;-(

Je me tiens à votre dispositions si vous voulez des renseignements complémentaires.

Cordialement,

Clemb12.

Liste des composants

Frame

Titan XL5

FC

MAMBA –F50 BL32 50A 6S

ESCs

1 x MAMBA –F50 BL32 50A 6S

Moteurs

4 x F60 PRO IV

Jeu d'hélices

HQPROP - 5040

Caméra FPV

CADDX RATEL
Prix total : 0 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuu rien à faire dans dronebuilds ce topic, je déplace dans entraide 🙂 

Le drone réagit bien dans BF sur le modèle 3D ?

L'ordre des moteurs est bon également ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifier que les esc sont montés dans le bon sens ce qui pourrait expliquer qu il se retourne, vérifier que les moteurs sont connectés comme sur bf m1 m2 m3 m4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que sur BF tout va bien, le sens de rotation est OK, les hélices OK, le numéro des moteurs OK, le sens de la FC ok... Je vais finir par désespérer

Le problème c'est que quand je fais tourner les moteurs sur BF, ils tournent dans le bon sens, ils sont tous à leur place, je suppose donc que mes ESC sont montés dans le bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non rien à voir avec la rotation des moteurs pour les esc. Il y a un haut et un bas sur des esc. 

Si ton drone décolle puis que les moteurs se coupent quand tu envoies les gazs, c'est parce que ta fc detecte une anomalie et se met en sécurité. Donc c'est un problème de montage, pas un problème de réglage sous betaflight. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème m'arrivait quand mon gyro n'était pas orienté comme il le fallait. Pour ma part, j'ai du configuré son orientation à 270CW ( de mémoire).

As-tu un enregistrement blackbox pour voir ce qu'il se passe lors du démarrage? Car avant ce soucis, j'avais la FC bien orientée, mais je me prenais un code d'erreur qui était lié, je pense, à un mauvais flashage. 

Ensuite, j'ai reflashé sur la version la plus récente, ma flèche de la FC était bien orientée vers l'avant du drone, et pourtant, la partie soft n'avait pas la même orientation gyro. D'où les 270CW a ajouter pour que le sens soft puisse réellement correspondre à l'avant du drone. C'était également une FC de chez Mamba (stack F405 ESC50)

En tout cas, je me retrouve dans tout ce que tu décris, j'ai l'impression que tu as exactement le même problème et que tu as fait exactement les mêmes démarches que moi. Bon courage, j'essaierai de venir check ce post régulièrement, voir si j'ai des idées qui viennent !  

Modifié (le) par gmDefault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y reviens mais un fichier de log Blackbox t'aiderait à déterminer si ta FC te lance un code error avant de tout couper. 

J'ai encore l'impression qu'il y a un problème de gyro mais pas à 100% sûr de moi. Quand la FC essaie de compenser et qu'elle n'y arrive pas, elle peut se mettre en défaut/sécurité et donc tout couper comme ça semble le faire. Les numéros moteurs correspondent bien sur BF/carte ? Car tu as une rotation avant coupure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Verifie que tout soit bien moteur, sens rotation, sens des helices.. maintenant que ta FC correspond au modele 3D de betaflight, 

ca m'est deja arrivé suite a un turtle mode, c'etait un moteur qui tournais mais l'helice ne suivait pas elle était desserrée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous, j'ai vérifié pour la Xième fois le sens et ordre des moteurs, tout est OK. Sens des hélices OK... En revanche, si je simule un décollage du drone mais sans les hélices, le drone ne s'emballe pas comme s'il voulait se retourner ni rien... Il s'emballe légèrement, mais cela est normal il me semble.

Bon, je viens de réaliser un test avec les hélices, mais cette fois-ci en les serrant super fort (j'avais peur de casser un moteur...), et le drone a voler de façon tout à fait normale! Je suppose donc que le problème venait des hélices qui tournaient sur les moteurs, comme l'a souligné @y_4nn.

Je tiens tout de même à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à chercher d’où venait le problème !

Merci à tous ❤️

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2021 at 16:54, Clemb12 a dit :

Je reviens vers vous, j'ai vérifié pour la Xième fois le sens et ordre des moteurs, tout est OK. Sens des hélices OK... En revanche, si je simule un décollage du drone mais sans les hélices, le drone ne s'emballe pas comme s'il voulait se retourner ni rien... Il s'emballe légèrement, mais cela est normal il me semble.

Bon, je viens de réaliser un test avec les hélices, mais cette fois-ci en les serrant super fort (j'avais peur de casser un moteur...), et le drone a voler de façon tout à fait normale! Je suppose donc que le problème venait des hélices qui tournaient sur les moteurs, comme l'a souligné @y_4nn.

Je tiens tout de même à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à chercher d’où venait le problème !

Merci à tous ❤️

Oui je te confirme que sans les hélices les moteurs s’emballent, c'est donc normal.

Je te conseille de vérifier régulièrement le serrage des écrous et visses du drone, tout a tendance à se déserrer.
Il n'est pas rare que les hélices soient desserrés ou de perdre les visses sous les moteurs par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...