CriTof Posté(e) Novembre 1, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 1, 2021 (modifié) DH20 pro 5500mAh - Kit complet (Deux systemes de soudures) pour vos futures batteries LI-ION en version Do It Youself  J'ai de la 2S à fabriquer prochainement . 40 euros fdpin en vrai promo sur Banggood ! Depuis le temps... Voilà , c'est fait  https://www.banggood.com/fr/DH20-Pro-9-Gears-Mini-Spot-Welder-with-Extra-Single-handed-Welding-Pen-Nickel-Plate-18650-Battery-Welder-Spot-Welding-Machine-p-1894146.htm   Modifié (le) Novembre 1, 2021 par CriTof 1
Vynce Posté(e) Novembre 2, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 2, 2021 Interessant...je look un truc dans le genre depuis un moment pour me faire des packs de réception...tu nous diras si ça fonctionne correctement. Dommage ton lien est dead...
CriTof PostĂ©(e) Novembre 2, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 2, 2021 Il y a 5 heures, Vynce a dit : Dommage ton lien est dead... https://banggood.app.link/W3I8upEGRkb Â
captflame2121 Posté(e) Novembre 2, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 2, 2021 Slt Critof, je l'ai acheté il y à déjà 4 mois , j'ai fais des liions à plusieurs reprise, avec des 18700 et 21700 . Et bien gros pbs avec les batteries "chinoise". Sa soude pas bien , j'ai flingué je dirais 8 liions , essais à différents niveau pour voir la tenu. J'ai cru que c'était vraiment bon et deux fois en vol sur des 4S le nickel c'est déssoudé. J'ai rachété des liions sAMSUNG en hollande CHEZ Nkon , beaucoup mieux pour la soudure par point. Mais ayant eu mon pbs deux fois, j'ai préféré faire à l'ancienne avec le fer à souder et de l'étain. Tu me diras ce que tu en penses .
CriTof PostĂ©(e) Novembre 2, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 2, 2021 @captflame2121 merci pour ce retour ! Mes batteries sont en majoritĂ© commandĂ©es sur NKON et sont soit des samsung, sony ou Sanyo. J'ai bien compris la prĂ©cision Ă avoir en terme de rĂ©glages machine. Et particuliĂšrement en fonction de l'Ă©paisseur des bandes de Nikel utilisĂ©es. Le problĂšme que tu Ă©voques ne remet donc pas en cause l'efficacitĂ© et les capacitĂ© du DH20 Â
captflame2121 PostĂ©(e) Novembre 2, 2021 Signaler PostĂ©(e) Novembre 2, 2021 Non je ne pense pas mais je ne voulais pas refaire d'essais sur les Samsung, J'avoue que mon hexplorer est tombĂ© deux fois de 30 mĂštres de haut sans casse. TOUS cela car nikel dĂ©ssoudĂ©. L'appareil permet diffĂ©rentes puissances, Fais des essais et peut ĂȘtre je retenterais mais Ă©tain c'est costaud.Â
CriTof Posté(e) Novembre 2, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 2, 2021 (modifié) Oui c'est ça, trouver la bonne puissance à parametrer sur la Machine. J'adore l'étain ! Surtout quand tu disposes d'un fer qui chauffe bien, un trÚs bon étain et du flux. Seul inconvénient c'est que ta batterie est vite exposé à la chaleur avec cette méthode. Sa chimie interne n'aime pas vraiment. Donc fatalement fatiguer ta batterie prématurément... C'est pour cela que je me suis enfin décidé, grùçe à cette bonne promo ( fdpin. ) Modifié (le) Novembre 3, 2021 par CriTof 1
Frankie666 PostĂ©(e) Novembre 3, 2021 Signaler PostĂ©(e) Novembre 3, 2021 tâas pris quelle Ă©paisseur de nickel? thx
CriTof PostĂ©(e) Novembre 3, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 3, 2021 Il y a 1 heure, Frankie666 a dit : tâas pris quelle Ă©paisseur de nickel? thx 1,5. C'est bien mieux recommandĂ©Â
Frankie666 Posté(e) Novembre 3, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 3, 2021 merci, tu veux dire 0.15mm?
naviluminor PostĂ©(e) Novembre 3, 2021 Signaler PostĂ©(e) Novembre 3, 2021 Je veux bien que l'un de vous me fasse une petite vidĂ©o de l'utilisation de ce truc  Ps: pourquoi faites vous vos packs vous mĂȘmes, ceux tout fait sont merdiques ? (oĂč exagĂ©rĂ©ment chĂšre ?)Â
CriTof PostĂ©(e) Novembre 3, 2021 Auteur Signaler PostĂ©(e) Novembre 3, 2021 (modifiĂ©) Il y a 8 heures, naviluminor a dit : Ps: pourquoi faites vous vos packs vous mĂȘmes, ceux tout fait sont merdiques ? (oĂč exagĂ©rĂ©ment chĂšre ?)  Le choix, donc la qualitĂ© de ces 18650 est riche dans l'offre ! Tu sais exactement quels batteries sont installĂ©s dans tes packs et le taux de dĂ©charge ! Pas forcement mentionnionĂ©, surtout sur les 18650 lambda. Et les packs Li-Ion tout faits ne sont pas forcement merdiques. Je pense aux bons retours des packs Zohd par exemple. Le prix ! Le prix des packs Li-Ion cognent pas mal... )  Au bout du compte, des 18650 comme des classiques Samsung "rose" par exemple, ne coutent pas chĂšres et sont gages de qualitĂ©. CommandĂ©es en quantitĂ© (toute marques confondues) c'est vraiment tout benef pour un parc Li-Ion digne de ce nom ! Le plaisir de crĂ©er ses packs soit mĂȘme et de faire comme bon te semble rapport Ă tes besoins, entre 2S, 3S, 4S, 5s, 6S ! Xt30, XT60, Dean, ect... Tu peux aussi trouver une utilisation avec des 21500 par exemple. Tu peux Ă©galement toi mĂȘme remplacer des cellules mortes( Souvent de la 18650) dans tes chargeurs de materiel electro portatif. il te faux des bandes de Nickel, une prise d'Ă©quilibrage (Ă souder par contre sur la bande de nickel dĂ©jĂ pointĂ©e) un connecteur . Tu n'es pas obligĂ© ensuite de placer ça dans une gaine thermo. Le schotch electricien large au pire, fait bien des miracles. Bref, utilisation versatile et qui ne contrarie pas la chimie interne des batteries par cette mĂ©thode de soudure par points. ModifiĂ© (le) Novembre 3, 2021 par CriTof 1
naviluminor PostĂ©(e) Novembre 3, 2021 Signaler PostĂ©(e) Novembre 3, 2021 Il y a 15 heures, captflame2121 a dit : J'ai cru que c'Ă©tait vraiment bon et deux fois en vol sur des 4S le nickel s'est dessoudĂ© Faire des essais destructifs "musclĂ©s" prĂ©alables me semble indispensableÂ
CriTof Posté(e) Novembre 3, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 3, 2021 (modifié) Il y a 2 heures, naviluminor a dit : Faire des essais destructifs "musclés" préalables me semble indispensable Oui ! Précisement comme ceux pratiqués dans la video jointe plus haut. Modifié (le) Novembre 3, 2021 par CriTof
naviluminor Posté(e) Novembre 3, 2021 Signaler Posté(e) Novembre 3, 2021 Sans méchanceté aucune, c'est un peu de la merde ce qu'il fait le bonhomme non  (je doute que le fabricant de l'appareil trouve sa démo "vendeuse")
CriTof Posté(e) Novembre 3, 2021 Auteur Signaler Posté(e) Novembre 3, 2021 Il y a 2 heures, naviluminor a dit : Sans méchanceté aucune, c'est un peu de la merde ce qu'il fait le bonhomme non  (je doute que le fabricant de l'appareil trouve sa démo "vendeuse") On s'en br**šle ! c'est pas la video demo du fabricant c'est clair. Celle çi est faite de maniere à te montrer DES TESTS. Et puis, on s'en double br***le ! Du moment que la languette est correctement soudée, c'est le principal. Surtout si le schotch et/ou gaine thermo fini par masquer tout
spid99 PostĂ©(e) Novembre 3, 2021 Signaler PostĂ©(e) Novembre 3, 2021 Celui lĂ Ă l'air plus puissant,pour le mĂȘme prix (j'aime la "pĂ©dale") :  https://www.banggood.com/fr/5000W-Mini-Spot-Welder-High-Power-Handheld-Spot-Welding-Machine-for-18650-Battery-Welding-Tools-for-0_1-or-0_15-or-0_2-or-0_25mm-Nickel-Strip-0-800A-Current-Adjustable-p-1766371.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN&ID=523699  Mais bon l'autre fonctionne trĂšs bien pour moi en mettant 6 points par contacts .. Et je reste Ă la puissance 1
captflame2121 PostĂ©(e) Novembre 3, 2021 Signaler PostĂ©(e) Novembre 3, 2021 Bonjour, j'ai fais des essais avec du 0,1 ; 0,12 et aprĂšs pour moi trop Ă©pais car sa colle fort mais sa soude pas. Fait des essais et tu me diras si tu trouves les bons paramĂštres avec des liions Samsung ou de marque. Mais je pense que je vais rester avec mon gros faire Ă souder en rayant les liions avec de l'Ă©tain . MĂȘme si risque de dĂ©tĂ©riorer un poil le liion.Â
Messages recommandés