Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Présentation d'un revenant.... peut-être !


willi

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'étudie mon retour au vol RC que j'ai abandonné il y a 25 ans pour différentes raisons: financière, travaux et aussi au fait que je me suis passionné 15 ans au tir sportif.

Le tir ne veut plus de moi, qu'à cela ne tienne je vais trouver autre chose !

A l'époque, j'étais pilote:

Avion: Prima surtout pour le vols de nuit et CAP 21 Tony Clark

Planeur: DG500 de 3m

Hélico: Raptor 30, sceadu 50, fury 70 et re raptor 50 se.

Je volais beaucoup et cassais en conséquence avec la chance d'avoir mon père qui construisait et réparait à grande vitesse ...

Aujourd'hui je me dirige vers une aile volante électrique longue distance mais je veux absolument une bonne qualité d'image en direct avec OSD.

J'ai vraiment beaucoup de mal à traduire toutes les abréviations que vous utilisez: ESC, VCC .....

Petites photos nostalgiques: 

 

CAP 21 1994.jpg

DG500 1 1993.jpg

Prima 1995.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur le forum. 

Comme tu n'es pas novice ça devrait venir assez vite même si nos quads ne se pilote pas comme un avion...

Pour les abréviations en fouinant un peu tu devrais toujours un lexique les regroupant toutes ou pas mal d'entre elles...

Bon vols et beaucoup de simulateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bienvenue !

Il y a 21 heures, willi a dit :

J'ai vraiment beaucoup de mal à traduire toutes les abréviations que vous utilisez: ESC, VCC .....

Même s'il semble que ça soit essentiellement l'aile qui t'intéresse, tu peux jeter un oeil à ce guide : https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/

C'est orienté drone, mais une grosse partie du vocabulaire y est expliqué, la partie partie retour vidéo aussi pourra t'intéresser.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jerome a dit :

Salut,

Et bienvenue !

Même s'il semble que ça soit essentiellement l'aile qui t'intéresse, tu peux jeter un oeil à ce guide : https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/

C'est orienté drone, mais une grosse partie du vocabulaire y est expliqué, la partie partie retour vidéo aussi pourra t'intéresser.

Merci.

J'ai lu la FAQ mais ce sujet pour les nuls tu es vraiment super.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mr @willi

Suis donc pas très loin de chez toi..

Raconte ce qui t'accable et je te dirais les conneries que j'ai déjà faites sur le sujet 🤔

 

Bienvenue ami immature

 

GaBuZoMeu.

Le 14/12/2021 at 19:03, willi a dit :

et CAP 21 Tony Clark

Comme Catherine Maunoury à l'époque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'écrivais à naviluminor en mp ma plus grosse crainte est d'être déçu par la qualité de l'image du masque DJI v2 par rapport à ce que je m'attends.

Je m'oriente vers un diatone romaF5 v2 neuf ou d'occasion, en attendant de me mettre à l'aile volante pour des raisons d'endroit pour voler

J'aimerais aussi trouver 1 ou 2 personnes pour pouvoir voler ensemble de temps en temps dans ma région.

Catherine Maunoury volait avec un cap 232

 

cpcm_05.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2021 at 14:17, willi a dit :

Catherine Maunoury volait avec un cap 232

Non, son premier était un Cap 21 ! (et ses réservoirs, la plupart du temps de chez nous 🙂)

 

Bon alors t'as réfléchi à tout ce binz FPVesque ? (légère démo des possibilités hier aprem'..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, naviluminor a dit :

Non, son premier était un Cap 21 ! (et ses réservoirs, la plupart du temps de chez nous 🙂)

Bon alors t'as réfléchi à tout ce binz FPVesque ? (légère démo des possibilités hier aprem'..)

(De mémoire elle eu un Lazer (200), un CAP 10, un CAP 232 et un Extra (300))

Pour que les autre suivent le sujetnaviluminor m'a invité pour me faire la démonstration de ce qui existait et il a détruit toute les mauvaises idées de débutant que j'avais en tête.

Je suis redescendu sur terre et je suis parti en quette du GEPRC phantom 2.5" 4s que tu m'as montré (que je n'ai pas vu volé) et dont tu m'as vanté les qualités (seul bémol par rapport au 95x que tu m'a montré: j'aime pas voir les hélices en vol.)

J'ai aussi bien entendu ta réflexion sur le chargeur, c'est pas facile de trouver un chargeur 4 sorties sans exploser le budget !

Est ce que 50w suffit pour un chargeur ?

Encore MERCI à naviluminor pour ce partage de connaissance .

Modifié (le) par willi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 at 17:00, willi a dit :

sans exploser le budget

C'est toute la discipline qui pose problème sans exploser le budget..

http://pdennez.free.fr/AVIONS/icones/Photos/av732impico.JPG
CAP 21 n° 14 1er vol le 26 mars 1988 vu dans un hangard de l'aérodrome du Castellet en août 2000

Photo P. Dennez

 

 

 

 

Mudry CAP 21

Premier vol : 23 juin 1980
Pilote d'essais : Louis Pena

Malgré différentes améliorations apportées aux CAP 20L, une nouvelle voilure est étudiée en 1975 et donne naissance au CAP 21.
La modification du train d'atterrissage permet de distinguer le CAP 21 du CAP 20L. Cet appareil est muni d'un réservoir d'essence permettant le vol dos de longue durée . L'autonomie de l'appareil en meeting ou en convoyage est augmentée par un réservoir de 75 litres et la possibilité de recevoir des réservoirs supplémentaires en bouts d'aile.Le CAP 21 n°1 est la propriété de notre Championne du monde de voltige
Catherine MAUNOURY. D'un prix de vente très compétitif, l'avion est également proposé en kit permettant un gain d'environ 1/3 du prix de vente monté.Près de la moitié des CAP 21 construits seront exportés.
Pays utilisateurs : France, Italie, Angleterre, Grèce, Etats-Unis, Tahiti.

CARACTERISTIQUES
Type
: avion de voltige
Moteur: 1 Lycoming AE10-360-A1B
Performances : vitesse de croisière , 270 km/h ; vitesse ascentionnelle, 14 m/s; vitesse de décrochage, 85 km/h ; distance franchissable, 550 km ; facteur de charge autorisé, + 8G/- 6G ; taux de roulis à 250 km/h, 180°/s.
Dimensions : envergure, 7,57 m; longueur, 6,46 m; hauteur, 1,52 m ; surface , 9,2 m2.
Masse : à vide, 480 kg ; maximum, 650 kg
Armement: sans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sympa le Fury !

 

Le 14/12/2021 at 19:03, willi a dit :

Aujourd'hui je me dirige vers une aile volante électrique longue distance mais je veux absolument une bonne qualité d'image en direct avec OSD.

A noter pour plus tard éventuellement, il y à OpenHD comme option pour du retour vidéo HD.
Aujourd'hui il faut un peu bidouiller en électronique / logiciel (c'est construit autour de Raspberry Pi) mais ça fonctionne pour pas trop cher vu la qualité d'image.
Après il y à d'autres alternatives au système DJI qui prennent forme, comme HDZero par exemple.

Bons vols !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fury avait tout de mieux par rapport à un classe 50, stable, précis, réactif et puissant.

J'ai discuté de ce système il y a quelques semaines du système que tu présente qui a l'air super performant mais pas encore populaire. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, les commandes arrivent petit à petit, j'ai reçu la radio TX16s, le crossfire, le Smart (j'avais commandé un phantom), le châssis complet et les hélices d'avance, les xt60 et 30 pour faire des adaptateurs et la mousse pour le masque DJI.

Chargeurs, batteries et buzzer en route.

Expédition du masque, du châssis inferieur et du sac lipo et annoncé pour le 14/01/22

Ca fait 1 semaine que j'ai liftoff et que je m'entraine en mode 2, je fais quasiment plus aucune inversion de manche .....

20220111_180159.jpg

Modifié (le) par willi
Ajout d'une photo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, willi a dit :

Ca fait 1 semaine que j'ai liftoff et que je m'entraine en mode 2, je fais quasiment plus aucune inversion de manche .....

Tu volais dans quel mode avant ?

Modifié (le) par FlyJP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 at 11:28, willi a dit :

Mode 1 gaz à droite

Je suis en mode 4 et à part des machines stabilisées j'ai du mal à piloter en mode 2.
Il est possible de piloter ses modes miroirs (1 et 4, ou 2 et 3) en croisant les mains, ça marche pour dépanner si on regarde pas ses mains.
Changer de mode c'est pas évident, et c'est dans les instants compliqués que les vielles habitudes reprennent le dessus.

Bon courage dans ta conversion, curieux de voir ce que ça donne !

Modifié (le) par FlyJP
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...