Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Présentation d'un revenant.... peut-être !


willi

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'étudie mon retour au vol RC que j'ai abandonné il y a 25 ans pour différentes raisons: financière, travaux et aussi au fait que je me suis passionné 15 ans au tir sportif.

Le tir ne veut plus de moi, qu'à cela ne tienne je vais trouver autre chose !

A l'époque, j'étais pilote:

Avion: Prima surtout pour le vols de nuit et CAP 21 Tony Clark

Planeur: DG500 de 3m

Hélico: Raptor 30, sceadu 50, fury 70 et re raptor 50 se.

Je volais beaucoup et cassais en conséquence avec la chance d'avoir mon père qui construisait et réparait à grande vitesse ...

Aujourd'hui je me dirige vers une aile volante électrique longue distance mais je veux absolument une bonne qualité d'image en direct avec OSD.

J'ai vraiment beaucoup de mal à traduire toutes les abréviations que vous utilisez: ESC, VCC .....

Petites photos nostalgiques: 

 

CAP 21 1994.jpg

DG500 1 1993.jpg

Prima 1995.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur le forum. 

Comme tu n'es pas novice ça devrait venir assez vite même si nos quads ne se pilote pas comme un avion...

Pour les abréviations en fouinant un peu tu devrais toujours un lexique les regroupant toutes ou pas mal d'entre elles...

Bon vols et beaucoup de simulateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bienvenue !

Il y a 21 heures, willi a dit :

J'ai vraiment beaucoup de mal à traduire toutes les abréviations que vous utilisez: ESC, VCC .....

Même s'il semble que ça soit essentiellement l'aile qui t'intéresse, tu peux jeter un oeil à ce guide : https://www.wearefpv.fr/le-drone-fpv-pour-les-nuls/

C'est orienté drone, mais une grosse partie du vocabulaire y est expliqué, la partie partie retour vidéo aussi pourra t'intéresser.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites