Aller au contenu
DroneBuilds

Débutant FPV 3"


SkyLiKeiN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 33 ans, je suis des Bouches du Rhône et j'envisage de faire du FPV, enfin c'est plus qu'envisagé vu que j'ai déjà commandé un RaceWhoop30 6s qui est en cours de livraison, je devrais le recevoir dans la semaine, et j'ai déjà commencé à acheter pas mal de matériel (radio Taranis x lite pro, lunettes DJI (oui je compte volé en HD) lipo,chargeur...).

Pour l'instant, je n'ai fait que du simulateur pour m'entrainer sur Velocidrone. J'aurai probablement besoin de votre aide et de vos conseils lorsque le drone arrivera. 

Au plaisir d'en discuter ensemble. 😀

 

image0.jpeg

image1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue sur le forum WEareFPV !

Merci d'être passé te presenter! Ca fait toujours plaiz 😎

Tres sympa et efficaces End sticks "umbrella" , Le futur pilote est donc un "Thumber"  (j'ai les mêmes 👍)

Bravo le Racewhoop et cette belle collection de Tattu qui n'attendent que ça !

Mange du simu ! Et en hiver il n'y a pas plus réconfortant  🤓

bonne lecture et à très vite ! 

Fly safe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey merci CriTof pour l'accueil, yep un Thumber, gamer oblige 😆

J'ai 9h de simu pour le moment, j'en fait un peu tout les jours, ca va j'ai pigé le truc mais il n'y à pas que les Tattu qui n'attendent que ça.. je trépigne d'impatience 😂

Modifié (le) par SkyLiKeiN
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur le forum. 

Ben tu as tout compris..... Voler en HD et commencer par du simu... 

Nickel pour ces tattu, je n'utilise que ça.....

Bon vols et bons crashs (l'un ne va pas sans l'autre) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenue sur le forum.

Voler en HD très bon choix pour commencer de nos jours.

Un racewhoop c'est du solide tu devrais casser moins facilement, un bon choix pour ton premier kwad selon moi. Pense à baisse un peu ton tilt ( angle de ta caméra ) au début pour allé un peu moins vite , le temps de t'y habituer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !! 
Quand j'ai vu les vidéos des kwad analogiques j'ai tout de suite su que j'allé volé en HD.

En lipo j'ai pris 7 Tattu 1400 mah 120c et une v4 130c pour testé sans vraiment savoir s'il y a une grosse différence.. J'aimerais bien aussi testé ces lipo à faible taux de décharge mais gros mah pour plus d'autonomie pour volé tranquille (j'ai plus le nom en tête désolé)

Et oui Zap89 pour le tilt je compte le mettre assez bas pour commencé c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2021 at 18:02, SkyLiKeiN a dit :

Pour l'instant, je n'ai fait que du simulateur pour m'entrainer sur Velocidrone. J'aurai probablement besoin de votre aide et de vos conseils lorsque le drone arrivera. 

Salut et bienvenue, justement je te conseille de prendre une ou deux lipo en 4s histoire de démarrer doucement.

Si ton racewhoop est dans une config "normal" il devrait être assez nerveux, donc ça peu surprendre. Après le simulateur on est quand même bien préparé donc tu va vite évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

Il y a 5 heures, RichRider a dit :

Salut et bienvenue, justement je te conseille de prendre une ou deux lipo en 4s histoire de démarrer doucement.

Si ton racewhoop est dans une config "normal" il devrait être assez nerveux, donc ça peu surprendre. Après le simulateur on est quand même bien préparé donc tu va vite évoluer.

Salut, oui j'y avais pensé à y mettre une 4s mais je vais commencé direct en 6s car je pense que je vais vite m'y habitué, et ça m'évite d'acheté une lipo qui ne servira plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le Racewhoop est arrivé hier, j'ai passé la mâtiné à configuré la radio, le récepteur, la carte de vol.. ect 

J'ai galéré a bind la radio a cause des versions des modules mais c'est bon presque tout est opérationnel grâce au vidéos et message du forum et je vous en remercie ! Il me faudra sûrement peaufiner tout ça mais il est prêt à volé !!! 
 

 

69D4C861-B889-475B-8D10-A4CACB739C7F.jpeg

  • J'aime 1
  • Bouillant ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SkyLiKeiN a dit :

J'ai galéré a bind la radio a cause des versions

C'est la règle d'or, il faut toujours mettre à jour la radio et le RX avant le bind. Comme ça c'est fait et y'a pas besoin de chercher le cintre du dos de la cuillère dans la brume en contre jour, tu flash / tu bind / ça vole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RichRider a dit :

C'est la règle d'or, il faut toujours mettre à jour la radio et le RX avant le bind. Comme ça c'est fait et y'a pas besoin de chercher le cintre du dos de la cuillère dans la brume en contre jour, tu flash / tu bind / ça vole !

J'avais mis à jour la radio mais le soucis c'est que j'avais pas le petit câble pour flashé le récepteur du coup j'ai downgrade la version du module de la radio et j'ai pu bind.

J'ai volé pour la première fois aujourd'hui !!! J'ai utilisé 7 lipos. Et c'est clairement différent du simu, pourtant j'ai mis exactement le même pids.. mais j'ai kiffé !! Il y à eu de la casse 😅 un support GoPro.. (je comprend mieux pourquoi tout le monde met des support en tpu) j'ai fêlé la lentille de la caméra caddx.. 

 

FBB9225D-1FE9-4BF8-9606-95234921CAFB.jpeg

3B190CFA-F75C-4715-84D3-E16143FA03C3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans notre monde cruel... 😄.

Je compte plus tout ce que j'ai pu casser au début (et encore maintenant...)

Pour la lentille, ça se remplace si ca gène ton champ de vision. Tu aurais du lui mettre un tpu pour la protéger...

Par contre tu parles de PID mais je crois que tu veux plus parler de rates....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Dujack a dit :

Bienvenu dans notre monde cruel... 😄.

Je compte plus tout ce que j'ai pu casser au début (et encore maintenant...)

Pour la lentille, ça se remplace si ca gène ton champ de vision. Tu aurais du lui mettre un tpu pour la protéger...

Par contre tu parles de PID mais je crois que tu veux plus parler de rates....

Oui les rates pardon, et ouais je vais y mettre un tpu obligé, même pour la Gopro, ça gêne pas le champ de vision j'ai eu de la chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux te donner un conseil : evites de lui coller la gopro a tous les vols.... tu lui fait prendre des risques, surtout au debut..... tu risques de la flinguer betement, et on garde jamais ses premiers vols en souvenir 4k!

idealement, tu colles un print tpu a la place :https://www.thingiverse.com/thing:1873728

pour que le poid soit equivalent, et que le drone se comporte de la meme manière .... tu met la gopro sur les dernieres lipo quand tu veux vraiment garder un souvenir.... 

le dvr dji est deja tellement bon en plus.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, nochamo a dit :

si je peux te donner un conseil : evites de lui coller la gopro a tous les vols.... tu lui fait prendre des risques, surtout au debut..... tu risques de la flinguer betement, et on garde jamais ses premiers vols en souvenir 4k!

idealement, tu colles un print tpu a la place :https://www.thingiverse.com/thing:1873728

pour que le poid soit equivalent, et que le drone se comporte de la meme manière .... tu met la gopro sur les dernieres lipo quand tu veux vraiment garder un souvenir.... 

le dvr dji est deja tellement bon en plus.....

Oui je vais attendre de mieux me familiarisé avec le kwad avant de la remettre.

Et pour le record du dvr j'ai un problème sur les Goggles ça me dit "low power mode unable to record videos" 

Savez vous comment corriger le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SkyLiKeiN a dit :

Oui je vais attendre de mieux me familiarisé avec le kwad avant de la remettre.

Et pour le record du dvr j'ai un problème sur les Goggles ça me dit "low power mode unable to record videos" 

Savez vous comment corriger le problème ?

si quand tu armes, le dvr se lance, c’est que tout va bien (point rouge en haut a droite)..... si le low power mode reste, c’est que tu as un probleme de sens rx/tx entre le vista et la fc.....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nochamo a dit :

si quand tu armes, le dvr se lance, c’est que tout va bien (point rouge en haut a droite)..... si le low power mode reste, c’est que tu as un probleme de sens rx/tx entre le vista et la fc.....

J'essayé de lancé l'enregistrement avant d'armé, quand j'arme ça fonctionne, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...