Aller au contenu
DroneBuilds

Le bonjour du plat pays


helixque

Messages recommandés

Salut la communauté, cela fait maintenant quelques mois que je lorgne sur l'achat d'un bestiau 5" polyvalent, j'ai littéralement étudié le web et je maitrise maintenant votre langue bizarre a base de VTX et d'uart, je suis sur le point de craquer pour un Nazgul, une tx16s et un ev800dm mais encore quelques questions a vous poser d'ou ma présentation ici, avec une première : y a-t-il des belge ici ? a bientôt la communauté et merci pour ce beau forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, helixque a dit :

y a-t-il des belge ici ? a bientôt la communauté et merci pour ce beau forum !

C'est @Glloq et @naviluminor pas forcement Belge, qui vont aussi passer te faire coucou 🤙😁

Bienvenue sur le fofo WAF ! Et merci d'être passé par cette case prez 👍

Bonne lecture, du simu obligatoire et .. A très vite ! 

Fly safe.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, helixque a dit :

y a-t-il des belge ici ?

Mais tu es Belge de père et de mère ? (c'est pas beau à voir)

Bienvenue chez les quasi francophones, en effet une partie des posts sont rédigés par des gens suspects (genre chelou à la @Glloq)

🙏 

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @helixque,

Bienvenu!

Tu es au bon endroit! Ce forum est une mine d'info et presque tout ses membres sont sympas et bienveillants😁.

Et oui, il y a des Belges. Tu es de quel coin? Moi je suis de Sint-Pieters-Leeuw (à coté de Bruxelles).

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CriTof a dit :

Bonne lecture, du simu obligatoire et .. A très vite ! 

yes mais je n'ai qu'une console a ma disposition, et liftoff dessus, j'espère que cela m'apporte les bon reflex quand même car cela fait 6 mois que je suis dessus (a petites doses)

Il y a 6 heures, Motard Geek a dit :

Pour la radio regarde du côté d'ELRS et pour la vidéo plutôt DJI

ELRS je pense savoir que c'est une alternative au crossfire de TBS mais je n'en sais pas plus... ? j'étais partis sur la TX16S pour le multiprotocol, j'ai lu pas mal de "compliquerie" avec les radio frsky et leur récepteurs d'ou mon choix. pour la video je n'ai pas le budget pour du numérique pour commencer, dommage mais j'ai envie de m'y mettre donc ce sera analogique pour commencer...

 

Il y a 4 heures, Glloq a dit :

presque tout ses membres sont sympas et bienveillants😁

je remarque déjà ça et franchement merci ! j'ai pratiqué l'automodelisme pendant des années et j'avais envie de reprendre un hobby du genre, votre communauté et l'ambiance qui s'en dégage m'a décidé autant que l'envie de voler et de réparer, (je suis objectif !) 😆 je suis sur Namur.

Modifié (le) par helixque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, helixque a dit :

ELRS je pense savoir que c'est une alternative au crossfire de TBS mais je n'en sais pas plus... ? j'étais partis sur la TX16S pour le multiprotocol, j'ai lu pas mal de "compliquerie" avec les radio frsky et leur récepteurs d'ou mon choix. pour la video je n'ai pas le budget pour du numérique pour commencer, dommage mais j'ai envie de m'y mettre donc ce sera analogique pour commencer...

Oui pour l'alternative Crossfire. ELRS existe aussi en 2,4gHz 👍 Et c'est de l'open source 😎

Bravo la TX16S ! 👏 Tu as parfaitement compris l'usine à gaz Frsky 💀. Ton achat est donc PAR-FAIT !

L'analogique est loin d'être passé de mode. Si bien équipé (ecrans Oled, VRX et antennes qui vont bien)  ça fait tjrs super bien le taf pour se faire plaisir. J'en fait parti. 

L'avantage indéniable de la HD c'est bien sûr une image largement plus belle et... Du détail de la mort qui tue ! C'est évident que la communauté souhaite vous orienter vers cette transmission FPV, lorsque vous commencez.. Reste comme bon nombres de pilotes, la legimité du coût en premier investissement.   Et là, ben, c'est plus le même ! Surtout et principalement coté vtx et cam... 

Pour l'ambiance général sur ce forum, c'est du n'importe quoi d'ados attardés. Ca te va ? 🤣😝

Aller, va ranger ta chambre maintenant et pense à changer ton pyjama.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CriTof a dit :

c'est du n'importe quoi d'ados attardés. Ca te va ? 🤣😝

On m’a appelé?  
Alors comment dire… si ça continu les Belges seront majoritaires ici..😁. T’inquiète il y a même des Suisses..🙄😁

Sinon bienvenu sur le forum. 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2021 at 21:18, CriTof a dit :

Oui pour l'alternative Crossfire. ELRS existe aussi en 2,4gHz 👍 Et c'est de l'open source 😎

Bravo la TX16S ! 👏 Tu as parfaitement compris l'usine à gaz Frsky 💀. Ton achat est donc PAR-FAIT !

je suis encore dans l'interrogation pour mon choix de radio... j'aimerais un truc performant sans module, en format full size, j'ai repéré la Mambo qui semble mieux répondre a ça (la seule ?) mais j'attend l'avis du public 😄 post Mambo TBS

 

Le 29/12/2021 at 21:21, Dujack a dit :

Sinon bienvenu sur le forum. 😉

merci !

Modifié (le) par helixque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...