Canard1 PostĂ©(e) Janvier 2, 2022 Signaler PostĂ©(e) Janvier 2, 2022 (modifiĂ©) Premier crashVoilĂ , j'avais pris beaucoup d'assurance et aujourd'hui mon drone a craché heureusement pas de dĂ©gĂąt mis a part les hĂ©lices. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passĂ© de lĂ , j'ai plusieurs questions.- PrĂ©paratif avant le vol toujours le mĂȘme et Ok.- j'ai attendu qu'il dĂ©tecte les GPS.- Tous les paramĂštres Ă©taient ok.- dĂ©collage ok et juste aprĂšs le drone est parti sur la gauche en prenant de la vitesse et plus moyen de le contrĂŽler.Puis le crash dans une prairie. Je n'ai pas pensĂ© Ă l'arrĂȘt d'urgence tellement cela à  étĂ© vite.Je ne sais pas ce qu'il s'est passĂ© tout ce que je peux dire, il commençait Ă faire trĂšs sombre, la nuit, tombait.Alors ma question est peut on voler de nuit avec un drone en ayant tous les stabilisateurs ?Peut-on employer des hĂ©lice un peu tordue ou faut il les remplacer toutes ? A quoi je dois faire attention quand je vais le faire voler aprĂšs un crach?J'espĂšre trouvé la causse, car je ne voudrais plus faire la mĂȘme erreur.Merci pour votre aide ModifiĂ© (le) Janvier 2, 2022 par Canard1
Oxonium PostĂ©(e) Janvier 2, 2022 Signaler PostĂ©(e) Janvier 2, 2022 il y a 23 minutes, Canard1 a dit : Alors ma question est peut on voler de nuit avec un drone en ayant tous les stabilisateurs ? La question ne se pose mĂȘme pas. Le vol de nuit est interdit. il y a 23 minutes, Canard1 a dit : - dĂ©collage ok et juste aprĂšs le drone est parti sur la gauche en prenant de la vitesse et plus moyen de le contrĂŽler. StabilisĂ©? ou en accro? C'est le dji PFV c'est bien ca? il y a 24 minutes, Canard1 a dit : Peut-on employer des hĂ©lice un peu tordue ou faut il les remplacer toutes ? Ăa dĂ©pends a quel point elles sont tordues. Si tu peux les" re tordre " a peu prĂšs comme elle Ă©taient avant alors oui, sinon ça va induire des vibrations, et ca sera moins agrĂ©able a voler, voir involable. il y a 27 minutes, Canard1 a dit : A quoi je dois faire attention quand je vais le faire voler aprĂšs un crach? Etat gĂ©nĂ©rale du drone, voir s'il n'y a rein de cassĂ©/ chĂąssis fissurĂ©, moteurs "propres" (pas de boue dedans), si tout ca ok, alors juste branche et fait tourner les moteurs pour verifier qu'il n'y a pas de bruits suspect. Une derniĂšre chose, vĂ©rifier (sur le DJI FPV cv'est plus compliquĂ©) qu'il n'y a pas une gouttelette d'eau qui touche ton Ă©lectronique avant de rebrancher. Et avant un nouveau dĂ©collage, si tu vols en accro, perso je teste les rĂ©ponses des diffĂ©rents axes en poussant lĂ©gĂšrement les sticks dans chaque direction pour voir si tout rĂ©pond normalement.
Patou23 Posté(e) Janvier 2, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 2, 2022 Hello, y a une premiÚre mais c'est pas la derniÚre. De nuit c'est interdit, je conseille si t'es hélices sont tordues ou abßmées de les changer.
Canard1 PostĂ©(e) Janvier 2, 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) Janvier 2, 2022 il y a 19 minutes, Oxonium a dit : La question ne se pose mĂȘme pas. Le vol de nuit est interdit. StabilisĂ©? ou en accro? C'est le dji PFV c'est bien ca? Ăa dĂ©pends a quel point elles sont tordues. Si tu peux les" re tordre " a peu prĂšs comme elle Ă©taient avant alors oui, sinon ça va induire des vibrations, et ca sera moins agrĂ©able a voler, voir involable. Etat gĂ©nĂ©rale du drone, voir s'il n'y a rein de cassĂ©/ chĂąssis fissurĂ©, moteurs "propres" (pas de boue dedans), si tout ca ok, alors juste branche et fait tourner les moteurs pour verifier qu'il n'y a pas de bruits suspect. Une derniĂšre chose, vĂ©rifier (sur le DJI FPV cv'est plus compliquĂ©) qu'il n'y a pas une gouttelette d'eau qui touche ton Ă©lectronique avant de rebrancher. Et avant un nouveau dĂ©collage, si tu vols en accro, perso je teste les rĂ©ponses des diffĂ©rents axes en poussant lĂ©gĂšrement les sticks dans chaque direction pour voir si tout rĂ©pond normalement. Je vole en stabilisĂ©, oui, c'est le DJI FPV combo. Je ne vois rien de fissurĂ©, pour la propretĂ© des moteurs, c'est ok, mais peut on les dĂ©montĂ© ? Pour les hĂ©lices, je vais les changer. Je ne vole que sur le mode normal pour l'instant pas en acro.  Pour le vol de nuit merci pour vos rĂ©ponses et je n'essayerai plus. Mais est ce lĂ Â causse de ce crash?
naviluminor PostĂ©(e) Janvier 2, 2022 Signaler PostĂ©(e) Janvier 2, 2022 (modifiĂ©) Je ne serais pas aussi rabat-joie quant au vole de nuit (et oui je sais c'est interdit, qu'est-ce-qui ne l'ait pas de nos jours..) la seule chose de sĂ»re, c'est que la nuit n'a rien Ă voir dans l'affaire.. Voler systĂ©matiquement en mode 100% assistĂ© implique forcĂ©ment ce genre d'ennui un jour ou l'autre, pis vas savoir ce que cette saletĂ© a eut, acquisition de satellite foireuse, rĂ©fĂ©rences magnĂ©tiques du mĂȘme bois, le tout parasitĂ© par je ne sais quel Ă©metteur "9g" Ă la con.. Pfffffff Il faut absolument devenir plus autonome dans l'utilisation de ton jouet, cad voler sans se reposer aveuglĂ©ment sur Mr emergency ! croire que cette gĂ©niale usine Ă gaz est totalement fiable est un leurre ModifiĂ© (le) Janvier 2, 2022 par naviluminor 2 5
Oxonium PostĂ©(e) Janvier 2, 2022 Signaler PostĂ©(e) Janvier 2, 2022 il y a 9 minutes, naviluminor a dit : et oui je sais c'est interdit, qu'est-ce-qui ne l'ait pas de nos jours.. Moi ! j'ai jamais volĂ© de nuit, surtout pour tester les capacitĂ© de la caddx polar xD  Sinon oui je suis d'accord, surement probleme de fixe, ou autre chose dans le genre. J'adore DJI mais pour etre honnĂȘte, leurs aides ne sont pas toujours fiables
naviluminor PostĂ©(e) Janvier 2, 2022 Signaler PostĂ©(e) Janvier 2, 2022 Ă lâinstant, Oxonium a dit : Moi ! j'ai jamais volĂ© de nuit Moi si , dans ma rue et autour de ma maison = c'est juste gĂ©nial (j'hĂ©site d'ailleurs Ă m'acheter une polar..) 1 1
Oxonium PostĂ©(e) Janvier 2, 2022 Signaler PostĂ©(e) Janvier 2, 2022 il y a 1 minute, naviluminor a dit : c'est juste gĂ©nial (j'hĂ©site d'ailleurs Ă m'acheter une polar.. Elle est ouf! Pour le low light, j'ai volĂ© avec Ă la tombĂ© de la nuit, et en retirant les lunettes j'etais dans le noir, mais avec je voyais encore! Juste fou! Bon jâarrĂȘte le HS 1
naviluminor PostĂ©(e) Janvier 2, 2022 Signaler PostĂ©(e) Janvier 2, 2022 il y a 3 minutes, Oxonium a dit : Bon jâarrĂȘte le HS = Ah oui, pas moi il y a 3 minutes, Oxonium a dit : Elle est ouf!  Bon, parlons sĂ©rieusement , quelle impression(s) as tu du cotĂ© de la latence ? est-ce vraiment si merdique que ça ?
Oxonium PostĂ©(e) Janvier 2, 2022 Signaler PostĂ©(e) Janvier 2, 2022 Ă lâinstant, naviluminor a dit :  Bon, parlons sĂ©rieusement , quelle impression(s) as tu du cotĂ© de la latence ? est-ce vraiment si merdique que ça ? SincĂšrement, a mon niveau, et sur du whoop cruising, je ne vois aucune difference avec ma nebula nano/cam dji en 60fps, high quality 1
CriTof Posté(e) Janvier 2, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 2, 2022 (modifié) il y a 7 minutes, naviluminor a dit :  Bon, parlons sérieusement , quelle impression(s) as tu du coté de la latence ? est-ce vraiment si merdique que ça ? Tu voles à la tombée du jour (Pour éviter de dire qu'il fait aussi noir que la cape de Batman) Fin du vol, tu retires tes lunettes car tu entends les oiseaux chanter et la bonne odeur du kf qui coule. Aller, juste un chouilla de latence, mais ça l'fait !  Ok je sors. Modifié (le) Janvier 2, 2022 par CriTof 1
Solution Gui51 PostĂ©(e) Janvier 2, 2022 Solution Signaler PostĂ©(e) Janvier 2, 2022 Mieux vaut un bon vieux quad maison, ça crash et ça repars, ça recrash et puis a la fin ça vole encore et toujours  Tout le paradoxe du DJI FPV qui n est pas fait pour crasher alors que ça fait partie du hobby. Effectivement parfois un Ă©lĂ©ment perturbe le gps du drone et paf c est le crash. Il y a une appli sur les tempĂȘtes solaires, pour les drones stabilisĂ©s dji ce phĂ©nomĂšne rend le gps HS et c'est Ă consulter avant de voler. Que dis ton historique de vol dans dji fly ? 1
Canard1 Posté(e) Janvier 2, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 2, 2022 Ah bonne question comment voir mon historique de vol?
Gui51 PostĂ©(e) Janvier 2, 2022 Signaler PostĂ©(e) Janvier 2, 2022 Appli dji fly, profil, plus. Et la tu as l historique de tes vols et leur tracĂ© gps ainsi que les notifications du vol. Si tu n as pas le vol du crash, je pense qu il faut connecter ton smartphone au dji fpv pour avoir les derniĂšres donnĂ©es.Â
RichRider Posté(e) Janvier 2, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 2, 2022 Il y a 1 heure, naviluminor a dit : c'est que la nuit n'a rien à voir dans l'affaire.. Le drone à craché la nuit... Il crachera aussi le jour, tatatiiiin ! Par contre toi tu n'a pas peur des routes quand tu vole dans les champs. A un moment tu t'approche d'un bosquet la route est juste là , si tu touches une branche c'est direct dans le parebrise... Tu pourrait presque inscrire le numéro de chez carglass sur ton chùssis (ah elle est bonne celle là ... je m'épate de mouche)
Canard1 Posté(e) Janvier 2, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 2, 2022 ??? il y a 28 minutes, RichRider a dit : Le drone à craché la nuit... Il crachera aussi le jour, tatatiiiin ! Par contre toi tu n'a pas peur des routes quand tu vole dans les champs. A un moment tu t'approche d'un bosquet la route est juste là , si tu touches une branche c'est direct dans le parebrise... Tu pourrait presque inscrire le numéro de chez carglass sur ton chùssis (ah elle est bonne celle là ... je m'épate de mouche) 1
RichRider PostĂ©(e) Janvier 2, 2022 Signaler PostĂ©(e) Janvier 2, 2022 il y a 12 minutes, Canard1 a dit : ??? Je mâadressais Ă lâami Naviluminor, on a notre langage et un peu tendance Ă faire des hors sujet ... Câest notre petit cĂŽtĂ© artistique. Sinon tiens nous au courant de ce diagnostique, ça pourrait en aider plus dâun. 1
naviluminor Posté(e) Janvier 3, 2022 Signaler Posté(e) Janvier 3, 2022 (modifié) Les drones qui partent vivre leur vie sans demander l'avis de leur parents sont essentiellement des ventilateurs de type DJI Comment avoir confiance en eux aprÚs ce genre d'expérience ? je trouve les limites du tout assisté trÚs vite atteintes DJI ne propose-t-il pas d'analyser "la black box" et de dédommager les dégùts en cas de défaillance du merdier Bref, et contrairement à ce qui est prétendue par la PUB, le DJI FPV n'est pas fait pour un débutant à peine amélioré, sa valeur marchande est bien trop grande pour ça.. à la moindre couille, le jouet est mort ! (devant les yeux médusés du propriétaire beaucoup trop novice pour lui)  Edit: ne pas avoir le reflex instantané de désarmer quand ça part en couille est une (trÚs)grosse lacune, c'est la toute premiÚre chose que j'apprends à un débutant  Modifié (le) Janvier 3, 2022 par naviluminor 2
Gui51 PostĂ©(e) Janvier 3, 2022 Signaler PostĂ©(e) Janvier 3, 2022 (modifiĂ©) Ah ce moment de solitude quand tu dĂ©sarmes ton quad en perdition et que tu t en remets Ă la fortune pour le retrouver.... Ces sensations uniques du fpv Enfin ce buzzer quel bonheur Bon sĂ©rieusement, tu as retrouvĂ© ton historique de vol ? TempĂȘte solaire lors du crash ? ModifiĂ© (le) Janvier 3, 2022 par Gui51
Canard1 Posté(e) Janvier 3, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 3, 2022 (modifié) J'ai pas pu extraire mon historique pfffffff, j'ai bien un historique centre des données de vol mais celui du crash n'y figure pas et quand je vais sur journaux de l'appareil j'ai bien des fichiers à télécharger mais une fois fait j'ai rien non plus ils ne s'ouvrent pas Modifié (le) Janvier 3, 2022 par Canard1
Gui51 PostĂ©(e) Janvier 3, 2022 Signaler PostĂ©(e) Janvier 3, 2022 Mince. Donc pas moyen de comprendre les circonstances du crash. C est pas rassurant pour revoler avec l appareil. Je tenterai d envoyer un mail Ă DJI, surtout si ton appareil est encore sous garantie, leur expliquant le crash et l impossibilitĂ© d avoir accĂšs aux donnĂ©es de vol.Â
Canard1 Posté(e) Janvier 3, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 3, 2022 Merci pour tes réponses et j'ai envoyé un mail avec l'explication du crash. Ils me disent que si l'appareil à des déjà de le renvoyer chez eux qu'ils analyseront les logs. Mon drone n'a rien eu il y a que les hélices qui ont pris. J'ai cependant demandé d'avoir au moins une explication car comme tu le dis ce n'est pas rassurant ni sécurisant. je vous tiens au courant. 1
Canard1 Posté(e) Janvier 6, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 6, 2022 Bonjour à tous voilà j'ai pu extraire le journal de vol. Le seul truc que je peux voir quand je compare avec un autre vol est que la batterie dans ( cellule est à zéro)
RichRider PostĂ©(e) Janvier 6, 2022 Signaler PostĂ©(e) Janvier 6, 2022 il y a une heure, Canard1 a dit : Bonjour Ă tous voilĂ j'ai pu extraire le journal de vol. Le seul truc que je peux voir quand je compare avec un autre vol est que la batterie dans ( cellule est Ă zĂ©ro) Toutes ces lignes câest un seul vol ou un vol par ligne? Cette histoire de tension Ă 0 est Ă©trange en effet. Sur les 2 derniĂšres ligne le VPS est Ă©teint.
Canard1 Posté(e) Janvier 6, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Janvier 6, 2022 C'est un seul vol, le moment du crash.
Messages recommandés