Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Premier Crach


Canard1
Aller à la solution Résolu par Gui51,

Messages recommandés

Premier crash


Voilà, j'avais pris beaucoup d'assurance et aujourd'hui mon drone a craché heureusement pas de dégât mis a part les hélices. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé de là, j'ai plusieurs questions.


- Préparatif avant le vol toujours le même et Ok.
- j'ai attendu qu'il détecte les GPS.
- Tous les paramètres étaient ok.
- décollage ok et juste après le drone est parti sur la gauche en prenant de la vitesse et plus moyen de le contrôler.
Puis le crash dans une prairie. Je n'ai pas pensé à l'arrêt d'urgence tellement cela à été vite.


Je ne sais pas ce qu'il s'est passé tout ce que je peux dire, il commençait à faire très sombre, la nuit, tombait.


Alors ma question est peut on voler de nuit avec un drone en ayant tous les stabilisateurs ?
Peut-on employer des hélice un peu tordue ou faut il les remplacer toutes ? 

A quoi je dois faire attention quand je vais le faire voler après un crach?


J'espère trouvé la causse, car je ne voudrais plus faire la même erreur.


Merci pour votre aide

Modifié (le) par Canard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Canard1 a dit :

Alors ma question est peut on voler de nuit avec un drone en ayant tous les stabilisateurs ?

La question ne se pose même pas. Le vol de nuit est interdit.

il y a 23 minutes, Canard1 a dit :

- décollage ok et juste après le drone est parti sur la gauche en prenant de la vitesse et plus moyen de le contrôler.

Stabilisé? ou en accro?

C'est le dji PFV c'est bien ca?

il y a 24 minutes, Canard1 a dit :

Peut-on employer des hélice un peu tordue ou faut il les remplacer toutes ? 

Ça dépends a quel point elles sont tordues. Si tu peux les" re tordre " a peu près comme elle étaient avant alors oui, sinon ça va induire des vibrations, et ca sera moins agréable a voler, voir involable.

il y a 27 minutes, Canard1 a dit :

A quoi je dois faire attention quand je vais le faire voler après un crach?

Etat générale du drone, voir s'il n'y a rein de cassé/ châssis fissuré, moteurs "propres" (pas de boue dedans), si tout ca ok, alors juste branche et fait tourner les moteurs pour verifier qu'il n'y a pas de bruits suspect. Une dernière chose, vérifier (sur le DJI FPV cv'est plus compliqué) qu'il n'y a pas une gouttelette d'eau qui touche ton électronique avant de rebrancher.

Et avant un nouveau décollage, si tu vols en accro, perso je teste les réponses des différents axes en poussant légèrement les sticks dans chaque direction pour voir si tout répond normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Oxonium a dit :

La question ne se pose même pas. Le vol de nuit est interdit.

Stabilisé? ou en accro?

C'est le dji PFV c'est bien ca?

Ça dépends a quel point elles sont tordues. Si tu peux les" re tordre " a peu près comme elle étaient avant alors oui, sinon ça va induire des vibrations, et ca sera moins agréable a voler, voir involable.

Etat générale du drone, voir s'il n'y a rein de cassé/ châssis fissuré, moteurs "propres" (pas de boue dedans), si tout ca ok, alors juste branche et fait tourner les moteurs pour verifier qu'il n'y a pas de bruits suspect. Une dernière chose, vérifier (sur le DJI FPV cv'est plus compliqué) qu'il n'y a pas une gouttelette d'eau qui touche ton électronique avant de rebrancher.

Et avant un nouveau décollage, si tu vols en accro, perso je teste les réponses des différents axes en poussant légèrement les sticks dans chaque direction pour voir si tout répond normalement.

Je vole en stabilisé, oui, c'est le DJI FPV combo. Je ne vois rien de fissuré, pour la propreté des moteurs, c'est ok, mais peut on les démonté ? Pour les hélices, je vais les changer. Je ne vole que sur le mode normal pour l'instant pas en acro.
 

Pour le vol de nuit merci pour vos réponses et je n'essayerai plus. Mais est ce là causse de ce crash?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi rabat-joie quant au vole de nuit (et oui je sais c'est interdit, qu'est-ce-qui ne l'ait pas de nos jours..) la seule chose de sûre, c'est que la nuit n'a rien à voir dans l'affaire..

Voler systématiquement en mode 100% assisté implique forcément ce genre d'ennui un jour ou l'autre, pis vas savoir ce que cette saleté a eut, acquisition de satellite foireuse, références magnétiques du même bois, le tout parasité par je ne sais quel émetteur "9g" à la con.. Pfffffff

Il faut absolument devenir plus autonome dans l'utilisation de ton jouet, cad voler sans se reposer aveuglément sur Mr emergency ! croire que cette géniale usine à gaz est totalement fiable est un leurre

Modifié (le) par naviluminor
  • J'aime 2
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, naviluminor a dit :

et oui je sais c'est interdit, qu'est-ce-qui ne l'ait pas de nos jours..

Moi ! j'ai jamais volé de nuit, surtout pour tester les capacité de la caddx polar xD

 

Sinon oui je suis d'accord, surement probleme de fixe, ou autre chose dans le genre. J'adore DJI mais pour etre honnête, leurs aides ne sont pas toujours fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, naviluminor a dit :

c'est juste génial (j'hésite d'ailleurs à m'acheter une polar..

Elle est ouf! Pour le low light, j'ai volé avec à la tombé de la nuit, et en retirant les lunettes j'etais dans le noir, mais avec je voyais encore! Juste fou!

Bon j’arrête le HS 😄

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Oxonium a dit :

Bon j’arrête le HS

= Ah oui, pas moi 😂

il y a 3 minutes, Oxonium a dit :

Elle est ouf!

 Bon, parlons sérieusement 🤭, quelle impression(s) as tu du coté de la latence ?  est-ce vraiment si merdique que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, naviluminor a dit :

 Bon, parlons sérieusement 🤭, quelle impression(s) as tu du coté de la latence ?  est-ce vraiment si merdique que ça ?

Sincèrement, a mon niveau, et sur du whoop cruising, je ne vois aucune difference avec ma nebula nano/cam dji en 60fps, high quality

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, naviluminor a dit :

 

Bon, parlons sérieusement 🤭, quelle impression(s) as tu du coté de la latence ?  est-ce vraiment si merdique que ça ?

Tu voles à la tombée du jour (Pour éviter de dire qu'il fait aussi noir que la cape de Batman) Fin du vol, tu retires tes lunettes car tu entends les oiseaux chanter et la bonne odeur du kf qui coule. Aller, juste un chouilla de latence, mais ça l'fait ! 🤣  Ok je sors. 

Modifié (le) par CriTof
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Mieux vaut un bon vieux quad maison, ça crash 😣 et ça repars, ça recrash 😵 et puis a la fin ça vole encore et toujours 😎 

Tout le paradoxe du DJI FPV qui n est pas fait pour crasher alors que ça fait partie du hobby. 

Effectivement parfois un élément perturbe le gps du drone et paf c est le crash. Il y a une appli sur les tempêtes solaires, pour les drones stabilisés dji ce phénomène rend le gps HS et c'est à consulter avant de voler. Que dis ton historique de vol dans dji fly ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appli dji fly, profil, plus. 

Et la tu as l historique de tes vols et leur tracé gps ainsi que les notifications du vol. 

Si tu n as pas le vol du crash, je pense qu il faut connecter ton smartphone au dji fpv pour avoir les dernières données. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, naviluminor a dit :

c'est que la nuit n'a rien à voir dans l'affaire..

Le drone à craché la nuit... Il crachera aussi le jour, tatatiiiin !

Par contre toi tu n'a pas peur des routes quand tu vole dans les champs.
A un moment tu t'approche d'un bosquet la route est juste là, si tu touches une branche c'est direct dans le parebrise...
Tu pourrait presque inscrire le numéro de chez carglass sur ton châssis 😄
(ah elle est bonne celle là ... je m'épate de mouche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???

il y a 28 minutes, RichRider a dit :

Le drone à craché la nuit... Il crachera aussi le jour, tatatiiiin !

Par contre toi tu n'a pas peur des routes quand tu vole dans les champs.
A un moment tu t'approche d'un bosquet la route est juste là, si tu touches une branche c'est direct dans le parebrise...
Tu pourrait presque inscrire le numéro de chez carglass sur ton châssis 😄
(ah elle est bonne celle là ... je m'épate de mouche)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drones qui partent vivre leur vie sans demander l'avis de leur parents sont essentiellement des ventilateurs de type DJI

Comment avoir confiance en eux après ce genre d'expérience ? je trouve les limites du tout assisté très vite atteintes

DJI ne propose-t-il pas d'analyser "la black box" et de dédommager les dégâts en cas de défaillance du merdier  🤔

Bref, et contrairement à ce qui est prétendue par la PUB, le DJI FPV n'est pas fait pour un débutant à peine amélioré, sa valeur marchande est bien trop grande pour ça.. à la moindre couille, le jouet est mort ! (devant les yeux médusés du propriétaire beaucoup trop novice pour lui)

 

Edit: ne pas avoir le reflex instantané de désarmer quand ça part en couille est une (très)grosse lacune, c'est la toute première chose que j'apprends à un débutant   

Modifié (le) par naviluminor
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce moment de solitude quand tu désarmes ton quad en perdition et que tu t en remets à la fortune pour le retrouver.... 😵😨😣Ces sensations uniques du fpv 😎

Enfin ce buzzer quel bonheur 😀👍

Bon sérieusement, tu as retrouvé ton historique de vol ? Tempête solaire lors du crash ? 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pu extraire mon historique pfffffff, j'ai bien un historique centre des données de vol mais celui du crash n'y figure pas et quand je vais sur journaux de l'appareil j'ai bien des fichiers à télécharger mais une fois fait j'ai rien non plus ils ne s'ouvrent pas 

Modifié (le) par Canard1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince. Donc pas moyen de comprendre les circonstances du crash. 

C est pas rassurant pour revoler avec l appareil. Je tenterai d envoyer un mail à DJI, surtout si ton appareil est encore sous garantie, leur expliquant le crash et l impossibilité d avoir accès aux données de vol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses et j'ai envoyé un mail avec l'explication du crash. Ils me disent que si l'appareil à des déjà de le renvoyer chez eux qu'ils analyseront les logs.

Mon drone n'a rien eu il y a que les hélices qui ont pris. J'ai cependant demandé d'avoir au moins une explication car comme tu le dis ce n'est pas rassurant ni sécurisant.

je vous tiens au courant.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Canard1 a dit :

Bonjour à tous voilà j'ai pu extraire le journal de vol. Le seul truc que je peux voir quand je compare avec un autre vol est que la batterie dans ( cellule est à zéro)1.thumb.jpg.a44802345584ca078ae23200d34c1871.jpg

Toutes ces lignes c’est un seul vol ou un vol par ligne?

Cette histoire de tension à 0 est étrange en effet. Sur les 2 dernières ligne le VPS est éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...