Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

probleme au décollage de mon kwad


poolpa

Messages recommandés

bonjour,

j'ai récemment fais l'acquisition d'un modèle fpv tyro99, je l'ai paramétrer sur betaflight tout est en ordre (d'après les différents tuto que j'ai regarder)

mais après avoir armer le drone (tout les moteurs tournent parfaitement dans le bon sens a environ 4 pourcent du régime des gaz) et bien que les hélices soit également monter dans le bon sens de rotation, dès que je commence a mettre plus de gaz pour décoller, le kwad par dans tous les sens et les moteurs s'emballent ( a noter que j'ai l'airmode d'activer et que les hélices sont en place)

ma fc est également bien calibrer (le model 3d bouge comme le model réel suivant la flèche)

si quelqu'un aurait une solution a mon problème je suis preneur !! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, invamf a dit :

Je sais que tu as vérifié, mais il y a de grandes chances que ton problème vienne d'un moteur qui tourne pas dans le bon sens, ou d'hélices pas dans le bon sens. Vérifie bien sur beta chaque moteur.  

Je viens de re vérifier et les moteurs sont bien dans le bon ordre et tournent dans le bon sens et je ne mets pas les hélices pour l’instant car j’ai toujours le même problème (les moteurs s’emballent quand je mets un peu trop de gaz et ne s’arrêtent pas quand je coupe les gaz) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, invamf a dit :

c'est normal, c'est l'air mode qui panique. 

Vérifie que chaque numéro de moteur est correcte ,et le sens (props in / props out). 

Je pense que je vais revoir les branchements de chaque moteur un par un sur la fc et re calibrer mes esc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le problème vient des rsc. 

Effectivement, le branchement de tes moteurs doit correspondre sur ta fc et sur le modèle de betaflight. M1 M2 M3 M4. 

Tes esc sont montés dans le bon sens haut bas ? J avais monté un rdv à l envers et du coup j avais ce flip à l envoi des gazs. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Gui51 a dit :

Pour moi le problème vient des rsc. 

Effectivement, le branchement de tes moteurs doit correspondre sur ta fc et sur le modèle de betaflight. M1 M2 M3 M4. 

Tes esc sont montés dans le bon sens haut bas ? J avais monté un rdv à l envers et du coup j avais ce flip à l envoi des gazs. 

Je n’ai pas vérifier cela ce pourrait bien être un problème de ce genre ! Je reviendrais donner des nouvelles plus tard 

et pour le fait que les moteurs s’emballent et ne se coupent pas lorsque je coupe les gaz vous en penser quoi ? Ou alors c’est également lié au fait qu’il fasse le flip au décollage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l airmode qui s emballe. Une anomalie dans ton montage fait que le FC n arrive pas à se réperer. Les moteurs s emballent pour rétablir la stabilité du quad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gui51 a dit :

C'est l airmode qui s emballe. Une anomalie dans ton montage fait que le FC n arrive pas à se réperer. Les moteurs s emballent pour rétablir la stabilité du quad.

J’ai refais le montage et vérifier les connections et l’ordre de chaque moteur, la fc est dans le bon sens (comme indiqué par le constructeur), la carte des esc est également dans le bon sens, je les ai également re calibrer sur betaflight 

rien n’y fait toujours le même problème il tremble dans tous les sens et comme vous le dites l’air mode s’affole et plus de contrôle sur les gaz

et si je mets les hélices (même dans le bon sens) c’est le flip direct 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, as-tu désactivé airmode dans betaflight?

Problème identique quand tu es en acro, horizon et stabilisé?

Regarde cette vidéo, met toi à la 18è minutes, si ton problème est identique tu auras peut être la réponse dans la vidéo!!

Modifié (le) par Patou23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patou23 a dit :

Hello, as-tu désactivé airmode dans betaflight?

Problème identique quand tu es en acro, horizon et stabilisé?

Regarde cette vidéo, met toi à la 18è minutes, si ton problème est identique tu auras peut être la réponse dans la vidéo!!

Salut !
Non je n’ai pas désactivé l’airmode sur betaflight et je n’ai pas pensé non plus à essayer de décoller en mode horizon ou stabilisé merci pour la remarque j’essaierai pour voir 

et oui exactement le même problème, des qu’il y a un peu trop de gaz il part dans tous les sens, obliger de le désarmer 

ils n’ont pas trouver de solutions dans la vidéo je ne suis pas plus avancé…

pensez vous que la batterie 4s 1500mA pourrait avoir un quelconque effet sur le fait que le Kwad parte en vrille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait dans une autre vidéo il explique que GLRC renvoie une FC neuve car pour eux le problème vient d'un défaut de la FC.

Essaie encore pour voir si tu trouves tout en gardant à l'esprit que ca peut venir d'un défaut.

Tu as essayé de flasher la FC?

Modifié (le) par Patou23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, RichRider a dit :

Est ce que tu a bien calibré l'accéléromètre (le gyro)?
Quand tu a calibré reste dans cet onglet et regarde si le gyro bouge dans Betaflight.
Après c'est quand même très étonnant comme soucis, il est neuf? C'est un BNF?

Oui j’ai bien calibrer l’accéléromètre et il bouge bien dans betaflight (même sens de rotation) 

il n’a encore jamais fait de vol et oui c’est un BNF c’est le kit tyro99 de chez eachine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Patou23 a dit :

En fait dans une autre vidéo il explique que GLRC renvoie une FC neuve car pour eux le problème vient d'un défaut de la FC.

Essaie encore pour voir si tu trouves tout en gardant à l'esprit que ca peut venir d'un défaut.

Tu as essayé de flasher la FC?

C’est ce que j’ai songé à faire, changer ma fc et mes esc mais pour un drone qui n’a jamais voler c’est dommage… 

je vais encore chercher qu’est ce que ça pourrait bien être et si vraiment je ne trouve pas je pense que c’est la solution à prendre, changer de fc

oui j’ai bien flasher ma fc avec le bon modèle etc c’est bien la dernière version d’installer 

il y a 33 minutes, RichRider a dit :

Alors SAV !!!

Il a été acheté en 2020 je ne pense pas que la garantie est encore appliqué 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, m'est arrivé presque la même chose sur mon tyro 79 acheté chez banggood,

je commande une fc chez eux, j'installe, bien sûre tout se met à fonctionner normalement avec la nouvelle Fc.

Tout de suite après j'ouvre un litige avec eux pour la fc et je renvoie la 1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Patou23 a dit :

Bonjour, m'est arrivé presque la même chose sur mon tyro 79 acheté chez banggood,

je commande une fc chez eux, j'installe, bien sûre tout se met à fonctionner normalement avec la nouvelle Fc.

Tout de suite après j'ouvre un litige avec eux pour la fc et je renvoie la 1er.

Ok donc je dois changer ma fc je pense que c’est évidence maintenant merci pour la confirmation ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c est du eachine. À mes débuts x220s eachine que des galères et impossible à voler. J ai viré l électronique eachine direction poubelle et en remplaçant pour du iflight tout marche nickel. 

Si tu changes la FC, ne reprend pas eachine, plutôt mamba t motor ou iflight. C'est un peu plus cher mais sur le l'on terme tu rentabilisera ton argent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gui51 a dit :

Ah c est du eachine. À mes débuts x220s eachine que des galères et impossible à voler. J ai viré l électronique eachine direction poubelle et en remplaçant pour du iflight tout marche nickel. 

Si tu changes la FC, ne reprend pas eachine, plutôt mamba t motor ou iflight. C'est un peu plus cher mais sur le l'on terme tu rentabilisera ton argent. 

Vous me conseillez quoi comme référence de fc avec un port pour (esc, vtx et rx) ? 
Car je sais pas si la nouvelle fc sera compatible avec ma rx, ou alors je dois l’adapter ?

est ce qu’une fc Mamba DJI F722 MK2 3-6s serait correcte par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les fc sont prévues pour, du moment qu elles correspondent en dimensions. 

Tu auras forcément des uarts 5v gnd rx tx de dispo. 

Si tu commandes en France, poses la question au shop poyr être sûr. 

Modifié (le) par Gui51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gui51 a dit :

Toutes les fc sont prévues pour, du moment qu elles correspondent en dimensions. 

Tu auras forcément des uarts 5v gnd rx tx de dispo. 

Si tu commandes en France, poses la question au shop poyr être sûr. 

D’accord ça marche merci !

Merci à tout le monde pour votre aide même si j’ai pas réussi a trouver de solution sans changer de fc j’ai appris beaucoup de choses et pour la prochaine fois je serais moin perdu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte (FC) n'est surement pas dans le bon sens
Est ce que le drone reagit comme la realité dans betaflight? (penche en avant, arriere, yaw), tu peut corriger l'orientation dans l'onglet "configuration" de beta
L'airmode n'a rien a voir la dedans

C'est peut etre un de tes moteur qui ne tourne pas aussi dans le bon sens si effectivement d'apres toi ils sont bien mappés.
 

Capture d’écran (875)_LI.jpg

Modifié (le) par Zepzep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...