Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Montage Rx 3 fils VS 4 fils


Tato

Messages recommandés

@Loak merci bien pour tout tes conseils, j'ai soudé les câbles sur RX6 et TX6 et..... miracle ça fonctionne 😁 j'ai fait un petit vol ça vol nickel 👍

Par contre je n'ai plus de GPS dans ľOSD, il est bien allumé sur le drone, dans Betaflight j'ai activé Télémétrie dans configuration, autres fonctionnalités mais rien, dans ľosd de Betaflight il y est bien pourtant. 

@silver oui j'ai fait un vol, j'ai jamais été aussi loin  😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tato, voilà une bonne chose

Il y a 2 heures, Tato a dit :

Par contre je n'ai plus de GPS dans ľOSD

Sur ta radiocommande si tu fais "discover new sensors" dans je ne sais plus quelle page de la config du modèle, elle apparaît dans la liste de la radiocommande ?

Dans l'onglet Récepteur de Betaflight il faut, au passage, désactiver RSSI_ADC et "Canal RSSI" et afficher dans l'OSD le LQ (Link Quality) bien plus important que le RSSI avec ELRS.

Modifié (le) par Loak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Loak a dit :

@Tato, voilà une bonne chose

Sur ta radiocommande si tu fais "discover new sensors" dans je ne sais plus quelle page de la config du modèle, elle apparaît dans la liste de la radiocommande ?

Ça me donne ça. 

 

 

20220117_165647.jpg

20220117_165656.jpg

Modifié (le) par Tato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tato,

là, j'avoue que je ne sais pas trop, peut-être à essayer avec une Lipo. Il me semblait pourtant que je n'avais pas eut à trop batailler pour afficher ça .

Il y a 3 heures, Tato a dit :

dans Betaflight j'ai activé Télémétrie dans configuration, autres fonctionnalités

@silver, il me semblait que c'est ce qu'il avait fait ... @Tato, tu as bien fait "Sauvegarder et redémarrer" après avoir activé Télémétrie ?

Et n'oublie pas de désactiver RSSI_ADC et "Canal RSSI" dans l'onglet Récepteur et afficher dans l'OSD le LQ (Link Quality). Après chaque manip tu sauvegardes, en bas a droite de chaque onglet.

La bible de l'ELRS est.

Modifié (le) par Loak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tato a dit :

dans l'onglet récepteur de betaflight je ne vois pas RSSI ADC et CANAL RSSI

Ha zut, je suis en Betaflight 4.3 RC2, du coup c'est peut-être dans une autre page

Ha si sur ta photo tu as "Canal RSSI" Aux5, passe le sur desactivé

Modifié (le) par Loak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en DJI du coup je récup la valeur de RSSI pour l'afficher dans l'OSD (le reste des indicateurs ne remontant pas dans l'OSD à priori, paske DJI pas de canvas mode gnagnagna)

Mais si tu as une manip' géniale pour avoir toutes mes infos sans manip' à la c*** je prends (off topic : OFF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tato,

Dans le script lua ELRSv2 de la radiocommande, essaye de passer le "switch mode" en "wide" et redémarre le tout (rallume la radio avant le quad) et relance une découverte des sensors. ça devrait en découvrir de nouveaux et peut être débloquer l'affichage du GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loak @Zhirself

Salut, j'ai trouvé le problème du GPS, en fait dans Betaflight, ports, mon gps n'était plus activé et dans falsafe sauvetage GPS n'était plus coché, j'ai pourtant rien touché... bref ça fonctionne à nouveau. 

Par contre, j'ai bien coché qualité du lien dans OSD, il s'affiche bien dans le masque, mais il clignote sans donner de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Loak a dit :

Et n'oublie pas de désactiver RSSI_ADC et "Canal RSSI" dans l'onglet Récepteur

 

Il y a 12 heures, Loak a dit :

Dans le script lua ELRSv2 de la radiocommande, essaye de passer le "switch mode" en "wide" et redémarre le tout (rallume la radio avant le quad) et relance une découverte des sensors

@Tatotu as bien fait ces manip'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Loak j'ai désactivé RSSI_ADC mais je ne trouve pas canal RSSI, j'ai vite fait chercher pour le script lua ELRSV2 sur la radiocommande mais tu le trouve où ? 

Je suis en déplacement jusqu'à la fin de la semaine donc je regarderai ça en rentrant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 at 17:23, Tato a dit :

@Loak dans l'onglet récepteur de betaflight je ne vois pas RSSI ADC et CANAL RSSI

@silver la telemetrie est activé.

 

20220117_172053.jpg

@Tato, Canal RSSI il est là en haut à droite de ta copie d'écran et il faut le passer sur désactiver dans le menu déroulant où il y a marqué AUX5.

Et pour le script LUA, il faut le télécharger et le copier au bon endroit sur la carte SD de ta radiocommande, tout est ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Tato,

Si ta radio commande (sous OpenTX) fonctionne à peu près comme la mienne :

- Tenir la touche 'System' enfoncée -> le menu 'Tools' va souvrir

- Descends sur ExpressLRS et 'Entrée'

- Dans la liste qui apparaît, il y a 'Switch mode' qui est à passer sur 'Wide'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2022 at 18:57, Loak a dit :

C'est parce que tu es en ELRS v1.xx, il faut passer à la v2.1.0 qui vient de sortir il y a quelques jours.

Hello @Loak, je suis passé à la version 2.1.0 sur ma radiocommande, en revanche ça ne passe pas pour mon drone, j'ai bien tout noté mais ça me note ça (photo ci dessous).

Même si j'appuie sur y il ne se passe rien, j'ai la question qui revient en continue.

20220124_202802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Tato

Tu peux faire une capture des paramètres avant de lancer le build ?

Il semble dire que ça n'est pas la bonne cible de sélectionnée.

Tu confirmes que ça a fonctionné pour le TX ? quand tu lances le nouveau script ELRSv2 pas de soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors OK pour le TX, c'est là que tu pourras changer le 'switch mode' de 'hybrid' à 'wide'

Ensuite, je pense que tu n'as pas le dernier ELRS-Configurator, car la 'Binding Phrase' est masquée dans les dernières versions.

Vois pour le mettre à jour. Je vois aussi que tu vas le flasher en 'Betaflight Passthrough' mais tu peux le faire en Wifi, c'est assez simple et bien expliqué dans la doc en ligne.

Mets déjà la dernière version et retente.

Modifié (le) par Loak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...