Jerome Posté(e) Février 4, 2022 Signaler Posté(e) Février 4, 2022 Le 04/02/2022 at 10:28, GodsWarrior a dit : Pour la QX7, elle est dépassé technologiquement. Dés que tu lui fout un module au cul, elle rame comme pas possible. Il faut faire toutes ses manipulations, juste pour se servir d'un Crossfire.... https://www.wearefpv.fr/tuto-crossfire-taranis-qx7-20180726/ Dérouler Ce petit souci (bien relou !) ne concerne que les Q X7 "préhistoriques" (ACCST) Les Q X7 ACCESS n'ont pas le problème. Au passage, les X10, X10S, X12, X12S souffrent de la même tare, qui est également corrigée sur les récentes versions "Express". Mais c'est sûr que face à une TX16S, l'intérêt d'une Q X7 ACCESS, ou même d'une X9D peut se poser (moi aussi j'aime bien les radios de bonhommes ) Le 04/02/2022 at 12:23, CriTof a dit : Tant que ça fonctionne, pourquoi changer et ... Se faire chier Dérouler Parce que c'est cool d'expérimenter Je pense que je commence à me poser du côté des "vieux", plus que des jeunes foufous, mais c'est une partie du hobby qui me plaît aussi beaucoup de découvrir les nouvelles technos, tester les nouveautés etc. Parfois c'est pas mieux, mais d'autres fois, c'est vraiment mieux, même si je te rejoins : la maturité actuelle du hobby est telle qu'il n'y a plus de révolution, mais plutôt des petites améliorations. Concrètement, ELRS ne m'apporte rien comparé au Tracer, mais je suis content d'avoir fait joujou avec ^^ 1 1
RichRider Posté(e) Février 4, 2022 Signaler Posté(e) Février 4, 2022 Le 04/02/2022 at 12:23, CriTof a dit : dans le monde de l'ancienne (Vehicules). Dérouler Ah ça, comment se retrouver en rade après avoir changé une durite... Et généralement on est encore d'une génération qui a connu les objets qui durent. Le frigo par exemple, chez mes parents était là avant ma naissance et a rendu l'âme quand j'étais ado. Jusque début 2000 les choses duraient beaucoup plus longtemps, les bus urbain par exemple, jusque fin des année 90 les plus vieux modèles dataient des années 60. On a grandit dans une société plus lente et conservatrice. Aujourd'hui la consommation est extrêmement rapide et décuplée. Avant internet les pièces d'aéromodélisme devaient être dur à trouver. 1
spid99 Posté(e) Février 4, 2022 Signaler Posté(e) Février 4, 2022 Le 04/02/2022 at 12:36, RichRider a dit : Ah ça, comment se retrouver en rade après avoir changé une durite... Et généralement on est encore d'une génération qui a connu les objets qui durent. Le frigo par exemple, chez mes parents était là avant ma naissance et a rendu l'âme quand j'étais ado. Jusque début 2000 les choses duraient beaucoup plus longtemps, les bus urbain par exemple, jusque fin des année 90 les plus vieux modèles dataient des années 60. On a grandit dans une société plus lente et conservatrice. Aujourd'hui la consommation est extrêmement rapide et décuplée. Avant internet les pièces d'aéromodélisme devaient être dur à trouver. Dérouler "C'était le bon temps !" disent tous les vieux et peut importe quand ..Je me rappelle que dans les années 70 les "vieux" disaient exactement la même chose et tu parles des années 2000 ? Mémoire sélective Le 04/02/2022 at 12:32, Jerome a dit : Parce que c'est cool d'expérimenter Je pense que je commence à me poser du côté des "vieux", plus que des jeunes foufous, mais c'est une partie du hobby qui me plaît aussi beaucoup de découvrir les nouvelles technos, tester les nouveautés etc. Parfois c'est pas mieux, mais d'autres fois, c'est vraiment mieux, même si je te rejoins : la maturité actuelle du hobby est telle qu'il n'y a plus de révolution, mais plutôt des petites améliorations. Concrètement, ELRS ne m'apporte rien comparé au Tracer, mais je suis content d'avoir fait joujou avec ^^ Dérouler Pareil et pourtant je suis largement plus vieux que toi .. 1
RichRider Posté(e) Février 4, 2022 Signaler Posté(e) Février 4, 2022 Le 04/02/2022 at 12:32, Jerome a dit : Mais c'est sûr que face à une TX16S Dérouler Non mais voilà je commence à regarder les prix... on peu pas rester sérieux avec vous. Si mon banquier débarque avec un lance flamme vous l'aurez bien cherché... pfff ma QX7 est tout neuve en plus. 3
spid99 Posté(e) Février 4, 2022 Signaler Posté(e) Février 4, 2022 (modifié) Le 04/02/2022 at 12:45, RichRider a dit : Non mais voilà je commence à regarder les prix... on peu pas rester sérieux avec vous. Si mon banquier débarque avec un lance flamme vous l'aurez bien cherché... pfff ma QX7 est tout neuve en plus. Dérouler Faut juste attendre un ou deux jours et se poser la question : "Est-ce que j'en ai vraiment besoin ?" (Enfin c'est ce que me dit toujours ma femme ) Modifié (le) Février 4, 2022 par spid99 1 1
RichRider Posté(e) Février 4, 2022 Signaler Posté(e) Février 4, 2022 Le 04/02/2022 at 12:41, spid99 a dit : "C'était le bon temps !" disent tous les vieux et peut importe quand ..Je me rappelle que dans les années 70 les "vieux" disaient exactement la même chose et tu parles des années 2000 ? Mémoire sélective Dérouler N'empêche qu'on a un point commun entre tout ceux qui ont grandit avant l'émancipation du web. Le monde s'est accéléré en quelque années. Je ne dis pas que c'était mieux avant, beaucoup de choses aujourd'hui sont bien mais ça va trop vite, beaucoup de choses changent sans cesse, deviennent plus bruyante... les mentalités semblent s'accrocher aux modes des réseaux... le populisme est exponentiel ...bref Je me sent plus proche d'un papy que d'un môme de 15/20ans aujourd'hui, on est vraiment très différent. 2
spid99 Posté(e) Février 4, 2022 Signaler Posté(e) Février 4, 2022 Le 04/02/2022 at 12:51, RichRider a dit : N'empêche qu'on a un point commun entre tout ceux qui ont grandit avant l'émancipation du web. Le monde s'est accéléré en quelque années. Je ne dis pas que c'était mieux avant, beaucoup de choses aujourd'hui sont bien mais ça va trop vite, beaucoup de choses changent sans cesse, deviennent plus bruyante... les mentalités semblent s'accrocher aux modes des réseaux... le populisme est exponentiel ...bref Je me sent plus proche d'un papy que d'un môme de 15/20ans aujourd'hui, on est vraiment très différent. Dérouler Ça c'est une question du bac Philo ?
RichRider Posté(e) Février 4, 2022 Signaler Posté(e) Février 4, 2022 Le 04/02/2022 at 12:54, spid99 a dit : Ça c'est une question du bac Philo ? Dérouler Mais pourquoi tout le monde veut mettre la philo en bac... ? 1
Jerome Posté(e) Février 4, 2022 Signaler Posté(e) Février 4, 2022 Le 04/02/2022 at 12:51, RichRider a dit : Je me sent plus proche d'un papy que d'un môme de 15/20ans aujourd'hui, on est vraiment très différent. Dérouler Mais est-ce qu'il y a 50 ans qqun de notre âge ne disait pas exactement la même chose ? J'ai tendance à penser pareil, les technologies de communication modernes (mobile, Internet) ont provoqué des changements majeurs et rapides... mais ptetre que c'est ça de vieillir... on se dit que ça tourne mal pour les suivants 2
RichRider Posté(e) Février 4, 2022 Signaler Posté(e) Février 4, 2022 (modifié) Le 04/02/2022 at 12:58, Jerome a dit : Mais est-ce qu'il y a 50 ans qqun de notre âge ne disait pas exactement la même chose ? J'ai tendance à penser pareil, les technologies de communication modernes (mobile, Internet) ont provoqué des changements majeurs et rapides... mais ptetre que c'est ça de vieillir... on se dit que ça tourne mal pour les suivants Dérouler Le sentiment que j'ai c'est que début 2000 on était plus proche des années 70 qu'après 2010. C'était quoi les révolutions dans les année 80/90? Le magnétoscope? Le lecteur CD? Le début des ordinateurs? Tout ça n'a pas modifié la société autant et aussi rapidement que le web. Les gars on a grandit sans Facebook, sans aucun réseau social, téléphoner aux copains nécessitait l'accord des parents parce que le téléphone c'était pas donné. Imaginez la différence qu'ont provoqué les réseaux, c'est à se retourner le cerveau. Voyez les gars, pour faire un bon hors sujet il faut impliquer un modérateur et là on se fait pas aligner Modifié (le) Février 4, 2022 par RichRider 2
Jerome Posté(e) Février 4, 2022 Signaler Posté(e) Février 4, 2022 Le 04/02/2022 at 13:06, RichRider a dit : Le sentiment que j'ai c'est que début 2000 on était plus proche des années 70 qu'après 2010. C'était quoi les révolutions dans les année 80/90? Le magnétoscope? Le lecteur CD? Le début des ordinateurs? Tout ça n'a pas modifié la société autant et aussi rapidement que le web. Dérouler 100% d'accord, je me demande juste si on n'a pas cette vision parce que justement on est en plein dedans. Et qu'avant ils avaient les mêmes réflexions pour d'autres sujets. L'école a commencé à partir en sucette dans les années 80, le chômage, le sida, les mobiles et textos, l'accessibilité aux transports, le câble, le satellite, la montée du capitalisme et de la consumérisation, l'accès à la propriété, l'importance des longues études pour pas trop galérer... et certainement des milliers d'autres transformations. Je te rejoins, grandir avec les réseaux sociaux paraît tellement surréaliste pour nous. Sans doute autant que les gamins d'aujourd'hui qui n'imaginent pas la vie sans smartphone et TikTok Entre nos parents qui jouaient dehors, ne téléphonaient pas et mouftaient pas à l'école, et la génération 70-80 imprégnée des jeux vidéos, l'école qui commençait à perdre de son "respect", le délire autour des marques de fringues et de pompes... peut-être qu'ils hallucinaient autant que nous aujourd'hui ^^ Peut-être que c'est normal et que c'est toujours le même schéma qui se répète, ou peut-être que c'est de pire en pire (de manière exponentielle avec les nouvelles technos de communication) et que la fin est proche 2
spid99 Posté(e) Février 4, 2022 Signaler Posté(e) Février 4, 2022 (modifié) @Jerome Bon maintenant que tout le monde c'est défoulé dans ce moment de réflexion sur notre société capitaliste, tu peux déplacer tous ces messages dans la section "Philo" du forum ? (Comment ? Y'en a pas une ?) Au fait ? le Crosfire c'est utile ? Modifié (le) Février 4, 2022 par spid99 1
Jerome Posté(e) Février 4, 2022 Signaler Posté(e) Février 4, 2022 Vendredi, c'est philosophie Le 04/02/2022 at 13:51, spid99 a dit : Au fait ? le Crosfire c'est utile ? Dérouler Ca dépend de ce que tu considères comme "utile" Avant de me faire modérer par un admin, dans la pratique, je pense que n'importe quel protocole MR/LR (Crossfire, Tracer, Ghost, R9, ELRS) est utile et sera suffisant en drone parce que ça permet de s'affranchir de l'inquiétude concernant le lien radio, le lien vidéo lâchera avant de toute façon 1 1
RichRider Posté(e) Février 4, 2022 Signaler Posté(e) Février 4, 2022 Le 04/02/2022 at 13:30, Jerome a dit : 100% d'accord, je me demande juste si on n'a pas cette vision parce que justement on est en plein dedans. Et qu'avant ils avaient les mêmes réflexions pour d'autres sujets. L'école a commencé à partir en sucette dans les années 80, le chômage, le sida, les mobiles et textos, l'accessibilité aux transports, le câble, le satellite, la montée du capitalisme et de la consumérisation, l'accès à la propriété, l'importance des longues études pour pas trop galérer... et certainement des milliers d'autres transformations. Je te rejoins, grandir avec les réseaux sociaux paraît tellement surréaliste pour nous. Sans doute autant que les gamins d'aujourd'hui qui n'imaginent pas la vie sans smartphone et TikTok Entre nos parents qui jouaient dehors, ne téléphonaient pas et mouftaient pas à l'école, et la génération 70-80 imprégnée des jeux vidéos, l'école qui commençait à perdre de son "respect", le délire autour des marques de fringues et de pompes... peut-être qu'ils hallucinaient autant que nous aujourd'hui ^^ Peut-être que c'est normal et que c'est toujours le même schéma qui se répète, ou peut-être que c'est de pire en pire (de manière exponentielle avec les nouvelles technos de communication) et que la fin est proche Dérouler C'est une bonne question. Par exemple dans mon métier, la photo dans les années 80 une photo de bouteille sur fond blanc, appelé “packshot“ c'était facturé 250€, à partir de 2010 au delà de 80€ ça devient compliqué de vendre. On a pas eu le temps de réfléchir, le numérique est là les clients ont dit ok le numérique pour nous c'est moins cher alors on négocie ! On est passé d'une équipe de 2/3 personnes à 1 personne pour tout faire et en plus de ça le matos à changer de l'argentique au numérique. En argentique un appareil photo faisait pratiquement une carrière, aujourd'hui un numérique tient entre 5 et 8ans suivant l'activité. (et je parle pas des prix... même les flashs de studio sont numérique) Le changement à été radical, impossible d'être compétitif face au numérique sans être au numérique. Et ça implique l'informatique, du genre une tour à 3000€ (à l'époque) et un écran à 1500€... Tout ça pour arriver en 2022 et voir que le savoir faire de la photo tend à ne plus être reconnu. Il y a des changements qui ont débuté mais n'ont pas anéanti l'ancien, le CD à côtoyé les cassettes, mais quand le numérique est arrivé ça n'a pas trainé, l'analogique aux archives. C'est la rapidité et la radicalité des changements qui est vraiment différente d'avant. Même les gosses ne pigent rien, ils suivent sans vraiment réaliser ce qu'il se passe, le monde est dans leur smartphone. 1 2
nochamo Posté(e) Février 4, 2022 Signaler Posté(e) Février 4, 2022 Le 04/02/2022 at 12:32, Jerome a dit : Concrètement, ELRS ne m'apporte rien comparé au Tracer, mais je suis content d'avoir fait joujou avec ^^ Dérouler rah, j'suis déçu .......mais déçu... j'pensais que t'étais aussi affuté que steele, et que t'allais tout de suite ressentir les 1.5ms de différence, telle une évidence! trêve de plaisanterie, en tout cas, si tu l'avais eu avant, il t'aurais permis une FC SPI ELRS sur ton tina (ce qui t'aurais sans doute simplifié le montage de ce rikiki) 2
RichRider Posté(e) Février 4, 2022 Signaler Posté(e) Février 4, 2022 Le 04/02/2022 at 14:12, nochamo a dit : rah, j'suis déçu .......mais déçu... j'pensais que t'étais aussi affuté que steele, et que t'allais tout de suite ressentir les 1.5ms de différence, telle une évidence! trêve de plaisanterie, en tout cas, si tu l'avais eu avant, il t'aurais permis une FC SPI ELRS sur ton tina (ce qui t'aurais sans doute simplifié le montage de ce rikiki) Dérouler Si tu veux tu fais un hors sujet aussi... Non mais ce forum ... Dans quel monde on vit ? (-> réplique favorite du baby boomer, vintage !) A propos de l'ELRS ça serait bien un comparatif des modules sur une TX16S en parallèle avec les divers RX proposés. Histoire d'avoir une vue générale des possibilités en dehors des radios manettes de jeu. 1
CriTof Posté(e) Février 4, 2022 Signaler Posté(e) Février 4, 2022 (modifié) Le 04/02/2022 at 13:51, spid99 a dit : Au fait ? le Crosfire c'est utile ? Dérouler Oui !! Le Crossfire reste un produit d'actualité. Même si supplanté par l'excellent open source ERLS. Je reste donc avec cette tres bonne solution TBS. Car je ne vois aucun intérêt perso, de basculer ERLS (Même si la tentation pourrait être forte) Si un choix doit être pris pour les nouveau dans ce loisir, ERLS (en 2,4gHz) evidement. Ou bien si afficionados de TBS, le systeme Tracer (plus onéreux...) J'ai bon @spid99 ? Modifié (le) Février 4, 2022 par CriTof 1
Jerome Posté(e) Février 4, 2022 Signaler Posté(e) Février 4, 2022 Le 04/02/2022 at 14:12, nochamo a dit : rah, j'suis déçu .......mais déçu... j'pensais que t'étais aussi affuté que steele, et que t'allais tout de suite ressentir les 1.5ms de différence, telle une évidence! Dérouler Tu parles à un mec qui vole en High Quality, même pas en Low Latency Mais je ne vais pas cracher non plus sur une latence plus faible quand c'est "gratuit" (= sans rien sacrifier en échange). La latence on la sent si on bascule entre 2 lipos (Analogique --> DJI ou FrSky --> Tracer par exemple), mais dans la pratique, le cerveau se débrouille très bien pour s'accommoder très vite à la latence tant qu'elle reste raisonnable. Je pense que bcp de ceux qui bloquent sur le DJI parce qu'ils ont testé et on vu de la latence on juste fait un test comme ça sans vraiment prendre la peine de voir comment ils s'y adaptaient (sans faire d'effort). Ils ont perçu de la latence et se sont arrêtés là. C'est sûr que certains ont un niveau tel que ça leur pose effectivement problème et que d'autres y sont ultra sensibles (ou ont un cerveau qui compense moins bien ). Mais quand on voit ce que font MCK ou Vanover sur un parcours de race en DJI... ^^ Le 04/02/2022 at 14:12, nochamo a dit : trêve de plaisanterie, en tout cas, si tu l'avais eu avant, il t'aurais permis une FC SPI ELRS sur ton tina (ce qui t'aurais sans doute simplifié le montage de ce rikiki) Dérouler Oui, ca aurait été pratique ! Il me reste l'option de mettre un RX avec antenne céramique. Je n'ai pas trop regardé les FC AIO avec ELRS, je ne sais même pas si ça existe en F7 + BLHeli32. Le 04/02/2022 at 14:19, RichRider a dit : A propos de l'ELRS ça serait bien un comparatif des modules sur une TX16S en parallèle avec les divers RX proposés. Histoire d'avoir une vue générale des possibilités en dehors des radios manettes de jeu. Dérouler Et de la différence entre une radio avec ELRS intégré et ELRS en module. En théorie c'est censé être plus rapide quand le module est interne, en tout cas c'était vrai en Crossfire avec la Tango2. UAVTech a publié bcp de comparatifs de technos radios ces temps-ci, mais je ne crois qu'ils se soit penché sur la question interne/externe. 1
spid99 Posté(e) Février 4, 2022 Signaler Posté(e) Février 4, 2022 (modifié) Le 04/02/2022 at 14:25, CriTof a dit : J'ai bon @spid99 ? Dérouler T'as "presque" toujours bon ! Je pense que ceux qui ont déjà du crossfire ou tracer il est inutile d'évoluer en ELRS, sauf si tu n'as pas pas trop de drones et dans ce cas le ELRS a l'avantage du prix ("En plus du lien plus mieux") Houlala ..J'ai beau mettre des parenthèses et des guillemets, la phrase reste lourde Et DJI ? On en parle jamais Modifié (le) Février 4, 2022 par spid99 2
nochamo Posté(e) Février 4, 2022 Signaler Posté(e) Février 4, 2022 Le 04/02/2022 at 14:27, Jerome a dit : UAVTech a publié bcp de comparatifs de technos radios ces temps-ci, Dérouler grave! sans lui, on nagerait dans la soupe des protocoles, comme des poissons échouées a marée basse ! 1
Jerome Posté(e) Février 4, 2022 Signaler Posté(e) Février 4, 2022 Le 04/02/2022 at 14:41, spid99 a dit : Et DJI ? On en parle jamais Dérouler 1
spid99 Posté(e) Février 4, 2022 Signaler Posté(e) Février 4, 2022 (modifié) Merci @Jerome Mais tu peux nous faire un résumé ? Moi et l'Anglais c'est déjà pas terrible, mais si en plus ils me parlent Chinois Technique .. Modifié (le) Février 4, 2022 par spid99
CriTof Posté(e) Février 4, 2022 Signaler Posté(e) Février 4, 2022 (modifié) Le 04/02/2022 at 14:41, spid99 a dit : Et DJI ? On en parle jamais Dérouler Effectivement... Ta solution en ayant choisi se systeme est interessante. Je m'y suis penché à plusieurs reprises dans mes recherches pour ce coté All in One Radio/Video HD fiable et efficient. DJI ayant le monople incontestable de la video HD, il est clair que la concurrence n'est pas prête à se lancer dans cette ergonomie... Bon, après ça reste DJI et j'ai toujours pas reussi ce jour, à kiffer cette marque.... Ils restent toutefois largement les meilleurs incontestablement, grâce à une R&D terriblement béton ! Chaque produits quels qu'ils soient à leur sortie sont bluffants d'efficacité et de technologie. Modifié (le) Février 4, 2022 par CriTof
Jerome Posté(e) Février 4, 2022 Signaler Posté(e) Février 4, 2022 Le 04/02/2022 at 15:08, spid99 a dit : Merci @Jerome Mais tu peux nous faire un résumé ? Dérouler Je l'ai survolé parce que j'étais moyennement concerné ^^ En tout cas DJI s'en tire plutôt bien à condition d'activer le SBUS Fast. En mode normal, il peut y avoir jusqu'à 10 ms entre 2 paquets et c'est très fluctuant. En SBUS Fast, ça alterne entre des paquets entre 6ms et 4ms. Il a mis à dispo des presets 4.3 RC2 pour DJI (sur son repo perso pour le moment).
spid99 Posté(e) Février 4, 2022 Signaler Posté(e) Février 4, 2022 (modifié) Le 04/02/2022 at 15:20, Jerome a dit : activer le SBUS Fast Dérouler Ok, ça fait un moment que tu en parles, perso je ne le trouve pas ce "SBUS Fast" y'a quelque chose à faire dans Béta ? Edit laisse tomber, j'ai trouvé, dans le CLI : set sbus_baud_fast = ON Modifié (le) Février 4, 2022 par spid99
Messages recommandés