Feisar Posté(e) Février 9, 2022 Signaler Posté(e) Février 9, 2022 Il y a 2 heures, nochamo a dit : et reglages BLHELI, car je trouve le son des moteurs différents en 24 et 48 kHz, mais c'est ptet parceque je suis completement syphoné et qu'il y a un effet psychosomatique..... Etrangement tu n'a pas tord, d'après mes tests en 16kHz (oui oui ) et 48kHz j'ai vu une nette différence de bruit de résonnance sur le même quad après ca reste léger mais en 16 ca siffle plus dans les aigues et plus de résonnance globale. il y a une heure, dr greenskin a dit : salut @Feisar hop voilà une petite vidéo rapide pour que tu puisse te faire une idée du bruit, mais effectivement avec le passage sur utube j'ai l'impression que le son à été normalizé... enfin bref ça fait quand même un sacré boucan je suis pas sur que ce soit un bon plan si c'est pour voler discretos... Au top! merci J'avoue que ça fait peur, en dirait qu'il fait bien plus de bruit que mon apex 4" j'imagine que c'est l'effet smartphone qui donne cette impression (je l'espère! ) il y a une heure, RichRider a dit : Moralité pour ne pas faire peur -> petit son et de préférence aigu. Tout a fait J'avoue que quand je lâche les gaz sur mon AK 6" en bipales, ça fait bien raisonner la "forêt" entière non loin je pense que je dois rendre service aux potentiels gibiers du coin chaque week-ends 1
Feisar Posté(e) Février 14, 2022 Signaler Posté(e) Février 14, 2022 (modifié) hello, J'ai fais une petite estimation de mon futur apex 3", j'arrive à 220g (sans lipo ni support cam hd, ni cam hd) si mes calculs sont bons. Je m'attendais à beaucoup mieux mais non, @spid99 risque d'être le vainqueur du coup Je compte me rattraper sur un tuning de folie, il va y avoir droit J'attends 2 semaines de recevoir mes moteurs (smoox aussi en 6S), et je monte ça Modifié (le) Février 14, 2022 par Feisar 1 1
dr greenskin Posté(e) Février 14, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Février 14, 2022 Ah yes bien joué ! J'hésite à transférer toutes l'électronique sur un vrai apex 3" pour gagner du poid mais ça rajoute encore un petit budget.. J'ai monté une peanut dessus du coup ben c'est un peu le bordel, mes temps de vol prennent un sacré coup! Pas plus de 3 min même en vol plutôt tranquille, faut je calme les gros coups de gaz mais c'est tellement bon! Après je l'ai branchée avec le câble 5v sur la fc du coup ça tire fort sur la batterie... La qualité est belle mais alors qu'est ce que ça tremble!! Dès que je speed un peu ça saccade dans tout les sens meme avec les stab de la cam... le must étant les reprise en fin de dive on dirait que la peanut veut a tout prix filmer les petits brins d'herbe xD vais essayer de me faire imprimé un support un peu plus mou pq la ça le fait pas du tout...! 1
Feisar Posté(e) Février 21, 2022 Signaler Posté(e) Février 21, 2022 En attendant la fiche dronebuild officielle, mon micro apex 3" tape l'incruste par ici Je viens enfin de recevoir les moteurs aujourd'hui, et déjà monté ce soir (bien sûr ) J'arrive à 227g au total (hors lipo, et hors tpu cam HD ni cam HD), un peu deg mais bon... tant pis, hâte de tester la bête une fois que j'aurais reçu les lipos 6S 450mAh XT30, j'espère bientôt Stay tuned! 1 3
Motard Geek Posté(e) Février 22, 2022 Signaler Posté(e) Février 22, 2022 Le châssis de base n'est pas léger ^^ La pigtail à l'arrière c'était pas jouable ? J'ai toujours peur sur le côté perso 1
RichRider Posté(e) Février 22, 2022 Signaler Posté(e) Février 22, 2022 Il y a 11 heures, Feisar a dit : J'arrive à 227g au total (hors lipo, et hors tpu cam HD ni cam HD), un peu deg mais bon... Tu pourrais gagner en évitant cette rallonge d'antenne non? Pour un 3" ça doit être suffisant une petite antenne qui dépasse juste du châssis. En mode course on a souvent l'antenne qui sort à peine du châssis et ça marche bien, d'ailleurs même en analogique c'était efficace.
CriTof Posté(e) Février 22, 2022 Signaler Posté(e) Février 22, 2022 (modifié) il y a 55 minutes, RichRider a dit : Tu pourrais gagner en évitant cette rallonge d'antenne non? Ça me choc pas plus que ça perso. C'est un minimum de couverture à mon goût avec li-po. Les Rcinpower compenseront largement ces quelques grammes de trop Modifié (le) Février 22, 2022 par CriTof 2
spid99 Posté(e) Février 22, 2022 Signaler Posté(e) Février 22, 2022 (modifié) Salut, sur la page de mon montage de l'APEX 3", le poids mentionné était avec les anciens moteurs, du coup je l'ai re-pesé avec les Rcinpower et avec le TPU de l'insta2 : (Pour comparer avec ton APEX) Mais je n'ai pas de RX , pour l'antenne pas de vis (rilsan), mes écrous d'hélices sont hyper light en Alu courts, peut-être que le tout est la cause de la différence de quelques gr .. Le Steel a vraiment un poids supplémentaire, car le reste est pratiquement identique .. PS : le TPU pèse environ 5Gr Modifié (le) Février 22, 2022 par spid99 1
MystoganFPV Posté(e) Février 22, 2022 Signaler Posté(e) Février 22, 2022 Il y a 14 heures, Feisar a dit : En attendant la fiche dronebuild officielle, mon micro apex 3" tape l'incruste par ici Je viens enfin de recevoir les moteurs aujourd'hui, et déjà monté ce soir (bien sûr ) J'arrive à 227g au total (hors lipo, et hors tpu cam HD ni cam HD), un peu deg mais bon... tant pis, hâte de tester la bête une fois que j'aurais reçu les lipos 6S 450mAh XT30, j'espère bientôt Stay tuned! Visserie alu de qualité sauf les 4 grosse M3, en titane Entretoise nylon si tu es chaud... + Petite antenne sans connexion SMA + Scratch velcro lipo/top plate +Remplacement sangle moins large avec anneau plastique + Tu voles sans lipo = Légèreté mais quelques risque supplémentaires. 1
dr greenskin Posté(e) Février 22, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Février 22, 2022 il y a 7 minutes, MystoganFPV a dit : Entretoise nylon si tu es chaud... Ca tiens le choque en nylon ?? C'est super cassant comme entretoise...
Feisar Posté(e) Février 22, 2022 Signaler Posté(e) Février 22, 2022 Il y a 4 heures, Motard Geek a dit : Le châssis de base n'est pas léger ^^ J'avoue, quand on monte un Apex, qu'il soit micro ou normal, il faut pas s'attendre à des miracles niveau poids au final. On recherche surtout la solidité avant le poids sur cette frame Il y a 4 heures, Motard Geek a dit : La pigtail à l'arrière c'était pas jouable ? J'ai toujours peur sur le côté perso Tu parles du XT30 ? J'ai pris l'habitude de faire sortir cela par le coté, au final depuis mes crashs (sans gravité) j'ai jamais eu un seul pépin pour le moment je touche du bois donc Après j'ajoute toujours un rilsan pour tenir le câble XT30 à "l'entretoise" (on ne sait jamais) : Il y a 4 heures, RichRider a dit : Tu pourrais gagner en évitant cette rallonge d'antenne non? Il n'y a aucune rallonge, juste antenne vista stock direct le TPU (que j'aurais finalement du imprimer en PLA) donne une allusion de faire ressortir pas mal l'antenne. Il y a 2 heures, spid99 a dit : Mais je n'ai pas de RX , pour l'antenne pas de vis (rilsan) Ah tricheur un RX avec antenne comprise (EP2 ?) ni support j'avoue que déjà ça fait pas mal de grammes en moins, pour l'antenne vista du coup tu l'a fixée où sur le châssis avec rilsan ? (petite photo si possible pour que vois?) a la limite je peux tenter ça. Il y a 1 heure, MystoganFPV a dit : + Tu voles sans lipo bien vu! j'y avais pas encore pensé Il y a 1 heure, MystoganFPV a dit : Légèreté mais quelques risque supplémentaires. Je cherche le juste milieu justement, pas facile de faire des choix suivant ce qu'on cherche ^^ solidité et légèreté c'est décidément très compliqué
spid99 Posté(e) Février 22, 2022 Signaler Posté(e) Février 22, 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Feisar a dit : Ah tricheur un RX avec antenne comprise (EP2 ?) ni support j'avoue que déjà ça fait pas mal de grammes en moins, pour l'antenne vista du coup tu l'a fixée où sur le châssis avec rilsan ? (petite photo si possible pour que vois?) a la limite je peux tenter ça Y'a un peu d'herbes .. PS : pas besoin des mousses d'atterrissages ...Ce 3" a déjà 4 petits reposes pieds au milieu Et pour les écrous d'hélices j'ai mis ceux là, ils sont très légers .. Modifié (le) Février 22, 2022 par spid99 1 1
Feisar Posté(e) Février 22, 2022 Signaler Posté(e) Février 22, 2022 (modifié) il y a une heure, spid99 a dit : Y'a un peu d'herbes .. Ah oui merci, je vois mieux, j'avoue c'est astucieux, mais niveau solidité ca craint un peu comme ça, nope ? il y a une heure, spid99 a dit : PS : pas besoin des mousses d'atterrissages ...Ce 3" a déjà 4 petits reposes pieds au milieu Pour les pads d'atterrissage ça ne pèse rien du tout et le soucis c'est si on en mets pas ce sont justement les grosses vis par le dessous (qui ressortent) prennent et à force d'encaisser les atterrissages (suivant la texture) on pourra même plus y glisser l'hexa dedans : il y a une heure, spid99 a dit : Et pour les écrous d'hélices j'ai mis ceux là, ils sont très légers .. Je viens de peser la diff entre des M5 taille haute et mi-long, au pire on perds 1g, je vais donc rester en M5 taille haute qui vont pile niveau hauteur du shaft et donc le protège au passage Modifié (le) Février 22, 2022 par Feisar
spid99 Posté(e) Février 22, 2022 Signaler Posté(e) Février 22, 2022 (modifié) Oui, après, c'est le choix, protéger ou alléger .. Je viens de voir aussi tes pads moteurs, j'en ai pas mis non plus (il faut des vis plus courtes et tu pourrais mettre tes "mousses" à la place ..)..Pour un 3" tu n'as pas le poids à l'atterrissage d'un 5" et bon, atterrir dans l'herbes ne risque pas de casser il y a 31 minutes, Feisar a dit : mais niveau solidité ca craint un peu comme ça, nope ? Non, c'est du souple et plutôt que casser l'antenne, je préfère casser un rilsan .. Ça fait plusieurs mois que je "joue" avec et des gamelles, il s'en ait pris, mais jamais rien cassé, costaud le bestiaux ! C'est idéal comme drone dans de petits terrains .. Modifié (le) Février 22, 2022 par spid99 Orto 1 1
nochamo Posté(e) Février 22, 2022 Signaler Posté(e) Février 22, 2022 Il y a 20 heures, Feisar a dit : J'arrive à 227g au total (hors lipo, et hors tpu cam HD ni cam HD), un peu deg mais bon quelques pistes d'optimisation (mais avec cette frame, et ces moteurs, tu ne feras pas de miracle) : virer les 4 vis / écrous qui tiennent le vista > remplacées par 2 ou 4 riselan de 1.8mm de large (honnêtement, tu ne reviendras jamais en arrière) virer les pad plastic sous les moteurs (t'as déja les pads en mousse comme le fait remarquer @spid99) virer les protèges câbles des moteurs (vu la tronche de tes hélices, je doute qu'elles puissent toucher les câbles, et si c'était le cas, il sera temps de mettre les racewire immersion appropriés) passer le vista en naked ? (15 min de joue joue avec la patouille bleu = 15 gr) virer le pad lipo ummagrip, et voir ce que donne la technique de Kabab sur l'apex: strap enlacé "à l'envers" qui sert de pad (ou alors recouper le pad pour une emprise minimale et un poid réduit) remplacer les vis de la top plate par des vis titane ? 1
dr greenskin Posté(e) Février 22, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Février 22, 2022 Rien à voir avec la choucroute mais c'est mon post d'abord xD J'ai reçus le Lil machin et j'ai eu ça en plus de la part de DFR vous savez ce que c'est ? Citation Pour un 3" tu n'as pas le poids à l'atterrissage d'un 5" et bon, atterrir dans l'herbes ne risque pas de casser Ca depends des atterrissage, avec le poids + la peanut qui tire sur la batterie je me suis déjà fais des bons attero catastrophe Mach 5 xD
MystoganFPV Posté(e) Février 22, 2022 Signaler Posté(e) Février 22, 2022 (modifié) Il y a 9 heures, dr greenskin a dit : Ca tiens le choque en nylon ?? C'est super cassant comme entretoise... Pas cassant, mais trop souple, les vis sautent , beaucoup moins avec frein filet... mais super gain de poids, j'ai mis ça sur mon apex3, moins de 250 gr avec lipo 850mah 4S, je vais bientôt tester ''l'acceptation des crashs'' Modifié (le) Février 22, 2022 par MystoganFPV 1
RichRider Posté(e) Février 22, 2022 Signaler Posté(e) Février 22, 2022 Il y a 4 heures, dr greenskin a dit : j'ai eu ça en plus de la part de DFR vous savez ce que c'est ? C’est leur logo en plastique... un truc qui ne sert à rien comme les stickers. 1
Feisar Posté(e) Février 22, 2022 Signaler Posté(e) Février 22, 2022 il y a une heure, RichRider a dit : C’est leur logo en plastique... un truc qui ne sert à rien comme les stickers. Si c'est sensé être un porte-clef, c'est raté je pense 1 1
RichRider Posté(e) Février 23, 2022 Signaler Posté(e) Février 23, 2022 Il y a 7 heures, Feisar a dit : Si c'est sensé être un porte-clef, c'est raté je pense Tu commande chez drone doctors ils envoient des strap de qualité, bon avec des tickets aussi... mais quand même pour une fois un cadeau qui sert. 1
dr greenskin Posté(e) Février 23, 2022 Auteur Signaler Posté(e) Février 23, 2022 En général j'ai des strap aussi chez DFR, mais pas ce coup ci ! 1
MystoganFPV Posté(e) Février 23, 2022 Signaler Posté(e) Février 23, 2022 Il y a 3 heures, dr greenskin a dit : En général j'ai des strap aussi chez DFR, mais pas ce coup ci ! C'est toujours mieux que des capotes...euh non je commande rien ailleurs 1
Messages recommandés